| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2016 à 10:18 | etsije | 1 ere puis 2eme valeur | Je viens de m'apercevoir que ce ne sont pas des solutions EXCEL que je demande mais de la "voyance" et vous présente toutes mes excuses J'ai modifié le fichier et maintenant je cois que cela devrait être moins obscure pour ceux qui acceptent de m'aider Merci à vous Cordialement... |
| 24/03/2016 à 09:58 | etsije | 1 ere puis 2eme valeur | Les #N/A apparaissent dans le fichier sur lequel je dois travailler, celui que je met sur le forum correspond à ce que je souhaiterais mais sans données sensibles( il y a des noms propres dont je me dois de respecter l'anonymat) Et donc en adaptant la formule de MFerand (j'ai essayé de changer colon... |
| 24/03/2016 à 08:30 | etsije | 1 ere puis 2eme valeur | Merci beaucoup pour cette proposition, je vais essayer de la comprendre et je tiens au courant de l'évolution. A titre indicatif je joint le fichier que MFerrand m'avait fait pour un résultat en ligne( au lieu de colonne ). Je n'arrive pas à l'adapter: il y a des #N/A entre les noms au lieu d'avoir... |
| 23/03/2016 à 11:04 | Kickass | Retrouver des valeurs depuis une autre feuille | C'est avec plaisir que je t'ai apporté. Signale te demande comme résolue si c'est le cas Cordialement... |
| 23/03/2016 à 10:54 | Kickass | Retrouver des valeurs depuis une autre feuille | Un petit truc avec la fonction "recherchev" que je t'ai mis à titre d'exemple dans la colonne C Si cela te conviens dis moi si tu souhaites faire évoluer ton tableau vers autres choses Cordialement... |
| 23/03/2016 à 10:31 | Kickass | Retrouver des valeurs depuis une autre feuille | Si j'ai bien compris ton souhait est de remplir la colonne A de "new" avec les valeurs de la colonne B de "old" Cordialement... |
| 23/03/2016 à 08:33 | etsije | 1 ere puis 2eme valeur | Je cherche à trouver dans une liste qui est la première puis la deuxième personne qui aime les pommes. Il y a quelques mois MFerrand m'avait donné la solution pour tirer la formule sur une ligne mais je n'arrive pas à l'appliquer sur une colonne Je joint un fichier qui sera plus explicite que ma des... |
| 21/02/2016 à 16:05 | Disa | Faire un planning | Un format conditionnel dans le total d'heure n'était pas correct( le format horaire se limite à 24 heures et repart à zéro, le format personnalisé [h]:mm le corrige ) Cordialement... |
| 21/02/2016 à 15:05 | Disa | Faire un planning | Superbe travail julien35000 Quel est le secret pour insérer les horaires dans la cellule activée Merci Cordialement... |
| 21/02/2016 à 10:02 | Disa | Faire un planning | Merci julien35000 je n'avais pas vu qu'il y avait deux feuilles, c'est rectifié site1 et site2... |
| 21/02/2016 à 09:38 | Disa | Faire un planning | Je ne comprend vraiment pas, je viens de telecharger le fichier que tu as mis en pièce jointe[format_planning(2)] et ça fonctionne. Peux tu exactement m'expliquer ce que tu fait avec le fichier que je t'envoi: tu l'adapte à un autre sur lequel tu travaille ou tu l'utilise tel quel... |
| 20/02/2016 à 20:45 | Disa | Faire un planning | J'ai du rectifier quelque peu les formules ainsi que les références qui avaient bougées Cordialement... |
| 05/02/2016 à 23:06 | skyzio | Copier valeur d'une cellule suivant une référence prix | Les formules se mettent automatiquement à jour. Si vraiment il est obligatoire de passer par un bouton il faut passer par VBA et ce n'est vraiment pas mon domaine( et je le regrette) Cordialement... |
| 05/02/2016 à 09:43 | skyzio | Copier valeur d'une cellule suivant une référence prix | Pas sûr d'avoir tout compris j'ai mis par formule en G4 des fichiers clients, il faut que tous tes fichiers soient dans le même dossier La& mise à jour s'effectue à chaque modifications dans le fichier fournisseur Cordialement... |
| 26/01/2016 à 22:16 | skyzio | Copier valeur d'une cellule suivant une référence prix | As tu essayé =recherchev(valeur;matrice;faux) ou bien joint un fichier sans données sensibles cordialement... |
| 24/01/2016 à 11:58 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | Je me suis peut être mal exprimé, les filtres sont mis dans ta feuille1; A l'aide de la petite flèche situé dans les noms de colonne tu désélectionne "tout" pour le terme recherché et ce dans tes colonnes A et B et là le résultat unique s'affiche Je joint ton fichier avec les filtres activés Cordial... |
