Création d'une alerte automatique dans Excel

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour faire une alerte automatique dans Excel (alertes pour affûtage/changement d'outil et nettoyage de la pince de la machine)

par exemple l'alerte m'avertirai par un petit message : "le 10/12/2015 l'opérateur doit affûter l'outil n°1 et changer l'outil n°2"

veuillez trouver ci joint le fichier model

le colonne I donne la durée qu'on doit ajouter à la date de fin (colonne F) pour trouver la date du message (date du prochain affûtage d'outil/changement d'outil/nettoyage de la pince)

si quelqu'un peut m'aider j'en serai très reconnaissante

bien cordialement

bonjour,

une proposition

Bonjour, merci pour ta réponse

je cherche que excel m'avertie par un message le jour de l’affûtage/changement/nettoyage

PS: le nettoyage c'est juste pour les pinces pas les outils

les outils on fait leur affûtage ou leur changement

re-bonjour,

message d'aletre à l'ouverture du classeur

Re,

merci énormément ça fonctionne parfaitement!


est-ce-que je peux séparer les alertes affûtage et remplacement d'outil?

re-bonjour,

adaptation des alertes

re,

merci pour le changement du code et mille merci pour tes réponses aussi vite

si tu me le permets j'ai une question:

quand le tableau sera remplie est-ce que je peux limiter les messages affichées à celles datant d'une semaine pour que je reçoive pas une centaine de taches déjà exécutées?

cordialement

re bonjour

j'ai deja obtenu la réponse

merci pour tes efforts

Rechercher des sujets similaires à "creation alerte automatique"