F

Membre fidèle

Inscrit le :25/09/2015
Dernière activité :19/04/2021 à 10:10
Version d'Excel :2016
Messages
221
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fat - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2018 à 18:20Fat Cumul quantités par article et par jour après suppression doublonsComment faire pour supprimer les doublons des articles d'un tableau (colonne B) jour par jour, tout en ayant les quantités cumulées (colonne D) par article et par jour (colonne E). Je laisse un fichier support à ce problème. Merci pour votre aide. Cordialement Fat...
15/03/2018 à 14:54FatBloquer valeurs en fonction de la date de saisieComment bloquer les prix de la colonne M en rapport avec les dates correspondantes de saisie. Ces prix sont issus d'une base de données située dans la feuille "ART" Si après, on doit changer les prix de la feuille "ART", colonne E, les prix ci-dessus déjà saisis ne doivent pas changer (Facture déjà...
09/11/2017 à 12:19FatPerte formules dans copie ligne avec macroJ'ai un souci avec la macro ci dessous : Sub recop() 'dernière ligne remplie en colonne E ligneC = Columns(5).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row 'première ligne vide en colonne I Dim Ligne As Long Ligne = Columns(9).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1 'copier-coller Range("A"...
01/11/2017 à 19:08Fat Plage active dans feuille verrouillée en fonction de la dateOui, Patty, tu as raison. J'ai fini par comprendre que le fichier fonctionnait correctement de jour en jour, et non pas de test en test toutes les 5 minutes. J'ai recommencé l'opération depuis le début et finalement, tout marche bien. Excuse moi pour le dérangement que j'ai pu occasionner, mais c'ét...
01/11/2017 à 18:50Fat Plage active dans feuille verrouillée en fonction de la dateOui, j'ai bien reçu, vu et apprécié ta proposition. Elle est parfaite. Mais comme Patty a proposé une autre solution, je voulais voir comment sa proposition pouvait être adaptée à la demande. Sinon, j'attendais de terminer ce "projet" pour revenir vers toi et t'adresser mes sincères remerciements. A...
01/11/2017 à 14:42Fat Plage active dans feuille verrouillée en fonction de la dateRe, J'ai réessayé, mais sans résultat. Maintenant, j'ai 5 plages de cellules qui sont actives en plus de celle d'aujourd'hui. Ces lignes correspondent aux dates que j'ai utilisée comme test. Je renvoie le fichier que j'utilise pour une éventuelle inspection Merci...
31/10/2017 à 20:54Fat Plage active dans feuille verrouillée en fonction de la dateMerci pour le complément de couleur de la plage active. Un problème tout de même : J'ai essayé avec une autre date, et j'obtiens le résultat attendu pour cette date. Seulement, la sélection précédente reste active aussi avec la couleur demandée. Il faut que chaque matin, en ouvrant le fichier de poi...
31/10/2017 à 19:23Fat Plage active dans feuille verrouillée en fonction de la dateRe, Désolé Patty, mais il n'y a pas de fichier pour le rose ! Oublié peut être de le poster ? Merci pour ta proposition Cordialement Fat...
31/10/2017 à 16:01Fat Plage active dans feuille verrouillée en fonction de la dateJe cherche à verrouiller ma feuille de pointage à l'exception de la ligne contenant la date du jour. La feuille correspond au mois en cours, et les dates sont dans la colonne B5:B35 (31 lignes du 1er au 31) Il s'agit donc de laisser active la plage D:K de la ligne contenant la date du jour pour perm...
31/10/2017 à 11:34FatVerrouillage automatique en fonction de la dateJe me suis mal fait comprendre. Ci joint un fichier-modèle pour être plus clair. Merci pour votre assistance Cordialement Fat...
31/10/2017 à 09:31FatVerrouillage automatique en fonction de la dateJe cherche à verrouiller ma feuille de pointage à l'exception de la ligne contenant la date du jour. La feuille correspond au mois en cours, et les dates sont dans la colonne B5:B35 (31 lignes du 1er au 31) Il s'agit donc de laisser active la ligne contenant la date du jour pour permettre au personn...
26/10/2017 à 13:04FatCombinaison SOUS.TOTAL avec SOMME.SIMerci pour ta proposition, mais j'obtiens comme résultat #VALEUR! Je souhaiterais une formule sans le nom du client puisqu’il va être affiché sur toutes les lignes le concernant en colonne E (Ces lignes sont aléatoires, et je ne peux pas avoir une référence client fixe pour tout le monde). Cordialem...
