Tri et création d'onglet selon valeurs

Bonjour cher forum,

N'ayant plus de nouvelle depuis plusieurs semaine de la personne qui m'aidait, je reviens à vous..

Je mets, ci-joint, un fichier Excel avec les informations. Il contient en général 5000 lignes, j'ai allégé le fichier.

Je dois quotidiennement :

  • Exporter le tableau dans le fichier Excel
  • Trier le tableau.
    • J'ai fais une macro avec l'enregistreur. J'ai crée une plage nommée "Base" mais je n'arrive pas à l'utiliser dans la macro
  • Créer de nouveau onglet avec certains "N° poste" dans ces onglets.
    • Les cellules M1 à S1 correspondent au noms des nouveaux onglets.
    • La liste sous les cellules M1 à S1 correspondent au "N° poste" qu'il faut que je transfert dans le tableau du nouvel onglet.

Est-ce que quelqu'un serait disposer à m'aider pour automatiser ceci ? Avec des boutons "tri" et "Transfert" par exemple ?

Si vous ne comprenez pas, n'hesitez pas à me le faire savoir. :)

D'avance je vous remercie pour la suite que vous porterez à ma demande.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Momochi

3momochi-test.xlsm (165.25 Ko)

bonjour,

une proposition

6momochi-test.xlsm (159.12 Ko)

Bonjour h2so4,

C'est très bien comme ça ! Merci beaucoup pour ton aide !

Je te souhaite une très belle semaine.

Momochi

Rechercher des sujets similaires à "tri creation onglet valeurs"