| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2008 à 18:02 | leconverti | [en pv] Une formule recherche pour cellule pas iden | Re bonjour, sur le fichier que je travail, j'ai rencontré un 2nd probleme par rapport une recherche que j'effectue sur des statistique d'un cross. Voici le lien du fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_cross.xls je recherche le temps de chaque eleve dans un tableau qui contient... |
| 09/03/2008 à 16:50 | leconverti | Moyenne d'un nom d'une meme ligne | Merci beaucoup, vos solutions fonctionnent à merveille. Si je comprend bien,s'il y a plusieurs formules qui traitent la meme chose c'est dût a leur version. Bon dimanche a vous, faut que vous en profitiez vous aussi Cordialement... |
| 09/03/2008 à 16:38 | leconverti | Moyenne d'un nom d'une meme ligne | Désolé pour l'hotaugraffe, je ne suis pas proffesseur, bien que ça m'aurait plut 8) Je tente de varier mes exemples, car j'essais d'apprendre excel avec des statistiques que je trouve sur certains sites. Tous ce qui comporte des chiffres afin d'utilisé un maximum de formules. Bonjour Raja, oui j'ai... |
| 09/03/2008 à 16:01 | leconverti | Moyenne d'un nom d'une meme ligne | J'ai trouvé cette formule : MOYENNE.SI.ENS Est elle adapté ou pas. Je ne voudrais pas faire de bêtise car cette formule je viens de la trouvé et n'en connais pas ses consequences. Cordialement... |
| 09/03/2008 à 15:52 | leconverti | Moyenne d'un nom d'une meme ligne | Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien en ce dimanche. Je suis tombé encore une fois sur un nouveau souci. (décidément cet excel me donne du fil a retorde ) Mon exemple est sur une moyenne de chaque eleve. La disposition doit resté ainsi, meme si une autre disposition serais plus simple. Dans... |
| 04/03/2008 à 21:54 | leconverti | Meilleur prix / meilleur marché | Je pensse que ça doit etre quand j'ai mis en place un tableau. C'est tres interessant ça et ça simplidie beaucoup. Merci Nad-Dan. Cordialement... |
| 04/03/2008 à 20:08 | leconverti | Meilleur prix / meilleur marché | J'ai essayé de comprendre et puis je l'ai fait ensuite sur mon fichier comme un grand J'ai commencé a mettre dans ma premiere case : =min , et puis la j'ai selectioné ma ligne de chiffres et voila ce que ça m'a mis : =MIN(Tableau4[[#Cette ligne];[Auchan]:[Aldi]]) cela... |
| 04/03/2008 à 17:21 | leconverti | Meilleur prix / meilleur marché | Oui en effet c'est compliqué dans ce sens voila pourquoi ça bloquait. Il faut que je l'apprenne cette formule "index". Je me penche sur les topic et mes bouquin que j'ai acheté expres pour apprendre. Merci raja. Cordialement ... |
| 04/03/2008 à 14:06 | leconverti | Meilleur prix / meilleur marché | Oui tous les deux c'est exactement ça. Je penssais à une formule recherche, mais je me suis trompé. Décidément, j'ai vraiment du mal, pourtant c'est de la logique tout ça Merci beaucoup pour toute les fois où vous m'avez déjà aidé sur des sujet précédant. Si je peux vous rendre la pareille n'hésitez... |
| 04/03/2008 à 11:13 | leconverti | Meilleur prix / meilleur marché | Bonjour, ça faisait longtemps. J'espere que vous allez tous bien, une bonne santé Voila ce que je fait en ce moment : je tente de mieux gérer mon budget et je me suis aperçu que dans les magasins je perdais de l'argent plus ou moin, enfin bref je voudrais savoir dans quel magasin la majorité des pri... |
| 19/02/2008 à 18:00 | leconverti | Extraire heure et date d'une meme cellule | Voiala , j'ai appliqué petit a petit tes formule sur l'exemple avec tes conseil et j'ai bien compris. Merci beaucoup, sur mon fichier principale ça marche impeccable, pas une erreur. Merci encore, et bonne soiree =) Cordialement... |
| 19/02/2008 à 17:06 | leconverti | Extraire heure et date d'une meme cellule | Merci beaucoup pour ta reponse et ton explication. Maintenant je pensse avoir saisie. Si je peux t'aider à mon tour sur quelque chose de ma connaissance, tu es le bienvenue. Cordialement... |
