| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2022 à 11:01 | safach | Transférer des données | Merci de votre retour je ne sais pas la cause du calcul erroné de la macro mais ton raisonnement me semble logique alors en éliminant ce problème de "texte" le calcul doit être exact ? actuellement même en éliminant l'espace et quand j'active le bouton "calculer" l'espace revient de nouveau et les c... |
| 15/04/2022 à 11:49 | safach | Transférer des données | 1) le fichier est compressé .zip je l'ouvre aisément avec winrar, sinon passe moi une adresse mail pour l'envoyer car les liens de transfert ne sont pas autorisés ici 2) votre solution est très utile, ça facilite énormément la lecture du fichier, merci ! 3) le classeur ne va contenir que les feuille... |
| 13/04/2022 à 12:03 | safach | Transférer des données | Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour votre aide et votre effort fournis ! en fait, la macro qui donne des résultats erronés n'est pas le votre mais celle présentée sur la capture ci dessous et vu que vous avez déjà dit que vous ne voulez pas bosser sur une macro d'un autre, j'ai laissé tomber... |
| 11/04/2022 à 00:39 | safach | Transférer des données | J'ai envoyé mon fichier original extension zip ci dessus La macro proposée par vous pour calculer le taux de non conformité marche nickel (elle ne traite actuellement que les données de mars et avril) L'atteinte des 1 000 000 pièces peut être informé par message avec le nombre des pièces non conform... |
| 10/04/2022 à 12:54 | safach | Transférer des données | Oui la correction proposé a réglé le problème Merci Jai pas en-tête le nom de la macro mais toutes vos propositions sont utiles en fait... |
| 10/04/2022 à 11:58 | safach | Transférer des données | Oui le message d'erreur ne s'affiche plus mais même en faisant tourner la macro elle donne des résultats erronées après l'avoir testé Elle doit compter les 1 000 000 pièces et le renseigner sur le nombre des pièces non conformes à cet étape de production Mais je pense que le calcul de la macro n'est... |
| 09/04/2022 à 09:49 | safach | Transférer des données | La macro marche maintenant après correction de la formule en U15 ci joint le fichier mis à jour merci beaucoup... |
| 08/04/2022 à 20:24 | safach | Transférer des données | Merci de votre retour et je m'excuse pour mes commentaires successives. Pour le problème des cellules, puis-je avoir quelle cellule qui cause ce problème dans le message d'erreur car je pense que ca peut arriver ailleurs Sinon pour l'emplacement de la feuille récapitulatif je peux faire le raccourci... |
| 08/04/2022 à 09:49 | safach | Transférer des données | Pouvez vous m'aider pour faire tourner la macro , ça me donne un message d'erreur pour la fonction Sum , c'est quoi la cause ? merci d'avance... |
| 07/04/2022 à 11:35 | safach | Transférer des données | Vous trouverez une macro "suivi des pièces non conformes" qui est sensée calculer le nombre de pièces non conformant en atteignant 1 000 000 de pièces fabriquées mais ça me retourne des résultats erronés, si vous pouvez l'exploiter ou la corriger merci encore... |
| 07/04/2022 à 11:25 | safach | Transférer des données | Merci de votre retour! oui je peux laisser la feuille à cet endroit, en fait je l'ai placée la dernière pour ne pas dysfonctionner une autre macro ci joint le classeur original car j'ai eu un message d'erreur en copiant votre macro dans ce dernier le résultat est satisfaisant , j'ai seulement modifi... |
| 06/04/2022 à 12:36 | safach | Transférer des données | J'ai un classeur 1 qui comporte une feuille par jour (pour une année) des données en u9:u24 de chaque feuille que je souhaite calculer la somme mensuellement et transférer les résultat vers un autre classeur 2 (ligne 10) aussi faire la somme de la même façon de la plage t9:t24 et transférer les résu... |
| 29/03/2022 à 17:30 | safach | Extraction de donnees | Mille merci ... |
| 28/03/2022 à 18:02 | safach | Extraction de donnees | Oui c'est ça mais est ce que ça peut calculer le MAX et le MIN des cotes enregistrées automatiquement et lancer les courbes juxtaposées pour les cotes à valeurs merci encore... |
| 28/03/2022 à 10:07 | safach | Extraction de donnees | Merci beaucoup de votre retour c'est ce que je voulais faire mais pas pour une seule cote, je veux avoir le même résultat pour chaque cote en colonnes qui suivent merci encore... |
| 26/03/2022 à 15:12 | safach | Extraction de donnees | Merci de votre retour Je peux lancer ce processus en activant un bouton de commande ? car la fréquence n'est pas fixe et je ne veux rien effacer du classeur ça restera pour la tracabilite Merci encore Cordialement... |
