| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2017 à 19:52 | Fat | Transfert de données de feuille à feuille | Désolé, mais ça ne marche pas chez moi. Le transfert se limite toujours à 5 lignes ! Au secours !!!! Ça serait bien aussi que la saisie soit effacée automatiquement après son transfert ! "Qui ne tente rien n'a rien" Merci encore... |
| 27/08/2017 à 17:08 | Fat | Transfert de données de feuille à feuille | J'ai un petit souci avec la macro proposée : Sub Reporter() Dim sh1, sh2, LastRw1 As Long, LastRw2 As Long Application.DisplayAlerts = False Set sh1 = Sheets("Saisie") Set sh2 = Sheets("Report") LastRw1 = sh1.Cells(Rows.Count, 9).End(xlUp).Row LastRw2 = sh2.Cells(Rows.Count, 9).End(xlUp).Row + 1 sh2... |
| 25/08/2017 à 22:06 | Fat | Transfert de données de feuille à feuille | Excusez moi, j'ai collé la macro dans un nouveau module, mais il ne se passe rien dans le transfert attendu. Est ce qu'il faut un bouton, et si oui, comment le faire ? Merci pour votre aide. Fat... |
| 25/08/2017 à 21:42 | Fat | Transfert de données de feuille à feuille | Je joints un fichier pour mieux illustrer mon problème... |
| 25/08/2017 à 18:16 | Fat | Transfert de données de feuille à feuille | J'ai une feuille de "Saisie" de données avec un nombre de lignes variable et de colonnes fixe avec titres. Une fois la saisie faite, je souhaite transférer ces données telles quelles (format, valeur, formule) dans la feuille "Report". Une fois ce transfert effectué, les données de la feuille "Saisie... |
| 18/08/2017 à 21:35 | Fat | Onglets regroupant plusieurs feuilles chacun | Waw ! Je ne suis pas encore VBA, et du coup, je ne comprends rien. Est-il possible d'avoir un décryptage et savoir à quoi correspondent les lettres I, J et n, et où sont les couleurs ? Merci d'avance Fat... |
| 18/08/2017 à 21:14 | Fat | Onglets regroupant plusieurs feuilles chacun | Mes 50 onglets ont tous une couleur. Çà serait bien si on pouvait les regrouper par couleur (5 bleu, 5 vert, 5 rouge, ...) et donner un nom à chaque onglet de couleur différente ! Ça revient au problème déjà posé avec la couleur en plus ! Merci quand même Fat... |
| 18/08/2017 à 20:43 | Fat | Onglets regroupant plusieurs feuilles chacun | Mon souhait est d'avoir par exemple 5 onglets nommés comme suit : "Ventes" contenant plusieurs feuilles (Saisie, Report, Clients, ...) "Achats" " " " (Saisie, Report, Fournisseurs, ...) "Stocks" " " " (Produits, Stocks, Inventaires, ...) "Trésorerie" " " " (Banques, Caisse, Trésorerie, ...) Je n'ai... |
| 18/08/2017 à 20:29 | Fat | Onglets regroupant plusieurs feuilles chacun | Oui, j'ai déjà fait un index en feuille 1 avec les intitulés de tous les onglets et des liens hypertexte pour les ouvrir. Mais je cherche maintenant soit des onglets principaux de regroupement de plusieurs feuilles, soit un menu déroulant flottant pour choisir les feuilles à ouvrir, soit encore mieu... |
| 18/08/2017 à 17:30 | Fat | Onglets regroupant plusieurs feuilles chacun | Mon fichier Excel contient une cinquantaine de feuilles, et ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne feuille pour l'ouvrir. J'aimerais créer des onglets principaux qui contiendraient chacun une dizaine de feuilles par exemple. Au lieu d'avoir 50 onglets sur mon écran en bas, je n'en aurais... |
| 14/08/2017 à 00:02 | Fat | A1=x, y ou z SI B1 contient entre autres x, y ou z | Merci beaucoup ! Çà marche très bien dans les 2 cas... j'ai l'embarras du choix ! Bonne soirée à vous Cordialement Fat... |
| 13/08/2017 à 22:54 | Fat | A1=x, y ou z SI B1 contient entre autres x, y ou z | SVP, comment mettre "BNP" ou "BEA" ou "ESP"dans la cellule A1 selon que la cellule B1 contient dans le N° de compte bancaire un de ces trois sigles. Merci à vous Fat... |
