M

Membre habitué

Dernière activité :10/10/2023 à 09:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Momochi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2022 à 14:24Momochi Tri et création d'onglet selon valeursC'est très bien comme ça ! Merci beaucoup pour ton aide ! Je te souhaite une très belle semaine. Momochi...
03/06/2022 à 09:03Momochi Tri et création d'onglet selon valeursN'ayant plus de nouvelle depuis plusieurs semaine de la personne qui m'aidait, je reviens à vous.. Je mets, ci-joint, un fichier Excel avec les informations. Il contient en général 5000 lignes, j'ai allégé le fichier. Je dois quotidiennement : Exporter le tableau dans le fichier Excel Trier le table...
31/05/2022 à 08:52Momochi Tri et création d'onglet selon valeursN'ayant, malheureusement, plus de nouvelle de marco76daman je me permets donc de relancer le sujet.. Est-ce quelqu'un serait-il prêt à m'aider ? En vous souhaitant à tous belle journée ! Momochi...
13/05/2022 à 15:07Momochi Tri et création d'onglet selon valeursNickel alors ! Ouais je comprends bien la question, mais jusqu'à maintenant ceux que je sélectionnais c'était juste ceux qui étaient présent. Donc je me dis, que c'est mieux de continuer avec ceux notés en dessous. Car le jour ou je dois en sélectionner qu'une partie qui commence par les 3 premiers...
13/05/2022 à 13:43Momochi Tri et création d'onglet selon valeursJe n'y vois aucun soucis. Tu le fais via la macro ? A+ Momochi...
12/05/2022 à 18:11Momochi Tri et création d'onglet selon valeursC'est exact. C'est une erreur de ma part. Les colonnes n'auront jamais les même noms. redis moi si besoin. A+ Momochi...
12/05/2022 à 12:28Momochi Tri et création d'onglet selon valeursMerci pour ta réponse ! J'ai remarqué avoir placé un filtre dans le fichier transmis.. qui a dû t'induire en erreur. Je remets le fichier propre et en ordre ca aidera déjà. Dans l'onglet "AbaReport" c'est le tableau complet. Si tu sélectionne le tableau tu verras comment le tri est fait. Ensuite ce...
12/05/2022 à 10:56Momochi Tri et création d'onglet selon valeursJe viens à vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide sur un fichier Excel. Je mets, ci-joint, un fichier Excel avec les informations. Il contient en général 5000 lignes, j'ai allégé le fichier. Je dois quotidiennement : Exporter le tableau dans le fichier Excel Trier le tableau. J'ai fais une macr...
09/08/2019 à 13:44MomochiProgramme se corromps après utilisationsMerci bien pour votre réponse. J'utilise ça à domicile donc normalement je n'ai aucun autre fichier avec du VBA. Mais je vais utiliser votre technique en modifiant le nom du fichier et en séparant les dossiers des divers fichiers créés. Je vous tiendrez en courant si cela se reproduit ! Encore merci...
09/08/2019 à 11:36MomochiProgramme se corromps après utilisationsJe me permets de vous contacter concernant mon programme de facturation + stock. Depuis quelques utilisations, j'utilise mon programme créer mes factures etc... Cependant, quand j'y retourne quelques jours après le fichier Excel est corrompu.... L'extension n'est plus valide. Est-ce que quelqu'un po...
15/04/2019 à 07:19Momochi Programme Facturation + StockAFEH, je te remercie pour ta réponse. Tout cela me parait très bien ! D'ici peu, je devrais avoir des commandes à traiter et à facturer, je ne manquerais pas de te redire comment cela c'est passé. Encore merci à toi pour ton aide ! Cordialement, Momochi...
14/04/2019 à 15:20Momochi Programme Facturation + StockEtant donné que le fichier a été fait par moi-même, je ne demande pas a ce qu'on l'on fasse tout pour moi ! Ne sachant pas faire le reste je demande de l'aide. Est-ce que c'est autant défendu ça ...
13/04/2019 à 21:59Momochi Programme Facturation + StockPersonne d'autre aurait une solution ?! Merci d'avance. Bon week-end ! Cordialement, Momochi...
