| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2017 à 16:12 | malpas | Copie successif de plage de cellule d'une feuille à une autr | J'ai encore un soucis car quand j'ai pas des valeurs dans la plage de cellules destination mais #REF! Je pense savoir pourquoi, car dans la cellule source j'ai des formules. Donc la solution serait certainement de mettre "coller valeur" dans le code mais je ne sais pas top comment modifier le code ... |
| 27/06/2017 à 11:45 | malpas | Copie successif de plage de cellule d'une feuille à une autr | Re, Ok, j'ai compris ! Je te remercie @++... |
| 27/06/2017 à 09:38 | malpas | Copie successif de plage de cellule d'une feuille à une autr | Re-Bjr, C'est bien cela ! Ce que je n'arrive pas comprendre c'est le "W" qui a remplacé le "A" du 1er fichier ? MERCI... |
| 27/06/2017 à 08:37 | malpas | Copie successif de plage de cellule d'une feuille à une autr | Oui, c'est bien ce que je recherche. Juste, si je souhaite que la plage de cellule à copier de la feuille 1 commence non pas en A1 mais en V7. Quelles modifications dois-je apporté ? je viens de regarder en modifiant mais je ne colle qu'une partie de la plage est pas en A1 feuille 2 ! Encore MERCI @... |
| 27/06/2017 à 06:20 | malpas | Copie successif de plage de cellule d'une feuille à une autr | Débutant, je viens de faire une petite macro (une partie avec enregistreur et une partie en cherchant sur ce site des exemples), mais je bloque. 1) je souhaite faire une copie de la feuille 1 sur la feuille 2 d'une plage de cellule . particularité la plage peut être plus ou moins grande. Je crois qu... |
| 26/06/2017 à 19:44 | malpas | Problème sur mise à jour TCD | Tu as trés certainement Raison ! J'en prend note. MERCI @+++... |
| 26/06/2017 à 19:42 | malpas | Couleur et nom onglet = Couleur et nom de la cellule A1 même | MERCI, cela fonctionne ! @++++... |
| 26/06/2017 à 15:39 | malpas | Couleur et nom onglet = Couleur et nom de la cellule A1 même | Bonjour, Je repris le code de retraite8 est je l'ai adapté à mes conditions et contraintes. la macro devrait se réaliser à la sortie de la cellule "F5" de l'onglet "test". Mais un message d'erreur et je tourne en rond depuis vendredi soir sans trouver ! si qq'un a une idée. MERCI... |
| 23/06/2017 à 18:31 | malpas | Problème sur mise à jour TCD | Je vais avoir des dizaines de TCD pour mes courses de livraison. 1) - sur la feuille "synthèse" je souhaiterais avoir tout mes Tableau Croisé Dynamique avec en plus le nom du titulaire + le N° de la course (soit les TCD côte à côte comme modèle copier sur la feuille synthèse actuelle soit l'un sous... |
| 23/06/2017 à 17:28 | malpas | Problème sur mise à jour TCD | C'est tout à fait ce que je recherché : MERCI. Maintenant dans le même ordre d'idée, je souhaiterais construire une page de synthèse de tout mes tableau Croisé Dynamique sur une feuille que j'ai nommé "Synthèse". Sur cette feuille côte à cote (presque avec une colonne de décalage) je souhaite coller... |
| 23/06/2017 à 10:07 | malpas | Problème sur mise à jour TCD | Je souhaiterai votre aide concernant une macro qui crée un Tableau Croisé Dynamique. En faite, elle fonctionne bien pour sa création. Mais lorsque je fais des modifications dans mes données et ensuite je clique sur le bouton dont j'y ai affecté la macro, elle plante car elle trouve déjà un TCD. Je j... |
| 22/06/2017 à 17:27 | malpas | Problème avec manipulation des onglets | Effectivement je te remercie pour cette 1ère partie de réponse. Par contre la macro derrière mon bouton "nommer l'onglet comme la course" en F5 ne fonctionne plus. Par ailleurs comme indiquer dans mon 1er post j'aurais souhaité que cette macro se réalise non pas en appuyant sur un bouton comme sur l... |
| 22/06/2017 à 09:22 | malpas | Problème avec manipulation des onglets | J'ai créer un bouton supprimer sur une feuille et un bouton crétion d'onglet mais j'ai un soucis car le supp fait référence à ma feuille modèle (nommé test). Par ailleurs j'ai créer un bouton "nommer onglet" qui nomme par rapport au nom du titulaire dans la feuille mais peut-être que le bouton pourr... |
