s

Membre fidèle

Dernière activité :29/01/2024 à 21:05
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par safach - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2018 à 14:59safach Récapitulatif de donnéesRe svp help ! en feuille total ça me donne ça REF QTEQTEQTEQTEQTEQTEQTEQTEQTEQTEQTEQTEQTEQTE le fichier ci joint cordialement...
14/11/2018 à 11:57safach Formule recherche qui affiche 0Merci !...
14/11/2018 à 11:19safach Formule recherche qui affiche 0J'ai une formule RECHERCHEV qui me retourne zéro même avec un champ qui contient des données (ligne 175 et ligne 315: j'ai copié une partie de mon fichier ou se pose le problème) si quelqu'un peut m'aider ça sera gentil de sa part le classeur est ci joint merci bien cordialement...
13/11/2018 à 14:21safach Récapitulatif de donnéesRe problème de liens résolu merci...
13/11/2018 à 14:15safach Récapitulatif de donnéesRe mille merci crdlt...
13/11/2018 à 08:08safach Récapitulatif de donnéesMerci ! ci joint mon fichier cordialement...
12/11/2018 à 21:31safach Récapitulatif de donnéesRe j'ai copié la macro mais j'ai pas su reproduire le bouton de la commande en l’exécutant ça me donne le message d'erreur suivant incompatibilité de type mon fichier est semblable à l'exemple ci-dessus : les tableaux sont dans les mêmes emplacements sauf la feuille somme est en premier suivie de de...
12/11/2018 à 20:44safach Récapitulatif de donnéesMerci de votre aide c'est exactement ça comment procéder pour faire fonctionner la macro dans le fichier original merci pour votre effort bien cordialement...
12/11/2018 à 17:02safach Récapitulatif de donnéesMerci à ceux qui m'aideront pour résoudre ce problème j'ai un fichier qui contient des centaines de feuilles et j'aimerais avoir un récapitulatif des données de toutes ces feuilles dans une seule l'exemple du fichier et le résultat attendu est ci joint merci beaucoup chers professionnels bien cordia...
02/11/2018 à 18:46safach Automatiser un calcul d'arrêt machineRe ça fonctionne parfaitement merci infiniment !...
02/11/2018 à 15:17safach Automatiser un calcul d'arrêt machineLa macro fonctionne correctement pour le 31-12-17 sauf ça manque le 0% de la dernière machine multibroche NV en fait c'est un rendement nul et la cellule correspondante dans classeur 1 est vide merci beaucoup pour votre aide et disponibilité à vous lire cordialement...
02/11/2018 à 10:35safach Automatiser un calcul d'arrêt machineJ'utilise la fonction SI pour une condition simple genre SI(x=0;1;2) en admettant que je n'ai pas compris ce que vous avez fait alors je ne saurais pas si votre exemple donne réellement un résultat juste...
02/11/2018 à 10:05safach Automatiser un calcul d'arrêt machineBonjour Jean-Eric, merci de votre aide j'utilise Excel 2007 ça peut être la cause ...
02/11/2018 à 09:55safach Automatiser un calcul d'arrêt machineMerci de votre retour en fait le problème persiste en ouvrant votre fichier ça donne un message "Excel a rencontré un contenu illisible dans classeur1.xlsb" (ci joint des captures des messages affichés) sinon je suis toujours intéressée bien cordialement...
01/11/2018 à 19:23safach Automatiser un calcul d'arrêt machineJe veux juste avoir le nombre de jours ou le rendement est nul pendant un intervalle de temps d'un mois et ce pour chaque machine pour le diviser pas le nombre total de jours d'un mois et en déduire la pourcentage d'arrêt ce travail je le ferais manuellement onglet par onglet et ce n'est pas pratiqu...
01/11/2018 à 19:15safach Automatiser un calcul d'arrêt machineRe, désolée je ne comprends pas comment fonctionnent vos formules et je saurais pas les adapter à mes données...
01/11/2018 à 18:33safach Automatiser un calcul d'arrêt machineRe, mais j'ai pas de grandes connaissances en excel c'est pour cela je demande de l'aide ici...
01/11/2018 à 18:15safach Automatiser un calcul d'arrêt machineRe, merci de votre retour mais mon but est d'exploiter les feuilles du classeur " rendement" pour remplir classeur 1 pourquoi avez vous changer la structure du classeur cible ...
