Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2025 à 07:17
Version d'Excel :2010
Lieu :Haute-Loire - Le Puy en Velay
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par malpas - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2018 à 13:07malpas Fusion plusieur classeur en 1 seul sous forme de feuillesJe vais essayer d'^tre le plus clair possible pour exprimer mon besoin. J'ai un certain nombre de fichier (de 2 à 180). C'est fichier n'ont qu'une seule feuille (1 onglet). Je souhaiterai qu'une macro crée un fichier avec une feuille pour chaque fichier et son contenu. le nom de l'onglet serait le n...
25/09/2018 à 05:53malpas Exécuter macro sur toutes les feuillesBonjour, Oui je veux bien volontiers ! MERCI...
24/09/2018 à 12:31malpas Exécuter macro sur toutes les feuillesJ'ai réalisé une macro; mais je souhaiterais qu'elle se réalise sur toutes les feuilles du classeur et pas être obligé de la faire s'exécuter feuille par feuille ! En effet gain de temps car je peux avoir jusqu'à 150 feuille dans un classeur. je mets en PJ un fichier modèle simplifier (macro et nomb...
30/05/2018 à 05:32malpasCopie par incrémentationPersonne pour m'aider car j'en besoin tout à l(heure à mon bureau ? si je me suis mal exprimé, me dire. MERCI...
29/05/2018 à 21:57malpasCopie par incrémentationJe suis bloqué sur un problème qui je croyais simple mais qui me parasite depuis plus d'une heure. Je souhaite recopier la cellule B1 par =si(B1="";"";B8) en B1. Ensuite la cellule D1 par =si(D1="";"";C8) en C8. Puis la cellule F1 par =si(F1="";"";D8) en D8. et ainsi de suite ... mais je souhaiterai...
11/02/2018 à 18:56malpasLien Hypertexte sur PDF incorporer ?Pourquoi ce que j'appelle moi "incorporer" effectivement ? Je vais avoir un fichier Excel et au minimum une cinquantaine de Fichiers Excel (13 matières fois 4 à 5 années de sujet). Je vais fournir celà à tous les élèves et mon confort c'était d'avoir un seul fichier. 1) - Pour ne pas en oublier un f...
11/02/2018 à 10:23malpasLien Hypertexte sur PDF incorporer ?Pourquoi ce que j'appelle moi "incorporer" effectivement ? Je vais avoir un fichier Excel et au minimum une cinquantaine de Fichiers Excel (13 matières fois 4 à 5 années de sujet). Je vais fournir celà à tous les élèves et mon confort c'était d'avoir un seul fichier. 1) - Pour ne pas en oublier un f...
11/02/2018 à 10:05malpasLien Hypertexte sur PDF incorporer ?En soit que les 2 soient sur mon DD me posent pas de problème. Mon souhait, mon besoin que lorsque je copie mon fichier Excel la cinquantaine de fichiers en PDF soient incorporer, suivent ! Et que pour un aspect pratique l'élève clique sur le lien et arrive sur le sujet. Si tu as une idée ! Donc lor...
11/02/2018 à 09:53malpasLien Hypertexte sur PDF incorporer ?Je ne sais pas si cela est possible mais comme vous êtes toujours de bon conseils ! Mon objectif final est un fichier excel (unique) avec un tableau, dans ce tableau des matières scolaires et 1) - Je souhaite qu'un lien hypertexte en cliquant sur l'année nous ouvre le Fichier PDF de l'annales de la...
31/01/2018 à 08:56malpas Mise en forme conditionnelle ?Je vous remercie tout les 2 pour votre contribution ! Par ailleurs, très formateur ces 2 approches différentes. MERCI...
30/01/2018 à 15:56malpas Mise en forme conditionnelle ?Je souhaite comparer les moyennes de 2 trimestres dans un tableau excel. pour un visuel rapide dans une troisième colonne je souhaite mettre "une mise en forme conditionnelle" suivant : 1) si j'ai la moyenne de ce trimestre sinon cellule vide 2) si j'ai la moyenne du dernier trimestre alors 3 cas :...