26/10/2017 à 11:57FatCombinaison SOUS.TOTAL avec SOMME.SIJ'ai un tableau qui contient plusieurs clients avec chacun plusieurs factures. Je filtre pou retenir le client X par exemple qui a disons 10 factures dont 6 sont impayées. Je cherche à faire la somme des montants contenues dans la colonne M et qui ont la mention "impayé" dans la colonne N Je n'arriv...
01/10/2017 à 21:26Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleFinalement, la solution est venue d'ailleurs. J'en profite pour l'afficher au cas où d'autres membres en auraient besoin. =SIERREUR(INDEX(BEA!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BEA!$G$2:$G$9999;0)); SIERREUR(INDEX(BNP!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BNP!$G$2:$G$9999;0)); INDEX(CAS!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;CAS!$G$2:$G$9999...
27/09/2017 à 17:38FatCorrection macro pour passer d'une feuille à tout le fichierJ'ai la macro suivante pour avoir avec un double clic la date du jour de saisie. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Target = Date Target.Value = Target.Value Cancel = True End Sub Cette macro est actuellement dans une feuille et elle ne s'applique qu'à...
25/09/2017 à 22:08Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleDésolé, mais c'est négatif. Alors on prend une pause et on passe une bonne nuit ! Merci encore pour l'implication. Cordialement Fat...
25/09/2017 à 19:38Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleUne dernière volée peut-être et tu arriveras au bout de cette "concaténation" ! J'ai un message d'erreur dans la formule, même après avoir supprimé un "j" de jour (1ère ligne). Je continue à creuser de mon côté. On finira par y arriver ! Cordialement Fat...
25/09/2017 à 15:11Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleCa marche, mais ça me donne comme résultat de la date recherchée -42866- ou -42735 alors que le format spécifié dans toutes les colonnes concernées est 25-09-17 (jj-mm-aa). Merci en tout cas pour la proposition Cordialement Fat...
25/09/2017 à 10:28Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seulePour l'instant, ça n'avance pas. Toutes les propositions faites ne donnent malheureusement aucun résultat. C'est peut être le mot "fusion" qui a créé la confusion. Il s'agit bien de CONCATÉNER 3 formules valides en 1 seule. Bonne journée Cordialement Fat...
24/09/2017 à 19:50Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleOui, bien sûr ! Il n'y a qu'une colonne à garder, celle qui traite les 3 onglets en même temps. Par fusionner, je voulais dire effectivement concaténer. Bonne soirée Fat...
24/09/2017 à 17:10Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleMerci James, mais la colonne I (Synthèse) reste vide avec la formule proposée. Elle marche bien pour chacune des feuilles séparément comme INDEX EQUIV. Je cherche à regrouper les résultats des 3 feuilles dans la même colonne (I) C'est pour cela que j'ai parlé de fusion ou d'addition ou d’enchaînemen...
24/09/2017 à 16:48Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleRe-Bonjour, Voici un fichier pour situer le problème. Fat...
24/09/2017 à 16:05Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleOui, la donnée recherchée est située dans la colonne G des 3 onglets avec comme critère D10 qu'on retrouve dans la colonne D des 3 onglets, et sur la même ligne que la donnée recherchée en colonne G. Je ne sais pas encore utiliser la formule INDIRECT, ni fusionner les 3 formules INDEX EQUIV. Alors,...
24/09/2017 à 15:45Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleJ'ai une recherche à faire dans 3 feuilles différentes. J'ai les formules qui marchent pour chacune des feuilles, mais je n'arrive pas à les fusionner en une seule formule. =INDEX(BEA!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BEA!$G$2:$G$9999;0)) =INDEX(BNP!$D$2:$D$9999;EQUIV(D10;BNP!$G$2:$G$9999;0)) =INDEX(CAS!$D$2:$...
24/09/2017 à 10:35FatCopier ligne en effaçant le contenu de certaines cellulesJ'ai besoin d'une petite macro pour copier une ligne qui va de A à Z en effaçant le contenu des cellules F, P et U et tout en gardant la mise en forme globale et le contenu des autres cellules. Cette ligne une fois copiée et complétée avec d'autres valeurs en F, P et U sera de nouveau copiée pour un...
