| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2016 à 12:03 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J'ai préparer tout les documents, c'est-à-dire, les quittances pour toutes les entreprises et les bon pour toutes les entreprises. Les veux-tu toutes ou une suffira ? Après il faudrait qu'elle ait un numérotation indépendante, par entreprise bien entendu. La date devra être celle de la création des... |
| 08/01/2016 à 07:41 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je ne vois aucun inconvénient si les fichiers sont en format Excel et qu'ils gardent le même aspect. Oui, après ce sont les fichiers que j'ai repris. Je ne vais pas les modifier. Donc oui, je vais m'en contenter. Je vais m'occuper de créer les fichiers. Faut bien que je fasse un minimum aussi.. Une... |
| 06/01/2016 à 11:48 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Merci beaucoup pour tes voeux. Non, l'impression me convient comme telle. Cependant, j'en discuterais avec mon collègue pour être sûr que je te dis pas de bêtises. Concernant la suite, il faudra créer des bons et quittance. Je t'enverrais les documents comme aide visuel. Mais cela doit se faire aprè... |
| 04/01/2016 à 16:50 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J'espère que tu as passé de bonnes fêtes. La nouvelle version marche très bien. Je ne suis pas sûr de bien te comprendre sur ce point : Au plaisir de t'entendre. Cordialement, Momochi... |
| 17/12/2015 à 07:03 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | On en avait discuté a Neuchâtel et je t'avais dit que non elles ne sont pas toutes utiles. Il faut au moins garder les colonnes : Avenant à Montant. Oui, ceci me convient. Au plaisir de te relire, Cordialement, Momochi... |
| 16/12/2015 à 13:51 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Alors ca marche bien. Ton système est bien plus simple. J'adore. Tu pourrais ajouter un autre bouton, ou comme y te semblerait le plus simple, pour imprimer chaque page entreprise.. mais cette fois avec le tableau importer mais en dessous ? Donc la même chose que maintenant mais avec le tableau, imp... |
| 15/12/2015 à 17:14 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je pensais justement à un Userform pour la sélection des feuilles. Mais ta solution est bien mieux et me convient totalement. Cordialement, Momochi... |
| 15/12/2015 à 07:29 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | En premier lieu j'ai pensé à quelque chose. Pourrait-on envisager, un Userform par exemple qui me permettrai de choisir les onglet à imprimer ? Et il faudrait que ça imprime le tableau des colonnes "B à N" et pas celui généré par le DECOMPTE-SUR-BONS... Si tu as une solution autre, qui serait mieux... |
| 14/12/2015 à 07:47 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Alors tout marche parfaitement bien. Je vais juste m'informe avec mon collègue et je te tiens au courant, mais je pense qu'actuellement cette partie est terminée . Ensuite il faudra juste pouvoir générer automatiquement des lettres et des bons, comme je t'en avais parlé. Concernant la fusion, oui je... |
| 11/12/2015 à 11:07 | Momochi | Macro de fusion de plusieurs fichiers | Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrais de fusionner plusieurs fichier en un. La fusion devra : Sélectionner tous les fichiers (.xls et/ou avec macro) du même dossier. Coller chaque fichier dans un onglet différents, si un fichier à plusieurs onglets coller les onglets dans le même ong... |
| 11/12/2015 à 07:46 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J'ai tous compris . Serait-il possible que la ligne en dessous du tableau créée, dans chaque onglet entreprise dans les colonnes "B à N" soit réajustée ? Car elle a des dimensions disproportionnée.. Tu verras par le fichier en annexe. Après je crois que pour cette partie se sera tout. Qu'en dis-tu ... |
| 07/12/2015 à 09:45 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Re Yvouille, Je viens juste de remarquer une erreur.. l'importation du tableau ; DECOMPTE-BONS ... ne se fait plus. Pour aucune de mes deux entreprises... Saurais-tu d'où cela provient ? Voici les fichiers. Cordialement, Momochi... |
