F

Membre fidèle

Inscrit le :25/09/2015
Dernière activité :19/04/2021 à 10:10
Version d'Excel :2016
Messages
221
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fat - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2019 à 17:55FatParamètre partiel dans formule ExcelDans une formule SOMME.SI, je cherche à sélectionner tous les paramètres d'une colonne contenant C4 parmi une liste dans laquelle on trouve C4, C4S, C4C, C4B, C3, C3S, C3C, C3B et autres terminologies. Comment écrire le paramètre pour arriver à cette saisie ? "C4?" Merci pour votre contribution. Cor...
24/09/2019 à 12:22FatProblème avec la touche ENTREELa touche ENTREE me renvoie toujours à la cellule A1. Pourtant, j'ai bien spécifié le sens "vers le BAS" dans Options avancées, mais ça ne marche toujours pas ! Y a t il une astuce pour régler ce détail ? Cordialement Fat...
04/08/2019 à 21:49FatRéglage hauteur ligne si cellule colonne E pleineCorrection du titre : Insertion ligne de hauteur 30 si cellule colonne G pleine Bonsoir, Merci pour vos réponses, mais je me rends compte que ma demande a été mal posée. Désolé ! En fait je cherche à insérer une ligne de hauteur 30 à la suite d'une ligne de hauteur 15 existante au dessus si la cellu...
04/08/2019 à 11:07FatRéglage hauteur ligne si cellule colonne E pleineJ'ai toutes les lignes de mon tableau avec une hauteur de 15. Je voudrais que les lignes dont les cellules de la colonne E ne sont pas vide soient à 30 de hauteur (contient un titre). Est-ce possible ? Probablement avec une macro, mais comment la rédiger et où la positionner ? Merci pour votre contr...
22/07/2019 à 21:05FatSOMME.SI avec critère partielMerci Jean-Eric pour ta proposition. Çà marche ! J'ai même intégré le critère isolé en H4 "1-P4*" en lui ajoutant des " " dans la formule et ça marche aussi. jmd a proposé une autre solution avec SOMMEPROD et GAUCHE. Il pourra peur être nous la montrer dans le fichier établi par Jean-Eric. Bonne soi...
22/07/2019 à 17:53FatSOMME.SI avec critère partielJe cherche à faire en colonne F la somme des articles dont la référence contient "1-P4", sachant que cette référence peut avoir 2 à 4 autres caractères (ex. 1-P4AL ou 1-P4F250). D'autres réf. existent dans la même colonne avec 1-P0T150, 1-P3FB etc... Je m’intéresse uniquement aux "1-P4". Les quantit...
15/07/2019 à 19:08Fat Recherche entre 2 fichiersC'est parfait ! Merci jmd et bonne soirée. Fat...
15/07/2019 à 18:17Fat Recherche entre 2 fichiersJ'ai des valeurs dans le fichier "2018" que je cherche à récupérer dans le fichier "2019" en fonction d'un critère commun pour les 2 fichiers. Je n'arrive pas à écrire correctement la formule (RechercheV ?) Merci pour votre collaboration. Cordialement Fat...
01/05/2019 à 21:15Fat RechercheV avec 3 conditionsDe la discussion jaillit la lumière ! Bonsoir Eric, ...Autant pour moi ! Je suis confus d'avoir un peu tout mélangé. Ton explication très pédagogique m'a fait comprendre le +2, et comme j'ai fait le test sur mon support personnel qui est beaucoup plus grand que celui que j'ai posté, ça ne marchait p...
30/04/2019 à 22:34Fat RechercheV avec 3 conditionsSi F3 correspond à un client au tarif 1 (F3=1), il faut aller à la colonne D de “Tarifs” pour avoir les prix correspondants. Si on ajoute +2 avec le même client, on sera sur la colonne F qui correspond au tarif 3 alors qu’on est toujours avec le même client à tarif 1 ! En changeant de client, la cel...
30/04/2019 à 18:55Fat RechercheV avec 3 conditionsMes chaleureux remerciements à tous ceux qui m'ont aidé avec des propositions concluantes. Merci Eric, Tulipe et James en particuliers. Cordialement Fat Pour Eric à qui je n'arrive pas à répondre directement La formule est alléchante mais le ....$F$3+2) à la fin ne peut s'appliquer que pour un tarif...