| 23/01/2016 à 21:02 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | Est ce que les filtres ne faciliteraient pas les recherches Cordialement... |
| 23/01/2016 à 19:31 | skyzio | Copier valeur d'une cellule suivant une référence prix | En A6 de ton premier fichier tu tape = et ensuite tu vas dans ton fichier deux et tu clic sur la cellule correspondante au prix de base( que tu pourras modifier ) Tape sur entré et si j'ai bien compris la valeur devrait s'afficher Cordialement... |
| 23/01/2016 à 19:12 | Helio06 | Afficher les lundis jusqu'au vendredi | La recopie incrémenté fonctionne en sélectionnant un groupe de cellules. Ainsi en en inscrivant en A1 lundi, en A2 mardi etc jusqu'à vendredi Tu sélectionne les 5 cellules (clic gauche et glisser), ensuite tu tire la poignée (croix en bas à droite du rectangle) jusqu' où tu dois Si ce n'est pas ce q... |
| 23/01/2016 à 10:07 | Catherine78 | Recherche valeur sous condition | N'ayant pas eu plus de renseignement je me suis permis de modifier le tableau afin de le rendre plus "excel" Si cela te conviens Cordialement... |
| 22/01/2016 à 23:04 | Disa | Faire un planning | Pas uniquement la formule en B Comme tu me l'as confirmé j'ai utilisé des cellules en dehors de ton tableau(C100:AG120). Ces cellules effectuent la conversion et le calcul du temps effectué. En B.., la formule effectue la somme des heures effectuées pendant le mois Si tu souhaites adapter le système... |
| 22/01/2016 à 12:30 | Disa | Faire un planning | Je joint le fichier, j'espère que cela convient... |
| 22/01/2016 à 10:18 | Disa | Faire un planning | J'avais écris "si cela convient nous verrons pour les sommes et les mises en forme" La fonction proposée est juste pour extraire les valeurs et faire la différence entre elles. Maintenant il faut faire la somme de tous les jours du mois. Si il est impossible de modifier la structure du tableau, est... |
| 21/01/2016 à 22:01 | Disa | Faire un planning | Le copier coller fonctionne très bien tant que le "J01" en est exclu. la fonction "gauche" suivi du chiffre sélectionne les 5 premiers caractères en partant de la gauche, pareil pour la fonction droite mais à droite Ne pas hésiter à demander, si je peux être utile ce sera avec plaisir Cordialement... |
| 21/01/2016 à 12:01 | Disa | Faire un planning | Une approche en B4 si en C4 le "J01" peut être retiré. Si cela conviens on verra pour généraliser, établir les totaux ainsi que les mises en formes... |
| 21/01/2016 à 10:05 | Disa | Faire un planning | Une petite chose que nous faisons tous en débutant c'est de mettre plusieurs informations dans la même cellule ce qui est très gênant par la suite si l'on veux faire des calculs. Je me suis permis d'apporter quelques modifications à ton fichier qui te permettrons de faciliter tes calculs. Il n'est p... |
| 19/01/2016 à 22:43 | Catherine78 | Recherche valeur sous condition | Donc ton souhait est de calculer le prix( en$) du nombre d'impression de la référence Valeur1 A( par exemple) Peux tu m'expliquer "nombre, ligne, lettre) de ta feuille 1... |
| 19/01/2016 à 22:08 | Catherine78 | Recherche valeur sous condition | Si pour toi ta demande est claire sache que pour ceux qui aimeraient t'aider ça l'est moins. Si tu pouvais mettre en piece jointe le fichier( sans données sensibles ou personelles) cordialement... |
| 19/01/2016 à 10:18 | Jamie | Somme si mois | Dans la cellule J6 de ton tableau j'y ai mis la formule qui fonctionne pour les mois de janvier-2016 à Avril 2016. D'après mes essais cela fonctionne pour ces 4 mois en ajoutant des dates fictives. En F1 je t'ai mis la formule qui devrait fonctionner pour tes 12 mois de 2016( vérifie que l'intitulé... |
| 17/01/2016 à 09:58 | wilfred Guye | Remplissage conditionnel d'une cellule | Sans savoir vraiment tes objectifs, peut être que la fonction =SOMME.SI.ENS Joint un fichier sans données sensibles afin que l'on puisse t'aider Cordialement bonjour ou NB.SI.ENS cordialement... |
| 16/01/2016 à 09:51 | Jamie | Somme si mois | J'ai vraiment beaucoup de difficultés à comprendre ton tableau(pourquoi des dates sur deux années dans une feuille "janvier_16" et une feuille"février_16" totalement différente. Enfin pour ton objectif je pense qu'il est atteint, c'est à dire que le nombre de fois ou le mois concerné est vérifié cel... |