| 20/06/2017 à 19:54 | malpas | Couleur et nom onglet = Couleur et nom de la cellule A1 même | Re-Bonsoir, Oui c'est ce que je souhaite et cela fonctionne. Par contre je souhaiterai que le code fonctionne lorsque je sors de la cellule après la saisie du texte; je pense que c'est possible mais je ne suis pas un expert en visual basic donc je vous sollicite à nouveau. MERCI @+++... |
| 20/06/2017 à 15:57 | malpas | Mise en forme conditionnelle compliquée | Oui c'est bien ce que je recherche MERCI NB : j'ouvre un autre post si cela te dit de contribuer : "Couleur et nom onglet = Couleur et nom de la cellule A1" Encore MERCI @+++... |
| 20/06/2017 à 15:56 | malpas | Couleur et nom onglet = Couleur et nom de la cellule A1 même | Mon souhait que : - l'onglet de la feuille 1 se nomme comme le texte de la cellule A1 de la feuille 1 ET que la couleur de la feuille 1 soit identique à la couleur de la cellule A1 de la feuille 1. - l'onglet de la feuille 2 se nomme comme le texte de la cellule A1 de la feuille 2 ET que la couleur... |
| 20/06/2017 à 15:25 | malpas | Mise en forme conditionnelle compliquée | Je souhaiterais que vous m'aidiez pour de la mise en forme conditionnelle. Pour mieux comprendre j'ai joint un petit fichier qui est vraiment celui que je cherche à exploiter. je souhaite que la cellule K10 soit "remplissage blanc" si B8 est vide. MERCI de votre aide... |
| 28/08/2015 à 07:00 | malpas | Combobox : "Mémoire insuffisante pour afficher en entier" | Bjr, Une semaine avec un "petit fichier" pour explication, mais sans avis; MERCI @++++... |
| 22/08/2015 à 09:28 | malpas | Combobox : "Mémoire insuffisante pour afficher en entier" | @++++ Bonjour, Voici : Userform1 et le 1er Combobox par exemple "Mr ou Mme" https://www.cjoint.com/c/EHwhEBxGsEi @+++... |
| 21/08/2015 à 11:27 | malpas | Combobox : "Mémoire insuffisante pour afficher en entier" | J'ai un petit soucis avec mes "Combo-box" et uniquement avec eux sur mon userform. J'ai lorsque je les utilise un message qui s'ouvre "Mémoire insuffisante pour afficher en entier". et cela devient pénible lorsque l'on saisie dans ce formulaire car obligé de valider ce message par "OK". ça ne le fai... |
| 19/08/2015 à 19:13 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | OK je te remercie. @++... |
| 18/08/2015 à 21:21 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Voilà j'ai suivi tes conseils et fini le code pour que la recherche abonde le useform1; tout marche à merveille ! MERCI Mais voilà je n'arrive à trouver pourquoi un petit bout de code ne fonctionne pas. Sur le useform1 j'ai rajouter un textbox (textbox25) en bas de page qui devrait faire la soustrac... |
| 17/08/2015 à 15:01 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Tout me satisfait pleinement ! mais que ma base est alimentée d'une façon optimum et ergonomique, je souhaiterais que le sens inverse soit possible mais d'une façon très light. c'est à dire une recherche possible dans la base soit à partir du nom + prénom soit du N° de licence. Pour cela j'ai créer... |
| 14/08/2015 à 13:28 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Tr&s clair ton explication sur l'instruction "flag" ! MERCI D'ailleurs quel code faudrait-il rajouter pour que en colonne "A" j'ai le chiffre du nombre de saisie incrémenter "1 - 2 - 3 - ... n ..." Encore MERCI @++++... |
| 14/08/2015 à 06:31 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Le fait d'avoir ajouter Flag permet au code de fonctionner partiellement mais suffisamment sur la Version 13-TEST (nommé pour l'occasion version TEST-13-1 https://www.cjoint.com/c/EHoeDOyyXvZ A quoi correspond "Flag" ? Pourquoi je dit suffisamment : 1) - Car fonctionne en semi automatique sur le dép... |
| 13/08/2015 à 19:20 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bjr, Non je confirme pour moi je n'arrive pas à saisir le code postal d'un autre département que celui de la base. Sur la version V12 Si je tape 26200, des que je tape le 2 dans la fenêtre code postal ça tabule en commune puis si je tape le 6 idem tabule sur la fenêtre en dessous adresse mail. un... |
