Formule inactive apres une validation avec un formulaire

Bonjour à tous et toutes,

J'utilise un formulaire et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Parmi les textbox que j'utilise,j'en ai 8 qui sont destinées à être renseignée par des dates de naissance.Ces dates naissances vont ensuite s'afficher dans huit colonnes respectives et j'ai une 9eme colonne qui à l'aide d'une formule NBVAL est censée compter le nombre de dates de naissances et de ce fait m'indiquer le nombre d'enfant.

C'est avec cette 9eme colonne que je bloque.

Par exemple si je saisi uniquement deux dates de naissance dans le formulaire et que je valide, la formule NBVAL va systématiquement me compter 8 ! alors qu'elle devrait me faire apparaitre 2

Pour information les champs concerné se situent à partir de la colonne X dont l'intitulé est "DATE DE N ENFANTS1" et la colonne avec la formule NBVAL est en AF est l'intitulé est "NBRE ENFANTS MINEURS"

Merci par avance

bonjour,

Modifier la macro de validation de la manière suivante :

    ActiveCell.Offset(0, 22).Value = IIf(IsDate(txtenfant1), txtenfant1, "")
    ActiveCell.Offset(0, 23).Value = IIf(IsDate(txtenfant2), txtenfant1, "")
    ActiveCell.Offset(0, 24).Value = IIf(IsDate(txtenfant3), txtenfant1, "")
    ActiveCell.Offset(0, 25).Value = IIf(IsDate(txtenfant4), txtenfant1, "")
    ActiveCell.Offset(0, 26).Value = IIf(IsDate(txtenfant5), txtenfant1, "")
    ActiveCell.Offset(0, 27).Value = IIf(IsDate(txtenfant6), txtenfant1, "")
    ActiveCell.Offset(0, 28).Value = IIf(IsDate(txtenfant7), txtenfant1, "")
    ActiveCell.Offset(0, 29).Value = IIf(IsDate(txtenfant8), txtenfant1, "")

A+

Bonjour,

Si NBVAL te renvoie un nombre, c'est que tu as affecté une valeur à ces cellules. Probablement la valeur chaîne vide ou nulle, que l'on représente dans les formules par "", que l'on ne voit pas, mais qui n'en est pas moins une valeur texte.

Donc, soit tu modifies ta méthode d'affectation, soit tu modifies la formule.

Cordialement.

Bonjour Ferrand : Pour une fois que c'est pas moi qui est à la bourre...

Hé... hé ! Non... : "" ça marche !

A+

Salut Galopin,

Tu es sûr ? A mon avis NBVAL les compte... A vérifier.

J'ai testé !

Merci beaucoup pour votre attention et merci pour le code,cela fonctionne nickel !

Effectivement ça fonctionne, mais affecter textenfant1.Value (au lieu de textenfant1) éliminait aussi le problème !

Ce qui veut dire que l'affectation de "" par VBA laisse la cellule vide (puisque NBVAL compte bien les valeurs texte vide).

Rechercher des sujets similaires à "formule inactive validation formulaire"