Listes choix multiples plusieurs listbox

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en pleine appropriation du langage vébéah...

A la fois à partir du remarquable site de Jacques Boisgontier et des savoirs impressionnants de ce forum, je me dis que plus j'avance, et plus c'est compliqué (c'est normal, docteur ?).

Mon besoin :

j'ai 80 questionnaires retournés, réunissant chacun 11 questions dont certaines ont plusieurs items.

On se retrouve au total avec 51 réponses.

afin de pouvoir analyser les 4080 éléments retournés, je souhaiterais dans un premier temps pouvoir aider à la saisie, par listes déroulantes (à choix multiple, car certaines réponses sont parfois multiples).

dans les modèles que j'ai trouvé, je n'ai que deux "listbox". M'en faudrait il 11 ou 51 ?

exemple, pour la question_2 : j'ai besoin de faire apparaître 4 fois la même liste.

Par ailleurs, certaines catégories de réponses sont redondantes d'une question à l'autre.

S'il existe une possibilité d'aller piocher plusieurs fois dans la même liste, je ne peux avoir que 5 listes dont les réponses sont différentes au final (suis-je clair ???).

Merci de vos avis, retours, et astuces, qui contribuent très largement à mon enrichissement intellectuel !

Stéphane.

Re !

Afin de préciser ma demande, je voulais savoir comment créer plusieurs ListBox.

En effet, quand je recopie les lignes de formules identifiées comme "listbox2" / "change" dans les onglets au dessus de l'espace de calcul, si je crée en dessous :

Private Sub ListBox3_Change()

For i = 0 To Me.ListBox3.ListCount - 1

If Me.ListBox3.Selected(i) = True Then temp = temp & Me.ListBox3.List(i) & ", "

Next i

If Len(temp) > 0 Then temp = Left(temp, Len(temp) - 2)

ActiveCell = temp

End Sub

cette formule est identifiée comme "(général) / "ListBox3_Change" dans les onglets.

Comment faire en sorte qu'elle soit identifiée comme "ListBox3" / "Change" ???

Merci ! (peut être que mon problème est ailleurs...)

Stéphane.

Bonjour à toutes et tous,

Du coup, en cherchant, je pense avoir solutionné mon truc :

j'ai pris des plages plus étendues (les questions de 1 à 4 et un deuxième bloc des questions de 5 à 11)

j'ai donc agrandi mes éléments de listes.

au niveau du dépouillement, il y a le risque de cocher une réponse non prévue dans la question du questionnaire...

mais bon, çà marche, en attendant autre chose (ou mieux).

Bien cordialement,

Stéphane.

nb : fichier joint :

Rechercher des sujets similaires à "listes choix multiples listbox"