| 19/02/2008 à 15:30 | leconverti | Extraire heure et date d'une meme cellule | Merci beaucoup dre je vais tenter de comprendre ça , car ça a l'air simple mais pas du tout en fait. si tu vois un site pour mieux comprendre ou 2 , 3 explications c'est le bienvenue. Excuse moi d'etre chiant mais je veux juste comprendre. Cordiealement... |
| 19/02/2008 à 12:20 | leconverti | Extraire heure et date d'une meme cellule | Bonjour a tous J trouve sans cesse de nouvelle idee avec tout ce que j'apprend et je tombe sur de nouveau soucis Cette fois-ci J'ai dans une colonne des cellule comportant heure et date. J'aimerai les extraire une à une pour une formule consistant a me donner une selection d'equipe avant 2h du coup... |
| 18/02/2008 à 11:37 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Je viens de faire beaucoup de plage et je les es remplacé dans les formules. On y vois beaucoup mieux, on vois plus rapidement ou sont nos erreurs, et en plus on peux se permettre de compliqué encore plus les calculs C'est vraiment du gain de temps tout ça... |
| 18/02/2008 à 11:27 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Mais oui c'est dans gestion des nombre. Je penssais pas que c'etait utile mais maintenant que tu me le dis, je vien de le faire et je m'y perd moins. Quelle tete de mule je fais, on me l'avais deja conseillé. Merci a toi Nad-Dan. A bientôt Cordialement... |
| 18/02/2008 à 11:19 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Bonjour et merci beaucoup de l'aide que tu m'a apporter ce dernier detail devrais m'aidé à mieux maîtrisé le resultat des formule =) Bonne semaine a toi Cordialement... |
| 17/02/2008 à 19:57 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Merci beaucoup pour ton aide. Je commence a avoir ma tete toute retourné. Des calcul de partout et des formules par-ci c'est super tout ça. Mais ma tete ne suis plus, merci de m'aider je devrai m'en sortir avec cette formule que tu m'a gentillement corrigé. Je te souhaite une bonne fin de dimache. C... |
| 17/02/2008 à 12:18 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Les "" que je met si erreur a la fin parceque si jamais la formule me donne une reponse N/A et bien je veux que la cellule soit vide. J'ai toujour pas compris ?? Dur dur je rame on dirai, je m'en excuse... |
| 17/02/2008 à 12:16 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Excuse moi mais je n'est pas trop compris la question. etpour ta 2 eme oui c'es un sierror. Non il y a pas de macro ou autre je n'y connais rien encore =) C'est devenue compliquer mon truc je crois j' y es passé 1 semaine pour apprendre excel ^^... |
| 17/02/2008 à 12:05 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Oui tu a trouvé c'est bien le : =_xlfn.IFERROR(RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;14;FAUX);"") ce sont les 2 "" a la fin de la formule pour evité le N/A en cas de cellule vide. je n'est pas trouvé d'autre moyen. Tu me fais avancer merci ^^ cordialement... |
| 17/02/2008 à 11:46 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Biensur voila Si y a un truc que tu ne saisie pas n'hesite pas. Je dois mis repenché car je m'ennui =) merci encore et desoler de t'embeter cordialement... |
| 17/02/2008 à 09:48 | leconverti | [Résolu]une formule marquant #valeur ?? | Bonjour. J''ai une cellule qui me met #valeur. Cette formule importe des données sur un tableau sur une autre feuille du meme classeur. j'ai bien validé cette formule avec CTRL MAJ et ENTREE mais sans succes J'ai creer un petit tableau a coté avec les meme principe sur le meme page que ma formule et... |
| 16/02/2008 à 12:24 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | Merci dre pour la finition Je m'y atèle avec une dose de courage alors Passez tous et toutes un bon weekend cordialement... |
| 16/02/2008 à 10:17 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | C'est super tout ça. Je suis parti d'un fichier tres simple et manuel et avec votre aide je passe a un fichier plus compliqué a faire mais casi-automatique. Merci beaucoup a vous tous, je vous souhaite un bon weekend. PS juste par rapport on confirmation des matrices avec "CTRL" "MAJ" "ENTREE", si v... |