| 08/08/2017 à 16:17 | Fat | SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD ? | Merci à tous ! JFL, Patrick, Chris, Steelson et même Tulipe La formule SOMME.SI.ENS marche parfaitement. Par contre, SOMMEPROD ne donne rien ! Tant pis J'ai fini par me payer un TCD, et c'est vraiment génial comme résultat. Je ne maîtrise pas tout, mais c'est parfait pour un "ancêtre" comme moi de l... |
| 07/08/2017 à 20:52 | Fat | SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD ? | Je reprend ma question sur NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS avec un fichier pour illustrer la solution recherchée. Vous serez sympas d'y jeter un coup d'oeil ! Merci à tous ceux et celles qui font vivre ce Forum. Cordialement Fat... |
| 07/08/2017 à 15:32 | Fat | NB.SI.ENS ne répond pas | J'aimerais calculer d'une part : la somme d'articles en colonne R (marqués "01" en colonne C et nommés "TP" en colonne D) le nombre de ces articles en colonne N (marqués "01" en colonne C et nommés "TP" en colonne D) J'ai essayé : =SOMME.SI.ENS($R:$R;$C:$C;"01";$D:$D;"TP") et ça marche =NB.SI.ENS($N... |
| 05/08/2017 à 20:48 | Fat | Formule avec SI | Merci "Tulipe", c'est parfait ... |
| 05/08/2017 à 20:12 | Fat | Formule avec SI | Comment écrire SVP la formule pour avoir : F9 = M9 si L9 = BNP Il s'agit de copier le montant de la cellule M9 vers F9 si la cellule L9 contient l'indication "BNP" Merci pour votre aide Cordialement Fat... |
| 03/08/2017 à 21:44 | Fat | Sommes filtrées | En sélectionnant la colonne R avec la souris, je vois sur la barre d'état du bas : Moyenne : 8 269.51 Nb(non vides) : 2 011 Somme : 14 446 840.39 Est ce que ça veut dire que les cellules sont bonnes ? Pourquoi alors les résultats en R1, R2 et R3 = 0 ? Fat... |
| 03/08/2017 à 17:37 | Fat | Sommes filtrées | Mon tableau de facturation comporte 3000 lignes environ. La colonne C contient les n° du mois (01 pour janvier, 02 pour février, etc...) La colonne D contient les types de produits vendus : A, B ou C La colonne G contient les n° de factures (tous différents les uns des autres) La colonne R contient... |
| 11/04/2017 à 20:10 | Fat | Désinstaller Pack 65 nouvelles fonctions Excel / VBA | Comment faire pour désinstaller le Pack de 65 nouvelles fonctions Excel et VBA ? J'ai un petit souci avec Excel et je voudrais m'assurer que le problème ne vient pas de là. Merci pour votre aide Cordialement Fat... |
| 20/03/2017 à 18:31 | Fat | Arrondi sous 2 conditions | Merci mbpp, c'est parfait ... |
| 20/03/2017 à 16:45 | Fat | Arrondi sous 2 conditions | Je cherche à écrire correctement une formule pour pouvoir arrondir (inf. ou sup.) des montants d'une même colonne avec par exemple le paramètre "0" pour les montants inférieurs ou égaux à 100 et "-1" pour ceux qui sont supérieurs à 100 : Formule =ARRONDI.INF(A3:A333;0)SI montant<ou=100 et (A3:A33... |
| 05/03/2017 à 14:01 | Fat | N° Tarif par Client | Pour affecter automatiquement les N° de Tarif à la saisie des nom des Clients, j'ai écrit une formule qui marche, mais en dehors des cellules où je veux les mettre. Je ne comprend pas pourquoi ! Pouvez vous me dépanner SVP sur la base du fichier joint ? Merci d'avance Cordialement Fath Re-Bonjour, D... |
| 03/03/2017 à 19:58 | Fat | Affectation Tarif suivant Client | Je cherche à affecter un tarif donné à un Client donné. Si Client = X, alors Tarif = 1 ou 2 ou 3. mais comment écrire tout ça? Merci pour votre aide Cordialement Fat... |