| 26/03/2022 à 10:53 | safach | Extraction de donnees | Je sollicite votre aide pour exploiter des données Excel j'ai des mesures journaliers que je saisie deux fois chaque jour (une feuille pour chaque fois) je veux rassembler dans une feuille "BDD" les données suivantes en colonne A les dates (qui sont les noms des feuilles) aux colonnes suivantes chaq... |
| 18/01/2022 à 10:07 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | Merci beaucoup... |
| 17/01/2022 à 16:24 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | Une petite question svp, comment modifier le code si j'aurais en broche principale 12 colonnes au lieu de 6 et en contre broche également 12 colonnes au lieu de 6 je vous remercie ... |
| 08/01/2022 à 09:58 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | Un grand merci !! Bon week-end... |
| 07/01/2022 à 16:49 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | Je vous remercie énormément ... |
| 07/01/2022 à 15:55 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | J'ai essayé d'utiliser votre code en faisant les changements nécessaires mais ça ne marche pas merci de m'aider svp... |
| 07/01/2022 à 10:44 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | Je souhaite aussi faire de même pour les cellules "AF" pour transférer les données à une feuille nommée "Recap affutage outil" en changeant la couleur de la cellule "AF" en vert et faire de même pour les cellules du colonne AH du nettoyage pince pour transférer les données à une feuille nommée "Réca... |
| 07/01/2022 à 08:48 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | Merci beaucoup de votre retour! il me manque un petit détail : transférer également la désignation et la référence de l'article merci infiniment de votre aide cordialement... |
| 06/01/2022 à 13:06 | safach | Transférer des données d'une feuille à une autre | Bonjour Bonne et joyeuse année 2022! je sollicite votre aide pour automatiser quelques opérations j'ai un fichier Excel qui contient des données dans feuil1 que je veux envoyer vers une feuil2 à chaque fois je change la couleur d'une cellule au couleur rouge ci joint un modèle du fichier je veux tra... |
| 27/09/2021 à 18:11 | safach | Supprimer des lignes vides d'une base de données Excel | Merci les amis de votre aide !... |
| 27/09/2021 à 16:15 | safach | Supprimer des lignes vides d'une base de données Excel | J'ai une base de données Excel issu d'un ERP contenant plusieurs lignes vides que je souhaite supprimer pour pouvoir faire mes calculs ci joint le fichier je souhaite avoir les données sans saut de lignes, successives j'ai commencé à supprimer manuellement les lignes mais la base est très grande mer... |
| 02/09/2021 à 16:38 | safach | Vérifier le fonctionnement d'un code VBA | Merci de votre retour! en fait ce que me semble erroné c'est les colonnes des lettres alphabétiques est ce qu'ils interviennent dans l'exécution du code parce qu'en modifiant ces lettres les calculs se modifient pourtant je ne trouve pas comment ça peut intervenir sinon je remercie toujours le sens... |
| 01/09/2021 à 17:35 | safach | Vérifier le fonctionnement d'un code VBA | J'ai un fichier Excel qui contient un onglet par jour; chaque feuille contient aux cellules AA9:AA24 (cellules en jaune) des rendements en pourcentage dans un autre fichier "Récap"; le code est sensé calculer la moyenne mensuelle de ces rendements ligne par ligne la formule est : pour un jour J et u... |
| 26/08/2021 à 09:02 | safach | Modification code récap de données | Merci de m'aider les amis je suis disponible pour toute clarification... |
| 25/08/2021 à 12:16 | safach | Modification code récap de données | J'ai un fichier Excel "classeur récap" qui fait un récap d'un autre fichier de données journalières "classeur1" le récap contient en ligne 10 la somme mensuelle des cellules U9:U24 (colonne en jaune) du classeur 1 en ligne 11 la somme mensuelle des cellules T9:T24 (colonne en jaune) du classeur 1 po... |
| 07/08/2021 à 15:55 | safach | Automatiser envoie de données | Je vous remercie infiniment de votre aide! bonne journée... |
| 07/08/2021 à 10:30 | safach | Automatiser envoie de données | Merci beaucoup ça fonctionne maintenant mais je souhaite effectuer ces 3 opérations ajouter à la condition de la cellule T non vide quelle soit différente de zéro et ne contenant pas du texte (pour n'extraire que les nombres saisis) arrêter de visualiser les fenêtres qui s'affichent à l'ouverture du... |
| 06/08/2021 à 15:32 | safach | Automatiser envoie de données | Alors j'ai testé le fichier et ça ne donne pas les données exactes si la condition était : si les cellules de T9 jusqu'à T22 sont non vides alors enregistrer la date du nom de la feuille dans B ainsi de suite les autres données de chaque ligne remplissant cette condition et non pas la totalité du co... |
