Extraire heure et date d'une meme cellule

Bonjour a tous

J trouve sans cesse de nouvelle idee avec tout ce que j'apprend et je tombe sur de nouveau soucis

Cette fois-ci J'ai dans une colonne des cellule comportant heure et date.

J'aimerai les extraire une à une pour une formule consistant a me donner une selection d'equipe avant 2h du coup de sifflet et qu'il est une certaine condition physique avant le match.Il me faut juste extraire les date et heure c'est tout. Voici un exmple du fichier avec les commentaire approprier pour les 2 cellules. Merci d'avance

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hxZvNExemple2.xls

Bonjour,

Déplacer la ligne des titres en ligne 2 et saisir en G3 une date antérieure à G4 (par exemple 01.01.01 00:00), couleur de police identique au motif.

En K6 : =MOD(INDIRECT("G"&EQUIV(K3;G3:G30)+3);1)

En K5 : =K6-2/24

Merci beaucoup dre je vais tenter de comprendre ça , car ça a l'air simple mais pas du tout en fait. si tu vois un site pour mieux comprendre ou 2 , 3 explications c'est le bienvenue. Excuse moi d'etre chiant mais je veux juste comprendre.

Cordiealement

Bonjour,

En K6 :

EQUIV(K3;G3:G30)+3)

On cherche la position de la ligne du tableau G3:G30 dans laquelle se trouve la valeur équivalente à K3

Comme le tableau commence en G3, il faut ajouter 3 au résultat pour obtenir le numéro de la ligne.

INDIRECT("G"&EQUIV(K3;G3:G30)+3)

Cette fonction renvoie la valeur contenue dans la cellule, donc la date + l'heure ce qui représente, en format standard, un nombre entier égal au nombre de jours depuis le 01.01.1900 et une partie décimale égale à l'heure et aux minutes.

MOD(INDIRECT("G"&EQUIV(K3;G3:G30)+3);1)

On extrait de cette valeur en format standard le solde de sa division par 1, c'est à dire la partie décimale ou l'heure et les minutes.

En K5

On déduit 2 heures de la valeur en K6.

Comme l'unité "temps" pour les tableurs est le jour, 2 heures valent 2/24.

dre a écrit :

Bonjour,

En K6 :

EQUIV(K3;G3:G30)+3)

On cherche la position de la ligne du tableau G3:G30 dans laquelle se trouve la valeur équivalente à K3

Comme le tableau commence en G3, il faut ajouter 3 au résultat pour obtenir le numéro de la ligne.

INDIRECT("G"&EQUIV(K3;G3:G30)+3)

Cette fonction renvoie la valeur contenue dans la cellule, donc la date + l'heure ce qui représente, en format standard, un nombre entier égal au nombre de jours depuis le 01.01.1900 et une partie décimale égale à l'heure et aux minutes.

MOD(INDIRECT("G"&EQUIV(K3;G3:G30)+3);1)

On extrait de cette valeur en format standard le solde de sa division par 1, c'est à dire la partie décimale ou l'heure et les minutes.

En K5

On déduit 2 heures de la valeur en K6.

Comme l'unité "temps" pour les tableurs est le jour, 2 heures valent 2/24.

Merci beaucoup pour ta reponse et ton explication. Maintenant je pensse avoir saisie. Si je peux t'aider à mon tour sur quelque chose de ma connaissance, tu es le bienvenue.

Cordialement

Voiala , j'ai appliqué petit a petit tes formule sur l'exemple avec tes conseil et j'ai bien compris. Merci beaucoup, sur mon fichier principale ça marche impeccable, pas une erreur. Merci encore, et bonne soiree =)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire heure date meme"