Membre habitué

Inscrit le :19/05/2015
Dernière activité :13/07/2023 à 14:41
Version d'Excel :2010
Messages
58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stephhubert

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2022 à 15:02stephhubertRecherche dans une feuille via un formulaire pour modifier via formulaireBonjour Fanfan, et merci beaucoup de ce formulaire, c'est l'étape que je cherchais, c'est parfait ! Je suis face à une conséquence, c'est que je peux en effet, modifier une écriture, mais il n'y a pas équilibre de partie double, il faudrait que je modifie le formulaire pour modifier l'écriture dans...
20/01/2022 à 18:12stephhubertRecherche dans une feuille via un formulaire pour modifier via formulaireJe vous partage le fichier en cours de finalisation, que je vais proposer à des personnes souhaitant créer une micro-entreprise, j'anime une formation prochainement. Un modèle intermédiaire est déjà en partage sur une plateforme de coopération du travail du bois : www.lairdubois.fr Je souhaiterais p...
27/05/2021 à 11:44stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBonjour @Dan, et merci pour ce chouette fichier. Je l'ai testé, et il fonctionne. Toutefois, mes collègues, et en particulier notre principal partenaire, nous oblige à utiliser les formulaires PDF qu'ils nous fournissent, donc ce fichier ne nous sert plus qu'à alimenter la BDD. J'en suis navré... J'...
15/03/2021 à 22:28stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleMERCI, MERCI, MERCI ! Je teste donc cette feuille, et je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les jours qui viennent. Bien cordialement...
15/03/2021 à 17:10stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleAh, oui, bonne idée de mettre les boutons en ligne 1. J'étais dans l'euphorie de création de boutons, mais je me dis que c'est inutile, et que je saurai aller en ligne 1 pour valider, quand même... Encore merci ! J'ai hâte ...
15/03/2021 à 12:09stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleOui, après réflexion, on peut supprimer la ligne 134... Merci ...
15/03/2021 à 10:09stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleEn effet, elles ne servent à rien, c'était une démarche "ceinture et bretelle", et c'est redondant... Merci ...
15/03/2021 à 09:57stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleLa validité permet d'avoir l'info, lors du suivi. Cette cellule est mise à jour dans le cadre des rendez vous ultérieurs, et non à la création du CER. Merci ...
15/03/2021 à 09:18stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleEncore merci ...
15/03/2021 à 08:53stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBonjour Dan, et merci d'excuser ce retour tardif. Oui, les lignes suivantes me serviront pour les suivis de bénéficiaires (en fait, les personnes bénéficiaires du RSA ont des rendez vous réguliers, et nous faisons en sorte qu'ils-elles puissent trouver des solutions en fonction de leurs projets). Me...
28/01/2021 à 13:55stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleOui, la modification via la feuille CER me va bien ! Merci beaucoup ! Stéphane...
27/01/2021 à 01:47stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleQuand j'envoie le PDF au Département , il souhaite compléter ce dernier (partie basse du CER, sur les commentaires) qui n'auront pas été complétées dans le fichier source. pour faire court : j'ai un fichier Excel, j'envoie un PDF par bénéficiaire, le Département souhaite pouvoir compléter le PDF. le...
25/01/2021 à 16:16stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleQuestion complémentaire : Quand on édite en PDF, il ne peut pas y avoir de zones pouvant être modifiées sous Adobe Reader, notamment les zones suivantes : I66 ; B68 ; B69 ; B70 ; D72 ; I72 et K72 ? Merci ...
25/01/2021 à 16:13stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBonjour @Dan, pardon pour ce retour tardif... Date entrée : I57, date d'entretien, et signature du CER. Type : K18, type d'activité (menu déroulant : Artisanat, commerce, agriculture). Encore merci ! Stéphane...
17/12/2020 à 10:08stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBonjour Dan, et une nouvelle fois, merci beaucoup pour l'énergie déployée... Franchement, je me demande si je ne vais pas mobiliser mon CPF pour réellement me former au VBA... J'ai testé le tableau, et en effet, ça fonctionne ! Pour une même personne, nous n'aurons qu'un seul contrat, qui pourra, le...
07/12/2020 à 17:58stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJe teste çà, et je reviens vers vous. Merci beaucoup ...
04/12/2020 à 19:28stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleSuper, merci, merci ...