| 07/12/2015 à 09:24 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je vais essayer tout ceci. Laissons comme c'est actuellement. Selon mon collège les entreprises pourraient vite changer et ce, différemment pour chacune d'entre elles. Sûrement, si tu le dis. Mes cellules étaient en format nombre mais le petit triangle vert était toujours. bon c'est de l'histoire an... |
| 07/12/2015 à 07:52 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Non, je n'en parlais plus car avec ton dernier fichier il n'y avait plus de soucis. Je comprend, ingénieux. Cependant, non je ne sais pas comment "commenter" je vais faire une recherche et t'informerais, sinon une explication pour être le bienvenu... La nouvelle fonction marche nickel !! C'est génia... |
| 04/12/2015 à 09:21 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Tu as raison, mes excuses. Je suis assez stressé ces dernier temps.. et ne t'ayant pas répondu & laissant mijoter un jour, je me sui précipité. C'est très intéressant comme tu le souligne, tout comme la possibilité de grisé et dégrisé les lignes avec le même double clic. Le calcul qui se fait automa... |
| 02/12/2015 à 14:45 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Alors concernant le "Classeur2" il se trouveras dans le même dossier que le fichier du transfert, sauf s'il est possible de l'intégrer directement au "fichier de transfert". Si ce n'est pas le cas il se nommera "Taux Bon". C'est exact, j'avais par erreur grisée une ligne ... je l'ai donc remis a bla... |
| 26/11/2015 à 08:27 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Tu m'excuseras de ne pas t'avoir envoyé les fichiers hier en fin d'après-midi mais je travaillais à l'extérieur et après je dû me diriger a l'hôpital suite à une blessure. Alors ... Oui, je parlais de la colonne. C'est quand j'ai transmis le fichier à mon collège pour vérification qu'il l'a supprimé... |
| 25/11/2015 à 14:39 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J'ai bien pris compte de toutes tes remarques. Tout marche très bien maintenant. Encore désolé.. Alors ce n'est malheureusement pas moi qui ai supprimé cette ligne. Mon collège à voulu vérifier et a supprimé la ligne car elle est inutile dès maintenant. Cependant la laisser ne pose aucun soucis. J'a... |
| 24/11/2015 à 09:46 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je t'ai tous fournis. Au plaisir de t'entendre. Cordialement, Momochi... |
| 23/11/2015 à 13:55 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Alors cela marche bien, j'ai dû commencer ce travail donc j'ai changer les noms etc... et ça marche bien. Sauf le report du tableau provenant du fichier : Décompte-bons-à-faire-valoir. Il a marcher pour l'entreprise "Fazio & Rante" mais pas pour les autres. Saurait-tu d'où cela peut venir ? As-tu be... |
| 18/11/2015 à 07:41 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Le gris actuel me convient. Merci pour la colonne "Chantier" cela me convient aussi parfaitement. Je vais essayer de t'expliquer à nouveau. Dans la colonne "Chantier" que tu as nouvellement créée j'inscris le nom du chantier que la Facture/Note de crédit/Escompte concerne. Si ce chantier se trouve a... |
| 13/11/2015 à 08:03 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | J'ai bien tester ton fichier. Il marche impeccablement bien. Je n'y vois aucun reproche. Merci pour cette initiative, j'adore l'idée. Je me réjouis de voir le résultat final. Cordialement, Momochi... |
| 12/11/2015 à 14:32 | Momochi | Nommer une plage, non terminée | Voici en annexe un fichier avec un tableau. Pour l'instant seulement la ligne 2 est complète donc c'est ma plage. Mais si je rentre un autre client, il faudrait que cette nouvelle ligne soit aussi dans la plage. Au plaisir de t'entendre. Momochi Bonjour Fred2406, C'est exactement ça. Merci beaucoup... |
| 12/11/2015 à 14:17 | Momochi | Nommer une plage, non terminée | J'ai une petite question. Comment puis-je nommer une plage d'un tableau qu'on remplis continuellement ? Le tableau se trouve en "Feuil5" de la colonne A , plus précisément A2 à la Colonne K . Au plaisir de vous entrendre. Momochi... |
| 09/11/2015 à 09:27 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Excuse moi, j'ai malencontreusement dû te transmettre le mauvais fichier. Continuons alors comme tu l'as dit : Société_1... Entreprise_1 cela ne me gêne en rien. Si tel est on envie passons donc par le forum. Cela ne me dérange en rien & m'arrange de même. Je te retransmet le fichier décompte après... |
