s

Membre fidèle

Dernière activité :29/01/2024 à 21:05
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par safach - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2021 à 11:45safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeJe tiens à vous remercier pour votre précieuse aide tout marche très bien Bonne journée...
28/04/2021 à 10:40safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeOui votre solution me semble très pratique le résultat dans la "BDD" commencent à partir de la 2ème ligne alors pourquoi pas lier l'exécution de la macro en double cliquant dans A1 j'ai essayé l'enregistreur des macro pour avoir une idée sur l'automatisation de changement du format des cellules en d...
28/04/2021 à 09:58safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeJe m'excuse il s'agit d'un espace à la fin des dates manquantes j'aimerais maintenant ajouter un bouton commande pour faciliter l'exécution de la macro peut être en première ligne ? merci beaucoup de votre effort fourni ...
28/04/2021 à 09:49safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeC'est grâce à vous que j'ai pris le code en main merci un petit problème en exécutant le même code j'ai remarqué que les données de quelques jours manquaient dans le "BDD" le code suivant je ne vois pas ou est le problème ça donnait la totalité des données auparavant merci de me donner vos remarques...
27/04/2021 à 16:31safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeL'erreur vient du fait que les données dépassent les 4 lignes alors la ligne 5 est non vide le collage transposé ne peut pas être exécuté si je comprends la plage A1 c'est la totalité des données rassemblées en "BDD" et je dois faire un collage transposé à partir de la première ligne vide qui suit l...
27/04/2021 à 16:00safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeEn fait j'ai supprimé les 3 dernières lignes du code et les données dans "BDD" me semblent gravement altérées j'ai perdu leur ordonnancement...
27/04/2021 à 15:56safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeJe n'ai jamais utilisé l'enregistreur macro, et j'ai besoin des dates en colonne A pour visualiser les courbes des données avez vous des suggestions à tester svp! merci...
27/04/2021 à 15:43safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeMerci pour les remarques données et désolée pour mon inexactitude n'étant pas pro d'Excel j'ai tenté quand même ma chance en: -copiant le code dans un module -modifiant le format des noms des feuilles selon le format JJ-MM-AAAA -modifiant la plage C6:H8 par la plage "E4:F20" (j'ai précisé que les do...
27/04/2021 à 11:24safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeMerci de votre aide j'ai essayé la macro mais ça me retourne " l'indice n'appartient pas à la sélection" ci joint le fichier merci encore...
26/04/2021 à 16:06safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeMerci de votre réponse en fait les feuilles contiennent d'autres données journalières et je ne peux pas modifier la structure y-a-t-il svp une autre solution merci beaucoup...
26/04/2021 à 15:27safach Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbeJ'ai un classeur contenant une série de données (nombres) dans plusieurs feuilles nommées par date est ce que c'est possible de visualiser la tendance de ces données par une courbe (le temps (date ) en abscisse et les valeurs en ordonnées) merci de votre aide ci joint un modèle du classeur bien cord...
21/04/2021 à 10:22safachCode de transfert qui ne fonctionne plusAlors comment utiliser la cellule U22 qui fait la somme et effacer le contenu des lignes 10 et 11 a chaque activation de la commande transfert pour éviter le cumul des calculs merci beaucoup...
20/04/2021 à 15:59safachCode de transfert qui ne fonctionne plusL'erreur est sur la ligne de la partie qui concerne le classeur "production" je ne sais pas comment modifier le code pour qu'il fonctionne faire la somme mois par mois à partir du classeur production et éviter les messages d'erreurs j'ai fourni des classeurs modèles pour simuler la partie concernée...
20/04/2021 à 11:22safachCode de transfert qui ne fonctionne plusMerci de votre réponse en exécutant la macro le message d'erreur suivant s'affiche: erreur d'exécution 1004: impossible de lire la propriété Sum de la classe worksheetFunction ceci le code inséré: j'ai aussi modifié les noms des feuilles en ajoutant 0 aux mois à un seul chiffre pour que tous les moi...
15/04/2021 à 09:28safachCode de transfert qui ne fonctionne plusMerci beaucoup de votre aide j'ai essayé votre code mais ça me retourne un message d'erreur : variable non défini T je veux traiter la totalité des feuilles y inclue la dernière et attribuer à chaque mois sa valeur pour pouvoir ensuite calculer la pourcentage à la ligne 12 merci de m'aider bien cord...
14/04/2021 à 15:42safachCode de transfert qui ne fonctionne plusJ'ai un code de transfert qui retourne un vide sans connaitre la cause la première partie du code de la commande "transfert" du classeur "calcul" fait la somme des cellules U9 jusqu'à U21 de chaque feuille du classeur production mois par mois et l'envoie vers le classeur " calcul" à la ligne 10 mais...
