Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2025 à 07:17
Version d'Excel :2010
Lieu :Haute-Loire - Le Puy en Velay
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par malpas - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2015 à 14:08malpas Macro lorsque événement dans celluleTu as raison, dans ce cas mettre le code retour feuille1 à la sortie de la cellule précédente au lieu du clic bouton. Mais sur de faire car le bouton et aussi un "stop" avant validation des données ! MERCI @++++...
05/08/2015 à 05:34malpas Macro lorsque événement dans celluleOk, je te remercie pour le code. Juste un complément d'information, comment rajouter à la fin du code pour que lorsque, lors du dernier événement dans ma cellule, se soit le bouton "Retour" qui soit sélectionner et pas la cellule 3 rangs plus bas ? par exemple événement dans la cellule "B27" sélecti...
04/08/2015 à 21:17malpas Macro lorsque événement dans celluleJe souhaiterais un code VBA quand événement sur une cellule . Lorsque je saisie une cellule par un menu déroulant, je souhaite qu'une fois la saisie faite il passe au menu déroulant suivant et ainsi de suite. J'ai une vingtaine de menu; ainsi, facilite la tâche et évite les erreurs. https://www.cjoi...
04/08/2015 à 19:00malpas Tri + Supp Doublons + Supp Blancs de valeurs dans colonneMERCI, c'est tout à fait ce que je recherché. Encore MERCI. @+++...
04/08/2015 à 15:15malpas Tri + Supp Doublons + Supp Blancs de valeurs dans colonneRe-Bjr, Par "en-têtes" je veux dire que en A1 il n'y aura pas de titre de colonne dans mon exemple par de "Fonction" en A1 donc même la cellule est Trier de A à Z. Pourquoi je parle d'entêtes, lorsque l'on prend l'enregistreur de macro pour enregistrer "données trier" il demande avec ou sans les ent...
04/08/2015 à 11:00malpas Tri + Supp Doublons + Supp Blancs de valeurs dans colonnePourriez-vous m'aider à faire une macro car depuis une heure je lutte avec une macro (enregistreur) et plus spécifiquement avec les blancs après supp doublons. Je souhaite : 1) sélection de toutes les valeurs colonnes de A1 à An 2) Supprimer les doublons (sans entêtes) 3) Supprimer les blancs (sans...
04/08/2015 à 09:43malpas Collage image conditionnel valeur celluleMERCI, c'est tout à fait ce que je recherche ! @++++...
04/08/2015 à 07:56malpas Collage image conditionnel valeur celluleMERCI à " amadéus " et à " MFerrand " pour leur aide précieuse ! Bien que le code d'amadéus m’ait beaucoup apporté en terme de progression en formation VBA, j'ai pris la proposition de MFerrand qui me semble simple mais trés ingénieuse comme le dit VBABEGINNER ! Par contre j'ai une petite question à...
04/08/2015 à 07:11malpas A modifier TCD fait avec enregistreur pour être + fonctionelAvec un peu de retard, et aprés quelques petits ajustement, cela fonctionne ! MERCI pour ton aide. @++++...
03/08/2015 à 19:20malpas Collage image conditionnel valeur celluleLe code fonctionne si l'on neutralise la ligne de suppression. Mais effectivement il faut absolument supprimer l'image précédente sinon on se trouve avec des images "ampilées" les unes sur les autres. oui la date est saisie dans la cellule "D18" (le bouton "choisir la date" ne fonctionne plus : user...
03/08/2015 à 15:23malpas Collage image conditionnel valeur celluleDepuis ce matin je cherche à faire un "copier" une image différente en fonction de la valeur d'une cellule. https://www.cjoint.com/c/EHdnj6jF3yH La valeur conditionnelle se trouve en feuille "Saisie" cellule "C18". Il peut y avoir 8 valeurs [Lundi, Mardi, ....... Dimanche, et cellule vide] L...
31/07/2015 à 15:21malpas A modifier TCD fait avec enregistreur pour être + fonctionelCela me conviendrait très certainement mais le problème c'est que ma feuille "BdD" est alimenté par une feuille "Saisie" automatiquement en incrémentant chaque saisie sur une ligne en +1. et sur ta propo la feuille "BdD", tu as été modifié la dispo de cette feuille et donc cela ne peux pas fonctionn...
31/07/2015 à 09:38malpas A modifier TCD fait avec enregistreur pour être + fonctionelPour comprendre mon besoin voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EGFhJXBPuLG J'ai fait un TCD avec enregistreur macro. Oui mais voilà, il y a certaine chose qui ne fonctionne mal ou pas. des besoins qui ne sont réalisés. 1) - je souhaiterais que la plage du TCD s'ajuste automatiquement en fonc...
30/07/2015 à 17:42malpas Sélection plage A1 : HnPourriez-vous m'aider je cherche du code VBA pour sélectionner une plage de cellule A1:Hn. J'ai un tableau avec des colonnes de A à H. les entêtes de colonnes sont dans la ligne 1. et ensuite j'ai des données de la ligne 2 à n (n aléatoire en fonction des données que j'aurais entré. Seul la colle H...
28/07/2015 à 12:29malpas Comment rendre un activeX flottant sur une feuille ?Re, Mon activeX est un bouton. N'est-il pas possible dans les propriétés ? A quoi correspond la propriété "Placement" ? MERCI @++...
28/07/2015 à 10:31malpas Comment rendre un activeX flottant sur une feuille ?Tout est dans le titre ! Comment rendre un activeX flottant sur une feuille ? MERCI @+++...
26/07/2015 à 18:04malpas Aide sur macro [Base de Données]J'aurais besoin d'aide sur la macro car je souhaite ajouter 3 valeurs à coller dans BdD. Dans les cellules "I18" "J18" et "K18" je vais avoir des données (masquer ensuite) et souhaiterais que ces données se "colle" dans la feuille "BdD" avec le reste des collages de B à H et à chaque enregistrement...
26/07/2015 à 10:48malpas Fonction RECHERCHE avec TexteRe OK MERCI @+++...
26/07/2015 à 09:57malpas Fonction RECHERCHE avec TexteUn petit soucis, quand je met en pratique dans mon tableau qui un peu plus compliqué, cela ne fonctionne pas ! Le résultat escompté doit apparaitre dans la cellule "I2" que je vais ensuite étirer vers le bas. il teste la cellule "E2" et la matrice se trouve en feuille "Qualité bis". https://www.cjoi...
25/07/2015 à 19:23malpas Fonction RECHERCHE avec TexteJe ne sais pas si c'est la chaleur mais je butte sur la fonction "RECHERCHE" avec du texte ! J'ai dans une matrice des mots en colonne A [teste] et des abréviations en A+1 [texte]. j'ai dans une cellule (D1 dans exemple) qui provient d'une base de données le Mot (prénom dans l'exempl...
25/07/2015 à 09:19malpas Aide sur macro [Base de Données]Déja MERCI ! Désolé pour mon approche et ma logique qui ne correspondait pas à une logique trop efficiente. Toujours est-il que la macro fonctionne parfaitement et correspond à 100% à mes attentes. En plus j'ai beaucoup aimé l'explication en fin de chaque ligne de code car très formateur ! Je vais c...
24/07/2015 à 10:29malpas Aide sur macro [Base de Données]Pas expert dans les macros de Excel, je me permet de vous demander conseil. ma version d'excel est 2010. Pour comprendre je vous joins mon Fichier. https://www.cjoint.com/c/EGyiB3EY6aH Je souhaite en cliquant sur le bouton "Enregistrer" : 1- vérifie si C18:H18 pas "vide". - si vide message "Manque D...