M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 220

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2016 à 10:53qwerty_213 Remplissage d'un CalendrierJe dois être particulièrement obtus sur cette matière... ou ce mode de conception ! D'abord répartir des mentions "profil..." me semble une activité saugrenue, et je ne vois aucune raison de m'y livrer... La notion de "Profil" dans le cadre d'une modélisation que je peux avoir me semble sans aucun r...
24/10/2016 à 10:32amgueChercher/Trouver une sous-chaineSi je comprends un peu ton propos, tu disposes d'un fichier texte : il te faut l'ouvrir dans Excel et traiter son contenu pour établir tes tableaux dans lesquels tu rechercheras... Pour l'instant, je n'ai vu aucune des mentions que tu désignes comme significatives présentes dans le fichier texte que...
24/10/2016 à 10:22Mana38Gestion de compte et matricesS'il s'agit de savoir si tu peux appeler les données concernant un compte au moyen d'une formule matricielle, c'est bien sûr possible ! Tu en trouveras certainement quantité d'exemples dans le forum ! La formule est du type : Matricielle. Définie pour la première ligne, à recopier sur les lignes sui...
24/10/2016 à 10:12mailletjChoix de configurations a l'ouverture d'un fichier ExcelTu ne dis toujours pas ce qu'est ce fameux fichier de base ... Où le caches-tu ...
24/10/2016 à 10:08gsi Est il possible d'imprimer un USERFORM ?La formulation de ton propos est ambiguë : imprimer depuis le formulaire signifie lancer l'impression à partir du formulaire, soit tu mets un bouton 'Imprimer' dans ton formulaire sous lequel tu places le code lançant l'impression... Cela n'indique pas ce que tu imprimes, en général on imprime une o...
24/10/2016 à 09:42learnaud Date création ongletS'agissant d'une propriété personnalisée, il faut avoir créé la propriété pour lui donner une valeur... Si ton correspondant le fait, tu pourras la lire, sinon elle n'existe pas ! Tu ne peux lire que les propriétés de document existantes (BuiltinDocumentProperties), la date de création du classeur p...
24/10/2016 à 00:17gsi Est il possible d'imprimer un USERFORM ?Salut Grisan Imprimer un Userform ou imprimer depuis un Userform ? Ce n'est pas la même chose ...
24/10/2016 à 00:09mailletjChoix de configurations a l'ouverture d'un fichier ExcelIl faudrait être un peu plus précis dans tes desiderata, et commencer par montrer ton fichier de base , car on ne voit pas bien ce que tu entends par là ! Si ton fameux fichier doit pouvoir se configurer à l'ouverture, c'est qu'il incorpore les éléments permettant de le configurer, il faut donc nous...
24/10/2016 à 00:02amgueChercher/Trouver une sous-chaineTu t'es trompé de sujet au départ, en fin de compte.....
23/10/2016 à 23:16qwerty_213 Remplissage d'un CalendrierPour ma part, rien compris à ce que tu veux faire.....
23/10/2016 à 23:05amgueChercher/Trouver une sous-chaineCela ressemble à un changement complet de sujet ! Et aucun tableau dans le fichier Excel ...
23/10/2016 à 22:47idirtech Code pour bouton de suppressionCordialement...
23/10/2016 à 22:38killerjo2 listes deroulantes USERFORMIl faut déverrouiller puis reverrouiller, dans le code (méthodes Worksheet.Unprotect et Worksheet.Protect. Il serait préférable de mettre TextBox1.Value, etc. pour affecter les valeurs des contrôles (ne pas le mettre a parfois des effets pervers !) NB- Il serait bon aussi que tu utilises les balises...
23/10/2016 à 22:31Mana38Gestion de compte et matricesIl me semble que l'avis de pierre-jy est tout à fait pertinent... Faire une saisie de tenue de comptes sur une feuille unique pour ventiler les éléments saisis par formules sur d'autres feuilles, aboutira assez vite à un classeur lourd... D'autant que ta gestion ne se limitera sans doute pas à ça. S...
23/10/2016 à 22:07killerjo2 listes deroulantes USERFORMLe même (ce qui est utile seulement ! ) En ce qui concerne les contrôles d'un Userform, on règle leur propriétés par défaut, c'est à dire les caractéristiques qu'ils doivent avoir à l'ouverture, dans la fenêtre de Propriétés, pour l'essentiel. On n'initialise lors de l'ouverture que des aspects qui...