12/04/2019 à 15:39Momochi Programme Facturation + StockJe te remercie pour ta réponse et le temps que tu as pris pour mon problème. Pour la création de la liste client, je te l'accord USF ou à la main cela ne change rien et le temps non plus. C'était plus pour la forme des choses, une bel USF donne toujours un petit plus au programme. Cependant, pour le...
12/04/2019 à 08:51Momochi Programme Facturation + StockJe me permets de solliciter votre aide concernant un programme que je suis en train de mettre en place. En effet, je crée un petit programme afin de facturer des travaux, avec bulletin de livraison. Cette partie il n'y a aucun soucis. Cependant, je souhaiterais ajouter dans mon onglet "Facture + Bul...
09/05/2016 à 07:41MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletAlors tu as un dossier par année ensuite il y a l'arborescence suivante : Ensuite tu as un dossier par entreprise dans chacun des dossiers figurant sur l'image ci-dessus. Le fichier que je t'ai transmis correspond à la menuiserie. Le fichier DECOMPTE .. dans le codage tu avait un ligne spécifique po...
03/05/2016 à 08:20MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJe sais que ce n'est pas évident.. c'est pour ça que je suis revenu à toi ! Oui j'ai bien garder tous les fichiers. Le problème survient après le transfert. Le total se fait mais il est faux.. Cependant si je réécris les montants manuellement cela se calcule sans problème. D'où est-ce que l'erreur p...
29/04/2016 à 14:04MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletComment vas-tu ?! Désolé de t'embêter avec ça à nouveau.. Mais je dois te poser une question. L'informaticien de l'entreprise à installer Windows 10 sur tous les postes.. Est-ce que cela pourrait avoir un impact sur le fichier de transfert ? Car quand le transfert des fichiers "Export" se fait il ne...
09/03/2016 à 10:59Momochi Importer plage de données nommée dans un autre fichierRe-bonjour jmd, Oui c'était pour cela que je ne voulais pas faire un collage avec liaison. Mais en anticipant un peu c'est même une solution très efficace et simple. Donc je suis déjà descendu à 1000 et après la 1ère année je changerais si besoin est. Encore merci pour ton aide. Cordialement, Momoch...
09/03/2016 à 10:33Momochi Importer plage de données nommée dans un autre fichierRe-bonjour jmd, Hum je ne saurais dire pour l'instant. Mais c'était une précaution, c'est pourquoi, avec ta solution j'ai sélectionner 1000 cellules je sûr que cela suffira. Si je vois que cela ne convient pas j'augmenterais en conséquence. Je pense que cela devrait suffire non ?? Cordialement, Momo...
09/03/2016 à 10:01Momochi Importer plage de données nommée dans un autre fichierC'est bien de cela dont je parlais. La liste à connectée est un liste de clients et celle-ci pourrait s'avérer être très longue. Je utiliser ta solution mais le " plus " est très long. Je pense pouvoir me contenter de cela. Merci beaucoup pour ta solution. Cordialement, Momochi...
09/03/2016 à 09:33Momochi Importer plage de données nommée dans un autre fichierEtant donnée que c'est une plage de cellule dynamique nommé. j'aurais préféré que je puisse aller la chercher complète à chaque fois sans devoir prévoir des ajouts. J'ai essayé d'adapter plusieurs code VBA sans succès. Merci de ta réponse, mais je préférerais une autre solution. Cordialement, Momoch...
09/03/2016 à 09:21Momochi Importer plage de données nommée dans un autre fichierJe dois m'en remettre à vos lumières car toutes mes tentatives se sont terminées par des échecs... J'ai deux fichiers, le fichier : "Fichier source" & "Fichier Cible". Dans le fichier : "Fichier source" j'ai une plage de cellule nommée : "Name" , qui est une plage dynamique, qui se met à jour à chaq...
04/03/2016 à 14:04Momochi Trier un plage nomméC'est parfait ! Merci bien. Tout bon week-end. Cordialement, Momochi...
04/03/2016 à 13:54Momochi Trier un plage nomméJ'ai dans le document joint un liste dynamique qui se mets à jour à chaque ajout. Cette liste contient des nom et leurs adresses. Cette liste ce nomme " Adresse " et il faudrait que la liste se trie, en appuyant sur un bouton, par nom . Mais macro actuel ne marche pas totalement, car elle ne trie pa...
