Déclenchement d'une macro par remplissage d'une cellule

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici mon problème.

J'effectue des relevés météo, j'ai une feuille qui récapitule les maxi et mini du mois.

Sur cette feuille j'ai une cellule (AC14) dans laquelle j'inscris un chiffre, qui correspond au temps qu'il a fait la veille, et selon le chiffre qui s'inscrit, en (AG14) se copie une petite image qui correspond au temps.

et cela de la ligne AG14 à AG 44.

J'ai une macro qui fonctionne très bien, enfin je dis une macro, en réalité ce sont 31 macros différentes, que j'actionne par 31 boutons différents.

J'ai trouvé sur le net une formule me permettant d'automatiser une macro sur la ligne 14, celle-ci met l'image dans la cellule AG14 dès que je rentre un chiffre dans la cellule AC14, pas de problème.

Le problème intervient pour les lignes suivantes, si je mets un chiffre dans la cellule AC15, cela me met bien l'image dans la cellule AG 15, mais m'en remet également une dans la cellule AG 14.

Je vous mets le code que j'ai fait.

Private Sub Worksheet_change (ByVal Target As Range)
if Target.Address = Range ("AC14"). Adrress Then
End If
Call Selection_des_logos_L14
        Selection_des_logos_L15
        Selection_des_logos_L16
        Selection_des_logos_L17
        Selection_des_logos_L18
        Selection_des_logos_L19
        Selection_des_logos_L20
        Selection_des_logos_L21
        Selection_des_logos_L22
        Selection_des_logos_L23
        Selection_des_logos_L24

  End Sub      

Ceci jusqu'à la ligne 44.

Je vous demande votre aide pour savoir ou cloche le code, et si l'une ou l'un d'entre vous a la solution à mon problème, je suis preneur.

Dans cette attente

Cordialement

Dubdub22

Bonjour,

à tester,

Private Sub Worksheet_change (ByVal Target As Range)
   If Target.Address = "$AC$14" Then
        Selection_des_logos_L14
        Selection_des_logos_L15
        Selection_des_logos_L16
        Selection_des_logos_L17
        Selection_des_logos_L18
        Selection_des_logos_L19
        Selection_des_logos_L20
        Selection_des_logos_L21
        Selection_des_logos_L22
        Selection_des_logos_L23
        Selection_des_logos_L24
   End If        
 End Sub 

Bonjour sabV,

Désolé pour ton code mais, hélas il ne fonctionne pas, même pas une image.

Néanmoins je te remercie d'avoir essayé de m'aider.

En ce qui concerne ce que je cherche à faire c'est automatiser des macros (31 que je fais fonctionner par l'intermédiaire d'un bouton), et qui doivent insérer une petite image dans une cellule en colonne AG .

C'est une macro par ligne, de la ligne "14" à la ligne 44, et je voudrais que lorsque la cellule "AC14" se remplit, la macro actuelle de cette ligne se déclenche, et que lorsque la cellule "AC15" se remplit, la macro prévue pour cette ligne se déclenche également, mais, sans que la macro de la ligne "14" ne se déclenche à nouveau (ce qui est le cas avec le code que j'ai essayé de faire).

Je te joints la feuille qui est concernée, avec les macros, mais je ne peux pas t'envoyer le fichier complet car il est trop lourd, il te suffit de remplir un chiffre soit 1 , 4 , 5 ou 16 dans la cellule AC17, puis cliquer sur le bouton "LOGO L17" et tu verras qu'en "AG17" apparaît une image, c'est ce que je veux automatiser.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement

Dubdub22

Bonjour,

à tester

cette macro remplace tous vos macro Selection_des_logos_L..

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row >= 14 And Target.Column = 29 Then  '29 pour colonne AC
  v = Target.Value
  rw = Target.Row
  ImageLigne = Application.Match(v, Sheets("List").Range("B:B"), 0)
  Sheets("List").Range("D" & ImageLigne).Copy Sheets("Relevés").Range("AF" & rw)
End If
End Sub

Bonsoir sabV,

Je viens d'essayer votre code, et aucune action ne se déclenche lorsque je mets un chiffre dans la cellule AC17

Merci d'avoir essayer

désolé

Cordialement

Dubdub22

Bonjour,

J'ai remis les événements à True,

pouvez-vous réessayer ?

Bonsoir SabV,

Désolé pour le manque de nouvelles, mais absent durant le WK.

J'ai testé les deux codes que vous m'avez mis la semaine dernière, et malheureusement, ils ne fonctionnent pas dans le sens que j'aimerais.

Je m'explique, j'ai téléchargé le fichier que vous avez transformé, cela fonctionne si on met le chiffre dans la colonne AC, manuellement, mais si le chiffre est mis par la formule, cela ne fonctionne pas, j'ai cherché à comprendre, mais nada, alors peut-être que de votre côté vous avez une idée.

Cordialement

Dubdub22

Rechercher des sujets similaires à "declenchement macro remplissage"