| 03/03/2017 à 15:20 | Fat | Copies décalées et incrémentées | C'est incroyable mais vrai,... du sur mesure ! La formule est parfaite. J'essaye de l'assimiler pour avancer. Mille fois merci Cordialement Fat... |
| 03/03/2017 à 12:24 | Fat | Copies décalées et incrémentées | Ce sont des N° de facture (17=année, 0X=mois, 0X=n° d'ordre dans le mois). Le nombre de répétition du N° de facture dans la colonne A est fonction du nombre d'articles contenus dans la facture (1 article par ligne) Cette colonne (A) qui sera masquée me permet d'envoyer automatiquement les articles v... |
| 03/03/2017 à 10:37 | Fat | Copies décalées et incrémentées | J'ai un petit souci pour pouvoir copier automatiquement des données d'une colonne à l'autre avec un décalage, et ensuite incrémenter la colonne copiée pour avoir le reste des copies. Le fichier joint illustre bien le problème posé. Merci pour votre amabilité et votre compétence. Cordialement Fat... |
| 02/03/2017 à 08:21 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | J'ai installé le pack des 65 nouvelles fonctions comme indiqué, j'ai redémarré Excel mais je n'arrive toujours pas à accéder à ces fonctions. Comment y arriver, où sont-elles rangées ? Merci de m'aider à les retrouver. Cordialement Fat... |
| 27/02/2017 à 20:35 | Fat | Somme selon critères | SVP, je n'arrive pas à lire la présentation. La formule n’apparaît qu'à moitié. Comment faire pour ouvrir la photo (capture d'écran) Cordialement Fat... |
| 27/02/2017 à 16:31 | Fat | Somme selon critères | C'est déjà fait, bien sûr ... |
| 27/02/2017 à 16:13 | Fat | Somme selon critères | Merci Daniel ! C'est exactement ce que je cherchais. Une formule petite, simple et élégante et qui répond à la demande. Juste une colonne d'indices à ajouter et à masquer. Super et merci encore. Cordialement Fat... |
| 27/02/2017 à 15:08 | Fat | Somme selon critères | Merci pour votre contribution. C'est sympa ! Je cherche une formule du genre : Somme E4:E19 si A4:A19 contiennent le même indice Comment formuler correctement cette équation ? Si vous avez des idées, vous serez les bienvenus Cordialement Fat... |
| 27/02/2017 à 13:24 | Fat | Somme selon critères | Comment additionner des montants répondant aux mêmes indices ? Merci pour votre assistance Cordialement Fat... |
| 26/02/2017 à 22:03 | Fat | Formules pour dispatcher montants à leurs places | Merci à vous. Deux solutions! L'embarras du choix. C'est super Cordialement Fat... |
| 26/02/2017 à 14:50 | Fat | Formules pour dispatcher montants à leurs places | Je n'arrive pas à dispatcher les montants contenus dans les colonnes "crédit" et "débit" à leurs places respectives en fonction du compte concerné en crédit ou en débit. Ci joint le fichier correspondant à ce problème. Merci pour votre aide éventuelle. Cordialement Fat... |
| 26/02/2017 à 14:44 | Fat | Pb formules dans colonnes déroulantes | Merci, c'est parfait ! J'étais loin du compte et je n'aurais pas trouvé la solution. Je vais reposter le même sujet, mais en le simplifiant, c'est à dire que je mets 2 colonnes pour les montants (une pour "crédits" et une autre pour "débits") C'est plus intéressant pour avoir une lecture totale sépa... |
| 26/02/2017 à 11:25 | Fat | Pb formules dans colonnes déroulantes | Les formules de transfert de montants vers d'autres cellules fonctionnent bien dans un tableau simple, mais pas dans un tableau avec colonnes contenant des listes déroulantes. Je bloque à ce niveau et je sollicite votre aide. Merci d'avance pour votre collaboration. Ci joint fichier avec les 2 table... |
