Bonjour tout le monde !
Mon tableau de facturation comporte 3000 lignes environ.
La colonne C contient les n° du mois (01 pour janvier, 02 pour février, etc...)
La colonne D contient les types de produits vendus : A, B ou C
La colonne G contient les n° de factures (tous différents les uns des autres)
La colonne R contient les montants de ces factures.
Question :
Je souhaite afficher en R1 la somme totale des factures au fur et à mesure de leur saisie,
afficher en R2 la somme des factures du mois choisi ("01" ou "02" ...)
et afficher en R3 la somme des factures par mois et type de produit choisis (01 ou 02 ... et "A" ou "B" ou "C")
J'ai essayé pour R1 =SOMME($R:$R) mais j'obtiens =0 comme résultat
J'ai essayé pour R2 =SOUS.TOTAL(109;$R:$R) et j'obtiens aussi =0 comme résultat
J'ai essayé pour R3 =SOMME.SI.ENS($R:$R;$C:$C;"02";$D:$D;"A") avec =0 comme résultat
Pourquoi le résultat est toujours = 0 ? J'ai contrôlé le format de mes cellules : c'est correct
J'ai essayé de limiter la sélection avec par ex. $R5:$R3000 au lieu de $R:$R - Rien à faire
Par contre, j'ai quelques résultats quand la sélection est inférieure à 1000 lignes.
Sinon, est ce que mes formules ne sont pas bonnes ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Cordialement
Fat