s

Membre fidèle

Dernière activité :29/01/2024 à 21:05
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par safach - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2015 à 11:31safachMacro pour une tache quotidienneRe, oui c'est exactement ça...
22/12/2015 à 10:42safachMacro pour une tache quotidienneOui exactement on transfère que les cellules qui renferment des informations utiles...
22/12/2015 à 10:27safachMacro pour une tache quotidienneRe, ça fonctionne mais la macro importe une cellule vide avec un zéro en colonne B peut-on empêcher l'import des "trous" qui n'ont aucune utilité pour mes calculs ultérieurs merci...
22/12/2015 à 08:43safachMacro pour une tache quotidienneOui oui c'est parfait...
22/12/2015 à 08:33safachMacro pour une tache quotidienneOui la deuxième colonne est toujours rempli car comme tu l'as dit il s'agit d'une formule et oui effectivement tous les bugs sont corrigés merci! le test du deuxième colonne me semble la solution pour ce dernier problème...
21/12/2015 à 22:07safachMacro pour une tache quotidienneJe testerai cette version demain matin car je me suis connectee par tel Pour les cellules vides pourquoi ne pas mettre une condition pour importer les donnees et n arretant l import que si on rencontre au moins 20 cellules vides c est une simple proposition j ai aucune idee sur sa faisabilite Merci...
21/12/2015 à 17:37safachMacro pour une tache quotidienneRe, ah je comprends maintenant, il arrive qu'on ait des cellules vides dans les données sinon pourquoi ça n'importe rien pour la première fois ça crée l'onglet et c'est tou...
21/12/2015 à 17:07safachMacro pour une tache quotidienneVoici le fichier la version que j'utilise...
21/12/2015 à 16:45safachMacro pour une tache quotidienneRe, oui j'ai importé deux fois parce que pour la première rien n'est importé c'est juste il y avait création d'un onglet SEP 2015...
21/12/2015 à 16:32safachMacro pour une tache quotidienneRe, oui deux fois mais pour la première fois c'est juste l'onglet SEPT2015 a été crée aucune donnée n'a été importée...
21/12/2015 à 16:24safachMacro pour une tache quotidienneExemple de résultat obtenus pour les somme erronées je pense que la cause est le format des cellules (texte au lieu de nombre)...
21/12/2015 à 16:19safachMacro pour une tache quotidienneDésolée pour le retard c'etait une journée trop chargée j'ai testé l'import pour un fichier ayant les données en ligne 25, colonnes 6 et 8 mais le résultat ne supprime pas les doublons totalement et de plus le mois crée affiches les titres des colonnes au dessous des bordures de la première ligne en...
21/12/2015 à 10:01safachMacro pour une tache quotidienneLa 3ème solution d'ajout de deux zones de saisies me semble plus pratique pour ne pas alourdir la procédure d'import merci! cordialement...
20/12/2015 à 18:51safachMacro pour une tache quotidienneJ'ai testé cette version et elle fonctionne parfaitement bravo! merci pour les commentaires dans la macro ça aide beaucoup une petite question : si j'aurais un fichier de données à importer dans lequel les données sont à partir de la 25 ème ligne est-ce que je ne dois modifier dans la macro que les...
20/12/2015 à 16:03safachMacro pour une tache quotidienneRe, voici l'organigramme complété...
20/12/2015 à 15:20safachMacro pour une tache quotidienneRe, oui j'ai essayé de transférer une date non saisie dans "modèle1" et ça marche. ceci ne marche pas que pour le premier jour(tableau du "modèle1" est vide) concernant la formes des données données 1 ce sont des textes données 2 sont des nombres par exemple A 5 B 4 A 2 C 7 D 2 B 1 ce n'est pas réel...
20/12/2015 à 14:49safachMacro pour une tache quotidienneRe, je comprends maintenant. pour le colonne masqué tu peux l'ajouter mais dans un colonne "éloigné" car je ferai des calculs dans les colonnes qui suivent merci pour tout...
20/12/2015 à 14:34safachMacro pour une tache quotidienneRe, je parle des dates dans le fichier "modèle1" et non du "données de calcul" en fait, il faut que les tableaux du "modèle1" contiennent préalablement les dates choisies pour que le transfert s’effectue il sera plus convenable si la macro transféré la date choisie avec les données dans l'onglet cor...