01/11/2018 à 15:02safach Automatiser un calcul d'arrêt machineRe, merci de votre retour j'ai pas su comment le faire ainsi. j'ai des compteurs de production au quotidien pour une dizaine de machines et des calculs exigés. il parait que vous n'avez pas compris mon besoin. en fait, il y aura pas une analyse comme vous avez mentionné. je veux juste compter le nom...
01/11/2018 à 11:29safach Automatiser un calcul d'arrêt machineMerci de votre retour en fait ce sont des machines de décolletage tours à came , commande numériques et aussi des centres d'usinage. le fichier initial contient toutes les données. en gros, ce sont des pourcentages de rendement en colonne Q le resultat sera dans classeur 1 les cellules de l'intersec...
01/11/2018 à 11:17safach Automatiser un calcul d'arrêt machineUn grand merci de votre aide en fait j'ai essayé de tester votre fichier mais il m'affiche un message d'erreur "le classeur rendement doit être ouvert" pourtant c'est déjà ouvert pour répondre à JMD alors, ce classeur rendement comporte le calcul quotidien de rendement des machines je veux calculer...
31/10/2018 à 16:52safach Automatiser un calcul d'arrêt machineJe reviens vers vous pour m'aider à automatiser un calcul d'arrêt machine en fait, on a une dizaine de machines qui marchent tous les jours sauf jours fériés on saisie les compteurs quotidiennement pour en conclure le rendement de chaque machine (nombre d'heures fonctionnels) depuis ce classeur de r...
31/10/2018 à 14:35safach Ajouter un espace entre le code et la désignation pour un colonneMerci...
31/10/2018 à 12:04safach Ajouter un espace entre le code et la désignation pour un colonneMerci...
31/10/2018 à 11:50safach Ajouter un espace entre le code et la désignation pour un colonneJ'ai besoin de votre aide j'ai un colonne C qui renferme des codes et des désignations attachés (sans espace) je veux ajouter un espace entre les deux pour faciliter la lecture (colonne de 642 lignes) merci de m'aider cordialement...
16/10/2018 à 13:19safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusOui vous avez totalement raison j'apprécie toujours votre dévouement, merci bien cordialement...
15/10/2018 à 19:00safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusMerci de votre retour il n'y a rien de spécial sauf l'ajout de l'onglet "rendement" annuel dans le classeur de production. ce fichier fonctionnait depuis août 2015 vraiment merci pour vos efforts j'espère trouver une solution car c'est un travail quotidien bien cordialement...
15/10/2018 à 16:49safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusSvp les amis si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissante je suis vraiment bloquée la macro "importer la production" semble fonctionner avec un message "import terminé" mais rien n'est transféré help...
15/10/2018 à 09:47safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusVoila le classeur "rendement" avec un exemple plus clair j'ai crée une feuille 09-09-18 et en a supprimé les données à importer puis en activant la macro "importer la production" rien ne se passe ,les cellules restent vides aidez moi svp, j'ai vraiment essayé de trouver une solution mais ça dépasse...
14/10/2018 à 23:39safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusMerci pour votre réponse en fait un onglet qui a pour nom la date de celle de l'onglet production depuis lequel je veux transférer les données doit être créé avant l'opération d'importation les données transférées sont décrites dans la feuille "paramétrage" avec leurs colonnes correspondantes dans p...
14/10/2018 à 16:32safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusEn fait j'ai vérifié l'opération de transfert et ça donne un message d'erreur "onglet absent" pourtant l'onglet de la date que je désire transférer la production existe j'ai trouvé une solution pour ce problème après un grand effort mais maintenant le transfert ne se fait pas pourtant un message s'a...
12/10/2018 à 12:49safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusBonne idée Ric merci infiniment bien cordialement...
12/10/2018 à 12:34safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusMerci pour vos réponses Maintenant je n'ai pas accès à excel mais si je change le nom du classeur de production sans espace tout marchera bien ça sera génial Je vérifierais le résultat le plus tôt possible et je ferais le retour d'information Merci les amis c'est impressionnant le dévouement des mem...
12/10/2018 à 09:22safachDes macros d'importation qui ne fonctionnent plusJ'ai besoin d'une aide très urgente pour corriger une macro d'importation de données de production vers un classeur de calcul de rendement qui tout d'un coup ne fonctionnent plus je me suis bloqué car c'est un travail quotidien et ces macros me facilitent la tache de saisie quotidien s'il vous plait...
