| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2020 à 15:53 | safach | Calcul du taux de non conformité | J'ai un classeur Excel "rapport journalier" dans lequel est mentionné le nombre des pièces non conformes journalièrement , d'autre part j'ai un fichier Excel qui contient la production journalière alors je dois calculer le pourcentage des non conformités par la formule suivante: faire la somme des c... |
| 21/10/2019 à 16:52 | safach | Adapter une macro à un nouvel classeur source de données | En fait j'ai besoin de votre aide pour adapter une macro qui collecte des données d'arrêts de machines à partir d'un classeur nommé "rendement" ce dernier est remplacé par un autre classeur d'enregistrements de la production journalière nommé production qui est devenu le nouvel classeur source et je... |
| 12/09/2019 à 20:19 | safach | Erreur dans un code de transfert de données | Svp si quelqu'un peut m'aider ... |
| 12/09/2019 à 14:57 | safach | Erreur dans un code de transfert de données | J'ai un document dans lequel se fait ,par code VBA, la copie d'un onglet nommé "modele" et la copie de 2 colonnes du dernier onglet nommé jj-1/mm/aa : le colonne D dans le colonneD de l'onglet crée jj/mm/aa et le colonne I dans le colonne E de l'onglet crée jj/mm/aa mais en masquant quelques lignes... |
| 03/09/2019 à 14:57 | safach | Ajouter un bouton de commande (code VBA déjà existant) | Merci beaucoup de votre effort ce n'est pas un grand problème l'essentiel c'est que l'ajout des pièces fonctionne parfaitement merci encore bien cordialement... |
| 02/09/2019 à 20:37 | safach | Ajouter un bouton de commande (code VBA déjà existant) | Merci de votre réponse mais pourquoi les deux onglets "modèle" et "pièces" deviennent en dernier? je veux q'ils restent en premier bien cordialement... |
| 02/09/2019 à 18:06 | safach | Ajouter un bouton de commande (code VBA déjà existant) | J'ai un code VBA qui permet d'ajouter une nouvelle pièce dans un tableau et je veux lui associer un bouton commande (dans la case rose de l'onglet "pièces") et le nommer "nouvelle pièce" merci de m'aider car je n'ai aucune idée comment le faire merci beaucoup ci joint le fichier bien cordialement... |
| 12/07/2019 à 22:16 | safach | Total de désignations | Mille merci de votre effort je suis très reconnaissante bonne soirée... |
| 12/07/2019 à 14:24 | safach | Total de désignations | Vu le grand nombre de cartons qu'à chaque fois je dois supprimer les données saisies s'il vous plait est ce que vous pouvez changer l'onglet "total" de telle façon qu'au lieu mettre une cellule pour faire l'état de tous les onglets qui suivent , mettre deux cellules pour spécifier le début et la fin... |
| 16/06/2019 à 12:21 | safach | Total de désignations | Merci infiniment bien cordialement... |
| 15/06/2019 à 20:32 | safach | Total de désignations | C'est la même structure d'onglet juste la possibilité d'avoir 15 articles par carton pour fixer le problème dans l'onglet "total" j'adapterai les anciens onglets à cette structure en ajoutant dans chacun 5 lignes de plus si'il y avait une méthode plus rapide que l'ajout manuel des lignes je suis pre... |
| 15/06/2019 à 19:23 | safach | Total de désignations | Merci de votre retour est ce qu'on peut mettre comme maximum 11 articles par carton ou même 15 si c'est faisable? bien cordialement... |
| 15/06/2019 à 13:54 | safach | Total de désignations | Merci de m'aider parce que depuis un temps le tableau dans l'onglet total m'affiche des mots (comme REF et QTEQTE) svp comment fixer ce problème et être sure de la certitude des calculs le fichier est ci joint par avance je vous remercie bien cordialement... |
| 08/01/2019 à 12:17 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | Bonjour Ausecour et Jean-Eric tout d'abord, merci Ausecour votre code fait exactement ce que je veux ,merci! Jean-Eric, j'ai aimé faire tout dans une seule feuille mais j'ai pas eu le courage pour refaire tout sinon merci pour votre intervention bien cordialement... |
| 08/01/2019 à 11:16 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | Voila le bon fichier... |
| 08/01/2019 à 11:07 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | Merci de votre réponse c'est dans une seule feuille nommée "note de colisage" pas les autres mon besoin et de supprimer les bordures de séparation des quatre cellules en jaunes car elles sont inutiles ce sont des valeurs pour le même carton et toutes les cellules similaires j'ai marqué en jaunes que... |
