| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2017 à 15:26 | malinvba | Automatisaiton et gesiton du planing | Les guillemets sont une forme matricielle(recherche valeur et non résultats) pour valider il faut appuyer simultanément sur : ctrl+shift+enter cordialement... |
| 22/02/2017 à 12:25 | malinvba | Automatisaiton et gesiton du planing | En fonction de ce que j'ai compris(manque de détails dans ta demande: 2 dates?, quels moment?) je joint ton fichier a faire évoluer En feuille3 tu mets les dates et les agents dispos apparaissent. Je ne sais pas faire de recherches selon les couleurs aussi j'ai cherché les cellules vides. Cordialeme... |
| 18/02/2017 à 15:11 | rudolph | Formule | Une proposition en B5 de MI 073 à tirer jusqu'à décembre si l'objectif est atteint Cordialement... |
| 17/02/2017 à 22:22 | rudolph | Formule | Bien vu la colonne famille Content d'avoir pu aider, si tu as d'autres demandes n'hésite pas à revenir Cordialement PS: si tu considère que ta demande est satisfaite coche la case résolu... |
| 17/02/2017 à 12:22 | rudolph | Formule | Je te joint le fichier avec uniquement la formule (un peu lourde mais la fonction SOMME.SI.ENS n'accepte pas les listes en "critere") pour janvier dans le MI 073 Test (comme je l'ai fait ) en rajoutant quelques données et dates dans l'onglet SAISIE STOCK PIECE et si c'est convainquant tu peux faire... |
| 16/02/2017 à 23:04 | rudolph | Formule | En effet la formule proposée ne tiens pas en compte les parc(il n'y en avait pas dans le fichier exemple) Mon soucis viens du fait que le fichier est protégé et qu'il faudra pour alléger les formules créer des listes Pourrait tu joindre un fichier non protégé? Cordialement... |
| 15/02/2017 à 23:26 | rudolph | Formule | Re bonsoir, Je crois être allé trop vite avec le fichier, celui ci est le bon Cordialement... |
| 15/02/2017 à 23:10 | rudolph | Formule | Je pense avoir compris ton objectif et te propose un fichier modifié dans ce sens Cordialement... |
| 15/02/2017 à 12:55 | rudolph | Formule | Donc tu voudrais en ligne 10 de MI073 le cout des lubrifiants estimé en colonne I de saisie stock pièces par mois Cordialement... |
| 15/02/2017 à 11:24 | rudolph | Formule | J'ai inséré une formule dans la colonne G de l'onglet "base article" et copier dans la colonne K le stock de base. Si j'ai bien compris ta demande cela devrait correspondre à ton attente Cordialement... |
| 15/02/2017 à 08:41 | yaya974 | Formule | J'ai, dans le fichier joint modifié un peu les formules et créé la Mise en Forme Conditionnelle Comme Blondin02 j'ai quelques difficultés à comprendre la colonne K et son utilité Cordialement... |
| 14/02/2017 à 09:18 | gpdl85 | Creer une formule | Un essai avec calcul du nombre de jours en fonction de la date de naissance et aujourdhui(), recherche dans le tableau ration en fonction du nombre de jour et du sexe Si tu attends d'autres choses ou si je me suis "planté" n'hésite pas à demander Cordialement... |
| 14/02/2017 à 08:28 | gpdl85 | Creer une formule | Pourrais tu préciser un peu plus tes attentes. Ce que j'ai compris c'est que tu souhaites dans le tableau source il y a F et son nombre de jours. Tu veux qu'il se calcul seul? Les quantités, poudre et eau à quelles colonnes correspondent elle dans l'onglet ration? Cordialement... |
| 11/02/2017 à 08:28 | chardri | Calcul ecart numero | J'ai essayé de comprendre ta demande mais je ne comprend vraiment rien Que veux tu dire par écart, à quoi sert ta colonne B Cordialement... |
| 09/02/2017 à 23:18 | ElodieEIMA | Automatisation de planning | La LIGNE(1:1) va chercher la première valeur, la LIGNE(2:2) la deuxième etc Est ce que tu connais la copie incrémentée( angle bas à droite d'une cellule activée une croix apparait) tu reste appuyé sur sur le clic gauche de ta souris et tu tire vers la bas jusqu'à ta dernière cellule. Le numéro de li... |
| 09/02/2017 à 22:37 | abricot | Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur X | Il faut trouver la valeur ou tu souhaite obtenir ses coordonnées, dans le premier cas la petite loupe en haut à droite trouve la cellule Si ce sont les coordonnées afin de les utiliser là je vais chercher Cordialement... |
| 09/02/2017 à 22:19 | abricot | Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur X | Sans fichier de base pas facile mais peut être que la fonction "RECHERCHEV" pourait correspondre Cordialement... |
| 08/02/2017 à 11:21 | ElodieEIMA | Automatisation de planning | Si tu n'as plus d'autres questions tu peux cocher la case en bas qui stipule que la solution est trouvée Cordialement... |