| 25/02/2017 à 20:47 | Fat | Remplissage cellules suivant critères | Plus vite et plus précis que ça, ça n'existe pas ! Merci beaucoup pour cette réponse appropriée. C'est plus simple que je ne pensais en fait, mais il fallait le savoir. On reconnait bien le "pro" Merci encore M12 Fat... |
| 25/02/2017 à 20:01 | Fat | Remplissage cellules suivant critères | Je cherche à dispatcher automatiquement des montants d'une colonne vers des cellules d'autres colonnes en fonction de 2 critères (crédit et débit) et pour 3 comptes séparés. Ci joint un fichier pour illustrer ma demande. J'ai essayé de construire la bonne formule, mais je n'y suis pas arrivé ! A vot... |
| 25/02/2017 à 19:50 | Fat | Calcul TVA à taux différents | Merci à vous pour votre assistance. J'ai maintenant de la matière pour gérer mes TVA. Bonne soirée Fat... |
| 23/02/2017 à 10:48 | Fat | Calcul TVA à taux différents | Bonjour, Je cherche de l'aide pour écrire la formule me permettant de calculer des montants totaux de TVA à différents taux en rapport avec les articles d'une même facture; et possibilité d'incrémentation des colonnes concernées. Ci joint le fichier correspondant à ce problème. Merci d'avance pour v... |
| 09/02/2017 à 21:55 | Fat | Re Formule "SI" | Merci Bruno, c'est parfait ! Ça fonctionne très bien. Je n'ai juste pas compris d'où viennent les "3" et "4" dans les formules. Cordialement Fat... |
| 08/02/2017 à 23:31 | Fat | Re Formule "SI" | Je reformule ma question avec un fichier Comment écrire la formule pour : Journal!D5=Ventes!E3 SI Ventes!F3=1 Journal!E5=Ventes!E3 SI Ventes!F3=0 Merci d'avance pour votre aide. Fat... |
| 08/02/2017 à 21:47 | Fat | Formule "SI" | Comment écrire la formule pour : cellule A1=cellule A2 si cellule A3 =1 (la cellule A3 se trouve dans une autre feuille) Merci d'avance pour votre aide. Fat... |
| 29/01/2017 à 22:42 | Fat | Incrémenter "critère" dans formule Excel | Merci infiniment Tulipe_4 ! Vous régler le problème complètement puisque les montants s'affichent juste sur la 1ère ligne de chaque facture. Pour finaliser mon tableau, j'aimerais donner aux lignes de chaque facture une couleur différente suivant N° de facture pair ou impair. J'ai essayé avec la mis... |
| 29/01/2017 à 21:33 | Fat | Incrémenter "critère" dans formule Excel | Je précise mon problème avec un fichier assez précis et l'opération recherchée. Cordialement Fat... |
| 29/01/2017 à 16:36 | Fat | Incrémenter "critère" dans formule Excel | Je cherche à incrémenter la formule suivante =SOMME.SI.ENS($J$4:$J$9991;$C$4:$C$9991;"17.01-05") de façon à avoir en tirant vers le bas :=SOMME.SI.ENS($J$4:$J$9991;$C$4:$C$9991;"17.01-06") puis "17.01-07" etc... La colonne J comprend 1 ou plusieurs montants à additionner suivant le n° porté en colon... |
| 21/01/2017 à 21:35 | Fat | Renvoi données de bases vers Facture (bis) | Merci beaucoup pour votre contribution. c'est parfait. Il me reste quelques liaisons à faire pour que ça soit complet. En fait, je voulais préciser les points suivants : 1- Dans l'onglet "Saisie", l'introduction d'un code article (ex. C4) dans la colonne E doit générer automatiquement : la désignati... |
| 21/01/2017 à 17:39 | Fat | Renvoi données de bases vers Facture | Oui, c'est le même post, mais enrichi. J'ai envoyé mon message à M12 qui m'a proposé des solutions pour un complément éventuel. Je ne sais pas si M12 a reçu mon message. Fat... |
| 21/01/2017 à 15:53 | Fat | Renvoi données de bases vers Facture | Merci beaucoup pour votre contribution. c'est parfait. Il me reste quelques liaisons à faire pour que ça soit complet. En fait, je voulais préciser les points suivants : 1- Dans l'onglet "Saisie", l'introduction d'un code article (ex. C4) dans la colonne E doit générer automatiquement : - la désigna... |