[Archi Résolu]formules choississant les meilleurs

Bonsoir. Voila ce qui m'amenne cette fois ci. Admettons j'ai plusieurs joueurs de foot. Plussieur sont aux postes de defebsseur centre. Pour faire mon equipe j'en voudrai que 2, et les 2 meilleurs. J'aimerai trouver dans un tableau "mon equipe" une formule qui me les choisira automatiquement. Biensur dans mon exemple je n'y es pas inclu la colonne fatigue et autre. Mais le principe reste le meme que dans mon exemple. Voici le lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/URRPLExemple.xls

Je progresse toujours dans les complication, mais je trouve cela tres utile pour toute autre chose. Je me sert d'exemple par rapport au football pour poussez au mieux mon apprentissage. Merci pour votre aide a tous, car ce forum aide vraiment enormeme. Il est tres complet.

Merci d'avance

cordialement

Bonjour Raja. Merci pour ta reponse mais je ne comprend pas tout

Il y a des formule qui donne n/a. C'est du travail de grand, faut que j'arrive a mis mettre

Si tu peux m'expliquer, ou bien si tu connais un endroit ou on apprend ce genre de formule, je suis tres preneur. Merci beaucoup, bon weekend a toi 8)

Cordialement

Re Ce ne sera pas utile que je comprenne le tout. Tu m'a tres bien donné la reponse qui est "GRANDE.VALEUR;k" Tu a suivi l'exemple jusqu'au bou, je te remerci beaucoup et excuse moi de t'avoir derangé si tard dans la nuit pour un truc qui avait l'air si simple

J'apprend..... j'apprend..... quel régal cet excel

8) Cordialement 8)

C'esy bizzar car je tape la meme formule que toi dans une autre cellule et il me met erreur valeur

Je pensse que le souci c'est {} Comment les mettre ? quand je les met en tapant les touches ça n'a pas l'aire de l'appliquer ^^

Les sote de parenthese apparaissent quand tu te met sur la cellule a gauche et a droi puis quand tu rentre dans la fromule, "pouf" elle disparaissent. Y a truc la

Bonjour,

Il s'agit d'une formule matricielle qui doit être validée par CTRL + MAJ + ENTREE et non pas seulement ENTREE

Amicalement

Nad

Bonjour, salut Raja,

Petites adaptations aux formules de Raja pour ne pas afficher les #N/A :

I5 : ={SI(OU(H5="";NB.SI($A$3:$A$9;H5)=0);"";GRANDE.VALEUR(($A$3:$A$9=H5)*$F$3:$F$9;1))}

J5 : =SI(I5="";"";INDEX($A$3:$F$9;EQUIV(I5;$F$3:$F$9;0);2))

K5 : ={SI(OU(J5="";NB.SI($B$3:$B$9;J5)=0);"";GRANDE.VALEUR(($A$3:$A$9=H5)*$F$3:$F$9;2))}

L5 : =SI(K5="";"";INDEX($A$3:$F$9;EQUIV(K5;$F$3:$F$9;0);2))

formules à copier vers le bas.

Les formules entre {} sont des formules matricielles, il ne faut pas saisir les {} mais les valider par Ctrl+Maj+Entrée.

C'est super tout ça. Je suis parti d'un fichier tres simple et manuel et avec votre aide je passe a un fichier plus compliqué a faire mais casi-automatique.

Merci beaucoup a vous tous, je vous souhaite un bon weekend.

PS juste par rapport on confirmation des matrices avec "CTRL" "MAJ" "ENTREE", si vous connaissez pas hasard un endroit ou les apprendres, ça serais plus que mieux, sinon tant pis vous m'avez tres largement repondu

cordialement =)

En cherchant sur le Net Formules matricielles il y a de nombreux sites qui donnent toutes les explications nécessaires.

Tu devras néanmoins t'équiper d'une bonne dose de courage, car ce n'est pas simple, mais comme avec tout, une fois qu'on a compris cela ne pose plus grand problème.

Merci dre pour la finition

Je m'y atèle avec une dose de courage alors

Passez tous et toutes un bon weekend

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "archi resolu formules choississant meilleurs"