| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2008 à 16:12 | leconverti | Probleme moyenne sur de chiffre donné par des formules | Loool, je commence à connaitre tout plein de petit truc c'est génial Merci Felix encore une foi, bonne après midi 8) Amicalement... |
| 23/04/2008 à 15:42 | leconverti | Probleme moyenne sur de chiffre donné par des formules | J'ai une cellule comportant cette formule : =GAUCHE(RECHERCHEV(L$1;INDIRECT("'"&$B3&"'!$A$1:$B$35";1);2;FAUX);2) en résultat j'obtiens 6 Le souci c'est que j'ai une ranger avec des formule de ce type, et je veux en faire une moyenne. Cela me donne #DIV/0 La valeur de mes cellule n'est pas prise en c... |
| 22/04/2008 à 23:09 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | C'est bon impeccable tout ça, j'en sais d'avantage. Merci à toutes les personnes m'ayant aidé sur ce sujet.Bonne soirée. Amicalement... |
| 22/04/2008 à 22:41 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Oui désolé Tu m'a fait les vb etc avec le titre élèves, car le titre de ma colonne comportait Elève. Maintenant, sur mon fichier réel, il n'y a rien du tout. La cellule est vide, alors est-ce possible ? J'aurais peut être du le dire avant, mais je pensais pouvoir adapter sans ce détail Meric, Amical... |
| 22/04/2008 à 22:27 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Oui je voulais adapter, mais voila ce que j'ai comme soucis à présent, merci dpour ton aide... |
| 22/04/2008 à 22:15 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Oui impeccable ça fonctionne. Par contre, sur mon fichier de travail, au lieu du titre "élèves", et bien il reste vie. Et la ça ne marche plus, comment faire ? merci beaucoup de me faire avancer Amicalement... |
| 22/04/2008 à 21:01 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Bonsoir François. Merci beaucoup pour ta réponse mais je suis très novice en VB donc j'ai pas compris J'ai bien essayé exactement comme tu m'a dit mais je reçoit une erreur. Merci beaucoup pour vos réponses, j'approche du but ^^. Amadeus, par contre les guillemés et les apostrophe, c'est impeccable... |
| 22/04/2008 à 19:11 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Merci beaucoup pour m'avoir répondu sur ce sujet, qui en comportait finalement 2. Mais je ne voulais pas créer un autre topic Je vais essayer de tout adapter sur mon fichier à présent, merci encore a tous Je mettrais résolu quand j'aurais terminé. Bonne soirée a vous. Cordialement... |
| 22/04/2008 à 17:32 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Par contre si dans ma cellule j'ai un nom comme "Jean Marie" et bien il ne recherche pas dans la feuille nommé "Jean Marie" Cette erreur viens de l'espace entre Jean et Marie, comment faire pour y remédier ?sans mettre de tiret ^^ amicalement Pas grave, je peux faire sans, il me faut juste une solut... |
| 22/04/2008 à 15:59 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Oui, c'est un peu comme ton exemple =) On reprend le me exemple que j'ai joint plus haut. Par exemple: La cellule ou j'ai marqué Alfred, si je met a la place Tartempion, la feuille où il y'avait alfred va changer de nom et se nommera Tartempion =) Dur dur ce que je demande =) Merci pour ton aide, c'... |
| 22/04/2008 à 12:41 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | EDIT: J'aurais une autre question toujours dans le même rapport. Comment faire pour qu'un page change de nom selon une cellule ? Est-ce possible ? Merci beaucoup, cordialement PS je me suis tromper, j'ai fais "citer" au lieu de "éditer", vous pouvez supprimer le post juste en haut, veuillez m'excuse... |
| 22/04/2008 à 10:32 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Bonjour Amadeus. Désolé du retard dans ma réponse, mais j'ai du formater mon pc ^^ Merci beaucoup c'est ça je pense, je me remet sur mon dossiers. Amicalement... |
