Formulaire VBA d'une feuille à partir d'une autre feuille

Bonjour

J'ai terminé votre fichier.

Est-ce que les lignes 76 et plus bas vont vous servir. Si oui, servent-elles en cas d'édition ou uniquement pour un suivi ?

Autre chose, quelle idée poursuiviez-vous pour l'utilisation du bouton Annuler ?

Si vous le désirez je peux déjà vous poster le fichier en l'état afin que vous fassiez quelques tests

Cordialement

Bonjour Dan, et merci d'excuser ce retour tardif.

Oui, les lignes suivantes me serviront pour les suivis de bénéficiaires (en fait, les personnes bénéficiaires du RSA ont des rendez vous réguliers, et nous faisons en sorte qu'ils-elles puissent trouver des solutions en fonction de leurs projets).

Merci encore, et au plaisir de voir ce chouette projet !

Merci.

Stéphane.

Bonjour

J'avais mis ce projet complètement de coté ne sachant pas si vous alliez revenir

Pour le suivi, les données sont toujours bien ajoutées après celles existantes. Donc dans la feuille Source je pense que cela doit se faire à partir de la colonne CE

Vous confirmez ?

Bonjour, oui, je vous le confirme !

Encore merci !

Ok.

Question : A la ligne 79, vous avez une cellule Validité.

Est-ce que vous remplissez cette cellule au moment du suivi ou est-ce que cette info est complétée lors du nouveau contrat ?

Cette question, juste pour savoir si lors que vous allez Editer, on rapatrie cette info de la feuille Source ou si vous la complétez lors du suivi

Bonjour,

La validité permet d'avoir l'info, lors du suivi.

Cette cellule est mise à jour dans le cadre des rendez vous ultérieurs, et non à la création du CER.

Merci !

Autre question : A quoi correspondent les colonnes RDVNumCER1, RDVNumCER2 ?

Si c'est au numéro CER, il me semble qu'elles ne servent à rien puisque votre NumCER est la référence indiquée en colonne A de la ligne concernée. Le cas échéant, il y aurait redondance d'info sur la ligne

En effet, elles ne servent à rien, c'était une démarche "ceinture et bretelle", et c'est redondant...

Merci !

Pour simplifier le code, à la ligne 134 de la feuille CER vous avez la mention "Rendez vous de suivi....." Comme elle est mentionnée en ligne 77, on peut supprimer cette ligne 134 ?

oui, après réflexion, on peut supprimer la ligne 134...

Merci !

Concernant les boutons, avez-vous besoin des boutons Annexe et Valider dans le suivi ?

On pourrait les supprimer pour ne laisser que ceux qui se trouvent en ligne 60 ou même mieux, placer tous les boutons en ligne 1

Ah, oui, bonne idée de mettre les boutons en ligne 1.

J'étais dans l'euphorie de création de boutons, mais je me dis que c'est inutile, et que je saurai aller en ligne 1 pour valider, quand même...

Encore merci !

J'ai hâte !

Voici votre fichier pour test

  • Il n'y a que 3 feuilles qui sont utiles : Source, CER et Listes.
  • Les feuilles CER_old et CERedit_old sont celles vous aviez préparées. Elles ne servent plus et peuvent être supprimées
  • La feuille Expression du besoin devra être adaptée
  • La feuille EntreeEdition pourrait être supprimée (enfin je crois..)
  • J'ai supprimé les Userforms et les codes associés puisque vous n'allez utiliser que la feuille CER

Sur la feuille CER :

  • Le bouton RESET, efface les données de la feuille CER
  • Le bouton EDITION permet de modifier un contrat existant dans la feuille Source (modification de données et/ou ajout des suivis). Le click sur ce bouton vous demandera d'abord quel est le contrat dans lequel des modifications doivent être apportées. En cas d'erreur un message vous informe et le code n'est pas exécuté
  • Le bouton VALIDER enregistre les nouveaux contrats ou les modifications de contrat suite à une EDITION (modification de données ou ajout de suivi
  • Le bouton ANNULER n'est pas encore lié à une macro ( a voir pourquoi vous aviez mis ce bouton)
  • Si vous devez ajouter des données dans la feuille liste, vous les ajoutez simplement dans une cellule en dessous de la dernière. Aucune mise en forme n'est à effectuer et la liste modifiée sera adaptée automatiquement dans la feuille CER

Faites quelques tests

Bonsoir,

MERCI, MERCI, MERCI !

Je teste donc cette feuille, et je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les jours qui viennent.

Bien cordialement,

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @Dan, et merci pour ce chouette fichier.

Je l'ai testé, et il fonctionne.

Toutefois, mes collègues, et en particulier notre principal partenaire, nous oblige à utiliser les formulaires PDF qu'ils nous fournissent, donc ce fichier ne nous sert plus qu'à alimenter la BDD.

J'en suis navré... J'avais mis pas mal d'énergie dans ce job, et vous aviez beaucoup oeuvré...

Merci beaucoup pour ce fichier, qui, je l'espère, servira à d'autres.

Cordialement,
Stéphane.

Bonjour

Waouh ! Espérons qu'il servira à d'autres car le travail était tout de même conséquent

C'est sympa de me donner votre retour en tout cas.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba feuille partir"