29/04/2019 à 22:12Fat RechercheV avec 3 conditionsJe cherche une formule de recherche verticale à 3 conditions, mais je n'y arrive pas et je sollicite votre aide. L'énoncé de la recherche est dans le fichier joint. Merci à vous Cordialement Fat...
26/04/2019 à 10:49FatColorer lignes tableauMerci beaucoup. Réponse rapide et efficace ! Bonne journée Fat...
26/04/2019 à 10:41FatColorer lignes tableauJe cherche à colorer toutes les lignes d'un tableau (A5:Z99) contenant dans la colonne A : la lettre X en bleu la lettre Y en rose la lettre Z en jaune Merci pour votre aide Cordialement Fat...
24/04/2019 à 14:59FatTRANSFERT de DONNÉES de FEUILLE à FEUILLEJe cherche à rédiger une macro mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'attends. Je n'ai pas d'expérience avec les macros, et c'est pour cela que je vous sollicite. Dans la feuille SAI, j'ai en haut un dispositif de saisie de fiche de commande client. Dans la même feuille SAI, il y a un tableau en ro...
22/04/2019 à 13:46Fat Numérotation automatiqueMerci à tous. Problème résolu ! Amitiés Fat...
22/04/2019 à 00:20Fat Numérotation automatiqueMerci pour la proposition Il reste à régler l'écart qu'il peut y avoir entre les lignes, c'est à dire facture 01-001 ligne 5 facture 01-002 ligne 9 : le n° doit suivre la facture (01-002) et non pas la ligne (01-009) facture 01-003 ligne 15 etc... Cordialement Fat...
21/04/2019 à 22:23Fat Numérotation automatiqueBonsoir Ci joint le fichier demandé. J'en ai profité pour demander aussi s'il était possible d'obtenir le n° du mois automatiquement à la saisie de la date. Merci pour votre éclairage Cordialement Fat...
21/04/2019 à 21:29Fat Numérotation automatiqueDans la colonne E, j'ai le numéro de facture 01-001 (01 correspond à janvier qui est dans la colonne B en "01" et 001 est le premier numéro du mois) Quelques cellules plus bas (nombre variable d'une facture à l'autre), toujours en colonne E, j'ai besoin du numéro suivant (01-002) qui doit s'afficher...
10/04/2019 à 17:28FatSomme de feuille à feuille avec plusieurs critèresRe, Merci quand même Bruno, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Pour faire plus simple : Est ce qu'on peut mettre plusieurs critères ensemble dans une seule formule du genre SOMME.SI ou équivalent sans avoir à additionner autant de formules SOMME.SI qu'il y a de critères comme je l'ai fait ? Une der...
10/04/2019 à 17:01FatSomme de feuille à feuille avec plusieurs critèresRe, Je cherche une formule ramassée qui me permet de calculer la somme des valeurs en Feuille F2 suivant les critères qui m’intéressent. Exemple : somme des valeurs par rapport à (1+5+6+11) ou par rapport à (1 à 7) suivant les besoins. Je n'aurais plus qu'à modifier les critères dans la formule en f...
10/04/2019 à 15:26FatSomme de feuille à feuille avec plusieurs critèresCi joint fichier test...
10/04/2019 à 14:00FatSomme de feuille à feuille avec plusieurs critèresBonjour Bruno, mais je n’arrive pas à organiser les critères de la feuille F2 en une seule formule...
10/04/2019 à 13:12FatSomme de feuille à feuille avec plusieurs critèresJe suis sur la feuille F1 et je cherche à faire la somme dans la feuille F2 des valeurs de la colonne C avec les critères "1" à "12" contenus dans la colonne B et représentant les différents mois de l'année. Est-il possible d'écrire une suite de critères (1 à 3 par exemple) ou faut-il citer tous les...
23/03/2019 à 00:25FatFormule SI et INDIRECT avec plusieurs conditionsDésolé, mais le résultat est toujours 0. Je vais essayer de préparer un fichier. Bonne nuit et à demain ...
23/03/2019 à 00:09FatFormule SI et INDIRECT avec plusieurs conditionsMerci, mais tu m’as déjà proposé cette formule qui me donne 0 comme résultat alors que je cherche une référence qui se trouve dans la colonne M:M de la feuille ART...