| 20/04/2008 à 15:54 | leconverti | En fonction de la cellule, rechercher sur la bonne feuille | Bonjour, ça faisait un petit moment , et j'espère que vous allez bien. Voila aujourd'hui j'ai un souci très spécial. Je cherche comment faire pour que selon le contenue de ma cellule, les données aillent se chercher dans la feuille nommé comme ma cellule automatiquement. Voici un fichier d'exemple c... |
| 16/03/2008 à 07:58 | leconverti | Format de nombre non désiré | Bonjour, je te répondais. Mais la requête web telle qu'elle étais me posais toujours problème des que je l'ai actualisé. sinon avant de le faire oui y' avait pas de problème. Tant pis je laisse tomber, avec les formules que vous m'avez donnés ce matin hier dans le cafouillage vont m'aider à détourne... |
| 15/03/2008 à 23:38 | leconverti | Format de nombre non désiré | Merci beaucoup^, mais ça ne résolu pas le souci. J'ai désactivé la reconnaissance des dates et ça a marché. mais ça m'a changé le format des dates de match. Mais avec la formule que tu m'avais trouvé ce matin lorsque je me suis trompé de fichier, fonctionne quand même donc finalement, tu as résolu m... |
| 15/03/2008 à 13:19 | leconverti | Format de nombre non désiré | Merci beaucoup. comment pourrais-je faire pour te donner la requête ? Edit Amadéus: Désolé, je suis incompétent sur ce sujet qu'il faut traiter par Macro. Pas grave, tu m'as déjà beaucoup avancé, merci beaucoup. Cordialement... |
| 15/03/2008 à 12:28 | leconverti | Format de nombre non désiré | Oui j'avais garder l'exemple du départ pour que vous compreniez mieux, j'aurais peut être pas du Le problème, est a la conversion de la date, tu vas vite voir le problème que ça créer. J'ai eu beau remettre standard, il veut a tout prix que ça soit une date. Et appariements, chez d'autre personne le... |
| 15/03/2008 à 10:32 | leconverti | Format de nombre non désiré | Oui en effet j'ai encore cafouillé désole. Je suis victime d'une des meilleur nouvelle au monde, et j'en suis tout émue, accumulé a la fatigue je me trompe. J'ai du enregistrer par erreur un mauvaise exemple sur le bon. Je redonne le lien, et normalement, la requête est avec : https://www.excel-prat... |
| 15/03/2008 à 10:21 | leconverti | Format de nombre non désiré | Comment fais tu pour trouver toujours la réponse Merci beaucoup pour les réponses postées, la solution est trouvé, c'est impeccable. Passez un bon weekend Cordialement... |
| 15/03/2008 à 08:10 | leconverti | Format de nombre non désiré | Bonjour Mytå. C'est déjà beaucoup pour moi rien que le fait que tu me répondes, je t'en remercie. Je voudrais m'excusez pour hier car j'étais très fatigué et le dernier lien que j'ai donné n'est pas le bon fichier. voici le bon : format xls Donc tu n'avais pas travaillé pour rien,excuse moi. Bon wee... |
| 15/03/2008 à 00:13 | leconverti | Format de nombre non désiré | Mince ça va pas être facile alors. essaie ce lien, le fichier est en xlsx Sinon comment faire pour mieux te renseigner sur mon problème ? Merci beaucoup quand même, cordialement... |
| 14/03/2008 à 23:39 | leconverti | Format de nombre non désiré | La requête y est sur le fichier. C'est le tableau gris. Fais clique droit et tu auras modifier la requête. Si ce n'est pas ça dit moi comment faire pour te donner les éléments nécessaires pour m'aider. Merci beaucoup de m'aider. Cordialement... |
| 14/03/2008 à 23:01 | leconverti | Indiquer une information d'une liste de noms | J'ai juste encore un dernier truc a régler. (désolé je suis ennuyeux ^^ ) J'aimerai que parmi une liste de nom, la colonne a coté il me met "sélectionné" si le joueur apparait dans la liste et le contraire s'il ne l'est pas. Cordialement wink... |
| 14/03/2008 à 22:46 | leconverti | Indiquer une information d'une liste de noms | 8) Excel est vraiment très très complet. Votre méthode, et fichiers sont impeccable, me voila avec une connaissance en plus. Merci beaucoup et bon weekend à vous tous. Cordialement... |
| 14/03/2008 à 21:31 | leconverti | Indiquer une information d'une liste de noms | Désolé j'ai oublier de mettre le lien Cordialement... |
