d

Membre habitué

Dernière activité :28/08/2025 à 15:45
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Retraité
Lieu :Trébry 22510
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubdub22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2025 à 17:37dubdub22 Ecart entre dernière valeur et la dernière valeur numérique > à 0Bonjour à vous deux, et merci beaucoup pour avoir pris de votre temps pour m'aider. J'ai essayé les deux, et elles fonctionnent toutes les deux. Encore merci Cordialement DUBDUB22...
01/07/2025 à 14:59dubdub22 Ecart entre dernière valeur et la dernière valeur numérique > à 0Voilà je suis à la recherche d'une formule me permettant de trouver l'écart entre la dernière valeur d'une colonne et l'avant dernière valeur de la même colonne, sachant que je ne voudrais pas prendre les cellules soit blanches ou contenant la valeur 0. Admettons que la colonne choisie soit la colon...
20/03/2025 à 10:12dubdub22 Classement par tranchesMerci JFL, juste je ne me souviens plus de cette manoeuvre pour mettre le sujet en résolu, hé oui en vieillissant on oubli certaines choses, si vous pouvez me rappeler la manip pour que je puisse le faire ce serait sympa Merci à vous DubDub...
20/03/2025 à 09:55dubdub22 Classement par tranchesMerci tout d'abord à vous deux pour votre aide. Merci JFL, pour ta formule qui fonctionne super bien. Pour répondre à ta question sur l'Excel que j'utilise c'est 365, à une époque je posais beaucoup de poste et j'étais habitué à le mettre, mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas demandé d'ai...
19/03/2025 à 18:19dubdub22 Classement par tranchesJe te remercie de t'êtres penché sur mon problème, mais hélas ce n'est pas ce type de formule que je recherche. Il faut dire qu'en relisant ce que j'ai mis, ce n'est pas très explicite, je vais détailler un peu mieux. j'ai 7 colonnes dans lesquels j'ai des noms, exemple la colonne "B" contient des n...
19/03/2025 à 14:42dubdub22 Classement par tranchesVoici mon problème, Mon objectif : Classer des noms classés par tranches, de A à D, de E à G etc... Je vous joins un fichier ou tout est expliqué en détail Vous remerciant par avance pour votre aide Cordialement DubDub...
30/07/2022 à 11:31dubdub22Code copier valeur trois cellules et coller dans trois cellules espacéesVoici ce que je recherche : Je voudrais trouver un code qui me permettrait de copier les valeurs des cellules : A2 + B2 +C2 de la feuil1 et les collées dans les cellules : E3 , G3, I3 de la feuille2, cela en 1 seule fois afin d'éviter les aller et retours. J'ai essayé le code suivant : Range("A2,B2...
04/01/2020 à 10:49dubdub22 Problème avec code pour changer de colonneMerci pour ta réponse, tu as très bien compris, ton code fonctionne à merveille, et cela est exactement ce que je cherchais à faire, mais hélas pour moi je pense que je faisais compliqué, ton code est beaucoup plus court que le mien, quand ont est amateur on n'y reste Pour ce qui est du ".Select", j...
03/01/2020 à 18:50dubdub22 Problème avec code pour changer de colonneVoila j'ai essayé de construire un code pour changer de colonne lorsqu'il y a une cellule (en l'occurrence la ligne 43 sur les colonnes de A à AS) qui a une valeur. le temps que cette cellule n'a pas de valeur, le curseur doit se positionner sur la colonne, dès que la cellule est remplie, le curseur...
03/01/2020 à 18:37SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousBonne Année 2020 à toutes et tous Merci à tous pour l'aide que vous nous apportez au quotidien, sans votre aide nous serions sûrement dans la panâte. Alors de nouveau BONNE ANNEE 2020 Bien cordialement DUBDUB22...
16/12/2019 à 20:50dubdub22 Soucis avec un code déplacement curseur sur cellule nommée depuis une autreJe te remercie bien pour ta réponse et surtout ton code, qui me va parfaitement, il ne me reste plus qu'à l'adapter à mon fichier, mais ce ne sera pas un souci. Je te remercie encore et te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement Dubdub22...
16/12/2019 à 18:09dubdub22 Soucis avec un code déplacement curseur sur cellule nommée depuis une autreBonsoir à toutes & tous, Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs, j'ai déjà posté ce message, mais avec une erreur dans le titre qui n'avait rien à voir avec le sujet, si parmi les modérateurs l'un d'entre eux veux bien supprimer le message précédent, merci. Je coince sur un code qui fonctio...
16/12/2019 à 16:52dubdub22Soucis avec formuleBonsoir à toutes & tous, Je coince sur un code qui fonctionne, mais pas comme je le souhaite. Ce code permet de placer le curseur sur une cellule nommée, si je mets le nom d'une de ces cellules dans le code, celui-ci fait le travail correctement, mais cela oblige une manip, ouvrir le code et changer...