22/03/2019 à 23:49FatFormule SI et INDIRECT avec plusieurs conditionsLe I6 dans VTS est un code qu’on retrouve dans la colonne B:B de la feuille ART. C’est le dénominateur commun aux deux feuilles. Je cherche à rajouter le paramètre de la colonne G:G qui contient uniquement la mention “PRS”...
22/03/2019 à 22:58FatFormule SI et INDIRECT avec plusieurs conditionsMerci pour vos propositions, mais elles ne donnent rien malheureusement. Désolé ...
22/03/2019 à 21:09FatFormule SI et INDIRECT avec plusieurs conditionsComment formuler ceci SVP : La Cellule W6 (feuille VTS) est égale à celle contenue dans la colonne ART!M:M si le paramètre B6 (feuille VTS) est lui même contenu dans la colonne ART!B:B et si les cellules de la colonne G:G (feuille VTS) contiennent la mention "PRS" Nota : W6, B6 et G:G avec "PRS" son...
27/06/2018 à 23:15Fat Accès onglets masqués par liens hypertexteJe connais Amadéus de réputation, et là, il m'a donné une solution sur mesure à mon problème. J'ai reporté les 2 macros proposées sur mon fichier, et ça fonctionne trés bien, comme je l'avais souhaité. Merci Amadéus avec mes cordiales salutations ainsi qu'à tout le Forum. Fat...
27/06/2018 à 18:36Fat Accès onglets masqués par liens hypertexteJe considère que joindre un fichier dans ce cas précis ne sert pas beaucoup. Le problème est plus théorique et à caractère général et peut s’appliquer à n’importe quel fichier comportant beaucoup d’onglets. Il y a l’onglet « O » qui est toujours visible et qui comporte 55 liens hypertexte pour pouvo...
27/06/2018 à 17:21Fat Accès onglets masqués par liens hypertexteJe cherche à accéder à tous mes onglets masqués (55) à partir du seul onglet visible "o" qui contient les liens hypertexte vers tous les onglets masqués pour les ouvrir à la demande. Les onglets ainsi ouverts devraient le rester jusqu'à l'enregistrement et la fermeture du fichier. A la réouverture d...
14/05/2018 à 19:22Fat Fonction SI avec 2 arguments (1 numérique et 1 texte)Désolé mbbp de ne pas avoir fait référence à tes formules qui sont venues avant ! Je suis un peu resté sur les derniers résultats qui n’étaient pas apparents (contenus dans fichier) et je voulais les partager avec le Forum. Sans rancune j’espère Cordialement Fat...
14/05/2018 à 10:04Fat Fonction SI avec 2 arguments (1 numérique et 1 texte)La proposition de MFerrand est parfaite et je l'en remercie. =SI(A6>0;SI(ESTNUM(CHERCHE("BEA D090";E6));"";17);"") On peut aussi mettre 0 à la place des "" Une autre solution m'a été proposée, et elle marche tout aussi bien =SI(A6=0;0;SI(NB.SI(E6;"BEA D090*");0;17)) Je suis ravi ! Merci à tous et...
13/05/2018 à 20:46Fat Fonction SI avec 2 arguments (1 numérique et 1 texte)Je suis désolé, mais aucune des solutions proposées ne donne les résultats demandés et affichés dans le fichier modèle "SI et SI". Dans la colonne A, les cellules vides doivent renvoyer "0" en colonne C et les cellules pleines doivent renvoyer 17.00, sauf si la colonne E contient sur la même ligne l...
13/05/2018 à 18:37Fat Fonction SI avec 2 arguments (1 numérique et 1 texte)J'ai une fonction SI avec 2 arguments (1 numérique et 1 texte) que je n'arrive pas à résoudre. Ci joint un fichier modèle. Merci pour votre contribution Cordialement Fat...
06/05/2018 à 20:07Fat Formule "SI" à 4 conditionsBravo dhany pour l'info, et comme cadeau, reçois mes salutations distinguées et mes remerciements anticipés pour des solutions à d'autres problèmes à venir ! Cordialement Fat...
06/05/2018 à 17:21Fat Formule "SI" à 4 conditionsVos différentes propositions m'ont finalement permis de trouver la solution adaptée à mon problème '=SI(ET(O5=".";P5<>"");"crédit";SI(O5<>".";"payé";0)) J'obtiens ainsi "0" quand O et P sont vides, "crédit" quand O est vide et P est plein et "payé" quand O et P sont pleins. C'est le peti...