| 08/02/2017 à 11:04 | ElodieEIMA | Automatisation de planning | Une proposition avec rectification d'une cellule fusionnée( excel n'apprécie pas trop) Cordialement... |
| 05/02/2017 à 20:28 | fanou2009 | Fonction index et equiv | Dans le fichier que je t'ai joint il te suffit de taper la parfum en C2 de ta feuille4 et ta recette s'affiche. N'ayant aucune indication pour les quantités j'ai laissé vide. Pour créer une liste il suffit de sélectionner les cellules concernées( exemple A81:E90) et de nommer cette liste en tapant l... |
| 05/02/2017 à 09:43 | fanou2009 | Fonction index et equiv | Un essai en fonction du fichier que tu as joint non pas avec index et equiv mais la fonction indirect avec création de fiche recette Cordialement... |
| 22/01/2017 à 17:08 | csuper | Comparaison date et problème format | J'avais été top vite, le fichier joint devrait correspondre à tes attentes Petite question: pour transformer le format tu as utilisé "convertir"( fonction disponible dans "donné"? Cordialement... |
| 20/01/2017 à 13:20 | csuper | Comparaison date et problème format | Petit essai avec ton nouveau fichier... |
| 20/01/2017 à 13:01 | csuper | Comparaison date et problème format | En réponse format on utilise format personnalisé (jj" jours" hh:mm) que tu cré selon tes besoins Cordialement... |
| 20/01/2017 à 10:03 | csuper | Comparaison date et problème format | Je joint ton fichier légèrement rectifié avec en A5 et B5 ainsi qu'en A6 et B6 les dates en format français( comme ta version d'excel selon la formule que tu utilise) et en colonne un format personnalisé qui correspond je crois à ta demande Cordialement... |
| 20/01/2017 à 09:44 | csuper | Comparaison date et problème format | Peut être que excel ne confondrait pas les mois et les jours si tu utilisais un format unique et non un mélange valeur de cellule en français( jj/mm/aaaa) avec date anglais (mm/jj/aaaa) Cordialement... |
| 14/01/2017 à 10:27 | etsije | Adaptation projet en VBA | Merci d'avoir prit le temps de te pencher sur mon cas Dans un premier temps un fichier est collé dans l'onglet "import" puis modifié( ajout et déplacement d'agents) Afin de palier aux cellules fusionnées en colonne A je fait un copié-collé avec liaison de B6-R65 en AC6( la taille de En colonne AB un... |
| 13/01/2017 à 10:08 | etsije | Adaptation projet en VBA | Le fichier que je joint me sert à affecter 3 personnes par machine: 1 alimenteur et 2 décaseurs( un alimenteur est un décaseur avec une formation ) et ce sur deux moitié de journée( VAC1 et VAC2) Je le réalise en utilisant des formules( je suis nul en VBA) qui s'activent en sélectionnant en colonne... |
| 30/12/2016 à 10:08 | Flobasket | Recherche d'une valeur avec colonnes et lignes | Il ne manquerait pas une information dans ton tableau ? Le montant d'une tranche de poids par exemple Cordialement... |
| 14/06/2016 à 22:53 | etsije | Regrouper les valeurs lignes en deux colonnes | Ca fonctionne du tonnerre, un immense merci. Les petites explications m'ont beaucoup aidé à comprendre Merci à toi, merci au forum PS: si je voulais me lancer dans VBA, que me conseille tu comme support pour les + que nuls Très cordialement... |
| 13/06/2016 à 23:12 | etsije | Regrouper les valeurs lignes en deux colonnes | Je joint le fichier rectifié Cordialement... |
| 13/06/2016 à 22:38 | etsije | Regrouper les valeurs lignes en deux colonnes | C'est exactement ce que je souhaitais, je te remercie vraiment beaucoup je n'y serais jamais arrivé. Je vais abuser de ton temps, si je supprimais les colonnes D,F,G,H,J,L,N,P,R,S au lieu de les "ignorer" ça rendrait le fichier plus lisible à l'impression. Est ce que tu aurais encore un peu de temps... |
| 13/06/2016 à 10:32 | etsije | Regrouper les valeurs lignes en deux colonnes | Bonjour Klin89 ainsi qu'au forum Un immense merci pour la solution proposée qui me conviens parfaitement Lorsque tu me dit que tu as éliminé manuellement, cela veux dire que tu as sélectionné toutes les cellules contenant le point noir? Est-ce que si je nettoie en supprimant les colonnes contenant c... |
| 12/06/2016 à 18:46 | etsije | Regrouper les valeurs lignes en deux colonnes | Je me tourne à nouveaux vers vous pour m'aider à trouver la solution. J'importe un fichier .XML et je le colle dans une feuille .xlsm. Ce dernier contient, en colonne A, des positions de travail et dans les colonnes (de H à W) des noms(modifiés). Mon but est de mettre en colonne Z les noms, en AA le... |