| 16/02/2008 à 07:51 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | Je pensse que le souci c'est {} Comment les mettre ? quand je les met en tapant les touches ça n'a pas l'aire de l'appliquer ^^ Les sote de parenthese apparaissent quand tu te met sur la cellule a gauche et a droi puis quand tu rentre dans la fromule, "pouf" elle disparaissent. Y a truc la... |
| 16/02/2008 à 07:42 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | C'esy bizzar car je tape la meme formule que toi dans une autre cellule et il me met erreur valeur... |
| 16/02/2008 à 07:19 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | Re Ce ne sera pas utile que je comprenne le tout. Tu m'a tres bien donné la reponse qui est "GRANDE.VALEUR;k" Tu a suivi l'exemple jusqu'au bou, je te remerci beaucoup et excuse moi de t'avoir derangé si tard dans la nuit pour un truc qui avait l'air si simple J'apprend..... j'apprend..... quel réga... |
| 16/02/2008 à 07:13 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | Il y a des formule qui donne n/a. C'est du travail de grand, faut que j'arrive a mis mettre Si tu peux m'expliquer, ou bien si tu connais un endroit ou on apprend ce genre de formule, je suis tres preneur. Merci beaucoup, bon weekend a toi 8) Cordialement... |
| 15/02/2008 à 21:14 | leconverti | [Archi Résolu]formules choississant les meilleurs | Bonsoir. Voila ce qui m'amenne cette fois ci. Admettons j'ai plusieurs joueurs de foot. Plussieur sont aux postes de defebsseur centre. Pour faire mon equipe j'en voudrai que 2, et les 2 meilleurs. J'aimerai trouver dans un tableau "mon equipe" une formule qui me les choisira automatiquement. Biensu... |
| 15/02/2008 à 11:25 | leconverti | Mettre des conditions "si" | J'aime beaucoup les idées de métier que tu as donné je vous dis à la prochaine fois quand je bloquerai (donc dans pas longtemps )... |
| 15/02/2008 à 11:21 | leconverti | Mettre des conditions "si" | J'aurais aimé cité tout les messages pour dire que l'expérience joue énormement sur la simplicité, et la preuve en est la. Un grand merci pour ces solutions beaucoup moins casse-tete, plus rapides a taper et beaucoup moins de possibilité de s'emmeler les pinceaux... |
| 15/02/2008 à 10:53 | leconverti | Mettre des conditions "si" | Xptdr mais pourquoi je cherche une fonction avec "ou" Des fois on se complique la vie pour rien Merci beaucoup Nad-Dan, ainsi qu'aux autres qui m'auraient repondus si je m'étais mieux exprimé. Ps : Pour augmenter le nombre de condition, n'y a t-il aucune solution sinon tant pis votre reponse m'avanc... |
| 15/02/2008 à 10:38 | leconverti | Mettre des conditions "si" | Excusez moi je m'exprime mal^^ Voila le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5c8qoExemple.xls Par exemple en D4 il y aurait marqué "Chef Cuisinier, si en D3 il y a marqué "CC", Sinon si D3 y a marqué" PC" en D4 y'aurait Préparateur Commande". Et cela pour plusieurs autre poste. merci... |
| 15/02/2008 à 10:14 | leconverti | Mettre des conditions "si" | Voila le lien pour mon exemple 8) # En D5 et D7 la même formule Donc cette formule consisterais à dire : SI ($D4="CC";"Chef Cuisinier";"") SI ($D4="PC";"Préparateur Commande";"") Voila je voudrais mettre des condition comme cela. Le souci c'est que si la condition est faux y'a souci. Comment faire M... |
| 11/02/2008 à 22:26 | leconverti | Comment mettre des cellules ref. relatives en ref. absolues | Bonsoir souri. Merci pour ta reponse. Dans mon petit livre il mette avec la touche "F4" Mais j'avais pas essayer. Mainatenant que tu me le fais remarquer je le fait. ça marche et me reduite le travail par 2 deja. Mais ça fait beaucoup trop. Quand je disais une centaine c'est plus =). Ta reponse m'es... |
| 11/02/2008 à 20:48 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Bonsoir. On dirait que ça bloque comme sur l'autre site. Y 'a peut etre pas de solution. A ce moment la, auriez vous une autre façon de faire, une astuce ? Merci beaucoup... |