| 14/03/2008 à 19:54 | leconverti | Indiquer une information d'une liste de noms | Bonsoir. J'ai une petite colle pour ce début de weekend Je prends des donné sur internet et je bloque sur une chose. Je voudrai mettre, plusieurs noms de joueurs placés dans une seule cellule, dans une cellule pour chaque noms. Le souci c'est qu'il y a un espace et une virgule entre les noms et parf... |
| 14/03/2008 à 18:19 | leconverti | Format de nombre non désiré | Bonjour, merci a tous les deux de m'avoir répondu si vite, mais malheureusement,cela ne fonctionne pas. Pourquoi? car les résultats arrive par mise a jour de la requête que j'effectue sur le net. Et le souci , c'est que si je modifie les options de la requête et que je demande a ce que le format dat... |
| 13/03/2008 à 23:45 | leconverti | Format de nombre non désiré | Bonsoir. J'ai eu problème concernant une cellule. quand je rentre ceci 4 - 1 Il me met automatiquement une date. Il me met 4-janvier or c'est un résultat de match de football, donc ça n'a rien a voir. Que dois -je faire pour qu'il reste en 4 - 0 ? si je met standard ça se transforme en un chiffre. M... |
| 12/03/2008 à 18:03 | leconverti | Changer le mode, format xls ou xlsx | Et moi content d'en savoir plus sur excel. Merci beaucoup, au plaisir. Cordialement... |
| 12/03/2008 à 15:14 | leconverti | Changer le mode, format xls ou xlsx | Oups la honte c'est bien compatibilité. Comme quoi le cerveau travail des calcul, un mot ressemble a comptabilité et voila l'erreur. merci de me l'avoir fait remarquer. A quoi ça sert ? c'est le fait que j'ouvre le fichier de quelqu'un en xls peut être Merci en tout cas je sais comment garder mes ma... |
| 12/03/2008 à 13:42 | leconverti | Recherche de formules sur les dates et heures | C'est impeccable. mon fichier est quasi-fini , merci a vous Merci beaucoup pour tout je devrais m'en sortir pour le finir Bonne journée a vous Amicalement... |
| 12/03/2008 à 11:47 | leconverti | Recherche de formules sur les dates et heures | Peu importe, c'est très bien que vous m'ayez tous deux donné des formules sur une base différente. ça me permet de mieux comprendre la composition et l'action de la formule, c'est impeccable pour apprendre. Je vais tenter a présent d'adapter tout ça et des que c'est bon je vous le dit et je met réso... |
| 12/03/2008 à 10:47 | leconverti | Recherche de formules sur les dates et heures | Bonjour Raja, vous allez bien ? Prend celle que tu veux. Il y a une colonne dates qui arrive d'une page web comme ça, la 1ere Et une que je me sert pour une formule du plus grand écart temps. Je penses que le mieux est de travailler sur la 2eme colonne de dates Amicalement... |
| 12/03/2008 à 10:21 | leconverti | Recherche de formules sur les dates et heures | Bonjour. J'arrive bientot a la fin de mon fichier, donc je ne vous embeterais plus sur ce fichier je l'espere. 1-Mon souci, ce positione au nivaux des dates. Je cherche dans une collone, tout d'abors, la derniere date. 2- Ensuite je cherche la somme d'une ressource par jour pour une personne nommé.... |
| 11/03/2008 à 20:42 | leconverti | Le plus grand écart temps | J'ai vu la formule étape par étape. ça pose problème au niveau du format. Le format "jj/mm/aaaa" je viens de le changer par "dd/mm/yyyy" Mon excel est anglais , je connais pas l'anglais Merci amadeus pour ton aide, cordialement... |
| 11/03/2008 à 20:16 | leconverti | Recherche de lignes identiques | Ha d'accord Je pensais que c'était elle qui faisait tout le travail, mais visiblement elle n'en fait que la moitie La suite de la formule complète le tout, très bien construit ta formule, félicitation Amicalement PS tu en fait partis Amadeus : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=443... |
| 11/03/2008 à 20:12 | leconverti | Le plus grand écart temps | Toutes celles ou tu as mis les formules. Les autres sans formule aucun souci. Problème de version ... |
