Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille

Je reviens sur le point 4.

La colonne observ1 ne devrait pas servir car les observations sont placées dans les colonnes ObsCG261, ObsCG262 et ObsCG263 plus loin.

C'est donc une coquille qui persistait... Désolé.

Il reste les colonnes RDVDate1 et suivantes. Les infos doivent venir d'où ?

Elles viennent de c79 ; c90, etc... du CER

Merci !

Ok mais c'est sur la page CERmodif donc à voir plus tard.

Je voudrais comprendre comme vous allez fonctionner au niveau de la modification. Si on utilise la feuille CER pour modifier, on pourrait utiliser le numéro de contrat qui sera en I2. En y mettant ce numéro de contrat vous pourriez rappeler toutes les données du contrat existant dans la feuille source. Mais actuellement je ne sais pas dans quelle colonne vous comptiez mettre cette référence. Peut être en colonne A ?

Bonsoir,

C'est en effet judicieux de pouvoir rajouter en colonne A ce numéro, qui permettra de retrouver les bénéficiaires, et alimenter le CER Modif.

Merci pour ce pas à pas !

Stéphane.

Ok Je vais modifier tout le code en ajoutant cette colonne puis je vous posterai le fichier pour que vous puissiez tester

Mais l'idée est de ne se servir que de la feuille CER et plus de la feuille CERModif. On doit pouvoir gérer tout depuis une seule feuille.

Super, merci, merci !

Bonjour

Votre fichier en retour pour un test afin de vérifier si cela vous donne le résultat attendu.

Entrez vos données dans la feuille CER et cliquez sur le bouton Valider. Ensuite vérifier que vos données sont bien placées comme vous le voulez dans la feuille Source.

Les feuilles CERModif et CER Edit ne sont pas actives. Le but final étant de n'avoir qu'une seule feuille de travail --> CER.

Si ok, on changera simplement le nom de la feuille CERmodif en CER pour éviter de refaire toutes les rubriques plus bas dans la feuille. Cela vous permettra d'utiliser la feuille CER pour le nouveau contrat et pour modifier des données.

Pour la modif, j'ai besoin de savoir si vous pouvez avoir deux contrats d'engagement pour la même personne.

Bonsoir, Merci beaucoup,

Je teste çà, et je reviens vers vous.

Merci beaucoup !

Bonjour Dan, et une nouvelle fois, merci beaucoup pour l'énergie déployée... Franchement, je me demande si je ne vais pas mobiliser mon CPF pour réellement me former au VBA...

J'ai testé le tableau, et en effet, ça fonctionne !

Pour une même personne, nous n'aurons qu'un seul contrat, qui pourra, le cas échéant, être renouvelé, ou encore, réintégré (une personne sort du dispositif RSA et y est réintégrée, suite à des difficultés dans sa vie), d'où les trois choix possibles en haut du formulaire.

Merci, merci, merci !

Stéphane.

Bonjour

J'ai testé le tableau, et en effet, ça fonctionne

Il me semble avoir trouvé une erreur mais je vais corriger.

Par contre, dans la feuille source, il y a deux données Date Entrée et Type. Elles correspondent à quoi dans la feuille CER

Je continue sur votre projet en prévoyant l'Edition d'un contrat existant. Vous êtes d'accord si on ne fonctionne qu'avec une seule feuille ? Modèle feuille CERModif

Cordialement

Bonjour @Dan, pardon pour ce retour tardif...

Date entrée : I57, date d'entretien, et signature du CER.

Type : K18, type d'activité (menu déroulant : Artisanat, commerce, agriculture).

Encore merci !

Stéphane.

Question complémentaire :

Quand on édite en PDF, il ne peut pas y avoir de zones pouvant être modifiées sous Adobe Reader, notamment les zones suivantes :

I66 ; B68 ; B69 ; B70 ; D72 ; I72 et K72 ?

Merci !

Bonjour,

J'avais déjà essayé pour mes projets pro et je ne crois pas .. Ce sont des objets bien particulier et Excel ne fait pas le lien et la correspondance avec ce type de formulaire.

Sauf erreur de ma part bien sûr.

Bonne soirée.

Bonjour,

Quand on édite en PDF, il ne peut pas y avoir de zones pouvant être modifiées sous Adobe Reader, notamment les zones suivantes : I66 ; B68 ; B69 ; B70 ; D72 ; I72 et K72 ?

Je n'ai pas compris votre question. Ma compréhension est que vous compétez la feuille CER puis vous sauvegardez en format PDF. Ensuite les données sont enregistrées dans la feuille Source.

Si vous désirez modifier un pDF ensuite, il faudra rapatrier les infos dans la feuille CER, les modifier dans cette feuille CER, ensuite refaire un PDF et sauver les données modifiées en feuille Source. Cela c'est l'idée.

Merci de m'expliquer

Bonjour Dan,

De ce que j'ai compris c'est que l'auteur souhaite des champs modifiables dans son PDF, comme des champs dynamiques, des signatures électroniques etc ...
D'où ma réponse .. A première vue ça me semble impossible.

Je lui laisse tout de même le soin de te confirmer son besoin.

bonsoir .

quand j'envoie le PDF au Département , il souhaite compléter ce dernier (partie basse du CER, sur les commentaires) qui n'auront pas été complétées dans le fichier source.

pour faire court : j'ai un fichier Excel, j'envoie un PDF par bénéficiaire, le Département souhaite pouvoir compléter le PDF.

les éléments de ce PDF seront ensuite ressaisi sous Excel pour compléter la source.

on sort de l'ère du papier...

merci encore de vos retours.

comme Open Office permet de faire des formulaires PDF, je pensais pouvoir le faire avec Excel...

Bonjour,

Merci des explications. Pour le PDF et comme vous êtes sous windows, vous devez disposez d'un programme spécifique genre Acrobat Professionnel qui vous permet de modifier un PDF

Pour votre fichier. j'ai fini la partie AJOUT.

Il reste le cas modification : comptez-vous modifier directement dans la feuille Source ou êtes-vous d'accord de modifier au travers de la feuille CER ?

Bonjour,

Oui, la modification via la feuille CER me va bien !

Merci beaucoup !

Stéphane.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba feuille partir"