09/12/2019 à 13:23dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésRe bonjour Steelson, Bon hé bien cela n'a pas été très long, j'ai juste retiré "*" entourant le mot "motclé" Cordialement Dubdub22...
09/12/2019 à 13:15dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésJe vous remercie bien évidemment pour votre aide, et si mon sujet vous a plus et bien tant mieux, généralement avant de poster, je clic toujours sur un raccourci qui se trouve sur mon bureau et qui atterri sur le site de JB, et quand je poste sur ce site c'est que je n'arrive pas a adapter l'une de...
09/12/2019 à 10:59dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésJe me permet de revenir sur le sujet, car j'ai lu des choses qui ne sont pas exactes, et je veux répondre sans vouloir polémiquer, mais juste éclaircir la situation, je ne veux pas laisser penser que je fais perdre du temps aux gens qui prennent du temps sur leurs vies privée pour chercher à solutio...
07/12/2019 à 18:30dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésRe-bonsoir tout le monde Hé bien chapeau, Steelson, c'est exactement ce que je cherchais, c'est formidable, tu vas me faire gagner beaucoup de temps. Pour X cellus désolé mais avec =ET( cela ne fonctionne pas Pour Curulis57, je fonctionne exactement comme le fichier de JB, maintenant je vais fonctio...
07/12/2019 à 17:21dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésJe vous remercie pour vos réponses, mais hélas aucune des trois solutions avancées ne correspondent à la solution recherchée, je m'explique: Tout d'abord le fichier de JB c'est un filtre qui effectue une recherche par un mot clé sur toute la ligne dans les colonnes "" C, D, F "", et le mot clé se tr...
07/12/2019 à 10:27dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésJe butte sur un problème qui est le suivant : je veux filtrer toutes les lignes d'une base de données qui contiennent 3 mots clé. J'ai trouvé le fichier de Jacques Boisgontier, qui est tout à fait ce que je recherche, mis à part le nombre de mots clé. En effet ce fichier est basé sur 1 mot clé, moi...
04/12/2019 à 14:47dubdub22 Ligne à masquer en fonction de trois critèresMerci à Curulis pour son code, et merci également à toi X cellus de m'avoir indiqué ce qu'il fallait faire, j'ai suivi ta première suggestion, j'ai inversé les 2 booléens. Un grand merci à vous deux, je peux mettre le sujet en résolu. Bien cordialement à vous Dubdub22...
04/12/2019 à 10:22dubdub22 Ligne à masquer en fonction de trois critèresCela fonctionne, sauf que cela fait l'inverse de ce que je souhaite arriver, si tu fait par exemple 5,6,7, le code masque les lignes qui contiennent 5,6,7, alors que le but est inverse, je voudrai qu'il affiche les lignes ayant 5,6,7, et masque les autres. Mais comme tu dis, tu n'as pas de fichier e...
03/12/2019 à 19:21dubdub22 Ligne à masquer en fonction de trois critères- ces critères sont-ils définitifs en ce qui concerne ces lignes ? Réponse : NON ceux-ci sont modifiables - ces lignes doivent-elles "réapparaître" si ces critères venaient à changer sur une nouvelle ligne ? Réponse : OUI - ces lignes sont-elles déjà cachées ou faut-il prévoir un traitement global ...
03/12/2019 à 18:45dubdub22 Ligne à masquer en fonction de trois critèresAprès de multiples recherches sur ce site, et même sur d'autres je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Voici ce problème : J'ai une BD, qui possède pour le moment 3000 lignes environ, mais cette plage est appelée à évoluée. J'ai également 25 colonnes environ, qui elles n'évolueront pas. En ce...
25/10/2019 à 11:48dubdub22 Rechercher une plage identique dans BdDMerci pour ta réponse, effectivement je n'ai pour le moment pas trouvé de plages identiques sur mon fichier, alors suite à ta réponse j'ai fait un essai sur le fichier test, et effectivement, cela fonctionne parfaitement, il me met bien deux n° de cellule. Encore merci de ton aide, rapide et efficac...
24/10/2019 à 17:09dubdub22 Rechercher une plage identique dans BdDMerci pour votre réponse rapide et efficace, cela fonctionne parfaitement après adaptation à mon fichier. Juste une petite demande, sauriez-vous si j'ai plusieurs fois une plage identique, si le code va me les détectées également, je n'ai pas regardé, trop content de ce que vous avez fait en 1 ou de...
24/10/2019 à 11:48dubdub22 Rechercher une plage identique dans BdDVoici mon souci. J'ai 2 feuilles, 1 nommée "BdD" et l'autre "Feuil1" d'ou je fais ma recherche. Dans une plage de cellules j'ai des données qui peuvent êtres numériques ou alphabétiques. Dans l'exemple joins, ces données sont sur une plage de 7 lignes et 5 colonnes, mais c'est pour vous simplifier m...