| 11/02/2008 à 20:45 | leconverti | Comment mettre des cellules ref. relatives en ref. absolues | Bonsoir. J'ai creer un tableau donner avec plusieurs statistiques sur la meme ligne pour un joueurs Toutes mes formules sont des references relatives. Le souci c'est que quand je trie mes joueur par telle ou telle caracteristique, toutes les ofrmile deviennent erronnées. Apres avoir acheter un petit... |
| 10/02/2008 à 01:00 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Oups desoler je savais pas =) Voici en .xls si vous avez besoin de plus d'information, je suis a votre disposition.merci beaucoup. Cordialement... |
| 09/02/2008 à 23:56 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Biensur voila je l'ai mis sur ce site car il etai gros Il est en .xlsx merci encore de votre proposition d'aide. bonne fin de soiree ou bonne nuit Cordialement... |
| 09/02/2008 à 18:59 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Daccord. Je ne veux pas etre un "casse-c#@*". J'ai tellement de question a poser, ça me plais vraiment de travailler sous excel. Je penssait etre moyen dans la maitrise de ce programme mais loin de la. Je ne connait rien . Y'a des milliers de choses a faire, puis aussi la vb qui a l'air tres complex... |
| 09/02/2008 à 18:52 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Je suis d'accord avec toi, merci d'être indulgent... |
| 09/02/2008 à 18:50 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Je suis nouveau dans la macro et je désirais pouvoir m'en servir pour un fichier de statitisque-football. Voila 2 lignes d'exemples : Donc j'ai mis en condition que si A1 est plus grand que B1 "logo feu vert" si A1 est plus petit que B1 "logo feu rouge" Je voudrais que la condition se fasse A2 par r... |
| 09/02/2008 à 18:11 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Je me suis tromper j'ai recreer un sujet pour mettre ceci ^^ *vous etes tout les deux sur la bonne route. Vous m'avez bien compris et je peux meme adapater ces formule pour d'autres classeurs qui gerent d'autre calcul. merci beaucoup. Par contre si vous avez le temps dites le moi je vous mettre un g... |
| 09/02/2008 à 18:09 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Desoler je me suis tromper je voulez pas recreer un sujet. cordialement... |
| 09/02/2008 à 18:08 | leconverti | Macro pour condition qui se répète ? | Vous etes tout les deux sur la bonne route. Vous m'avez bien compris et je peux meme adapater ces formule pour d'autres classeurs qui gerent d'autre calcul. merci beaucoup. Par contre si vous avez le temps dites le moi je vous mettre un gros probleme sur les "conditions" que j'ai mis sur un forum et... |
| 09/02/2008 à 16:57 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Vraiment la je me demande a quoi servent les autres site ou forums, car je viens de m'inscrir sur ce forum, je pose une question et en moin de 1 demi heure environ j'ai une reponse. De plus la reponse est plus que complete. Un grand bravo a ce site aisnsi qu'un grand merci aux personne me repondant... |
| 09/02/2008 à 16:33 | leconverti | Formule pour case vide ou non | J'aimerai aussi savoir pas exemple : a1= talent et b1=10 si dans a1 il y a marqué talent alors c1=b1 je sais c'est compliquer mais si je pouvais trouvé un endroit avec des formules pour apprendre, je ne vous embeterais plus =) cordialement... |
| 09/02/2008 à 15:17 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Merci beaucoup c'est tout a fait ça. c'est un regla d'apprendre. bonne continuation a toi cordialement... |
| 09/02/2008 à 14:15 | leconverti | Formule pour case vide ou non | Bonjour. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'utilise a present enormement excel. Je rencontre un probleme. Le voici : je voudrait qu'une case mette un signe si celle a laquelle elle est attachée est pleine.Et un autre signe si elle est vide. exemple : A1 = A2 Dans A2 y a rien du tout. je voudr... |