23/09/2017 à 20:31Fat Recherche donnée dans 3 feuilles avec 1 critèreVoici un modèle pour mieux saisir la question : "Situation de N° Factures par rapport aux feuil2, 3 et 4 (Compte A, Compte B ou Compte C)" En fait, j'ai fini par trouver une formule pour lire les feuilles séparément. =SI(ESTNA(RECHERCHEV(Feuil1!C5;Feuil2!C:C;1;FAUX));"";Feuil2!$A$2) =SI(ESTNA(RECHER...
23/09/2017 à 13:35Fat Recherche donnée dans 3 feuilles avec 1 critèreMerci Bruno pour la proposition. La donnée recherchée en A2 de chacune des feuilles 2, 3 et 4 est une lettre (A, B ou C) Cette donnée doit apparaître dans la feuille 1 en P10 Dans la formule proposée, il n'est pas fait référence à la cellule A2 Le résultat que j'obtiens est "PB", soit les 2 dernière...
23/09/2017 à 11:59Fat Recherche donnée dans 3 feuilles avec 1 critèreUn petit souci avec RECHERCHEV ou H ? Je cherche à avoir : Feuil1!P10=Feuil2!A2 ou Feuil3!A2 ou Feuil4!A2 sachant que le critère Feuil1!C10 existe dans une des autres feuilles toujours en colonne C, mais dans une ligne différente. Merci pour votre contribution et bonne journée Cordialement Fat...
21/09/2017 à 09:50Fat Report info d'une feuille à l'autreComme les réf. de paiement contiennent du texte, j'avais pensé au format texte, mais ça "coinçait". Effectivement, en mode standard, ça fonctionne parfaitement. Merci encore Milité d'avoir suivi et corrigé ce sujet. Bonne journée Cordialement Fat...
20/09/2017 à 22:07Fat Report info d'une feuille à l'autreMerci Milité pour la proposition. Elle marche bien sur le petit fichier transmis, mais ça coince sur le vrai fichier qui est organisé autrement. Je mets en annexe un morceau du grand fichier (avec + de 1000 lignes) pour voir s'il y a un remède. Feuille 1 et 2 (Suivi et Banque) : =RECHERCHEV(A5;Banqu...
20/09/2017 à 10:37Fat Report info d'une feuille à l'autreJe bloque sur un petit problème de transfert automatique de références de paiement contenues dans une feuille (Banque) vers une autre feuille (Suivi) en sachant que les deux feuilles contiennent les mêmes info, mais pas dans le même ordre, et surtout qu'elles contiennent le même critère unique (N° F...
15/09/2017 à 16:39Fat Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisieAutant pour moi ! Oui, ça fonctionne parfaitement. Merci pour cette "mmm" (mini macro magique) A bientôt Cordialement Fat...
15/09/2017 à 14:12Fat Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisieOui, ça marche très bien avec le double clik dans la cellule. Mais je voudrais que le lendemain, la date reste figée à la date de saisie ! Quoi faire SVP ...
15/09/2017 à 13:40Fat Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisieJe cherche une saisie automatique de la date si possible, et qui reste figée après. A+...
15/09/2017 à 13:03Fat Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisieJe fais des saisies de documents tous les jours avec une colonne "Date" J'aimerais que dans la cellule correspondant à la date, je puisse avoir une formule qui me fige la date du jour de saisie. Ainsi, le lendemain, le document affichera toujours la date de la veille (saisie) et non du jour, et ains...
12/09/2017 à 17:56Fat Ajuster "Valeur +1" au mois concernéJ'ai bien dit que "Impossible n'était pas français" ! Chapeau pour cette formule magique. Elle fait tout ce qu'on lui demande, et à la perfection. Merci 1000 fois U.Milité ! Salutations Fat...
12/09/2017 à 12:40Fat Ajuster "Valeur +1" au mois concerné"L'appétit vient en mangeant" et c'est parce-qu'on m'a bien nourri dans ce Forum que je vais aller plus loin dans la recherche du problème déjà solutionné, en ajoutant une dernière contrainte. La formule pour augmenter de +1 le N° d'ordre des factures est parfaite =GAUCHE($G$5;6)&TEXTE(NBVAL($G$4:G9...
