Calcul de moyenne compliqué

bonjour ecopro, le forum

J'ai un peu modifié l'exemple, dis moi si je suis sur la bonne voie.

Tu me dit que tu as fait le calcul à la main: tu peux me donner le détail

Cordialement

Bonsoir etsije, C'est exactement se que je cherche

cependant une formule condensé écrite directement dans la case " Moyenne " pourrait elle être envisageable pour que ce résultat s'affiche dans cette case sans passer par autant de calcul ?

Merci pour ton travail

bonjour à tous

conserve le travail de etsije

quand on a peiné pour atteindre un résultat qui marche, ne pas chercher à le condenser. on a vite fait des bêtises et en plus il sera impossible à modifier si besoin

tu peux masquer des zones de calculs intermédiaires. Pense à les protéger contre les modifications accidentelles.

Bonsoir ecopro, jmd, le forum

Si j'ai bien compris tu as la solution mais laquelle s'il te plait, celle avec la moyenne qui donne 155 (calcul par mois), ou celle à 5,xx( calcul par jours

Cordialement

bonsoir à tous

Par déduction j'ai modifié les moyennes

Si cela tu n'as plus de demande alors coche le sujet résolu ça pourrait aider ceux qui auraient les mêmes besoins sinon n'hésite pas à revenir

Cordialement

jmd a écrit :

bonjour à tous

conserve le travail de etsije

quand on a peiné pour atteindre un résultat qui marche, ne pas chercher à le condenser. on a vite fait des bêtises et en plus il sera impossible à modifier si besoin

tu peux masquer des zones de calculs intermédiaires. Pense à les protéger contre les modifications accidentelles.

Effectivement Etsije a fait du beau travail, c'était quelque chose qui visiblement paraissait très simple mai qui c'est révélé problématique quand il a fallu retranscrire ça en une formule Excel.

Je pense qu'une formule condensé est envisageable et peut être facilement compréhensible.

etsije a écrit :

bonsoir à tous

Par déduction j'ai modifié les moyennes

Si cela tu n'as plus de demande alors coche le sujet résolu ça pourrait aider ceux qui auraient les mêmes besoins sinon n'hésite pas à revenir

Cordialement

Etsije c'est exactement le résultat souhaité, paradoxalement cela me parait si simple et pourtant je n'était incapable de trouver ce résonnement.

Je t'en remercie

Je vais maintenant retranscrire ça sur mon document

Sujet clos

Finalement j'ai un petit souci, le fait de prendre en compte le mois en cours fausse ma moyenne.

Dans l'idéal il faudrait que la formule prenne en compte les mois passés entiers

Bonjour ecopro, le forum

Le fait de prendre le mois en cours (mai est le 5 eme mois de l'année) donne le diviseur de l'opération donc inclus les mois précédent. Maintenant si c'est une moyenne annuelle que tu souhaites il faut diviser par 12

J'avoue que pour déterminer la moyenne que tu souhaites tu n'as jamais été précis donc j'ai improvisé avec ma vision des choses et non ce que tu recherches

Cordialement

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas vue les notifications de réponse.

Ce que je veut c'est exactement la même chose, donc une moyenne mensuel qui évolue en fonction de l'avancé des mois dans l'année et en fonction des entrées de dépenses. Sauf que ce calcul ne doit pas prendre en compte le dernier mois en cours.

Car si j'ai

Janvier Février Mars Avril Mai (en cours)

100€ 110€ 108 € 114€ 51€ = 96.6€/mois ce qui est faux je devrait avoir une moyenne de 108 approximativement

Bonjour ecopro, le forum

En fichier joint les formules de moyenne qui ne prennent en compte que les mois précédent celui en cours( donc en exemple ça ne tiens compte que de janvier à avril pour les sommes et divisé par 4 pour le nombre de mois)

Le mois prochain le mois de mai sera inclus

J'espère avoir enfin compris tes attentes

Cordialement

C'est bien ça, cependant je n'arrive pas a reproduire la formule sur mon document.

Voici le document réel avec quelques chiffre pour l'exemple

Bonsoir ecopro, le forum

Ton fichier ne ressemble pas vraiment à ce tu proposait en exemple. Où veus tu exactement ta moyenne mensuelle( je n'ai trouvé que moyenne quotidienne)

Cordialement

En dessous de chaque boutons dans dépenses quotidienne.

Il y a déjà des moyennes, dans des encadré bleu

Bonsoir ecopro, le forum

Je pense que si ce n'est pas la solution que tu attendais nous n'en sommes plus loin

Je joint ton fichier avec les moyennes des mois précédents celui en cours

Cordialement

Bonjour

Parfait ! c'est exactement ca, je te félicite pour t'es connaissance et tous ce temps passé à chercher

Merci Estsije

Sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne complique"