Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème,
j'ai une formule avec "Sommprod" qui fonctionne, mais j'aimerais qu'elle me fasse une cellule blanche au lieu de me mettre un 0 lorsqu'elle ne trouve pas la bonne valeur.
voici ma formule :
=SOMMEPROD((BD!$E$2:$X$5000=D33)*(BD!$A$2:$A$5000>=$A$36)*(BD!$A$2:$A$5000<=$B$36)*1)
Je détaille ma formule:
J'ai une base de données dans laquelle je vais chercher une valeur précise qui se trouve dans la cellule "D33" de la feuille ou j'ai mis ma formule, si celle-ci est présente dans la feuille "base de donnée" sur la plage " E2:X5000", elle me renvoie "1".
Pour ce faire dans la feuille ou je place ma formule, j'ai une sélection de plage pour la recherche placée en "A36 et B36" qui sont des dates (j'ai mis 2 cellules, car en général je cherche sur date, mais parfois sur deux dates.
Ce que je lui demande de faire c'est de me dire si ma valeur est présente dans la base de donnée pour les dates précisées, si oui je lui demande de me marquer le nombre de fois, ce qu'elle fait, mais ce que je cherche à faire c'est qu'elle me laisse la cellule blanche si la valeur que je cherche ne s'y trouve pas, parce qu'actuellement elle me met 0.
J'ai essayé avec "sierreur" , avec "esterreur", rien n'y fait, Excel me dit que je n'ai pas mis suffisamment d'arguments, j'ai ajouté des parenthèses, des ";" sans résultats, bref il me manque un petit coup de pouce pour y arriver, je viens vers vous pour savoir s'il vous est possible de me le donner.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
Dubdub22