08/07/2017 à 13:06safachTransférer des données par formulesMerci de votre dévouement la dernière colonne des poids bruts sont sans formules? et est-ce que je peux remplacer les poids net de chaque pièce dans le carton 1 par le poids net total dans 1!C11 ou 1!F11 cordialement...
08/07/2017 à 09:10safachTransférer des données par formulesMerci de votre aide ça marche bien sauf que les quantités et les poids net totaux sont ceux saisies dans les feuilles 1 à 283 non ceux de la feuille DATA pouvez vous corriger ça ? aussi si les cartons contiennent plusieurs articles est-ce-que la formule en B sera valable? enfin j'espère avoir une fo...
06/07/2017 à 15:06safachTransférer des données par formulesMerci de votre réponse maintenant les références sont à la même place, les feuilles 1 à 9 renommées merci encore une fois cordialement...
06/07/2017 à 12:15safachTransférer des données par formulesJ’ai besoin d’aide pour automatiser, si possible par formules, un travail quotidien Merci pour votre aide si précieuse En fait, j’ai un document qui résume les cartons contenant des pièces à vendre (feuilles de 1 à 283) Comme détaillé ci-joint chaque feuille contient le N° du carton les références d...
02/11/2016 à 15:28safachGestion de stock avec ExcelMerci de votre réponse le nombre de mouvement est indéfini selon les bons de commande et les alimentations du stock cette formule fonctionne pour un seul mouvement entrée/sortie mais ça ne donnera pas l'état réel de stock après chaque mouvement y-a-t-il une solution? cordialement...
02/11/2016 à 09:26safachGestion de stock avec ExcelJe me permets d'écrire parce que j'ai besoin de conseils. On me demande de créer une base pour la gestion de stocks d'une société qui vend des pièces de rechange. des centaines de désignations à gérer pour savoir l'état de stock à chaque instant en tenant compte des entrées et des sorties les entrée...
09/01/2016 à 21:37safach Envoi automatique d'un email journalièrementMerci de votre reponse Je testerai le fonctionnement des que j ai acces a mon ordi Merci de vous pencher sur mon probleme bien cordialement...
09/01/2016 à 09:53safach Envoi automatique d'un email journalièrementJe souhaite envoyer automatiquement un mail avec des pièces jointes j'ai deux classeurs Excel comportant des feuilles journalières que je remplie quotidiennement. je dois envoyer chaque jour un mail avec les deux feuilles du jour considéré l'email comportera un objet et un corps de message vous trou...
22/12/2015 à 17:28safachMacro pour une tache quotidienneEvidemment...
22/12/2015 à 17:04safachMacro pour une tache quotidienneMerci pour ta patience j'espère trouver une solution...
22/12/2015 à 15:56safachMacro pour une tache quotidienneRe, parfois ça marche parfois ca marche pas lorsqu'il y a une seule ligne à importer je reçois le message "il n'y a pas de données significatives et parfois l'import ne s'effectue pas tout simplement...
22/12/2015 à 15:16safachMacro pour une tache quotidienneRe, les fichiers ont la même structure j'ai vérifie le chemin et le nom du fichier et j'utilise bien la dernière version...
22/12/2015 à 14:39safachMacro pour une tache quotidienneRe, je ne sais pas quoi dire mais en essayant d'autres dates les bugs apparaissent de nouveau les titres au dessous des bordures l'import ne s'effectue pas parfois un message " il n'y a pas de données significatives" alors qu'il y en a c'est quoi la solution je me perds...
22/12/2015 à 13:50safachMacro pour une tache quotidienneRe, ah oui les fautes de frappes ok merci...
22/12/2015 à 12:57safachMacro pour une tache quotidienneRe, j'ai ajouté le 6 et 7 septembre pour voir les erreurs...
22/12/2015 à 12:05safachMacro pour une tache quotidienneRe, pour l'exemple du départ tout va bien par contre, j'ai essayé pour une autre date mais les cellules vides ont été importées de plus un doublon n'a pas été éliminé et finalement lorsque une donnée 1 et la donnée 2 correspondante sont doublés l'import ne fait pas la somme exemple lotfi -> 5.3 l...