12/09/2017 à 10:05Fat Augmenter de +1 valeur non vide au dessusBonjour Eriiic, C'est incroyable ! "Vous l'avez fait parce-que personne ne vous a dit que c'était impossible à faire" (Mark Twain) et d'un autre côté, "impossible n'est pas français". Je suis ravi et impressionné par cette démonstration et je suis content d'avoir osé poser ce problème ! Merci infini...
11/09/2017 à 22:41Fat Augmenter de +1 valeur non vide au dessusJ'ai un sujet qui me préoccupe. Il s'agit d'augmenter de +1 la valeur de la cellule non vide située au dessus (N° Facture, colonne D ou G) La formule que j'ai est la suivante en D10 ou G10: '=INDEX(E$5:D9;EQUIV(9^9^9;D$5:D9;1))+1 ça fonctionne bien tant qu'on a des nombres (colonne D) Ma référence f...
11/09/2017 à 21:04Fat Référence circulaireC'est encore mieux avec SOMMESI. La formule est plus courte et plus simple, et ça marche aussi bien. Merci encore pour cette heureuse implication. Je vais poster un autre sujet qui me préoccupe. Il s'agit d'augmenter de +1 la valeur de la cellule non vide située au dessus (N° Fiche, colonne E) La fo...
11/09/2017 à 18:50Fat Référence circulaireAh oui ! Ça marche trés bien, et on peut même supprimer la référence à la colonne Z. La colonne A suffit pour avoir le même résultat. Merci beaucoup À + Fat...
11/09/2017 à 15:53Fat Référence circulaireNon, ça ne marche pas. Le résultat est toujours = 0...
11/09/2017 à 15:31Fat Référence circulaireRe-Bonjour Oui mais comment faire ? Je cherche une formule qui m'additionne les montants des articles situés en dessous, et correspondant à la même facture. Le nombre d'articles est variable d'une facture à l'autre. Cette formule devrait être volante, c'est à dire applicable n'importe où en rapport...
11/09/2017 à 14:39Fat Référence circulaireJ'ai une formule qui me crée des références circulaires. Je cherche à la changer pour avoir les résultat détaillés dans le fichier joint. Merci pour votre collaboration Cordialement Fat...
10/09/2017 à 12:22FatTri automatique en panneJ'ai un tableau excel de synthèse avec boutons de filtrages dans les titres des colonnes. La colonne A comporte des N° d'ordre qui proviennent d'une autre feuille de calcul (CLT) La colonne B comporte des noms de clients qui proviennent de la même feuille de calcul (CLT) La colonne C comporte les mo...
08/09/2017 à 22:47Fat Formule SI suivie de ALORSMerci Mbbp ! Les 2 formules fonctionnent parfaitement, mais j'ai une préférence pour "l'index". Grace au Forum, j'ai pu avancer mon travail pour rencontrer peut-être d'autres difficultés en le poursuivant. Bonne soirée à tous Cordialement Fat...
08/09/2017 à 17:35Fat Formule SI suivie de ALORSL'énoncé de ma formule dans la feuille 2 est le suivant : "Si le texte contenue dans A4 se trouve dans la colonne A de la feuille 1, alors B4 = équivalent de la colonne B, feuille 1" Mais je n'arrive pas à écrire correctement la formule pour avoir ce résultat. Je joints un fichier à toute fin utile...
31/08/2017 à 19:27Fat Transfert de données de feuille à feuilleMerci à vous, Merci le Forum, Le transfert se fait comme je l'ai voulu ! C'est parfait ! Qu'est ce qu'on deviendrait sans le Forum ? En plus des solutions apportées, il y a un côté pédagogique très intéressant. J'ai fini par modifier moi même les formules pour les adapter à d'autres situations, et ç...
30/08/2017 à 17:12Fat Transfert de données de feuille à feuilleJe reviens avec toujours la même préoccupation. Je voudrais apporter quelques modifications à la macro contenue dans le fichier ci joint : Il y a 2 objectifs à atteindre après avoir cliqué sur le bouton de transfert : 1 : copier l'ensemble des lignes saisies dans la feuille "Saisie" et les transfére...
28/08/2017 à 11:57FatTransfert de données de feuille à feuilleDésolé à mon tour, mais ca ne marche pas chez moi. J'ai remplacé "CTS" par "Report" qui est le nom de la 2ème feuille, mais rien n'y fait ! Il y a 2 objectifs à atteindre : - 1 : copier l'ensemble des lignes saisies dans la feuille "Saisie" et les transférer dans la feuille "Report" intégralement, e...