23/10/2016 à 21:18gsi Formule inactive apres une validation avec un formulaireEffectivement ça fonctionne, mais affecter textenfant1.Value (au lieu de textenfant1) éliminait aussi le problème ! Ce qui veut dire que l'affectation de "" par VBA laisse la cellule vide (puisque NBVAL compte bien les valeurs texte vide)...
23/10/2016 à 16:21gsi Formule inactive apres une validation avec un formulaireTu es sûr ? A mon avis NBVAL les compte... A vérifier...
23/10/2016 à 16:00gsi Formule inactive apres une validation avec un formulaireSi NBVAL te renvoie un nombre, c'est que tu as affecté une valeur à ces cellules. Probablement la valeur chaîne vide ou nulle, que l'on représente dans les formules par "", que l'on ne voit pas, mais qui n'en est pas moins une valeur texte. Donc, soit tu modifies ta méthode d'affectation, soit tu mo...
23/10/2016 à 14:58amgueChercher/Trouver une sous-chaineC'est à dire ? Tu n'as fourni aucun fichier, nous ne sommes donc aucunement en mesure de matérialiser des emplacements ! Te contenter de penser demeure très insuffisant ...
23/10/2016 à 14:07amgueChercher/Trouver une sous-chaineVariante modularisée : Cordialement...
23/10/2016 à 11:44fredfredfredIgnorer une partie du codeCordialement...
23/10/2016 à 11:30priatel Reporter des données de Text BoxesOrganisation quelque peu bâtarde d'une part et il ne peut y avoir de solution optimale tant qu'on ne connait pas la finalité de l'ensemble... Au stade actuel cependant, mode de saisie d'éléments de choix utilisateur, il apparaîtrait plus économique d'opérer ces choix au moyen d'un Userform : une Com...
22/10/2016 à 23:35Stitry Mise en forme conditionnelle de dateUne copie que tu n'as déjà pas cru bon de communiquer ! Nous sommes sur un forum Excel et travaillons sur des fichiers Excel, pas sur des images ...
22/10/2016 à 23:29TOURNEURRenvoyer état de chaque bit d'un mot binaireRévision de ma fonction en fonction de ton tableau et du mode de calcul adopté : v est la valeur décimale de ton échantillon, n le nombre de bits à tester. Utilisation : Sélection de la plage G1:O1 (9 cellules en ligne, puisque 9 bits à évaluer) Frappe formule: =VBITN(C1;9) Validation matricielle pa...
22/10/2016 à 22:55Astragale Calculer une moyenne suivant temps de présenceTu ne m'as pas vraiment répondu ! Mais ta réponse laisse supposer que les primes ne sont pas calculées sur une durée, mais sur un résultat. S'agissant de commerciaux, c'est relativement logique... En conséquence, le calcul d'une moyenne annuelle relève d'une évaluation et constitue éventuellement un...
22/10/2016 à 16:45Trophinou Action selon l'heureLa procédure Workbook_Open doit aller dans ThisWorkbook : à l'ouverture elle s'exécutera pour initialiser le déclechement de MaMacro à l'heure prévue... Et MaMacro doit aller dans un module standard, pour pouvoir être lancée à l'appel de son nom. Cordialement...
22/10/2016 à 16:27TOURNEURRenvoyer état de chaque bit d'un mot binaireJe suis très dubitatif sur ce que tu veux obtenir, en l'absence de classeur, car tu pars d'un mot constitué d'une chaîne de 1 ou 0, et lister les valeurs de chaque caractère ne présente pas de difficulté, comme l'indique DjiDji ( que je salue ). J'ai donc à tout hasard travaillé sur la conversion de...
22/10/2016 à 14:35NeilahReduire une fonction avec conditionsUn fichier reprenant les données à traiter et indiquant le résultat attendu... et les solutions viendront ! Jusque là, du temps perdu ...
22/10/2016 à 14:29priatel Zoom d'une imagePossibilité : Macro à affecter à l'image. Cordialement...
22/10/2016 à 13:53harchi Fonction afficher une imageBon weekend à toi...
22/10/2016 à 13:41Nicola5Recherche comprise entre deux valeursTu as tout à fait raison d'apporter ces précisions... ! Il me semblait qu'il avait compris en constatant que LIGNE(... s'incrémentait, mais cela restait effectivement pas garanti (compte-tenu de sa méthode antérieure à introduire une formule matricielle sur plusieurs lignes...) Il reste que l'intére...
