Copie successif de plage de cellule d'une feuille à une autr

Bonjour,

Débutant, je viens de faire une petite macro (une partie avec enregistreur et une partie en cherchant sur ce site des exemples), mais je bloque.

1) je souhaite faire une copie de la feuille 1 sur la feuille 2 d'une plage de cellule . particularité la plage peut être plus ou moins grande.

Je crois que j'y suis arrivé mais pas avec une plage, uniquement une colonne. (voir fichier joint)

2) ensuite je souhaite que lors de ma 2ème exécution de la macro le "collage" se fasse dans la colonne "n+1", "n" étant la limite de la plage du 1er collage. (voir montage sur fichier joint).

MERCI, j'espère avoir été clair mais pas évident !

@+++

10copie-tableau.xlsm (17.10 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14tableau-v1.xlsm (27.68 Ko)

Bonjour,

Oui, c'est bien ce que je recherche.

Juste, si je souhaite que la plage de cellule à copier de la feuille 1 commence non pas en A1 mais en V7.

Quelles modifications dois-je apporté ?

je viens de regarder en modifiant mais je ne colle qu'une partie de la plage est pas en A1 feuille 2 !

Encore MERCI

@++

Nouvelle version.

14tableau-v2.xlsm (32.69 Ko)

Re-Bjr,

C'est bien cela !

Ce que je n'arrive pas comprendre c'est le "W" qui a remplacé le "A" du 1er fichier ?

MERCI

malpas a écrit :

Ce que je n'arrive pas comprendre c'est le "W" qui a remplacé le "A" du 1er fichier ?

Dans le premier fichier, pour déterminer le numéro de la dernière ligne du tableau (derLn), on peut mettre "A" ou "B".

Dans le 2° fichier, on peut mettre "V" ou "W".

OK ?

Bye !

Re,

Ok, j'ai compris !

Je te remercie

@++

Bonsoir,

j'ai encore un soucis car quand j'ai pas des valeurs dans la plage de cellules destination mais #REF!

Je pense savoir pourquoi, car dans la cellule source j'ai des formules.

Donc la solution serait certainement de mettre "coller valeur" dans le code mais je ne sais pas top comment modifier le code .

Je rajoute mon fichier réel pour voir où ce situe le soucis.

MERCI pour l'aide.

@+++

Bonjour

Ton fichier ne ressemble que de très loin au fichier initial et sans explication je ne puis que te donner l’instruction que tu évoques.

Remplace :

Sheets("test").Range("V7:W" & derLn).Copy Sheets("Synthèse 1").Cells(1, derCol)

par :

Sheets("test").Range("V7:W" & derLn).Copy
Sheets("Synthèse 1").Cells(1, derCol).PasteSpecial xlPasteValues

Bye !

Bonjour,

Pour 2 choses il ne ressemble que très peu à l'initial.

1- je fais toujours comme cela pour comprendre en partant du plus simple et en allant vers le plus complexe.

2- mais aussi (dans le cas présent) je ne pensais pas qu'une formule dans une cellule source pouvait avoir des incidences sur le mode de "COPIER"

MERCI

@+++

Rechercher des sujets similaires à "copie successif plage feuille autr"