| 08/01/2019 à 10:13 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | J'ai une feuille nommée "note de colisage" contenant plusieurs lignes pour le tirage je veux supprimer les bordures de séparation de 4 cellules marquées en jaune et ce de toutes les cellules similaires avez vous une idée pour faire ça ci joint le fichier merci de votre aide! bien cordialement... |
| 07/01/2019 à 16:09 | safach | Masquer des lignes automatiquement | J'ai essayé un filtre simple et j'ai filtré la colonne qui contient plus de données et ça a l'air marcher merci de votre aide... |
| 07/01/2019 à 15:56 | safach | Masquer des lignes automatiquement | Merci de votre réponse en fait pour ne pas avoir l'erreur #REF je dois compter 10 lignes pour chaque bloc de formules même si une seule ligne comportant des données pour le filtre je risque de masquer des données utiles car une ligne vide signifie que toutes les cellules de cette ligne est vide mais... |
| 07/01/2019 à 15:41 | safach | Masquer des lignes automatiquement | Je retourne vers vous pour solliciter votre aide j'ai un tableau Excel de 5044 lignes qui comporte des lignes vides nécessaires pour le fonctionnement des formules mais pour le tirage j'ai besoin de masquer ces lignes vides ci joint le fichier (feuille note de colisage) merci de m'aider bien cordial... |
| 04/01/2019 à 15:24 | safach | Formule recherche | Merci beaucoup ça marche parfaitement et j'ai compris le fonctionnement, merci encore... |
| 04/01/2019 à 09:47 | safach | Formule recherche | Ca n'a pas marché pour mes fichiers originaux merci de voir ou est le problème je connais la structure RECHERCHEV mais ça me renvoie une erreur merci... |
| 04/01/2019 à 09:20 | safach | Formule recherche | Exemple de mes fichiers est ci joint... |
| 04/01/2019 à 09:14 | safach | Formule recherche | Merci de votre retour comment l'utiliser svp... |
| 04/01/2019 à 09:10 | safach | Formule recherche | Bonnes fêtes à vous j'ai un fichier Excel "classeur 1" qui comporte des références et des désignations et un autre "classeur 2" qui comportent également les mêmes données j'ai besoin d'une formule recherche qui me renvoie la référence en précisant la désignation j'ai pas pu trouver une formule qui m... |
| 04/01/2019 à 08:07 | safach | Corriger des références et des désignations à partir d'un autre classeur | Bonne année et merci de votre retour j'ai analysé votre travail et c'est vraiment impeccable car en copiant la colonne L en colonne B les désignations seront correctes et ça il ne reste qu'ajouter une formule pour les références (c'est fait) merci encore bien cordialement... |
| 25/12/2018 à 16:54 | safach | Corriger des références et des désignations à partir d'un autre classeur | Je suis de retour pour solliciter votre aide pour corriger une base de données à partir d'un document Excel issu d'un programme Ce document contient une liste de références et leurs désignations correspondantes. La base de données continent aussi des références et leurs désignations et d'autres donn... |
| 24/12/2018 à 17:26 | safach | Total de désignations | Un grand merci ... |
| 24/12/2018 à 16:07 | safach | Total de désignations | Merci de votre réponse J'ai pas compris votre proposition en fait j'ai besoin d'un tableau qui détaille les références présentes dans les cartons de 349 jusqu'a la dernière feuille et leurs quantités (une référence peut être dans plusieurs cartons) Comme le tableau déjà existant qui restera intact c... |
| 24/12/2018 à 14:43 | safach | Total de désignations | J' ai besoin de votre aide pour faire un total de nombres de pièces J'ai une commande (dans la feuille total) qui fait le total de tous les cartons (référence par référence) presentes dans le classeur mais je veux avoir egalement le total a partir du carton n° 349 Merci de votre aide! Ci joint le fi... |
| 22/12/2018 à 16:53 | safach | Récapitulatif de données | J' ai besoin de faire le total a partir du carton n°348 pouvez vous m' ajouter cette commande dans la feuille total? Je vous remercie infiniment pour votre aide Ci joint le fichier Bien cordialement... |
| 19/12/2018 à 14:12 | safach | Rassembler des données de plusieurs feuilles Excel | Désolée je n'ai pas de fortes connaissances en VBA merci gmb pour votre effort bonne journée à vous... |
