Formule recherche

Bonjour,

bonnes fêtes à vous

j'ai un fichier Excel "classeur 1" qui comporte des références et des désignations et un autre "classeur 2" qui comportent également les mêmes données

j'ai besoin d'une formule recherche qui me renvoie la référence en précisant la désignation

j'ai pas pu trouver une formule qui marche vu la structure suivante (références en premier puis désignations) pour les deux classeurs

A B

références désignations

qui connait la formule que je dois insérer en A du classeur 1 pour avoir les références

merci beaucoup

bien cordialement

Bonjour,

Les formules de recherche d'Excel sont appellées RECHERCHE, tu en as 3, RECHERCHE, RECHERCHEV (celle que je te conseille pour ton cas), et RECHERCHEH.

Bonjour

merci de votre retour

comment l'utiliser svp

exemple de mes fichiers est ci joint

9classeur1.xlsx (47.73 Ko)
8classeur-2.zip (30.38 Ko)

Voici les fichiers en retour:

Si tu as besoin de voir comment fonctionne la fonction RECHERCHEV, tu trouveras sûrement des informations sur internet.

Rebonjour,

ça n'a pas marché pour mes fichiers originaux

merci de voir ou est le problème

je connais la structure RECHERCHEV mais ça me renvoie une erreur

merci

Bonjour,

Le soucis dans ton fichier c'est que la feuille dans laquelle tu vas chercher la désignation pour obtenir dans la référence n'a pas les colonnes dans le bon ordre, il faudrait que la colonne désignation soit avant la colonne référence, à cause de la fonction recherchev, une fonction plus flexible peut être utilisée, index + equiv, je t'ai mis cette formule, je te laisse regarder par toi-même comment elle fonctionne:

Rebonjour,

merci beaucoup ça marche parfaitement

et j'ai compris le fonctionnement, merci encore

De rien et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"