Somme de feuille à feuille avec plusieurs critères

Bonjour,

Je suis sur la feuille F1 et je cherche à faire la somme dans la feuille F2 des valeurs de la colonne C avec les critères "1" à "12" contenus dans la colonne B et représentant les différents mois de l'année.

Est-il possible d'écrire une suite de critères (1 à 3 par exemple) ou faut-il citer tous les critères dont on a besoin ?

Merci pour votre assistance

Cordialement

Fat

Bonjour Fat et

Voir la fonction SOMME.SI.ENS()

A+

Bonjour Bruno, mais je n’arrive pas à organiser les critères de la feuille F2 en une seule formule.

Re,

Et bien dans ce cas, mets-nous un fichier

Ci joint fichier test.

3test.xlsx (11.78 Ko)

Re,

Ok, on a ton fichier, maintenant que cherches-tu à faire exactement, car à mes yeux ce n'est pas clair

Re,

Je cherche une formule ramassée qui me permet de calculer la somme des valeurs en Feuille F2 suivant les critères qui m’intéressent.

Exemple : somme des valeurs par rapport à (1+5+6+11) ou par rapport à (1 à 7) suivant les besoins.

Je n'aurais plus qu'à modifier les critères dans la formule en fonction de ce que je cherche.

Merci

Re,

C'est bien ce que je disais, ce n'est pas clair

Tu as juste à avoir des données correctement formatées et tu fais ensuite un TCD que tu peux manipuler comme tu veux

Ou un tableau avec sous.total() et des segments que tu peux à loisir ajouter ou supprimer

Pour ma part, je laisse tomber

Re,

Merci quand même Bruno, ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Pour faire plus simple : Est ce qu'on peut mettre plusieurs critères ensemble dans une seule formule du genre SOMME.SI ou équivalent sans avoir à additionner autant de formules SOMME.SI qu'il y a de critères comme je l'ai fait ?

Une dernière tentative peut être ?

Re-Merci

Re,

Voici ce dont je te parlais.

Maintenant si ça ne te convient pas, je ne peux vraiment plus rien faire pour toi, tu ne sais pas te servir d'Excel

Rechercher des sujets similaires à "somme feuille criteres"