Choix de configurations a l'ouverture d'un fichier Excel

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis bloqué actuellement dans la conception de mon fichier Excel VBA.

J’ai un niveau moyen en vba et je n’ai jamais vu ce cas en cours.

Je souhaiterai lorsque j’ouvre mon fichier Excel de base avoir la possibilité de l’ouvrir sous différentes configurations.

J’ouvre le fichier de base (ou modèle) et je choisi « configuration 1 » ; « configuration2 » ; « configuration3 » dans un message box….

Une fois que le choix est fait le fichier sera enregistré et rempli sans ne plus jamais demander le choix de configuration.

Chaque configuration est un classeur Excel avec ses onglets.

J’espère avoir été clair pouvez-vous m’aider et me sortir de ce blocage !!

Merci d’avance pour votre aide

Jérémy

Bonsoir,

Il faudrait être un peu plus précis dans tes desiderata, et commencer par montrer ton fichier de base, car on ne voit pas bien ce que tu entends par là !

Si ton fameux fichier doit pouvoir se configurer à l'ouverture, c'est qu'il incorpore les éléments permettant de le configurer, il faut donc nous les montrer !!

Si par contre tes configurations consistent en des modèles de classeurs distincts, tu établis tes 3 modèles et tu lances celui qui te convient selon le cas !!!

Cordialement.

Merci pour ton retour.

On serait plus dans le style trois modèles. Cependant je désire pouvoir utiliser le fichier de base sur plusieurs postes distincts par plusieurs utilisateurs différents.

Tu ne dis toujours pas ce qu'est ce fameux fichier de base...

Où le caches-tu ?

Il n'est pas encore créé je suis en cours. Il s'agit juste de résultats d'analyses qui engendrent plusieurs calculs et trace de courbes.

Rechercher des sujets similaires à "choix configurations ouverture fichier"