20/12/2015 à 13:47safachMacro pour une tache quotidienneJe te félicité par avance parce que j'apprécie bien ta volonté de m'aider. 1° pour le transfert ça ne marche que s'il existe la date dans la feuille correspondante dans "modèle1" alors je dois saisir pour chaque mois les jours en laissant des lignes pour le transfert oui bien dois-je insérer quelque...
19/12/2015 à 18:39safachMacro pour une tache quotidienneRe, je ne trouve pas les mots merci bien pour ton aide tu m'as sauvé la vie bravo encore une fois bien cordialement...
19/12/2015 à 18:12safachMacro pour une tache quotidienneRe La macro fonctionne parfaitement bravo! Excuse moi pour le retard et les fautes d orthographe car je me suis connectee par tel Cordialement...
19/12/2015 à 17:40safachMacro pour une tache quotidienneMerci pour l effort fourni Cordialement...
19/12/2015 à 14:07safachMacro pour une tache quotidienneMerci infiniment...
19/12/2015 à 13:49safachMacro pour une tache quotidienneRe, le fichier avec des onglets quotidiens est impératif c'est un document inclu dans le système documentaire de la société et les informations quotidiennes sont trop nombreuses pour cette transformation merci pour ton implication cordialement...
19/12/2015 à 12:15safachMacro pour une tache quotidienneRe, désolée j'ai oublié de répondre a la dernière question ce transfert de données a pour but de récapituler les données journalières de production en fonction des mois ces deux fichiers sont des fichiers modèles les fichiers originaux sont confidentiels et comportent d'autres données je n'ai saisi...
19/12/2015 à 11:42safachMacro pour une tache quotidienneRe, merci bien pour te lancer autant dans mon problème en fait, ce transfert sera entre les données de 365 ou 366 feuilles du 'données de calcul" vers un classeur de 12 feuilles de "modèle1" cette procédure se répétera chaque année avec d'autres classeurs sinon comment optimiser cette démarche merci...
19/12/2015 à 09:21safachMacro pour une tache quotidienneMerci beaucoup de t'impliquer! 1/ oui, dans "données de calcul" il y a un onglet pour chaque jour qui seront remplis quotidiennement 2/ oui, dans "modèle1" il y a un onglet pour chaque mois 3/ oui, exactement, regrouper les "données de calcul" par mois dans "modèle1" 4/ le fichier "données de calcul...
18/12/2015 à 11:45safachCalcul automatique des heures de travailRe, j'ai ajouté des feuilles supplémentaires dans le fichier des heures de travail pour que la structure souhaitée soit bien claire merci vivement pour l'aide et le temps que vous pourriez m'accorder cordialement...
18/12/2015 à 10:46safachCalcul automatique des heures de travailBonjour Jean-Eric merci de votre réponse j'ai ajouté un fichier joint ci dessus avec la structure souhaitée du fichier heures de travail si vous avez besoin d'autres informations veuillez me le dire merci d'avance de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année cordialement...
18/12/2015 à 10:08safachCalcul automatique des heures de travail...
18/12/2015 à 10:03safachMacro pour une tache quotidienneJe souhaite transférer des données d'un fichier à un autre pour ne pas les copier quotidiennement mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas de le faire ,aidez moi svp vous trouverez ci joint des modèles pour les deux fichiers je compte sur vous les amis merci d'avance cordialement...
17/12/2015 à 17:48safachCalcul automatique des heures de travailE...
16/12/2015 à 16:32safachCalcul automatique des heures de travailMerci pour votre aide ça me simplifiera la vie! je souhaite avoir un fichier Excel qui calcule les heures de travail des employés et ceci pour chaque mois en calculant suivant ces horaires 2 horaires possibles: de lundi à vendredi de 8h à 17h samedi de 8h à 13h30 pour les employés n'ayant pas droit...
24/11/2015 à 11:39safach Clignoter des cellules ExcelPour ceux qui cherchent une solution exploiter le fichier ci joint merci à celui qui l'a élaboré...
23/11/2015 à 20:13safach Clignoter des cellules ExcelBonjour, j ai besoin de votre aide pour faire clignoter les cellules du colonne F d une feuil7 lorsqu elles depassent 5% Merci d avance cordialement...
