Bonjour tout le monde,
je suis nouveau et franchement pas expert alors j'espère que vous pourrez m'aider ou me conseiller
Voilà je bosse pour une entreprise de livraison et je dois réaliser un classeur commun pour le pointage des horaires des livreurs.
Le principe est simple, les dispatcheurs de livraison qui sont en contact avec les livreurs notent les horaires au jour le jour de chaque livreur. J'ai donc voulu faire quelque chose qui permette (une fois que les dispatcheurs ont noté les horaires directement sur le fichier) de ne pas faire de saisie pour sortir les feuilles horaires de chaque coursier (à envoyer au service qui s'occupe des paies).
J'ai donc fait 31 onglets d'abord, 1 pour chaque jour des mois, puis un onglet pour chaque coursier.
Seulement voilà après avoir réalisé le plus gros du classeur je m'aperçois d'un problème quant aux heures supp... dès que je vais changer de mois et donc remplacer les données du Jour 1 je n'aurais plus de suivi du mois précédent et cela me pose un problème en cas de semaine a cheval sur 2 mois..
Si je n'arrive pas à être très clair je vous joins mon classeur, il parlera de lui même ce sera plus simple.
J'ai aussi un autre problème, sur la première ligne de calcul des heures supp j'ai des ###### qui s'affichent et bousillent mon total en bas par la même occasion. J'ai mis des exemples bidons sur les horaires, juste histoire de voir pour les heures supp. Vous pouvez aussi changer de mois pour voir ce que ça fait en évoluant.
Ha oui, et autre chose, les mois à 31 jours no problème mais les mois de 30 (ou février) j'aimerai supprimer les lignes en trop en bas.
Voilà j'espère avoir pu résumer le problème de façon claire. Je ne sais pas si il est possible de trouver une solution pour ça sur le format sur lequel je suis parti alors je prend tout, même des idées de classeur différent
Merci beaucoup par avance !
KOPZI