11/10/2017 à 15:05malpas Modification définitive macro complémentaire ?Re, OK, MERCI ! Cela fonctionne chez moi aussi, et c'est ce que je recherchais ! MERCI @+++...
11/10/2017 à 11:14malpas Modification définitive macro complémentaire ?Re, Je comprends Voici le lien du fichier d'origine qui doit être modifier : https://www.cjoint.com/c/GJljfhTxztD Voici le code de la macro qui fonctionne parfaitement : les attentes, les modifications : 2 colonnes du fichier d'origine ne doivent plus être supprimés "X" et "Y" Et la colonne "Y" doit...
11/10/2017 à 10:56malpas Modification définitive macro complémentaire ?Re, Je viens de trouver comment avoir cette colonne en plus : il suffit de l'enlever du : Range("A,A,............).delete Maintenant mon soucis est que cette colonne la "Q" s'ajuste en largeur avec le code qui a été créé pour la macro initial et pour la lecture des données de cette colonne il faudra...
11/10/2017 à 10:31malpas Modification définitive macro complémentaire ?J'ai créée il y a quelques temps une macro complémentaire que j'ai associé à un bouton. Il s'agissait essentiellement de modifier un fichier de données issu de progiciel "maison". Par "modifier" j'entends suppression de colonne inutile et ajustement de largeur de colonnes et ensuite du format des do...
10/10/2017 à 12:49malpasAide sur protectionMERCI Eriiic, c'est bien ce que j’avais compris et par ailleurs c'est bien ce que souhaitais ! 1000 fois MERCI...
10/10/2017 à 10:35malpasAide sur protectionComment tu fais cela et surtout pas verrouillée la partie format ? "Si ta cellule A1 n'est pas verrouillée en Accès/Modif et en Format " Car moi je vais dans "FORMAT" en ayant la cellule ou la plage de cellules. Ensuite dernier onglet "PROTECTION". Je décoche "Verrouillée". Mais là le format de ma c...
09/10/2017 à 22:25malpasAide sur protectionJe souhaite que par exemple ma cellule A1 ne soit pas verrouiller . Donc pas de soucis je décoche dans format / sécurité / "verrouillé" ensuite je protège le reste de la feuille. Pas de soucis mais là l'utilisateur peut modifier la donnée mais pas le format. Si dans la protection de la feuille je co...
09/10/2017 à 18:49malpasAide sur protectionEst-il possible de déverrouiller une cellule mais qu'il ne soit possible que de modifier le contenu (la valeur) mais également le format. Je viens de chercher mais pas trouver. MERCI...
06/10/2017 à 17:41malpasNotification de modif de fichier paratagé par mailUp ...
04/10/2017 à 14:18malpasNotification de modif de fichier paratagé par mailJe vois ma demande ne suscite pas d'intérêt et peut-être trop complexe ou complète ! Je vais "alléger" celle-ci. En demandant pas de pièce jointe avec le contenu de l'onglet "Historique"; mais juste un mail lors de la fermeture du fichier par l'utilisateur du fichier. MERCI @++++...
03/10/2017 à 16:04malpasNotification de modif de fichier paratagé par mailJe partage actuellement un fichier excel avec 12 autres personnes. chaque matin je vais dans "révision" éditer les modifications et imprimer la feuille créée à l'occasion et qui se nomme "Historique". Mais des jours il n'y a pas de modifications, des jours peu, des fois beaucoup plus de plusieurs ut...
25/09/2017 à 16:32malpasExplication sur formule pour mise en forme conditionnelleRe, MERCI, effectivement c'est tellement plus simple ! Encore Merci @+++...
25/09/2017 à 15:43malpasExplication sur formule pour mise en forme conditionnelleRe, un exemple valant certainement plus que toutes les explications, vous trouvez en pièces jointes un exemple. Encadrement des qu'une cellule est non vide. https://www.cjoint.com/c/GIznOTgxo4C MERCI...