07/01/2021 à 15:24safach Code pour supprimer une ligne de cellulesMerci à vous tous j'ai sélectionné un groupe de travail et ça a marché merci encore...
07/01/2021 à 14:17safach Code pour supprimer une ligne de cellulesComme mentionnée au titre j'ai besoin de supprimer la plage des cellules D27:P27 de toutes les feuilles d'un classeur Excel sauf les 9 premières feuilles merci par avance bien cordialement...
06/11/2020 à 10:48safach Recherche d'une formuleJe suis novice et elle me semble compliquée cette formule matricielle je me contente de vos premières formules ils font le job parfaitement merci encore je me suis débarrassée d'un fardeau amicalement...
05/11/2020 à 17:34safach Recherche d'une formuleLe TCD me semble un outil à une capacité énorme de traitement des données je vais me renseigner à ce propos pour l'exploiter prochainement merci beaucoup de votre aide amicalement...
05/11/2020 à 17:32safach Recherche d'une formuleMerci beaucoup Tulipe_4 ça marche nickel amicalement...
05/11/2020 à 16:28safach Recherche d'une formuleRe, j'ai corrigé la numérotation des noms en colonne A il s'est avéré que j'ai utilisé deux chiffres pour le même nom mais ça ne marche pas le nom choisi par le filtre ne s'affiche pas en S1 avez vous une solution svp je me bloque là dessus depuis un temps pouvez vous savoir quel est le problème dan...
05/11/2020 à 14:54safach Recherche d'une formuleJe vous joint mon classeur danslequel j'ai utilisé vos formules dans les cellules S1, T1 et R1 en utilisant la colonne A pour numéroter les noms mais en utilisant le filtre la cellule S1 ne retourne pas le nom choisi et j'ai essayé de trouver ce qui cloche mais sans succès pouvez vous svp m'aider j'...
04/11/2020 à 16:42safach Recherche d'une formuleRe, j'aimerais avoir tous les calculs affichés comme j'ai mentionné que j'utiliserais ces pourcentages dans d'autres formules pour finalement avoir le résultat final et je ne maitrise pas beaucoup le TCD (je ne sais pas si ça peut être réalisé avec cet outil)...
04/11/2020 à 16:17safach Recherche d'une formuleRe Tulipe_4, pas de problème de garder la colonne A si ça va alléger un peu les formules pour que je puisse les comprendre les formules me semblent plus simples avec la colonne A Re Steelson, j'utilise Excel 2007 malheureusement j'utiliserai les formules de Tulipe_4 pour des calculs similaires dans...
04/11/2020 à 16:02safach Recherche d'une formuleRe, les données N/ C se trouvent seulement en colonne S pas de C:C à S:S j'ai modifié votre formule pour l'adapter à mes données mais ça ne marche pas Je vous joint mon fichier original les noms en colonne B les N/C sont en colonne S merci beaucoup...
04/11/2020 à 14:03safach Recherche d'une formuleCi joint un exemple en choisissant N1 merci d'avance...
04/11/2020 à 13:37safach Recherche d'une formuleMerci de votre aide! y-a-t-il une solution pour afficher le calcul en choisissant le nom correspondant par un filtre? merci encore...
04/11/2020 à 13:01safach Recherche d'une formuleAlors comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'une formule pour calculer une pourcentage merci de m'aider ! en fait, j'ai un tableau Excel en colonne A j'ai des noms qui se répètent aléatoirement par exemple colonne A colonne R N1 C N2 N N1 N N3 C N3 N N3 C N2 C N1 N alors je veux calcul...
05/10/2020 à 15:42safachCp Cpk Pp Ppk Cm Cmk avec ExcelEst ce qu'il y a parmi vous qui connait la notion de capabilité process et machine et qui possède un exemple sur Excel qui traite tout ça c'est une galère pour moi avec toutes ces formules statistiques :'( merci d'avance bien cordialement...
05/06/2020 à 13:45safach Transfert de données entre deux classeursRe, ça marche nickel merci énormément...
04/06/2020 à 19:04safach Transfert de données entre deux classeursRe, oui c'est déjà ouvert, je l'ai fermé et ça marche bien maintenant c'est vrai je lance le calcul de chaque semestre séparément vous avez raison merci beaucoup de votre aide si précieuse! amicalement...
04/06/2020 à 18:51safach Transfert de données entre deux classeursRe, merci beaucoup de votre solution oui j'avoue je suis débutante est pour éviter la confusion j'ai séparer les fonctions de cette manière, merci de votre proposition reste un petit problème lorsque je choisi S1 ça ouvre le fichier planning en lecture seule donc je ne peux pas le sauvegarder puis q...
