Importer plage de données nommée dans un autre fichier

Bonjour à tous,

Je dois m'en remettre à vos lumières car toutes mes tentatives se sont terminées par des échecs...

J'ai deux fichiers, le fichier : "Fichier source" & "Fichier Cible".

Dans le fichier : "Fichier source" j'ai une plage de cellule nommée : "Name", qui est une plage dynamique, qui se met à jour à chaque ajout. La plage se trouve en : Feuille 2 : A3:jusqu'à la dernière ligne non-vide.

Je souhaiterais pouvoir par le biais d'un bouton dans le "Fichier Cible" importer cette plage nommée. Cette plage devra s'insérer en Feuille 4 dès la cellule "D2" puis vers le bas.

Auriez-vous une solution ? Je cherche une solution depuis quelques temps et cela commence à devenir urgent.

J'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Au plaisir de l'un vos retour.

Cordialement,

Momochi

bonjour

sélectionne ta zone départ (en étendant loin vers le bas car elle va grandir avec le temps)

ouvre le fichier destination, clic dans D2

collage spécial avec liaison

désormais le fichier 2 affiche en permanence le contenu de la zone d'origine

Bonjour jmd,

Etant donnée que c'est une plage de cellule dynamique nommé. j'aurais préféré que je puisse aller la chercher complète à chaque fois sans devoir prévoir des ajouts.

J'ai essayé d'adapter plusieurs code VBA sans succès.

Merci de ta réponse, mais je préférerais une autre solution.

Cordialement,

Momochi

re

ma proposition ne suppose aucun rajout

c'est la zone complète (et plus) qui est en permanence connectée

j'ai utilisé ce principe durant des années pour tenir à jour des graphiques de ventes. Tout est automatique dès l'ouverture du fichier.

Rebonjour jmd,

C'est bien de cela dont je parlais.

La liste à connectée est un liste de clients et celle-ci pourrait s'avérer être très longue.

Je utiliser ta solution mais le " plus " est très long.

Je pense pouvoir me contenter de cela.

Merci beaucoup pour ta solution.

Cordialement,

Momochi

re

combien auras-tu de clients, donc combien de lignes remplies, dans 10 ans ?

Re-bonjour jmd,

Hum je ne saurais dire pour l'instant. Mais c'était une précaution, c'est pourquoi, avec ta solution j'ai sélectionner 1000 cellules je sûr que cela suffira. Si je vois que cela ne convient pas j'augmenterais en conséquence.

Je pense que cela devrait suffire non ??

Cordialement,

Momochi

re

ça dépend de ton entreprise, certaines ont 300 clients durant 20 ans, d'autres en ont 1000 nouveaux chaque années

si dans 10 ans les 1000 lignes ne suffisent pas, tu tireras les = vers le bas durant 1000 nouvelles lignes. ça te prendra 10 secondes et c'est reparti pour 10 ans de plus

tu peux aussi tirer dès maintenant sur 3000 lignes

Re-bonjour jmd,

Oui c'était pour cela que je ne voulais pas faire un collage avec liaison.

Mais en anticipant un peu c'est même une solution très efficace et simple. Donc je suis déjà descendu à 1000 et après la 1ère année je changerais si besoin est.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement,

Momochi

Rechercher des sujets similaires à "importer plage donnees nommee fichier"