04/12/2020 à 18:30stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleC'est en effet judicieux de pouvoir rajouter en colonne A ce numéro, qui permettra de retrouver les bénéficiaires, et alimenter le CER Modif. Merci pour ce pas à pas ! Stéphane...
04/12/2020 à 17:04stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleElles viennent de c79 ; c90, etc... du CER Merci ...
04/12/2020 à 16:09stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleC'est donc une coquille qui persistait... Désolé...
04/12/2020 à 14:47stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuillePour le point 4 Sur le fichier, il manquait les colones suivantes pour les deux lignes b69 et b70. Mon fichier était incomplet... Merci encore ! Stéphane...
04/12/2020 à 13:44stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBonjour Dan, Ouh, là là, pardon de ce retour tardif, je n'ai pas touché terre cette semaine... 1. je suppose que la feuille EntréeEdition ne servira plus puisque vous n'utiliserez pas les USF Ben en fait, je pensais conserver cette feuille pour accéder via les boutons aux formulaires concernés... Ma...
30/11/2020 à 11:50stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleAh. En fait, on peut certainement remplacer cette formule par un code vba pour consulter des fiches bénéficiaires. Je vous propose donc de supprimer cette colonne. Merci encore. Stéphane...
30/11/2020 à 11:00stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleDans la colone A RechercheV, c'est pour rechercher un bénéficiaire... Je pensais pouvoir travailler à partir de cet élément. Encore merci. Stéphane...
28/11/2020 à 10:47stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleVoici donc mes réponses dans les éléments ci-dessous : 1. Dites moi ce que dois faire le bouton Valider. Est ce bien copier chaque cellule grisée dans la feuille Source ? Oui, c'est çà. 2. Petite question: Dans formule je vois Tservice avec un numéro derrière (genre 9, 911, 91112 ??). cette numérota...
28/11/2020 à 00:03stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJe pense en fait avoir 3 formulaires, sur la même base, qui auront 3 fonctions différentes. Le CER1 alimente la base SOURCE avec les nouveaux entrants. Le CER2 permet de modifier chaque fiche, et donc la source, avec les différents rendez vous de suivi. Le CER3 ne permet que d'éditer J'ai avancé sur...
27/11/2020 à 15:07stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJ'ai donc avancé sur le classeur, et je suis face à plusieurs difficultés : Mon bouton "valider" dans le questionnaire ne met pas à jour ma feuille "SOURCE". Je suis toujours à la recherche des solutions, tant pour "editer" (rechercher un bénéficiaire) et imprimer PDF Pour l'heure, je ne suis pas bl...
25/11/2020 à 23:48stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJ'essaie du coup, de voir comment incrémenter des lignes de codes vba entre le formulaire et la base de données. Merci encore...
25/11/2020 à 14:18stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleSuper, merci, ça fonctionne ! Je l'applique donc à toutes les cellules concernées ! thank's ...
25/11/2020 à 11:15stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBien noté pour les objets. Je penche vraiment vers le formulaire dans la feuille, voilà pourquoi j'ai avancé là dessus hier soir et ce matin. Merci beaucoup ! Stéphane...
25/11/2020 à 10:54stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBonjour Dan, et merci encore pour l'énergie, et la pédagogie de vos retours. Je suis en train de tester un "plan B", avec la création d'un formulaire dans une feuille de calcul, qui alimentera la base de données, comme un userform. Par contre, je ne réussis pas à créer les lignes de codes pour ratta...
24/11/2020 à 15:27stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleDepuis le temps que je le dis, ce forum est tout simplement génial ! Merci Dan, je suis pas à pas vos recommandations, et je vois comment ça fonctionne. En effet, moins on crée de bidules et machins, plus c'est facile à utiliser. Merci, je complète mes modules. Stephhubert...
24/11/2020 à 12:08stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleAvec l'ouverture de l'userform "créer" quand on veut "modifier", je crains des créations multiples... Je vais tester la création d'un bouton "modifier" afin d'ouvrir un userform spécifique, permettant par ailleurs de l'imprimer en PDF. J'ai besoin de l'imprimer, afin d'envoyer le formulaire aux part...
24/11/2020 à 09:19stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJ'avais dès hier soir intégré le code Unload Me, merci ! J'avais mal vérifié, et en effet, le bouton orange Edition, marche comme je le souhaitais, je vais donc analyser les lignes de code pour comprendre, histoire de savoir refaire ! Je veux créer un autre bouton, toujours dans la feuille Edition,...