21/11/2015 à 19:22safach Transfert de données d'une feuille Excel à une autreMerci pour l essai mais quand je saisie par exemple i158-cp-8 dans le tab 1 la ref ne s affiche pas dans la feuille consultation stock( Cp et MP) ni dans controle a la reception aussi ces deux feuilles ne fige q'une seule ligne de donnees et parfois j obtiens la designation de la composante au lieu...
21/11/2015 à 10:31safach Transfert de données d'une feuille Excel à une autreMerci pour ta réponse les saisies dans les cellules à fond rouge de la feuille résultats je veux figer les données obtenues suite chaque saisie dans les feuilles correspondantes pour pouvoir les exploiter ultérieurement tu trouveras en pièce jointe le fichier mis à jour bien cordialement...
20/11/2015 à 15:12safach Transfert de données d'une feuille Excel à une autreJe serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider en fait, j'ai transféré, par formules, des données d'une feuille de base de données à une feuille de résultats mais je veux conserver les résultats de la saisie à chaque fois dans des lignes successives d'une autre feuille. les données à con...
09/10/2015 à 19:00safach Création d'une alerte automatique dans ExcelRe bonjour j'ai deja obtenu la réponse merci pour tes efforts...
09/10/2015 à 18:11safach Création d'une alerte automatique dans ExcelRe, merci pour le changement du code et mille merci pour tes réponses aussi vite si tu me le permets j'ai une question: quand le tableau sera remplie est-ce que je peux limiter les messages affichées à celles datant d'une semaine pour que je reçoive pas une centaine de taches déjà exécutées? cordial...
09/10/2015 à 17:51safach Création d'une alerte automatique dans ExcelRe, merci énormément ça fonctionne parfaitement! est-ce-que je peux séparer les alertes affûtage et remplacement d'outil...
09/10/2015 à 17:11safach Création d'une alerte automatique dans ExcelJe cherche que excel m'avertie par un message le jour de l’affûtage/changement/nettoyage PS: le nettoyage c'est juste pour les pinces pas les outils les outils on fait leur affûtage ou leur changement...
09/10/2015 à 15:35safach Création d'une alerte automatique dans ExcelJ'ai besoin d'aide pour faire une alerte automatique dans Excel (alertes pour affûtage/changement d'outil et nettoyage de la pince de la machine) par exemple l'alerte m'avertirai par un petit message : "le 10/12/2015 l'opérateur doit affûter l'outil n°1 et changer l'outil n°2" veuillez trouver ci jo...
14/09/2015 à 13:05safachRecherche d'une combinaison optimale des cellules ExcelMerci pour vos efforts il faut qu'on combine toutes les références car toutes les pièces doivent être livrées et chaque référence doit apparaître une seule fois avec la quantité convenable. grosse au modo la macro doit avoir comme sorties les quantités et les combinaisons de références convenables p...
12/09/2015 à 13:51safachRecherche d'une combinaison optimale des cellules ExcelVoici ci joint un fichier modèle plus clair cordialement...
11/09/2015 à 17:16safachRecherche d'une combinaison optimale des cellules ExcelJ'ai une idée en tête et je sais pas est-ce-que c'est possible ou non merci de me donner un peu d'aide ça sera génial j'ai un fichier excel qui comporte les référence de pièces, leurs longueurs et leurs quantités dans les lots. un lot doit comporter 3 références et quand on multiplie la quantité de...
10/09/2015 à 17:53safachRemplissage automatique dun fichier Excel à partir dun autreRe je vais vérifier tout ça merci bien pour ta réactivité...
10/09/2015 à 17:07safachRemplissage automatique dun fichier Excel à partir dun autreRe oui il ya un seul fichier de production chaque machine produit durant un temps bien déterminé un article je souhaite rassembler dans le fichier suivi des livraisons, automatiquement, la production jour par jour ,déja saisie dans le fichier "production", de chaque article mais pour ton essai j'arr...
10/09/2015 à 16:45safachRemplissage automatique dun fichier Excel à partir dun autreMerci pour ta réponse mais ça donne pas le résultat souhaité est- ce-que tu peuux le faire par macro ? cordialement...
10/09/2015 à 12:02safach Saisie d'une entrée et obtention automatique de la sortieBonjour les amis svp j'ai besoin d'une macro pour résoudre un problème que j'ai publié également sur ce forum suivant ce lien https://forum.excel-pratique.com/post389980.html#p389980 (j'espère que j'ai le droit de faire ceci) si quelqu'un peut m'aider cela me soulagera énormément. cordialement...