15/10/2019 à 13:51dubdub22 Soucis avec la formule SOMMEPRODMerci pour tes deux réponses, j'ai choisi la première, car j'ai essayé la seconde, mais un petit souci, Excel m'affiche qu'il y a une erreur sur la formule. C'est dommage j'aurai préféré cette formule, mais bon l'autre marche aussi alors c'est bon comme ca. Encore merci à toi pour ton coup de pouce...
15/10/2019 à 11:02dubdub22 Soucis avec la formule SOMMEPRODVoici mon problème, j'ai une formule avec "Sommprod" qui fonctionne, mais j'aimerais qu'elle me fasse une cellule blanche au lieu de me mettre un 0 lorsqu'elle ne trouve pas la bonne valeur. voici ma formule : =SOMMEPROD((BD!$E$2:$X$5000=D33)*(BD!$A$2:$A$5000>=$A$36)*(BD!$A$2:$A$5000<=$B$36)*1...
19/03/2019 à 09:15dubdub22 Copier des données d'un classeur dont le nom est variable, dans un autreAlors voilà, j'ai continué à chercher sur la toile afin d'avoir juste ce qui me manquait, à savoir le code VBA pour me rendre sur la facture dont je ne connais pas le nom par avance. J'ai trouvé ce qui me manquait, j'ai testé et cela fonctionne exactement comme je le souhaitais. Je te remercie tout...
16/03/2019 à 11:54dubdub22 Copier des données d'un classeur dont le nom est variable, dans un autreAlors voilà j'ai modifié les fichiers afin de pouvoir les joindre au post. Je pense (mais là c'est toi qui verras) que je suis obligé d'ouvrir chaque facture les unes après les autres, du au du classement de celles-ci. Je mets sur les fichiers les réponses à tes questions, j'ajoute qu'il n'y a que d...
15/03/2019 à 15:16dubdub22 Copier des données d'un classeur dont le nom est variable, dans un autreTout d'abord merci pour ta réponse et ton aide, mais malheureusement dans l'exemple que tu as mis, je ne vois rien de similaire avec ce que j'aimerai trouver. Voici les réponses à tes questions. Le fichier qui reçoit les données (ou je colle ) est un fichier à part. Les +800 fichiers ou je vais copi...
15/03/2019 à 11:15dubdub22 Copier des données d'un classeur dont le nom est variable, dans un autreVoici mon problème, J'ouvre un premier classeur (que j'appellerai "A"). Dans ce classeur "A" je veux coller des données qui se trouvent dans plusieurs autres classeurs. J'ouvre donc un de ces autres classeurs , copie sur ce classeur (que j'appellerai "B",) et colle les données sur le classeur "A". S...
12/05/2018 à 09:01dubdub22Transcrire formule NB.SI en code VBAJe te remercie de ta réponse, elle fonctionne comme je le désirais, tu as résolu mon probleme. Cordialement Dubdub22...
10/05/2018 à 11:00dubdub22Transcrire formule NB.SI en code VBAMerci pour ta réponse et surtout si rapide, Ton code répond à ma demande , mais avec une omission de ma part, je voudrai que le résultat ne s'affiche pas dans une box, mais dans la cellule " P5 " Cordialement Dubdub22...
10/05/2018 à 10:31dubdub22Transcrire formule NB.SI en code VBABonjour à toutes & tous, J'ai une formule NB.Si que je désire transcrire en VBA, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. La formule est la suivante: =NB.SI(B20:U31;N5) Je veux compter combien de fois il y a la même donnée de " N5 " dans la plage " B20:U31 " Voila, c'est sans doute tout simple...
09/04/2018 à 20:34dubdub22Déclenchement d'une macro par remplissage d'une celluleDésolé pour le manque de nouvelles, mais absent durant le WK. J'ai testé les deux codes que vous m'avez mis la semaine dernière, et malheureusement, ils ne fonctionnent pas dans le sens que j'aimerais. Je m'explique, j'ai téléchargé le fichier que vous avez transformé, cela fonctionne si on met le c...
06/04/2018 à 21:05dubdub22Déclenchement d'une macro par remplissage d'une celluleJe viens d'essayer votre code, et aucune action ne se déclenche lorsque je mets un chiffre dans la cellule AC17 Merci d'avoir essayer désolé Cordialement Dubdub22...
06/04/2018 à 18:38dubdub22Déclenchement d'une macro par remplissage d'une celluleDésolé pour ton code mais, hélas il ne fonctionne pas, même pas une image. Néanmoins je te remercie d'avoir essayé de m'aider. En ce qui concerne ce que je cherche à faire c'est automatiser des macros (31 que je fais fonctionner par l'intermédiaire d'un bouton), et qui doivent insérer une petite ima...
