Report info d'une feuille à l'autre

Bonjour le Forum,

Je bloque sur un petit problème de transfert automatique de références de paiement contenues dans une feuille (Banque) vers une autre feuille (Suivi) en sachant que les deux feuilles contiennent les mêmes info, mais pas dans le même ordre, et surtout qu'elles contiennent le même critère unique (N° Facture).

Je joints un modèle réduit pour une meilleure présentation.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.

Bonne journée

Cordialement

Fat

PS : J'ai essayé les SOMME.SI ET SOMMEPROD, mais ça ne marche pas puisqu'il ne s'agit pas d'additionner des montants éparpillés mais de retrouver une info unique en rapport avec un critère unique.

Bonjour Fat,

Si, à un n° de facture ne peut correspondre qu'un n° de Chèque, essaie, en E5:

=RECHERCHEV(A5;Banque!$A$5:$E$13;5;FAUX)

... à recopier vers le bas

Bonsoir le Forum,

Merci Milité pour la proposition.

Elle marche bien sur le petit fichier transmis, mais ça coince sur le vrai fichier qui est organisé autrement.

Je mets en annexe un morceau du grand fichier (avec + de 1000 lignes) pour voir s'il y a un remède.

• Feuille 1 et 2 (Suivi et Banque) : =RECHERCHEV(A5;Banque!$A$5:$E$13;5;FAUX) C'est BON !
  • Feuille 3 et 4 (VTR et BNP) : =RECHERCHEV(D5;BNP!$G$6:$N$20;8;FAUX) Ça COINCE !
Y aurait-il d'autres solutions du type INDEX / EQUIV ?

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pouvez apporter

Cordialement

Fat

Bonjour,

Euh ... tu pourrais préciser "ce qui coince" précisément?

La seule chose qui me saute aux yeux est que la cellule Q5 de la feuille VTR est au format texte (!?) Si tu lui applique un format Standard, puis que tu double-cliques sur cette même cellule et que tu valides sans rien changer à la formule et qu'ensuite tu recopies vers le bas, des résultats s'affichent ... qui me semblent cohérents

Bonjour,

Comme les réf. de paiement contiennent du texte, j'avais pensé au format texte, mais ça "coinçait".

Effectivement, en mode standard, ça fonctionne parfaitement.

Merci encore Milité d'avoir suivi et corrigé ce sujet.

Bonne journée

Cordialement

Fat

Rechercher des sujets similaires à "report info feuille"