24/02/2016 à 10:00MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletMerci énormément pour tout ce travail. C'est assez impressionnant. Si un jour je trouve la solution pour l'imprimante je ne manquerais pas de t'en informer. Encore merci pour tout !! Bonne continuation à toi aussi. Cordialement, Momochi...
23/02/2016 à 09:13MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJ'ai bien fait mes bons et c'est bien aller. J'ai commis une erreur, donc j'ai dû effacer un numéro de bons manuellement mais tout c'est bien passé ! Ma macro à l'air de bien marché. Je n'ai rien trouver d'autre.. Et toi ? Désolé pour le temps d'attente mais j'avais des cours spéciaux ces derniers t...
17/02/2016 à 07:49MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJe pensais que tu ne voulais pas continuer selon ton message. Mais si tu veux vraiment résoudre ce problème je serais ravi d'en faire autant. Comme je l'ai dit, j'ai eu énormément de boulot ces derniers jours, 70h la semaine ça fatigue ! Je suis toujours enthousiaste à propos de ce programme. Mais j...
16/02/2016 à 17:02MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletEcoute le plus important, c'est que cela marche, tu ne crois pas ? J'ai effectué quelques tests mais ces prochains jours je devrais réellement créer des bons. Donc je te tiendrais au courant. Désolé pour l'attente, j'avais énormément de boulot ces derniers jours. Cordialement, Momochi...
11/02/2016 à 11:20MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletVoici les deux codes. J'ai refais les deux pour être sûr. - Le premier, celui qui active le recto/verso : Le deuxième, qui possède le même cheminement excepté l'activation du recto/verso. Est-ce bien cela que tu désirais ? Cordialement, Momochi...
09/02/2016 à 07:46MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJe l'avais essayé et cela marchait. Mais je voulais ton avis sur celui-ci. Voici où je j'ai placé l'information de la cellule A54 : Comme tu me la dis, j'ai épuré le code, qui donne ceci : Et cela marche pour l'instant. Je vais quand même continuer à faire des essais. Mais apparemment cela marche pl...
05/02/2016 à 08:49MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJ'ai réussi une macro via "l'enregistreur de macro" voici le code ... En fait, ce code consiste à aller dans l'onglet mise en page, entrer dans les options de "mise en page" puis aller sélectionner l'impression en Recto/Verso et validé le tout. Ensuite il faut lancer l'impression. Je te retransmets...
05/02/2016 à 07:27MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletCe n'est pas moi le décisionnaire. Mais sinon je dépenserais se billet et même de ma poche. J'envisage une autre approche du problème. C'est la création d'une imprimante virtuelle avec des réglages spécifiques à mes besoins. Mais je dois laisser l'informaticien s'occupe de la création de celle-ci. J...
04/02/2016 à 07:22MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletPar là, j'entends : CTRL + P . Oui, je fais bien juste. Enlever ou mettre des apostrophe c'est pas si compliqué Pareil pour le copier/coller. On a une imprimante pour l'étage et apparemment on ne peux pas acheter des fournitures pour les bureaux. Sinon j'y serais allé maintenant ! J'ai une imprimant...
03/02/2016 à 13:42MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletCette solution est non-fonctionnelle malheureusement. Hum .. j'ai passé deux heures ce matin a essayé de trouver une solution sur la toile sans trop de succès.. Je vais continuer encore un peu. Sinon tu aurais une autre idée en tête ? Après en dehors d'ouvrir les options de l'imprimante j'en vois pa...
03/02/2016 à 10:30MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJ'ai bien essayé mais sans succès.. J'ai activer les deux solutions, bien évidemment en annulant l'autre par une apostrophe. Oui, je sais utiliser l'enregistreur de macro.. mais dans ce cas là je n'ai pas eu de résultat probant. Voici ce que j'obtient : Quelle est ton avant-dernière solution ? Cordi...
03/02/2016 à 08:40MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletLes bons de l'entreprise-spéciale marche très bien. Félicitations. Par contre l'impression recto/verso ne se fait pas .. aurais-tu une autre solution ? Cordialement, Momochi...
02/02/2016 à 16:20MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletIl faut ajouter/modifier un point. Pour des raisons de sécurité les bons doivent être imprimés en recto/verso . J'ai essayé de modifier le code moi-même mais sans succès. Pourrais-tu me l'ajouter s'il te plait ? Merci d'avance. Cordialement, Momochi...
