Formule SI et INDIRECT avec plusieurs conditions

Bonsoir le Forum,

Comment formuler ceci SVP :

La Cellule W6 (feuille VTS) est égale à celle contenue dans la colonne ART!M:M si le paramètre B6 (feuille VTS) est lui même contenu dans la colonne ART!B:B et si les cellules de la colonne G:G (feuille VTS) contiennent la mention "PRS"

Nota : W6, B6 et G:G avec "PRS" sont dans la feuille VTS et la valeur recherchée dans la feuille ART, colonne M:M.

Le paramètre commun aux deux feuilles est dans les colonnes B:B des deux feuilles.

Cette formule fonctionne bien, mais je n'arrive pas à intégrer la condition "PRS" contenue dans la feuille VTS en colonne G:G

W6=SIERREUR(INDEX(ART!$M:$M;EQUIV(I6;ART!$B:$B;0));"")

Vous allez peut être me demander un fichier, mais ça sera assez compliqué puisque le fichier en question contient 60 onglets et qu'il faudra du temps pour le préparer. Je le fournirais si la formulation ci dessus ne permet pas d'apporter une solution.

Merci d'avance pour votre assistance

Cordialement

Fat

Slt,

essaie cette formule

=SOMMEPROD(ART!$M:$M;((ART!$B:$B)=B6)*(G6="PRS"))

Bonsoir,

Je propose de remplacer la partie EQUIV() par EQUIV(I6&"PRS";B:B&G:G;0)

à tester

Bonne suite

Cordialement

EDIT : J'oubliais.... à valider en matricielle (Ctrl+Maj+Enter)

Merci pour vos propositions, mais elles ne donnent rien malheureusement.

Désolé !

pas possible

dans ta description tu parles de la colonne G:G (feuille VTS) et dans ta formule on voit un I6

il faut relire ce que t'as noté en haut!

22test-fofo.xlsx (8.68 Ko)

Le I6 dans VTS est un code qu’on retrouve dans la colonne B:B de la feuille ART. C’est le dénominateur commun aux deux feuilles.

Je cherche à rajouter le paramètre de la colonne G:G qui contient uniquement la mention “PRS”

donc comme ca?

=SOMMEPROD(ART!$M:$M;((ART!$B:$B)=I6)*(G6="PRS"))

sinon modifie mon fichier test et poste le pour mieux comprendre

Merci, mais tu m’as déjà proposé cette formule qui me donne 0 comme résultat alors que je cherche une référence qui se trouve dans la colonne M:M de la feuille ART.

oui sorry j'ai dû mal copier

=SOMMEPROD(ART!$M:$M;((ART!$B:$B)=I6)*(G6="PRS"))

Désolé, mais le résultat est toujours 0.

Je vais essayer de préparer un fichier.

Bonne nuit et à demain !

=SIERREUR(INDEX(ART!$M:$M;EQUIV(I6&"PRS";B:B&G:G;0));"")

à valider en matricielle (Ctrl+Maj+Enter)

Rechercher des sujets similaires à "formule indirect conditions"