| 18/12/2018 à 21:25 | safach | Rassembler des données de plusieurs feuilles Excel | Merci pour la nouvelle version mais l'erreur des désignations persiste les dimensions de quelques désignations ne correspondent pas aux dimensions réelles dans les feuilles de données... |
| 18/12/2018 à 19:03 | safach | Rassembler des données de plusieurs feuilles Excel | Merci de votre retour! la désignation me semble contenir des erreurs en fait pour la première référence par exemple ça donne 0-3772 SIA AMORT Bague Brute RAS Bague Brute 12*16*12 PF mais les dimensions réelles sont : 12 16 et 31 alors ça doit être Bague brute 12*16*31 et ça doit être en colonne F pa... |
| 18/12/2018 à 16:20 | safach | Rassembler des données de plusieurs feuilles Excel | Je retourne vers vous pour rassembler des données dans une seule feuille Excel. en fait en Feuil1 j'ai le modèle souhaité, les données de deux colonnes C et F sont à extraire des 3 premiers feuilles du même classeur en colonne C: famille 2 doit retourner par défaut "bague" et l'état de surface corre... |
| 13/12/2018 à 08:16 | safach | Extraire les références qui ont les mêmes données techniques | Merci énormément... |
| 12/12/2018 à 22:04 | safach | Extraire les références qui ont les mêmes données techniques | Merci de votre réponse ça à l'air marcher mais si les références qui ont les mêmes données techniques ne sont pas consécutifs est ce que la formule les identifie ? merci encore bien cordialement... |
| 12/12/2018 à 18:48 | safach | Extraire les références qui ont les mêmes données techniques | Je solllicite votre aider pour résoudre un problème j'ai une liste de références avec des données techniques (diamètre intérieur, diamètre extérieur, longueur et état de surface) et je veux connaitre les références (non identiques) qui ont les mêmes données techniques merci de m'aider! ci joint le c... |
| 12/12/2018 à 16:13 | safach | Extraire les références qui ne se répètent pas | Merci à vous tous , un grand grand merci cordialement... |
| 12/12/2018 à 14:38 | safach | Extraire les références qui ne se répètent pas | Je sollicite votre aide pour trouver une solution à mon problème en fait, j'ai deux colonnes de références et je veux la liste des références qui ne se répètent pas autrement dit celles qui se trouvent dans un colonne et non pas dans l'autre ci joint le classeur merci de votre aide! bien cordialemen... |
| 06/12/2018 à 08:14 | safach | Formules pour récapituler deux feuilles Excel | Merci Florian bonne journée... |
| 04/12/2018 à 16:24 | safach | Formules pour récapituler deux feuilles Excel | Merci Mus54 merci Florian et Girodo vous me rendezt la vie plus facile Bonne fin de journée... |
| 04/12/2018 à 15:55 | safach | Formules pour récapituler deux feuilles Excel | Merci pour vos retour si rapides et la solution proposée oui pas de problème pour moi en fait il y a des références dans Feuil 2 qui n'existent pas dans Feuil1 merci encore bien cordialement... |
| 04/12/2018 à 15:30 | safach | Formules pour récapituler deux feuilles Excel | Je retourne vers vous pour m'aider à faire une combinaison complète de deux feuilles Excel en fait dans Feuil1 j'ai deux colonnes Réf et Prix HT dans la Feuil2 j'ai 3 colonnes Réf Prix 40% et Prix 45% je veux avoir dans Feuil3 une combinaison des références des deux feuilles avec les 3 colonnes de p... |
| 21/11/2018 à 22:23 | safach | Formule pour récap | Merci infiniment... |
| 21/11/2018 à 21:28 | safach | Formule pour récap | Merci de votre retour! j'ai essayé vos formules mais ça me donne pas les valeurs en O205 ça reste 0 peut être que je me trompe quelque part mais ça n'a pas marché en mettant un exemple de valeurs merci de votre aide bien cordialement... |
| 21/11/2018 à 17:32 | safach | Formule pour récap | J'ai besoin de votre aide. merci! je calcule,dans un fichier Excel, le nombre d'heures supplémentaires des ouvriers, et je souhaite récapituler ces valeurs dans une seule feuille nommée "recap" mais il me manque la formule qui va me retourner les valeurs dans chaque feuille (dans la cellule O205 dan... |
| 17/11/2018 à 11:05 | safach | Formule RECHERCHE | Merci de vos aides rapides... |
| 17/11/2018 à 10:09 | safach | Formule RECHERCHE | J'ai besoin de votre aide pour bien exploiter un fichier Excel en fait il contient des quantités à livrer de part et d'autres, je veux mettre ça en ordre de telle façon que ces quantités soient sommées par référence :chaque référence avec sa quantité totale maintenant une référence peut se répéter p... |
| 14/11/2018 à 20:13 | safach | Récapitulatif de données | Merci... |