| 21/10/2015 à 13:53 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je t'ai répondu à nouveau Merci d'avance... |
| 08/10/2015 à 15:19 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Oui, plutôt confidentiel... Oui, désolé je n'étais pas très réveillé et un peu malade..., toutes mes excuses. Déjà quelques informations qui me semble importantes... - La liste filtré devra apparaitre sur chaque onglet. - Comment filtrer la liste ? Afficher uniquement le fournisseurs de l'onglet. Pa... |
| 08/10/2015 à 07:51 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Excuse moi .. mais ce n'est pas si simple à expliquer ce qu'il doit être fait.. Je te transmets cette liste. J'espère que ça sera plus clair de cette façon .. Tiens moi au courant Cordialement, Momochi... |
| 06/10/2015 à 08:31 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te stresser sur ce projet non plus. Oui, j'y suis déjà allé et s'est très beau. Cependant je n'y suis pas allé très souvent ce qui est dommage. Alors je vais essayer de t'expliquer au mieux. Je gère plusieurs entreprises, pour deux d'entre elles il faudra que dans l... |
| 28/09/2015 à 10:36 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Bien le bonjour à toi Yvouille, Je vais la plupart du temps skier aux Crosets, prêt de St-Maurice. Sinon Ovronnaz, Nendaz, etc... Un peu d'adrénaline vaut parfois une petite amende. Alors concernant ta macro pour le scindement des fichiers marche très bien ! Et cela, même avec plusieurs scindements... |
| 25/09/2015 à 10:15 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Belle intuition, cependant j'aime le valais en hiver, j'y vais normalement tout les dimanches pour skier ! Eh bien .. quel beau cadeau de visite nous t'avons offert... Je m'excuse pour le désagrément au nom de cette petite ville qu'est La Chaux-de-Fonds . Alors oui, j'ai vu il n'y a pas si longtemps... |
| 23/09/2015 à 08:12 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Voici les deux fichiers sources ainsi que le fichier cible. En plus, un fichier "Exemple" qui montre ce qu'il devrait être fait.. Dans le fichier cible j'ai utilisée la macro et tout les lignes se sont effacées. Concernant le rajout des lignes comme tu me l'as fait, il y a la ligne : "TOTAL Q2" Cepe... |
| 22/09/2015 à 08:02 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Et oui, je viens bien de cette petite Ile... |
| 22/09/2015 à 07:47 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Tu m'aide donc je ne peux me plaindre. Mon travail ne doit pas être ta priorité. Je te prie de m'excuser, j'ai mal lu tes consignes. Explique moi ce dont tu as besoin et je te prépare tout ça. Concernant les totaux ; TOTAUX Q2 (le 2 représente le trimestre. Je ne sais pas si cela t'es d'une quelconq... |
| 16/09/2015 à 09:39 | Momochi | Suppr image | Ca a l'air de bien marcher Julien. Merci à vous deux. Toute bonne journée à vous deux... |
| 15/09/2015 à 09:41 | Momochi | Suppr image | J'ai un document avec plusieurs images dans des cellules. J'aimerais supprimer les images qu'il y a dans ces cellules, plus spécifiquement il y a douze cellules. Je n'ai jusqu'ici trouvé des codes qui suppriment tous les shapes de la feuille or j'ai des boutons que je ne veux pas supprimer. Auriez-v... |
| 14/09/2015 à 08:11 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Alors je vais essayer de répondre à tes questions le plus clairement possible cette fois. J'avais oublié de me relire c'est pour ça. Toutes mes excuses. QUESTION 10) : Les fichiers devrait se nommer "Décompte sur CA au "date"". La date serait la fin du trimestre concerné, c'est-à-dire, 31.03.2015 /... |
| 11/09/2015 à 16:01 | Momochi | Insertion d'une image selon texte de cellule | Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. En fait, j'ai créer un petit programme d'étiquette pour classeur, grand et petit. En remplissant un petit formulaire les étiquettes se créent sur une deuxième feuille. Voici le lien cjoint pour le document avec des explications https://www.cjoint.com/c/EI... |