05/05/2018 à 17:49Fat Formule "SI" à 4 conditionsMerci Steelson pour la proposition, mais ça ne marche pas chez moi pour la simple raison que j'ai en colonne O la date quand elle existe pour avoir "payé" et un tiret du 6 "-" quand cette date n'existe pas encore. Si je supprime ce tiret dans la feuille source, j'obtiens en colonne O "00-01-00", cec...
05/05/2018 à 15:59Fat Formule "SI" à 4 conditionsRe, Merci pour votre contribution, mais j'ai oublié une précision de taille qui fait la différence entre Payé et Crédit. En fait, la colonne P contient le nom de la banque (ex BNP ou CPA ou CASH.....) suivi en colonne Q par les références de paiement (chèque ou espèces) Jusque là, le paiement est en...
05/05/2018 à 12:30Fat Formule "SI" à 4 conditionsJe suis sur la cellule N5, et je voudrais avoir "0" si P5 est vide, sinon "crédit" et "0" si O5 est vide, sinon "payé". J'ai tenté cette formule =SI(P5="";"0";"crédit")+SI(O5="";"0";"payé") mais elle me renvoie #VALEUR J'ai essayé aussi SI.CONDITIONS(.....) sans succès. Auriez-vous une solution à me...
05/05/2018 à 00:02Fat Recherche valeur avec 2 conditionsMerci à vous tous, c'est parfait ! Cordialement Fat...
04/05/2018 à 19:07Fat Recherche valeur avec 2 conditionsJe cherche à faire la somme des factures payées par N° de facture Merci pour votre aide Cordialement Fat...
29/04/2018 à 00:32Fat Recherche code d'une colonne à l'autreMerci dhany, Je suis ravi et j'ai les 2 variantes en plus avec un bonus pour le "(vide)" Ça me va parfaitement Pour les codes trouvés tout en bas, c'est en effet des restes d'un tableau que j'ai oublié d'effacer. Bonne soirée s'il n'est pas encore tard Cordialement Fat...
28/04/2018 à 20:28Fat Recherche code d'une colonne à l'autreMerci Jean-Eric La formule tourne bien, sauf que sur mon fichier, elle me propose pour un seul article la réponse "2". Pourquoi ? Elle ne le fait pas sur le fichier test que j'ai envoyé. Est-ce qu'on peut avoir "oui" à la place de "1" et "non" à la place de "0" ? Pour ce qui est des doublons, il s'a...
28/04/2018 à 19:13Fat Recherche code d'une colonne à l'autreJe recherche une Formule pour avoir en colonne C la mention "1" si les codes de la colonne E existent dans la colonne B et "0" s'ils n'existent pas. Ci joint fichier correspondant Merci à vous Cordialement Fat...
26/04/2018 à 14:52FatRecherche valeur correspondant à un critèreMerci pour toutes vos contributions. Je joint un tableau de synthèse dans lequel je teste 2 formules qui fonctionnent bien (INDEX/EQUV et RECHERCHEV), mais l'incrémentation donne toujours le même résultat. Pourquoi ? C'est valable pour toutes les colonnes numériques. Votre avis sera le bienvenu Cord...
25/04/2018 à 21:08FatRecherche valeur correspondant à un critèreDésolé, mais j'ai #NOM? comme résultat. J'essaie une formule avec INDEX + EQUIV, mais je n'y arrive pas encore Cordialement Fat...
25/04/2018 à 20:50FatRecherche valeur correspondant à un critèreJe cherche à mettre dans la cellule G5 de la feuille "04" la valeur de la TVA contenue dans la colonne F de la feuille "ART". Le code de l'article concerné par cette TVA est dans la cellule C5 de la feuille "04" et dans la colonne B de la feuille "ART" Merci pour votre assistance Cordialement Fat...
24/04/2018 à 10:05Fat Cumul quantités par article et par jour après suppression doublonsMerci Jean-Eric, je n'avais pas pensé au TCD, et ça marche parfaitement bien. J'ai trouvé une autre solution avec formules et colonne de référence, mais c'est assez laborieux à mettre en place alors que le TCD est instantané. Je retiens donc ta proposition Bonne journée Cordialement Fat...