| 13/08/2015 à 10:11 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bjr, Cela ne marche pas, qui plus est m^me la sélection du combobox code postal "plante" désormais. MERCI @+++... |
| 13/08/2015 à 08:45 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Cela correspond à mes attentes et les 2 ComboBox [code postal] et [Commune] (ComboBox6 et comboBox5) marche parfaitement ou presque. En effet, un petit soucis pour faire de la saisie "manuel" pour les 15 % de licenciés hors département. Il est impossible de faire de la saisie manuell... |
| 12/08/2015 à 18:01 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bjr, MERCI cela marche à merveille ! toujours dans un soucis de faciliter la tâche aux personnes qui vont faire la saisie, mais aussi pour éviter des erreurs de saisies depuis un peu + d'une heure j'essaie de mettre en place du code pour aider la saisie du code postal et de la commune. En effet e... |
| 12/08/2015 à 13:57 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bjr, C'est bien cela que je souhaitais, je teste et reviendrais ! MERCI @+++++... |
| 12/08/2015 à 12:07 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bjr, Ok je te remercie, comme souvent je pense je tournais en rond pas loin du bon code, mais ...... Donc MERCI J'ai du également dans ce cas intervertir le message de sortie. Bon je rentre plus maintenant dans le confort pour mes mamies qui font saisir ! Lol Mon souhait : 1) - je "saisie" texte... |
| 12/08/2015 à 06:15 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | MERCI, effectivement cela va mieux au niveau du message d'alerte ! il est ainsi moins intrusif. Un petit soucis au niveau 1/2 tarif [textbox17 qui est alimenté par combo4 plage suivant check1 (1/2 tarif)] la sélection (true) du check1 donne l'inverse, c'est à dire plein tarif affichage dans... |
| 11/08/2015 à 22:36 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bonsoir, Mdr oui-oui il faut absolument mettre la comparaison et le message sur le bouton de validation du contact sinon je vais devenir sourd car à chaque saisie d'un chiffre ....... Sinon, MERCI cela correspond a mes attentes ! Bon maintenant je vais aller voir le code, j'ai préféré répondre ra... |
| 11/08/2015 à 18:42 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bjr, MERCI, très formateur d'échanger avec toi car j'essaie de faire par moi-même et si je bloque au lieu de faire une "allergie" je te questionne puis "je décortique ton code". Encore 2 / 3 petites questions tu verras j'ai essayais avec code neutralisé en vert " ' ". 1) - je souhaiterais que dan... |
| 11/08/2015 à 15:40 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Re-Bjr, Je viens de compléter mon formulaire et j'aurais besoin de votre aide : https://www.cjoint.com/c/EHlnJrjl1BG sur 2 choses : 1) - je souhaiterais que si mon ComboBox1 est = Mr L'optionbutton1 soit = Cocher "Masculin" et si combobox est = mme l'Optionbutton2 soit = cocher "féminin". 2) - je so... |
| 11/08/2015 à 11:01 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Bonjour MFerrand et MERCI oui il s'agit bien de modifier "aaaa" en "yyyy" et cela fonctionne ! J'ai un autre petit soucis en format que j'appellerais numéro de téléphone sous la forme : xx xx xx xx xx code : Format(Val(TextBox9), " 0 #"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##") si je ne met rien dans la textbox... |
| 11/08/2015 à 10:25 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | MERCI pour ton aide. cela marche à merveille, je viens d'adapter en fonction de mes attentes. Mais seul la mise en forme date ne fonctionne pas : L'écriture en fonction de la base et du userform devrait être : Cells(lgn, "O") = Format(TextBox15, "dd/mmmm/aaaa") Si tu as une idée MERCI @++++... |
| 10/08/2015 à 18:16 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Je n'arrive pas à comprendre ou il faut que je mette ton code fournit pour mes textbox sur mon userform1 ? Je pense que je ne cherche pas au bon endroit ! pour cela je t'ai mis le classeur que je suis entrain de créer pour la saisie des licenciés d'un club de sport. Avec des date de naissance. des N... |