22/10/2016 à 13:32Astragale Calculer une moyenne suivant temps de présenceJe dois avouer que je ne m'y retrouve pas bien sur ce que l'on est censé calculer ! Il y a une ambiguïté dans la mesure où l'on ne sait si l'expression nombre de mois de présence a une valeur comptable ou n'est qu'une autre façon de dire moyenne suivant temps de présence tel que mentionné dans le ti...
21/10/2016 à 21:34Nicola5Recherche comprise entre deux valeursJustement non ! L'épaisseur dans la base n'est pas une valeur numérique, il faut donc régler cette question. J'ai effectivement formulé sur la colonne entière pour aller vite (je devais m'absenter), mais ce n'est pas spécialement recommandé si on peut l'éviter... Il conviendra de nommer des plages e...
21/10/2016 à 14:33Nicola5Recherche comprise entre deux valeursPour 2 premiers critères : Le type de données du 3e ne correspond pas : à ajuster avant de poursuivre......
21/10/2016 à 14:09FREDERIQUEUserform et formuleTu indiques précisément ce que tu veux obtenir et à quel moment.....
21/10/2016 à 13:58FREDERIQUEUserform et formuleDans un Userform, pas de formule (tu n'es pas sur une feuille de calcul ! ) mais tu as tout loisir pour faire calculer des résultats au fil de tes saisies et les afficher dans des contrôles... Cordialement...
21/10/2016 à 13:54Srt392Forcer MFC lors de l'impressionJe n'ai pas connaissance d'un dispositif permettant à une imprimante d'imprimer simultanément en noir et blanc et en couleurs, lors d'une impression de document...
21/10/2016 à 13:48Ali-mun Récupérer le contenu d'une cellule dans une formuleCurieux ! Car chez moi elle fonctionne ! Et sur la même version d'Excel... NB- Tu aurais mis un fichier, on pourrait s'en assurer...
21/10/2016 à 13:44learnaud Date création ongletTu peux tester ce dispositif (et éventuellement le modifier à ta convenance): Dans ThisWorkbook : La première crée une propriété de document personnalisée et y enregistre la date de création. La seconde enregistre la date de modification lors d'un changement dans la feuille. Une procédure pour teste...
21/10/2016 à 12:52Ali-mun Récupérer le contenu d'une cellule dans une formuleJ'aurais mis : Cordialement...
21/10/2016 à 12:39botaflo2000 colonnes en 3A essayer : Cordialement...
21/10/2016 à 11:50Nicola5Recherche comprise entre deux valeursSi tu le fais avec formule, c'est une formule matricielle utilisant INDEX et PETITE.VALEUR pour déterminer le numéro de ligne... Fichier ...
21/10/2016 à 11:36dasaquit Calendrier dans celluleGalopin...
21/10/2016 à 11:23Lilou974Formul ExcelUn fichier Excel serait plus adéquat sur un forum Excel. Cordialement...
21/10/2016 à 11:20dasaquit Calendrier dans celluleLigne à rectifier : NB- La fonction Format convertit en texte... La valeur à affecter doit être la valeur de Calendar1, qui est une valeur date. Le format sous lequel elle apparaîtra se règle au niveau du format de cellule.....
21/10/2016 à 10:32ARMOREImplémentation automatique d'une fonctionCe que tu fais n'a pas grand intérêt et ne conduit qu'à des pertes de temps. Je passe sur le fait qu'une macro enregistrée non réécrite est toujours une mauvaise méthode... Mais au cas particulier, un tableau Excel (même si je ne suis pas fana de leur usage) résoud instantanément la question en répe...
21/10/2016 à 10:22NeilahCumuler le resultat d'une fonction avec arguments variablePeut-être ...
21/10/2016 à 09:39qwerty_213Création d'un Calendrier en VBAPersonnellement, je suis partisan d' une feuille par type d'affichage ! Affichage mensuel : une feuille suffit, on ne regarde qu'un mois à la fois... Pareil pour les semaines ou les jours. Assorti d'un stockage de données masqué et d'un système de navigation affichant n'importe quel mois sur demande...
21/10/2016 à 09:32benoist Gestionnaire de nomsEh bien ! Tu la copies ! Où est le problème ...
21/10/2016 à 05:57c.margGarder un curseur acitf dans textboxPeux-tu être un peu moins nébuleux ! Où la TextBox ? Le curseur est là où tu interviens ! Pour l'avoir sur la TextBox, il faut lui donner le focus au moment opportun...