Recherche de formules sur les dates et heures

Bonjour. J'arrive bientot a la fin de mon fichier, donc je ne vous embeterais plus sur ce fichier je l'espere.

1-Mon souci, ce positione au nivaux des dates. Je cherche dans une collone, tout d'abors, la derniere date.

2- Ensuite je cherche la somme d'une ressource par jour pour une personne nommé.

Voici un exemple pour illustrer mes propos

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple3.xls

J'ai bien tenter de chercher dans mon livre de poche micro, Fonctions et macros excel 2007 mais ils ne parle que d'extraire et de convertir des date et heure en des code chiffrés.

Merci beaucoup 8)

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi deux colonnes date ? Qulle colonne à prendre pour tester ?

Cdlt,

Bonjour Raja, vous allez bien ?

Prend celle que tu veux. Il y a une colonne dates qui arrive d'une page web comme ça, la 1ere

Et une que je me sert pour une formule du plus grand écart temps. Je penses que le mieux est de travailler sur la 2eme colonne de dates

Amicalement

Re,

Merci pour vos encouragements. Ci-joint votre tableau. A tester.

Fichier Joint

Les plages sont à adapter selon la situation.

Cdlt,

Bonjour Leconverti, Raja

Raja, nous étions arrivé à la même formule sauf que dans le Gauche on prend 10 au lieu de 5 afin d'y inclure l'année.

Formule en J5 --> =SOMMEPROD(($A$2:$A$16=$I5)*(CNUM(GAUCHE($B$2:$B$16;10))=J$4)*C$2:$F$16)

A recopier à droite puis vers le bas.

Amicalement

Dan&Nad

Bonjour Dan&Nad,

Vous avez entièrement raison, sauf que je n'ai pas pris la colonne B qui est au format Standard mais la colonne G qui est au format Date. Par conséquent, j'ai pris les 5 caractères de gauche. Cela revient au même pour la solution du problème posé. Ceci dit, on a encore un peu de temps devant nous pour sélectionner 6 caractères.

Cdlt,

Peu importe, c'est très bien que vous m'ayez tous deux donné des formules sur une base différente. ça me permet de mieux comprendre la composition et l'action de la formule, c'est impeccable pour apprendre. Je vais tenter a présent d'adapter tout ça et des que c'est bon je vous le dit et je met résolu =)

Merci beaucoup encore une fois.

Le temps de gratter ma plaque électrique et hop j'ai déjà plusieurs réponses

A tout de suite, Cordialement

c'est impeccable. mon fichier est quasi-fini , merci a vous

Merci beaucoup pour tout je devrais m'en sortir pour le finir Bonne journée a vous

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formules dates heures"