| 10/08/2015 à 15:31 | malpas | Format de la valeur saisie dans une textbox | Je débute en VBA et depuis 13 H 00 je cherche comment "imposer" des formats dans un ActiveX "TextBox". Je m'explique, j'ai mon code de ma textbox1 qui alimente la cellule "C2" ainsi : Private Sub TextBox1_Change() [C2] = TextBox1 End Sub Mais voila je cherche du code pour imposer : 1) - je v... |
| 07/08/2015 à 17:48 | malpas | Ajout fichier son | Mon souhait pour agayer un classeur de présentation, je souhaite ajouter un fichier son à mon fichier excel. mes attentes et besoins : Si j'ouvre le fichier (s'ouvrira par défaut sur Feuille accueil) le fichier son se mettra en marche. sur cette même feuille j'ai possibilité de désactiver avec le us... |
| 07/08/2015 à 17:26 | malpas | Problème taille affichage texte des boutons PC fixe/portable | Je viens de trouver une police non présente dans le 2nd PC qui a un besoin de taille importante et voilà le résultat. Solution : installation de la police dans le second et tout est revenu dans l'ordre. Dans le même ordre d'idée : comment peut on faire ou doit-on faire pour avoir les mêmes couleurs... |
| 07/08/2015 à 07:01 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | Avec un peu de retard, mais je viens te répondre et te remercier ! Tu as répondu à mes attentes ! @+++... |
| 07/08/2015 à 06:40 | malpas | Problème taille affichage texte des boutons PC fixe/portable | Non le zoom ne joue pas sur la police, la taille des noms sur boutons. Pour illustrer, je vous met une copie des 2 écrans dans le fichier en dessous : https://www.cjoint.com/c/EHheOtmtHRH MERCI pour votre aide car pénible @+++... |
| 06/08/2015 à 18:40 | malpas | Problème taille affichage texte des boutons PC fixe/portable | J'ai créé depuis le début de la semaine un classeur avec pas mal de code, sur plusieurs feuilles. Le tout agrémenté de bouton ou autre menu déroulant ! Ce soir je viens de l’amener à la maison pour faire voir à mon épouse (fier) mais aussi pour qu'elle le teste. Et là surprise mes boutons sont énorm... |
| 06/08/2015 à 15:01 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | Très formateur de te côtoyer, je ne connaissais ! ! Et cela peut-être très intéressant lors que la fonction perso devra servir plusieurs fois. Par contre à cette réponse bien sur de nouvelles questions Émergent, on va limiter à 2. 1) - Comment copier une Fonction perso dans d'autres classeurs ? 2) ... |
| 06/08/2015 à 14:01 | malpas | Comment "récupérer" un GIF pour ensuite insérer dans feuille | Oui c'est tout à fait cela que je souhaite ! Mais 2 petites questions : 1) - Dans ton second message tu indiques le code pour insérer le GIF, ou puis-je télécharger le fichier de ce GIF avec la fourmi pour ensuite utiliser ton code ? 2) - d’après toi pourrais-je mettre le GIF en arrière plan par exe... |
| 06/08/2015 à 11:09 | malpas | Comment "récupérer" un GIF pour ensuite insérer dans feuille | Tout est presque dans le titre. Je souhaite "récupérer" un GIF dont vous trouverez l'adresse dans le lien ci-dessous http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif Mais c'est la 1ère fois que je m'interrese à ce type d'image animée, mais je souhaite "égayer" une feuille de calcul pour un copain et je tr... |
| 06/08/2015 à 06:09 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | Je ne comprend pas ta réponse MERCI @+++... |
| 05/08/2015 à 15:37 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | MERCI à toi Ligérien ! Comme tu as pu le voir (ou pas), nous sommes voisin puisque j'habite en Haute-Loire. Effectivement c'est bien ce que je recherche comme formule. Encore Merci @+++++... |
| 05/08/2015 à 14:43 | malpas | Formule sur du texte : Majuscules + abréviations | Je souhaiterais avoir de l'aide sur des modifications sur du texte. Je souhaite avoir des "abréviations" de texte dans une cellule de la façon suivante : "Entraineur adjoint" = "Ent Adj" J'ai bien trouvé certaine chose avec certaine formule mais je pense qu'il y a plus simple avec "concatener" mais... |