Retrouver des valeurs depuis une autre feuille

Bonjour,

Je recherche à effectuer remplir une feuille avec les données d'une autre :

Il s'agit de remplir le stock de la feuille "new" avec les données de la feuille "old".

mais les colonnes id de chaque feuilles n'ont pas le même nombre de cellules.

En gros, remplir la colonne B avec comme critère la condition la correspondance exacte de la colonne A de chaque feuille.

Ça me parait pas trop compliqué mais vu mon niveau en programmation ... je galère un peu à trouver la bonne formule !

16stocks.xlsm (11.08 Ko)

Merci de toute aide.

bonjour,

Si j'ai bien compris ton souhait est de remplir la colonne A de "new" avec les valeurs de la colonne B de "old"

Cordialement

Bonjour,

Merci de ta réponse !

Je souhaite remplir la colonne B de "new" avec les données de la colonne B de "old...

sous condition que la cellule la colonne A de new = de colonne A de "old"

En bref, si l'id de new et old correspondent, on remplit stock new avec stock old !

Est-ce plus clair ?

Là j'ai fait un tableau raccourci (question de poids)... mais j'ai des colonnes de 20000 lignes a faire correspondre !!

13stocks.xlsm (11.09 Ko)

J'ai commencé à remplir le tableau manuellement pour mieux voir ce que je recherche...

Bonjour,

un petit truc avec la fonction "recherchev" que je t'ai mis à titre d'exemple dans la colonne C

Si cela te conviens dis moi si tu souhaites faire évoluer ton tableau vers autres choses

Cordialement

21stocks.xlsm (11.72 Ko)

J'ai testé sur les gros fichiers.... c'est parfait pour ce que je veux faire !!

Merci de ton aide... je m'obstinais à vouloir faire une macro alors qu'une bête formule...

Merci encore !

C'est avec plaisir que je t'ai apporté.

Signale te demande comme résolue si c'est le cas

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "retrouver valeurs feuille"