01/02/2016 à 13:44MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletOui, excuse moi d'avoir omis cette information.. Oui, je pense que c'est mieux si je déplace moi-même le fichier. Avoir un seul fichier sera plus facile à gérer j'imagine. Donc on peut clore se point. Cordialement, Momochi...
01/02/2016 à 07:54MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJ'ai bien effectué des tests des bons kaufmann. Les bons et quittance s'impriment bien. Cependant, la répartition des bons n'est pas la bonne. Le total des bons et toujours arrondi à la dizaine : 627.80 = 620.- Les bons doivent être coupé par à coup de CHF 50.- voici quelques exemple : Total CHF 110...
29/01/2016 à 08:37MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletMerci pour ta nouvelle version. Alors commençons : - La numérotation : Elle me convient bien. - L'impression : Marche bien. Cette fois les quittance s'imprime aussi. - La sélection multiple : Marche bien également. Concernant le bon, oui j'avais ma formule qui reprenait le nom de l'entreprise-client...
28/01/2016 à 07:34MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletConcernant la numérotation, c'es vrai que cela serait plus lisible de la façon suivante : XX-15-000. Et comme tu la suggéré il n'y pas plus de 1000 bons par année et par société donc tu peux réduire à 3 positions. Peux-tu m'expliquer comment cela doit être fait correctement afin que je puisse le fai...
26/01/2016 à 07:19MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletEh bien allons-y. La date en "F2" de la feuille "Pourcentage et liste entreprise" est modifiée manuellement. Et ça doit l'être, par exemple, maintenant je ne commence que 2015, la personne qui s'occupait de ça avant a pris beaucoup de retard. Oui, les impressions serait un gain de temps. Cependant,...
25/01/2016 à 07:54MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletNe t'en fais pas. Je comprends totalement. Ne te stresse pas. Concernant l'impression. J'imagine que ton bouton sera mis en place pour l'impression des bons et des quittances et ce en même temps ? J'imprime les bons sur un Papier spécial. Alors soit il faudrait un nouveau bouton qui imprimera les qu...
18/01/2016 à 22:32MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJe ne voulais pas stresser avec ça. Juste savoir si c'est possible. . Oui, tu solutions avec les "X" est vraiment utile donc je peux que acquiescer. C'est vrai que cela ordonné bien les choses. Ta propositions de numérotation me convient tout à fait. Une chose encore serait-il possible que les bon s...
18/01/2016 à 07:35MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletJ'ai essayer et c'est fantastique. Alors en A30 je ne veux rien. C'est toujours la même choses, car c'est le signataire. Pour la numérotation, il faudrait une numérotation par Société. Si c'est possible pour toi, un numérotation qui commence par la initial de la Société suivi d'un numéro (de 5 posit...
15/01/2016 à 13:55MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletRe bonjour Yvouille, Merci pour le complément d'informations. J'ai bien compris cette fois. Non, alors il y a toujours que les entreprises-fournisseuses qui son sur mon bon, j'ai vérifié avec mon collège pour être plus sûr. Et ce pour chaque SOCIETE. J'ai du faire un petite modification sur le bon,...
15/01/2016 à 10:48MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletBien le bonjour Yvouille, Oui, c'est toujours des images. Je te le transmets. Les entreprises qui reçoivent les bons sont toutes dans le fichiers de transfert .. Cependant, depuis le temps quelques ont arrêté. Ils faudra donc que je les retire du fichier. Je te transmet ci-joint, la dernière version...
14/01/2016 à 08:26MomochiCopier un fichier dans un autre selon nom d'un ongletC'est exact. Dès leur approbation je prépare les bons et quittances. Oui, je ne te l'ai toujours pas transmis car tu n'as pas répondu à ma question : Donc je vais te transmettre un de chaque. Toutes les informations utiles sont bien dessus. La sélection en colonne à me convient. Oui le prix du bon e...
12/01/2016 à 11:50Momochi Modification d'un codeGrâce à l'aide de gmb, je possède un programme qui me permet d'archiver toutes mes archives. Cependant, je viens de délocaliser les archives dans un nouveau local. De ce fait, j'aimerais ajouter quelques lignes à ce code. Dans l'onglet "Nouvelle archive" le code transfert uniquement les données repo...