25/09/2017 à 15:02malpasExplication sur formule pour mise en forme conditionnelleRe, Ok, je comprends mieux le pourquoi de ce =1 Avec tout le respect que je dois à MFerrand je ne comprends pas sa réponse. MERCI...
25/09/2017 à 14:33malpasExplication sur formule pour mise en forme conditionnelleJe cherchais une formule pour encadrer d'une façon conditionnelle une cellule (si non vide). Après des essais et enfin une recherche sur internet, j'ai trouve "chaussure à mon pieds". Oui mais voilà, je n'aime pas employer sans savoir pourquoi je fais cela ! Donc je m'en retourne vers vous pour m'en...
08/07/2017 à 15:09malpas Supprimer colonnesLe "centrer sur plusieurs colonnes" , je ne connaissais pas. existe-t-il un bouton commande pour cette action ? par contre dans mon cas je ne peux que le subir car c'est des fichiers que téléchargent (environ 200 identiques sauf les données ! lol) , je suis entrain de faire une macro complémentaire...
07/07/2017 à 10:07malpas Supprimer colonnesJe viens de passer plus de 2 heures à essayer de faire un code pour supprimer des colonnes à un tableau existant. mais la difficulté que je rencontre provient (je pense) que j'ai 4 lignes d'entêtes avec des Cellules fusionnées. Le but conservé le tableau tel quel mais en supprimant les colonnes F -...
07/07/2017 à 09:58malpas Sélectionner la dernière ligne avec données dans un feuilleC'est bien ce que je rechercHe. MERCI...
06/07/2017 à 14:51malpas Sélectionner la dernière ligne avec données dans un feuillePourriez vous m'aider à faire un code pour la réalisation suivante : - Sélectionner dans la dernière ligne avec des données, dans une feuille qui se nomme "Liste PDI", la plage de cellule A:F - Ensuite lors que la plage de ces 5 cellules est sélectionnées, faire l'action "Fusionner cellules". MERCI...
05/07/2017 à 20:39malpas Raccourci pour exécution Macro complémentaireRe-Bjr, Tout à fait ce que je souhaite. MERCI...
05/07/2017 à 18:02malpas Raccourci pour exécution Macro complémentaireMon objectif est de pouvoir appliquer une mise en page personnalisé (encadrement, suppression de colonnes, police, .......) a plus de 200 fichiers identiques. J'ai trouvé comment faire cela : en passant par une macro complémentaire (faire le code pour un fichier, puis ensuite c'est l'enregistrement...
04/07/2017 à 15:47malpas Suppression TCDJe cherche depuis plus d'une heure un code et je n'y arrive pas et pourtant doit être simple. j'ai en A1 la 1ère cellule d'un Tableau Croisé Dynamique. Je cherche comment faire : l'équivalent de "sélectionner A1" . puis "CTRL A" pour sélectionner tout mon TCD. et enfin faire l'équivalent de "Suppr"...
02/07/2017 à 19:14malpas Formule cumulative de "SI" et de "ET"MERCI...
02/07/2017 à 17:55malpas Formule cumulative de "SI" et de "ET"Quelqu'un pourrait-il m'aider à créer la formule suivante : SI "C10" = "E10" ET SI "L4" <> "L6" "Text1" Sinon "Text2" MERCI @+++...
02/07/2017 à 09:54malpas Macro calcul nombre de feuillesJe vous remercie, cela fonctionne. @++...
02/07/2017 à 07:08malpas Macro calcul nombre de feuillesJe souhaite dans mon classeur connaitre le nombre de feuille car cela correspondra à mon nombre d" "Fiche Clients". Oui mais voilà j'ai fait une petite macro mais qui a 2 gros inconvénients : - je supprime des feuilles elle n'en tient pas compte. - et il faut que je clique sur un bouton pour la mett...