04/06/2020 à 15:01safach Transfert de données entre deux classeursRe pour supprimer toute ambiguïté je vais joindre les classeurs avec la totalité des données la feuille BdD avec la synthèse des données en F1 la date à partir de laquelle on va analyser les données jusqu'à la dernière feuille du classeur merci encore bien cordialement...
04/06/2020 à 12:34safach Transfert de données entre deux classeursRe, j'ai un rapport journalier par an qui renfermera au fur et à mesure les données de toute une année la synthèse se trouve dans la feuille "BdD" dans le petit tableau à droite je précise la date à partir de laquelle je veux analyser mes données (cellule F1) en choisissant la date les formules calc...
04/06/2020 à 10:30safach Transfert de données entre deux classeursMerci de votre réponse Effectivement le rapport journalier est rempli chaque jour la cellule est pour énumérer les machines dont la pourcentage dépasse les 15% en analysant par semestre (en habitude 2 ou 3 machines max) le détail c'est d'envoyer les données de chaque semestre vers la revue correspon...
03/06/2020 à 22:20safach Transfert de données entre deux classeursJ'ai besoin d un coup de main merci beaucoup...
03/06/2020 à 15:17safach Transfert de données entre deux classeursJ'ai des données à transférer d'un classeur à un autre si quelqu'un pourra m'aider je serais très reconnaissante en fait je veux transférer les machines qui correspondent à une pourcentage supérieure ou égale à 15% de la feuille BdD du classeur "Rapport journalier.xlsm" vers la cellule L54 de la feu...
07/02/2020 à 17:31safach Compteur dans ExcelMerci infiniment gmb...
07/02/2020 à 15:51safach Compteur dans ExcelMerci de votre retour par contre je compte le suivant: le 6 février : 0 le 5 février : 32+5+3+4=44 le 4 février : 1+1+3 le 3 février : 10 le 2 février : 0 c'est un dimanche le 1 février: 0 ça fait en total 59 pièces NC les palges de cellules à compter sont la ligne D26:P26 , la ligne D27:P27 et la c...
07/02/2020 à 14:01safach Compteur dans ExcelMerci beaucoup de votre solution j'ai cependant un petit souci : ou mettre la feuille "menu" car j'ai dans la feuille " MODELE" un bouton pour créer à chaque fois un onglet pour le jour j en copiant des données du jour j-1 et il place la nouvelle feuille à la 3ème position du classeur (après les deu...
06/02/2020 à 21:46safach Compteur dans ExcelMerci de votre retour! Ok, vous trouverez ci joint le fichier "production" qui comporte le nombre de pièces usinées en colonne U, pour chaque machine de U9:U21 le fichier rapport journalier qui comporte le nombre des pièces non conformes pour chaque machine dans les deux plages D26:P26 et D27:P27 et...
06/02/2020 à 15:54safach Compteur dans ExcelPar avance je vous remercie de vos efforts et de votre temps consacré à aider les gens je me demande si mon objectif est réalisable sur Excel en fait, j'ai un document qui enregistre dans une colonne le nombre de pièces usinées au jour j, ce document renferme un onglet par jour. dans un autre fichie...
27/01/2020 à 18:13safach Formules remplissage planningHelp please...
27/01/2020 à 08:31safach Formules remplissage planningJe reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour automatiser un planning d'audit en fait comme détaillé dans les 2 pièces jointes, j'ai un rapport d'audit interne qui contient un ensemble de constats lors d'un audit mené dans le mois mentionné en celulle B65 j'ai besoin de cocher par "X" la c...
25/01/2020 à 12:39safach Calcul du taux de non conformitéToujours à la recherche d'une solution merci beaucoup...
24/01/2020 à 12:03safach Calcul du taux de non conformitéJe suis encore à la recherche d'une solution merci de m'aider svp...
23/01/2020 à 15:25safach Calcul du taux de non conformitéAprès l'analyse de votre fichier j'ai quelques questions svp pour savoir comment procéder comment avez vous fait l'onglet bd et l'onglet RJ à partir du fichier "production" et du "rapport journalier" aussi en changeant le jour choisi , le calcul du TNC change pourquoi? le TNC est mensuel : nombre de...
22/01/2020 à 15:01safach Calcul du taux de non conformitéMerci njhub de votre réponse ce n'est pas dans un même classeur car le classeur de production comporte des onglets journaliers de même pour le rapport journalier sauf le classeur de calcul du taux des NC qui peut être ajouté à l'un des deux classeurs si vous voulez y a pas de problème en ce qui conc...
21/01/2020 à 09:26safach Calcul du taux de non conformitéJ'ai besoin d'aide y a-t-il quelqu'un qui peut me trouver une solution merci les amis...