| 11/03/2008 à 19:13 | leconverti | Un grand bravo | Bonjour, cela doit faire environ un moi que je me suis inscrit sur ce forum, car je pensais maitriser l'outil excel. Je m'en suis servi pour créer différents fichiers, calcul d'équipe de foot, compte de plusieurs membres sur un jeu de stratégie en ligne, tableau de statistique des équipes de L1, bre... |
| 11/03/2008 à 19:01 | leconverti | Recherche de lignes identiques | Cette formule concaténation m'intéresse beaucoup. ce que tu m'a trouvé me serais d'une très grand aide. Je vais tenter de me pencher sur cette formule, si tu c'est ou je dois chercher pour mieux la comprendre, "BIENVENUE". Mais tu n'a pas arrêté de m'aider, quel savoir vraiment sur ce forum c'est in... |
| 11/03/2008 à 18:55 | leconverti | Le plus grand écart temps | Merci amadeus pour ton énième aide. J'ai un souci, toutes tes formule me mettent #Valeur j'ai rien touché, il c'est ouvert ainsi. Dois je faire quelque chose ? Merci beaucoup, cordialement... |
| 11/03/2008 à 17:24 | leconverti | Le plus grand écart temps | Lool oui c'est bien ça mais le problème n'est pas la c'est juste un exemple ça. Il me faut un truc car il y a environ 400 lignes avec dates et heures différente, =) merci de ton aide encore une foi cordialement... |
| 11/03/2008 à 17:07 | leconverti | Recherche de lignes identiques | Bonjour dre, vous allez bien ? J'ai 5 cellules par ligne et les lignes sont, oui, les unes sous les autres. Serait-ce possible ? merci Cordialement... |
| 11/03/2008 à 14:54 | leconverti | Le plus grand écart temps | Décidément tu est un super prof Le plus grand écart est bien entre A3 et A4 (changement de mois ) Et pour le format c'est bien celui que je t'es mis. entre la date et l'heure il y a "à" , c'est bien ça le plus gros soucis. Tu penses que c'est pas possible? Il faudrait que je cherche un autre procédé... |
| 11/03/2008 à 14:36 | leconverti | Le plus grand écart temps | Toujour sur le meme dossier que je travail, je doit trouvé un moyen de connaitre les plus temps grand temps sans mouvement. exemple : A1 = 10/01/2008 à 10h00 A2 = 12/01/2008 à 12h10 A3 = 12/01/2008 à 13h20 A4 = 12/03/2008 à 14h25 Donc la une formule ou un moyen pour savoir que la plus grande pause d... |
| 11/03/2008 à 14:29 | leconverti | Recherche de lignes identiques | Rebonjour. j'ai recopier un historique de compte sur 120 pages web environ. Le souci c'est qu'entre temps il y a eu des mouvements sur ce compte et ça décale les lignes a chaque page web. Forcément il va y avoir des ligne identique qui vont faussé le calcule de somme. Ma question, y a t ''il un moye... |
| 11/03/2008 à 12:44 | AUBA | Format conditionnel | Oups Bonjour Nad-Dan, tu va bien ? Désolé j'avais pas vu ta réponse Amicalement... |
| 11/03/2008 à 12:41 | AUBA | Format conditionnel | Bonjour. Est-ce cela ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7xH4wClasseur1MAJ.xls Cordialement... |
| 11/03/2008 à 11:10 | leconverti | Changer le mode, format xls ou xlsx | Apres qu'Amadeus m'est énormément aidé sur un fichier (je l'en remercie beaucoup), j'aurais deux question a pauser 1- Tout d'abord, j'ai chercher sur le forum avec l'onglet "chercher" les mots "mode comptabilité" mais ça n'a rien trouvé c'est pourquoi je pose la question Je travail sur un fichier qu... |
| 09/03/2008 à 22:32 | leconverti | [en pv] Une formule recherche pour cellule pas iden | La seule solution en cherchant que j'ai trouvé est une formule de ce type : =GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)-1);A1 Si il y a mieux je suis ouvert a toutes autres formule. Merci de vos reponses je peux quand meme continué d'avancer. Cordialement... |
| 09/03/2008 à 19:44 | leconverti | [en pv] Une formule recherche pour cellule pas iden | Ouf il me fuadra quelques annees pour reussir une tel formule Merci de vos reponsse. Je peux donner mon vrai fichier en pv. Si quelqu'un veux bien m'aider sur le veritable fichier afin que vous m'aidiez peut etre a trouvé une solution plus simple pour ne pas tout me melanger dans ma tete. Merci beau... |