| 08/01/2016 à 23:21 | Jamie | Somme si mois | Un petit essai avec ça, j'ai fait selon ce que j'ai compris de ta demande cordialement... |
| 29/12/2015 à 18:03 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année et un énorme merci à Sébastien ainsi qu'aux modérateurs... |
| 27/12/2015 à 11:24 | etsije | Modification simultanée fichie partagé | Bonjour à tous et bonne fin d'année, je sèche depuis bien des jours sur une mise à jour instantanée (il faut dire que je suis nul en VBA) d'un fichier partagé. Sébastien fait la démonstration dans sa mise à jour 2 de ce que je souhaite dès la première vidéo de son énorme travail qui a abouti à XLsyn... |
| 29/10/2015 à 11:54 | etsije | Importer des données SI le fichier | Merci jmd c'est un service à part qui les crées et chaque créateur a son fichier de base qui me sont transmis par mail. Si nous avons pensé à la même chose je me suis dirigé vers eux mais... il serait impossible pour eux de modifier leur base Cordialement... |
| 29/10/2015 à 10:13 | etsije | Importer des données SI le fichier | Je peux tout à fait faire ce copier collé(voir même avec liaison), mon gros soucis viens du fait que un jour les noms des fichiers comportent un numéros entre parenthèse ou pas Je me suis dirigé vers deux macro enregistrées: l'une lorsqu'il n'y a pas de numéro et l'autre avec: ça implique un choix a... |
| 28/10/2015 à 23:10 | etsije | Importer des données SI le fichier | Merci de m'avoir lu le fichier "vacation xaq.xlsm" onglet "vac1-2" est celui où je souhaite importer les données qui proviennent du fichier "addeco" ou "manpower". Il n'y a par dossier que "addeco" ou "addeco +un chiffre entre parenthèse" et même chose pour "manpower" Mon but est d'importer en S3:T2... |
| 28/10/2015 à 12:36 | etsije | Importer des données SI le fichier | Mon soucis viens du fait que je n' arrive pas a importer les données d'un fichier dont une partie change ( j'ai cherché avec * mais ça ne fonctionne pas chez moi ou plutôt c'est moi qui n'arrive pas) j'ai essayé par formule( sieereur, siestna, si.non.disp) mais en vain. La macro enregistrée en essay... |
| 27/10/2015 à 11:06 | etsije | Importer données depuis fichiers fermés | Je suis vraiment lourd car malgré la simplicité du code je n'arrive pas à l'adapter. Merci d'avoir essayer de m'aider bien que surbouqué... |
| 26/10/2015 à 23:00 | etsije | Importer données depuis fichiers fermés | Bonsoir et merci de m'avoir lu et du conseil Je vais voir avec le lien... |
| 26/10/2015 à 22:40 | etsije | Importer données depuis fichiers fermés | Après bien des recherches et de multiples tentatives je n'ai que vous pour m'aider j'ai créé un fichier excel qui pour fonctionner nécessite dans un premiers temps le copier collé issu d'un fichier HTML ainsi que l'import d'une liste de noms issu de deux autres fichiers .xlsx Mon souhait serait de p... |
| 27/09/2015 à 14:42 | etsije | Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeur | Merci, merci, merci et mille fois merci, Donc si au lieu de mettre colonne le chiffre 2 puis 3 ça irait aussi mais ça n’évoluerait pas en tirant la poignée? Cordialement... |
| 27/09/2015 à 14:20 | etsije | Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeur | Un immense merci, je n'en reviens pas de la rapidité à laquelle vous m'avez répondu et résolu le soucis. Juste pour ne pas être plus crétin ce soir que ces derniers jours, je pourrais avoir l'explication car rechercher la plus petite valeur jusque là ça va mais après comment la fonction cherche la d... |
| 27/09/2015 à 12:58 | etsije | Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeur | Je joint donc un fichier à titre d'exemple car dans mon original il y a des noms de personnes envers qui je me dois de respecter leur anonymat Merci... |
| 27/09/2015 à 11:12 | etsije | Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeur | Je ne suis pas tout à fait novice en formule excel( totalement en VBA) mais je sèche depuis plus d'une semaine sur mon sujet: j'ai une colonne A avec plus ou moins 150 noms, en colonne B j'ai des références qui peuvent se répéter et non ordonnées( ex: A1pierre, B1 pomme-A2 jean B2poire-.A3 paul B3 p... |