30/06/2017 à 20:25malpas Problèmes avec Code sur Tableau CroiséOk, ça fonctionne. MERCI @+++...
30/06/2017 à 19:22malpas Problèmes avec Code sur Tableau CroiséBonsoi, la modification du code a fonctionné et me permet effectivement de faire le TCD. En revanche pour l'impression, la macro ne plante pas mais j'arrive sur la page d'aperçu avant impression, sans l'impression. Mais c'est peut-être ce que tu souhaitais faire ? Encore MERCI ! ! ! ! ! ...
30/06/2017 à 16:28malpas Problèmes avec Code sur Tableau CroiséJ'ai un soucis avec le code que tu m'as fourni à ce niveau sur le fichier de la maquette lorsque je le colle à mon fichier : Je joins en pièce jointe le vrai fichier,et non plus la maquette. La macro doit exécuter sur la Feuille "Synthèse 1" J'ai affecté la macro à un bouton de control "Création TCD...
30/06/2017 à 15:31malpas Problèmes avec Code sur Tableau CroiséJ'ai fait un code pour un tableau croisé dynamique. Mais j'ai au minimum 2 soucis : Par ailleurs, la plage sera toujours en A:B, mais en revanche le nombre de ligne sera variable aussi bien 3 lignes que 1000 lignes et là je bute pour mettre la plage à la dimension jusqu'à la dernière ligne non vide...
30/06/2017 à 09:04malpas Copier coller l'un en dessous de l'autreEncore MERCI car cela m'a rendu un fier service ! @+++...
29/06/2017 à 20:15malpas Copier coller l'un en dessous de l'autreMERCI Parfait, c'est bien ce que je recherchais ! SUPER, comme quoi d'être le plus précis possible......... ! @++++...
29/06/2017 à 18:40malpas Copier coller l'un en dessous de l'autreRe-Bjr, Oui c'est de ma faute, explications trop succinctes. je viens de faire une maquette de mon besoin et je vais essayer d'expliquer. 1) la sélection de la plage : J'ai dans une feuille nommer "test" une plage de cellule qui débute en V7. cette plage est uniquement sur 2 colonnes V et W. en reva...
29/06/2017 à 17:25malpas Copier coller l'un en dessous de l'autreRe, Cela ne marche pas, la macro plante ...
29/06/2017 à 16:21malpas Copier coller l'un en dessous de l'autreNon ce n'est pas vraiment ce que je recherche [colle 3 fois ma sélection sur la feuille destination !] MERCI à toi pour ta aide...
29/06/2017 à 15:22malpas Copier coller l'un en dessous de l'autreJe souhaite coller les valeurs d'une plage de cellules de la feuille active vers la feuille "synthèse 2". Le 1er collage aura comme destination A1 : - Le deuxième collage aura comme destination la 1ère cellule non vide (non vide données) en colonne "A" et ainsi de suite. Attention, car ma sélection...
29/06/2017 à 10:05malpas Problèmes pour coller lors de duplication d'ongletMERCI, c'est bien ce que je recherchais. Dans le même ordre d'idée (gestion onglet), est-il possible que la macro suivante : End Sub créé l'onglet non pas en 3ème position mais en dernier. @+++...
29/06/2017 à 08:57malpas Problèmes pour coller lors de duplication d'ongletJ'ai un soucis avec une macro qui colle une plage de cellules dans une autre feuille (Synthèse). un bouton est affecté à la macro [Copier tableau en Synthèse]. En faite la macro fonctionne bien, mais la page source (test) a une fonctionnalité de dupliquer l'onglet pour la création d'une autr...
28/06/2017 à 12:53malpas Copie successif de plage de cellule d'une feuille à une autrPour 2 choses il ne ressemble que très peu à l'initial. 1- je fais toujours comme cela pour comprendre en partant du plus simple et en allant vers le plus complexe. 2- mais aussi (dans le cas présent) je ne pensais pas qu'une formule dans une cellule source pouvait avoir des incidences sur le mode d...