23/11/2020 à 21:05stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJe me rends compte que le formulaire ne se referme pas, il faut donc que je reprenne la ligne de code adéquat. Pour l'heure, je ferme ...
23/11/2020 à 21:02stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleSuper, ça marche ! Merci beaucoup. Par contre, comment créer des boutons dans une feuille qui n'est pas celle sur laquelle ils agissent ? De plus, j'ai un souci pour intégrer un bouton "éditer", avec un principe "rechercheV" à partir du nom et imprimer les fiches... Mais bon, j'ai encore quelques jo...
23/11/2020 à 20:42stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleAlors que dans l'userform Editer, ça fonctionne encore....
23/11/2020 à 20:40stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleC'est dans l'userform Ajout, quand je clique sur la flèche à droite, les possibilités de la liste ne déroulent plus .....
23/11/2020 à 20:36stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleBen, mes combobox... mes listes ne s'incrémentent plus dans le questionnaire... Snif ...
23/11/2020 à 19:56stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleMerci. Du coup, avec ces lignes de codes, mon menu déroulant ne marche plus......
23/11/2020 à 19:01stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJe ne retrouve pas de rowssources dans mon formulaire... (je ne savais pas ce que c'était il y a 5 mn, je suis allé chercher, et je n'en vois pas dans mes lignes de codes...). Le numéro de matricule s'incrémente par numéro croissant. Mon problème dans cette situation précise, c'est que le numéro de...
23/11/2020 à 16:54stephhubert Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuilleJe crée un classeur de plusieurs feuilles, avec plusieurs formulaires, permettant d'alimenter / gérer une base de données. Afin de faciliter l'accès aux différentes personnes qui auront à accueillir les bénéficiaires, je souhaite que les boutons d'activation des formulaires soient sur une feuille sp...
21/02/2019 à 17:23stephhubert Sommeprod pour des statistiques thématiquesEh oui, mais c'est bien sûr !!! Il va me falloir expliquer aux petits copains qu'il faut renseigner en décimal... Merci !!...
21/02/2019 à 16:55stephhubert Sommeprod pour des statistiques thématiquesMon problème se situerait dans la feuille 'AnalytiqueBilan', sous réserve de vos retours. J'ai choisi d'avoir recours à Sommeprod pour réaliser des statistiques (nombre d'heures passées pour l'entretien de bâtiments publics, par types de bâtiments et types d'interventions). Non seulement je ne retro...
09/01/2018 à 11:12stephhubert Le VBA des limites Si OU et SI ET ?Parfait, merci, ça fonctionne ! merci pour ce bel outil de coopération ! Stéphane...
04/01/2018 à 18:56stephhubert Le VBA des limites Si OU et SI ET ?Super. Merci ! Je ne pourrai reprendre ce dossier que mardi. Si OK, j'indique la question comme résolue...
04/01/2018 à 14:51stephhubert Le VBA des limites Si OU et SI ET ?Pour la feuille jointe à ce post, j'ai besoin d'avoir plusieurs affichages dans la même cellule, et comme je débute en VBA, eh bien, je sollicite vos aides ! Pour faire court : si un marché de Travaux (Tx) a un montant > à 5 225 000 €, alors il est en FORMALISE ; sinon, il est en MAPA si un march...
11/06/2015 à 13:59stephhubert Listes choix multiples plusieurs listboxDu coup, en cherchant, je pense avoir solutionné mon truc : j'ai pris des plages plus étendues (les questions de 1 à 4 et un deuxième bloc des questions de 5 à 11) j'ai donc agrandi mes éléments de listes. au niveau du dépouillement, il y a le risque de cocher une réponse non prévue dans la question...
11/06/2015 à 11:45stephhubert Listes choix multiples plusieurs listboxRe ! Afin de préciser ma demande, je voulais savoir comment créer plusieurs ListBox. En effet, quand je recopie les lignes de formules identifiées comme "listbox2" / "change" dans les onglets au dessus de l'espace de calcul, si je crée en dessous : Private Sub ListBox3_Change() For i = 0 To Me.ListB...
11/06/2015 à 11:14stephhubert Listes choix multiples plusieurs listboxJe suis en pleine appropriation du langage vébéah... A la fois à partir du remarquable site de Jacques Boisgontier et des savoirs impressionnants de ce forum, je me dis que plus j'avance, et plus c'est compliqué (c'est normal, docteur ?). Mon besoin : j'ai 80 questionnaires retournés, réunissant cha...