05/04/2018 à 21:30dubdub22Déclenchement d'une macro par remplissage d'une celluleVoici mon problème. J'effectue des relevés météo, j'ai une feuille qui récapitule les maxi et mini du mois. Sur cette feuille j'ai une cellule (AC14) dans laquelle j'inscris un chiffre, qui correspond au temps qu'il a fait la veille, et selon le chiffre qui s'inscrit, en (AG14) se copie une petite i...
10/07/2017 à 19:35dubdub22 Trouver la valeur Max d'une colonne entre 2 datesMerci Eriiic, Tu as sans doute mis le doigt sur le problème je pense, en tout cas tu as éveillé mon attention sur ce sujet. En effet je viens de vérifier mes dates, elles sont bien au format date, mais il y a sans doute autre chose, qui viendrait du fait que ce sont des données que j'exporte au form...
10/07/2017 à 18:01dubdub22 Trouver la valeur Max d'une colonne entre 2 datesMerci pour ta réponse rapide, mais hélas j'ai fait un copié/collé de ta formule, qui est exactement la même que la 2ème que j'ai mise dans mon post, mais à tout hasard j'ai réessayé, sans plus de résultat. Merci quand même Cordialement Dubdub22...
10/07/2017 à 17:41dubdub22 Trouver la valeur Max d'une colonne entre 2 datesBonsoir à toutes & tous, Comme le titre l'indique, je souhaite trouver une formule qui m'indiquerait la valeur maxi d'une colonne entre 2 dates. Pour être plus précis: j'ai un tableau ou en colonne " B " se trouvent les dates ( de B6 à B8000 ). En colonne " F " se trouvent le résultat MAX que je che...
22/03/2017 à 10:02dubdub22 Revenir sur le classeur precedentJ'ai copié / collé les 2 codes sur le message que tu as mis et sur les 2 j'ai la même réponse lorsque je déclenche la macro, c'est à dire : Erreur de compilation Erreur de syntaxe Et c'est la déclaration de variable qui est bleuie Quant au code lui il s'est écrit en rouge dès le départ depuis Sub Ma...
21/03/2017 à 20:53dubdub22 Revenir sur le classeur precedentJe reviens sur le poste, bien que le code que j'avais essayé fonctionne très bien depuis que bouben a trouvé l'erreur que j'avais faite. Je reviens dessus, parce que j'ai essayé tes deux codes, et ils s'affichent tous deux en rouge, et de plus lorsque je les lance, ils bloquent tous les deux sur la...
18/03/2017 à 17:50dubdub22 Revenir sur le classeur precedentMerci à toi bouben, c'était bien les guillemets, je te remercie bien. Pour ce qui est de la propreté je suis d'accord avec toi, mais je n'ai trouvé que cela, et comme il ne me faut que 2 allés retour. C'est pour ne pas me perdre que je note chaque action dans mon code, et je ne me suis pas trop perd...
18/03/2017 à 15:21dubdub22 Revenir sur le classeur precedentJe coince sur un code pour revenir sur le classeur précèdent. Je m'explique, j'ai 2 classeurs test, dans le classeur "Test 1 " j'ai créé un code pour copier le résultat de certaines cellules, pour cela je copie sur "test1" et je colle sur "Test2", répété 2 fois de suite. Ces 2 classeurs sont censés...
12/02/2017 à 19:08dubdub22 Problème avec formule SommeProdMerci a vous pour votre aide, effectivement avec les parenthèses au bon endroit cela fonctionne mieux, et la formule de mbbp fonctionne bien elle aussi, alors je n'ai que l'embarras du choix. JMB j'ai mis un tableau croisé dynamique déjà, mais je n'arrive pas a faire un choix entre 2 dates, sinon je...
12/02/2017 à 10:29dubdub22 Problème avec formule SommeProdBonjour à toutes & tous, Voici mon souci: Je désire faire apparaître dans la cellule "Q5" le montant total facturé sur un produit donné, par un intervenant et sur une période donnée. J'ai une base de données qui regroupe toutes les facturations faites. Ces facturations sont faites par des personnes...
17/01/2017 à 17:00dubdub22Probleme avec code pour copier feuille Excel 2007Re-Bonjour Cédric, Je vous joints une copie du fichier du fichier test avec les explications dedans. Merci de votre aide Cordialement Dubdub22...
17/01/2017 à 14:09dubdub22Probleme avec code pour copier feuille Excel 2007Merci pour votre réponse cela fonction, le seul petit souci, c'est qu'il me ferme le fichier original, alors que j'aimerais qu'il reste ouvert pour y revenir ensuite. Merci encore pour votre aide Cordialement Dubdub22...