| 14/05/2016 à 05:19 | LYSE | Recupérer les données d'un autre onglet | Une tentative avec la fonction SOMME.SI.ENS Cordialement... |
| 14/04/2016 à 10:40 | etsije | Où est mon erreur | Mon erreur venait du fait que je n'avais pas figé les colonnes et donc lors de la copie incrémentée les valeurs évoluaient en même temps Une petite pause café s'imposait Merci Cordialement... |
| 14/04/2016 à 10:06 | etsije | Où est mon erreur | J'ai une liste de 200 noms( remplacé par des chiffres ) en colonne A, en colonne C j'ai des valeurs 1 ou 2. En colonne B je voudrais avoir tous les chiffres de la colonne A dont les valeurs sont égales à 1 dans la colonne C La formule que j'essaye de mettre au point soit {=INDEX(A1:A200;PETITE.VALEU... |
| 09/04/2016 à 07:37 | Moc-69 | Recherchev multiple ou autre proposition | Un fichier joint serait plus facile à comprendre(en remplaçant les données sensibles )... |
| 08/04/2016 à 08:24 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | C'est en lisant vos commentaires que je m’aperçois que vôtre talent et vôtre patience sont infinis: ma présentation et mes demandes sont vraiment peu explicite, je souhaite résoudre l'élément sur lequel je butte au lieu de vous présenter le projet sur son ensemble Merci tulipe_4 et MFerrand (la vers... |
| 07/04/2016 à 19:18 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Oui en effet je souhaite n'avoir que les valeurs supérieure à 0 (un 0 signifie que la personne n'est pas formée ou bien ne peux pour divers raison occuper un poste donc éviter de la placer) Merci de continuer à m'aider Cordialement... |
| 07/04/2016 à 12:43 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Merci d'avoir suivi mon sujet et surtout de m'avoir compris( pas évident) tulipe_4, en plus les explications me permettront de finir cette journée beaucoup moins idiot Un grand bravo à tous je ne vous remercierait jamais assez Merci JMD, Merci MFerrand( je suis preneur de la solution en horizontale... |
| 07/04/2016 à 09:43 | marfipo | Importation Données (Modification Formule) | Possible de rajouter une colonne... |
| 07/04/2016 à 09:13 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Merci beaucoup MFerrand pour ce "coup de génie" je me "casse la tête" avec ce soucis depuis plusieurs jours et si cela ne correspond pas exactement à ce que je pensais (j'aurais souhaité avoir la première valeur non nul si cela est possible) je vais essayer de modifier le reste de mon projet Si la v... |
| 06/04/2016 à 23:12 | marfipo | Importation Données (Modification Formule) | J'ai quelques difficultés à comprendre ce que tu veux Tu souhaite obtenir les résultats de février et mars dans les mêmes cellules D,L,M Cordialement... |
| 06/04/2016 à 23:02 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Un énorme coup de chapeau à tulipe_4, je n'ai rien compris (mais au plus j'essaye d'évoluer dans excel au plus je m'aperçois que je ne sais rien), c'est ce que je souhaite obtenir mais dans le sens contraire( du plus petit nombre de fois vers le plus grand) Pour répondre à la question de jmd: de la... |
| 06/04/2016 à 12:42 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Joint le fichier sur lequel je travaille Merci... |
| 06/04/2016 à 11:43 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | La solution est fonctionnelle mais je ne sais si je vais pouvoir l'utiliser dans mon projet: chaque lignes correspond à une personne et il y en a 200 (d'où ma recherche d'une formule) Est ce que je vais pouvoir adapter un tcd avec ces 200 personnes ou vais je devoir en faire un par personne Merci de... |
| 06/04/2016 à 11:18 | etsije | Casse tête ordonner valeurs égales | Mon soucis viens du fait que je recherche les activités de la moins fréquentes à la plus fréquentes jusque là ça va mais le problème viens lorsqu'il y a deux (voir plus) valeurs identiques: une seule est retenue et se répète. Je joint mon fichier épuré afin d'être plus compréhensible Je vais tirer c... |
| 24/03/2016 à 11:06 | etsije | 1 ere puis 2eme valeur | Un énorme merci Axion pour l'aide et surtout les explications. Je crois que je vais faire une petite pause sur ce sujet, je suis certain que ce soir mes idées seront plus claires Je n’oublie pas ériiic qui m'a remis dans le droit chemin et l'en remercie Cordialement... |
| 24/03/2016 à 10:40 | etsije | 1 ere puis 2eme valeur | Toujours le même soucis sur mon fichier, donc je vais vérifier les options. Merci beaucoup Je tiens au courant de l'évolution Cordialement... |