Transfert de données de feuille à feuille

Bonjour le Forum,

Je reviens avec toujours la même préoccupation.

Je voudrais apporter quelques modifications à la macro contenue dans le fichier ci joint :

Il y a 2 objectifs à atteindre après avoir cliqué sur le bouton de transfert :

  • 1 : copier l'ensemble des lignes saisies dans la feuille "Saisie" et les transférer automatiquement dans la feuille "Report" intégralement, et chaque saisie à la suite de la précédente. (le nombre de lignes par saisie est variable et peut aller de 2 à 99)
  • 2 : effacer automatiquement le contenu saisi (feuille "Saisie") après transfert à l'exception de la Ligne 5 et des colonnes A et O, ce qui nous permettra de procéder à une nouvelle saisie comprenant le numéro de fiche suivant celui déjà transféré (n+1).
Le bouton de transfert est placé dans la feuille "Saisie"

Merci de m'aider à résoudre ce problème et Bonne journée

Cordialement

Fat

17saisie-report.xlsm (71.27 Ko)

Bonjour Fat, le forum,

effacer automatiquement le contenu saisi (feuille "Saisie") après transfert à l'exception de la Ligne 5 et des colonnes A et O

A tester:

 ' Retour à Saisie
    Sheets("Saisie").Select
    ActiveSheet.Range("B6:N" & LigneS).ClearContents  'efface les données de B6 à N et dernière cellule remplie
    ActiveSheet.Range("P6:U" & LigneS).ClearContents   'efface les données de P6 à U et dernière cellule remplie

Cordialement,

Merci à vous, Merci le Forum,

Le transfert se fait comme je l'ai voulu ! C'est parfait !

Qu'est ce qu'on deviendrait sans le Forum ?

En plus des solutions apportées, il y a un côté pédagogique très intéressant.

J'ai fini par modifier moi même les formules pour les adapter à d'autres situations, et ça maaaaaarche !!!

Bonne soirée

Cordialement

Fat

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees feuille"