| 11/09/2015 à 10:26 | Momochi | Insertion d'une image selon texte de cellule | J'ai réussi à mettre en place ce code : J'ai deux problèmes encore ... Ce code s'applique à la cellule active... mais comme je l'ai dit plus haut dans le poste il faut que cette macro affecte les cellules suivantes : A3 ; Q3 ; AG3 ; AW3 ; BM3 ; CC3 ; C38 ; M38 ; W38 ; AH38 ; AR38 ; BB38 Ensuite j'ai... |
| 10/09/2015 à 14:01 | Momochi | Insertion d'une image selon texte de cellule | Je recherche une macro qui, selon le texte d'une cellule, insérerait une image, qui se trouve dans mes dossiers, dans la même cellule que celle du texte. Texte 1 : Entreprise A ( se trouve dans plusieurs cellules : A3 ; Q3 ; AG3 ; AW3 ; BM3 ; CC3 ; C38 ; M38 ; W38 ; AH38 ; AR38 ; BB38) Texte 2 : Ent... |
| 10/09/2015 à 08:22 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Merci beaucoup pour ta réponse, le fichier marche bien comme tu l'as dit. Serait-il possible de créer une sorte de Userform pour le nom du nouveau fichier cible ? Il y a plusieurs choses que je dois faire : - Il faut supprimer toutes les lignes, dans les tableaux importés ne comprenant pas " Facture... |
| 07/09/2015 à 09:04 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Re-bonjour, Si je peux te faciliter la tâche alors je le ferais avec plaisir. QUESTION 6 : Dans mon fichier cible j'ai la liste des entreprises, pour chaque entreprise je crée un onglet avec le nom de l'entreprise. Ensuite j'exporte de mon programme de comptabilité le fichier source de chacune de ce... |
| 07/09/2015 à 08:28 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je vais essayer de répondre à tout et le plus clairement possible. Dans mon fichier cible j'ai la liste des entreprises, pour chaque entreprise je crée un onglet avec le nom de l'entreprise. Ensuite j'exporte de mon programme de comptabilité le fichier source de chacune de ces entreprises. Et je veu... |
| 04/09/2015 à 07:52 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Bien le bonjour Yvouille, Merci pour ton retour. Voici les réponses à tes questions. 1) Car je dois de toute façon importer ces données dans les différents onglets, ça m'est imposé.. 2) Comment ça 72 ? Dans le fichier cible il a l'onglet de de récapitulation et il aura aussi les 36 onglets depuis le... |
| 03/09/2015 à 10:29 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Pourrais-je aussi te demander une autre chose, que je devrai ajouter au document. Dans les onglets des entreprises je voudrais supprimer les lignes des tableaux qui ne contiennent pas divers mots.. Par exemple, "factures" "escomptes" "note de crédit" Mais je ne trouve pas de macro pour supprimer les... |
| 03/09/2015 à 09:50 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Oui, j'ai testé bien sûr. Mais je préfère une confirmation supplémentaire. Je te joins un fichier cible et un fichier à importer. Non, il y a un nombre prédéfini d'entreprise, 36 pour être exact, et ce chiffre ne devrait pas augmenter ou voir légèrement. J'attends avec impatience le résultat !! Enco... |
| 03/09/2015 à 07:41 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Merci infiniment pour ta réponse. Donc ça recherche bien le fichier selon le nom de l'onglet ? Peux-tu aussi me dire quel sont les données pour que sa sélectionne toute la feuille ? Car étant donné que c'est un tableau dont je ne connais pas la longueur je me dis qu'il serait mieux que ca copie la f... |
| 02/09/2015 à 07:26 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je m'excuse si je t'énerve, ce n'est nullement mon but.. Mais j'ai vraiment besoin de pouvoir créer cette macro ... Ce que tu m'as donné est un bout de la macro ? Cordialement, Momochi... |
| 01/09/2015 à 15:32 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Ce que je veux dire par macro c'est justement cette automatisation des tâches à effectuer mais qu'on délégué à la machine.. Sincèrement je ne comprends pas ce que tu essaie de me dire. Si c'est pour ouvrir un fichier faire un : CTRL+A puis un CTRL+C ensuite reprendre le fichier récap dans l'onglet v... |
| 01/09/2015 à 13:45 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je pense qu'on s'est mal compris. J'ai un fichier "Récapitulation du XX trimestre" où je dois créer des onglets avec le nom des entreprises. Ces onglet doivent être rempli avec un tableau. Ce tableau je peux l'obtenir uniquement sortant un fichier Excel d'un programme de comptabilité. Ces fichiers c... |