| 06/08/2021 à 11:07 | safach | Automatiser envoie de données | Merci de votre aide! en fait j'ai testé les fichiers en saisissant une seule donnée à envoyer mais ça me retourne plusieurs dates sans aucunes autres données est ce que vous avez fixé la condition d'envoi de données que si les cellules du colonnes T sont non vides ? càd ils existent des pièces NC pu... |
| 05/08/2021 à 10:39 | safach | Automatiser envoie de données | Merci de votre retour! oui vous avez compris le scénario que je souhaite automatiser pour ne pas être obligée de le faire manuellement à l'ouverture du fichier oui, peut être, et ça doit écraser logiquement à chaque fois les données envoyés précédemment pour avoir enfin un rapport exhaustif sans dou... |
| 04/08/2021 à 16:19 | safach | Automatiser envoie de données | Bonjour, j'ai un classeur Excel qui renferme plusieurs colonnes de données (une feuille par jour): classeur 1 je veux extraire dans un rapport quelques données de ce classeur si au jour j le colonne T du classeur 1 source renferme des cellules non vides ces dernières seront envoyées vers un classeur... |
| 02/06/2021 à 10:27 | safach | Modification code pour calculs | Merci infiniment... |
| 01/06/2021 à 15:27 | safach | Modification code pour calculs | J'ai besoin de l'aide svp... |
| 31/05/2021 à 18:22 | safach | Modification code pour calculs | Merci de votre effort ce code est sensé faire le suivant: (le classeur va au fur et à mesure contenir une feuille par jour pour toute une année) faire la somme des pièces réelles colonne U9:U21 depuis la date choisi dans le userform pour me notifier quand ça atteindra le 1 millions de pièces et la d... |
| 31/05/2021 à 13:10 | safach | Modification code pour calculs | Oui j'ai fais le test et ça n'a pas donné de message d'erreur mais j'ai constaté que réellement il n'y a aucune pièces NC en colonne T de chaque feuille mais le résultat me retourne 104 pouvez vous me vérifier l'exactitude du code merci beaucoup ci joint mes modifications... |
| 31/05/2021 à 12:54 | safach | Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbe | Alors j'ai consulté le lien que vous avez posté j'ai compris l'exemple simple mais j'ai pas su appliquer ça à mes données comment avoir la moy, le min et le max de chaque cote mesurée deux fois par jour pour pouvoir visualiser en courbe la variation des mesures enregistrées limitées par le max et le... |
| 31/05/2021 à 12:50 | safach | Modification code pour calculs | Oui effectivement je veux changer ce calcul mais il reste un paramètre qui est le classeur je veux supprimer le fait que cet ancien calcul était dans un classeur nommé "Rapport journalier" maintenant c'est le colonne T du même classeur "production" merci à vous... |
| 31/05/2021 à 10:39 | safach | Modification code pour calculs | Merci de votre retour ci joint un exemple de mon classeur pièces fabriquées en colonne U pièces défectueuses en colonne T les deux colonnes en jaune la macro à bouton commande "suivi des pièces non conformes" : userform1 merci à vous... |
| 29/05/2021 à 18:43 | safach | Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbe | Il ne s'agit pas du max et moy et min des données dans la BDD mais ceux des côtes inscrites dans chaque feuille Cad je veux importer la moyenne le max et le min de chaque côte vers la BDD qui ne comporte maintenant que la date/heure et la mesure de la côte Jespere être claire Vos recommandations Mer... |
| 29/05/2021 à 11:59 | safach | Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbe | S'il vous plait j'ai besoin de visualiser la moyenne, le max et le min de chaque côte dans la BDD pour les visualiser en courbes svp pouvez vous m'aider merci infiniment... |
| 29/05/2021 à 09:19 | safach | Modification code pour calculs | Merci de m'aider :)... |
| 24/05/2021 à 11:44 | safach | Modification code pour calculs | J'ai une code qui ,en entrant une date, calcule le nombre de pièces usinées et me renseigne si j'ai atteint les 1 millions puis me calcule le nombre des pièces défectueuses depuis un autre classeur mais là je veux qu'il calcule ce nombre de pièces défectueuses du même classeur, ces dernières sont re... |
| 17/05/2021 à 10:46 | safach | Afficher plusieurs feuilles masquées | Tout marche très bien merci beaucoup... |
| 17/05/2021 à 10:20 | safach | Afficher plusieurs feuilles masquées | Par faute j'ai masqué un grand nombre de feuilles Excel comment les afficher sans être obligé de répéter la procédure feuille par feuille merci d'avance cordialement... |