Formule pour case vide ou non

Bonjour. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'utilise a present enormement excel.

Je rencontre un probleme.

Le voici : je voudrait qu'une case mette un signe si celle a laquelle elle est attachée est pleine.Et un autre signe si elle est vide.

exemple : A1 = A2

Dans A2 y a rien du tout. je voudrais que A1 mette un signe ou bien un mot. (ex: "non")

Si dans A2 il y a quelque chose (et non pas un mot bien specifique, elle peut contenir n'importe quel mot qui change sans cesse) et bien A1 va me mettre un autre mot ("transfert") ou autre logo.

merci d'avance pour l'aide qui pourrait m'etre apporter. Si vous avez des question n'hesitez pas =)

Cordialement

Bonjour,

Placer cette formule dans a1

=SI(ESTVIDE(A2);"NON";"TRANSFERT"")

si a2 est vide il y aurra non en a1 sinon il y aurra transfert

Cela répond a la question ?

Cordialement

Alain

Merci beaucoup c'est tout a fait ça. c'est un regla d'apprendre. bonne continuation a toi

cordialement

J'aimerai aussi savoir pas exemple :

a1= talent et b1=10

si dans a1 il y a marqué talent alors c1=b1

je sais c'est compliquer mais si je pouvais trouvé un endroit avec des formules pour apprendre, je ne vous embeterais plus =)

cordialement.

bonjour

D'autres onvt te donner directement la réponse.

Mais comme tu as besoin de la fonction SI, autant apprendre comment l'utiliser.

Sur un nouveau classeur, entraîne-toi. Par exemple :

écris TOTO en A1 et AZOR en A2

en A3 écris =SI(A1="TOTO"; A1;A2)

en A4 écris =SI(ESTVIDE(A1);"ZUT"; A2)

mets bien les mots entre des " (guilemets doubles)

et change les contenus de A1 et A2 , et autres paramètres pour voir les résultats.

RE -

C'est la découverte ... je pense

Votre réponse

a1= talent et b1=10

si dans a1 il y a marqué talent alors c1=b1

je sais c'est compliquer mais si je pouvais trouvé un endroit avec des formules pour apprendre, je ne vous embeterais plus =)

=si(et(ai="talent";b1=10);c1=b1;"-")

votre info

La doc pour les fonctions --- mais si

le b- a- ba

dans une cellule Excel, faire, insertion, fonction, ....

vous avez ainsi la liste, le choix d'une fonction donne accès a l'aide

pour la syntaxe et même beaucoup plus

il y a sur ce site des pages d'exercices

en navigant un peu il me semble me souvenir qu'un Excellien (ne) avait même donner une liste de base . là il vous faudra chercher un peu

Je suis moi même un autodidacte et J'ai Commencé comme cela !, par tester toutes les fonctions (ou presques ...)

Bon courage dans votre poursuite .... d'Excel

Cordialement

Alain

vraiment la je me demande a quoi servent les autres site ou forums, car je viens de m'inscrir sur ce forum, je pose une question et en moin de 1 demi heure environ j'ai une reponse. De plus la reponse est plus que complete. Un grand bravo a ce site aisnsi qu'un grand merci aux personne me repondant. Je vais de suite m'entrainer sur une feuille vierge comme vous me le conseilléé si bien avec les conseils et reponse que vous m'offrez.

Cordialement, une personne vraiment contente

On voulait tous que ton pseudo leconverti soit vrai de vrai

Bonsoir JMD

Converti ... il est sur la bonne route ! Non ?

A+

Je me suis tromper j'ai recreer un sujet pour mettre ceci ^^

*vous etes tout les deux sur la bonne route. Vous m'avez bien compris et je peux meme adapater ces formule pour d'autres classeurs qui gerent d'autre calcul. merci beaucoup. Par contre si vous avez le temps dites le moi je vous mettre un gros probleme sur les "conditions" que j'ai mis sur un forum et que personne n'a pus me donner une reponse compréhensible. Dés que vous le voulez je vous reexpose ce probleme. merci encore.

cordialement =)*

en esperant ne pas me faire disputé pour m'etre tromper

Mais non, mains non !

la perfection n'est pas de ce monde !

Alain

alain0654 a écrit :

Mais non, mains non !

la perfection n'est pas de ce monde !

Alain

Je suis d'accord avec toi, merci d'être indulgent

Re

pour leconverti :

remarque : si tu as une nouvelle question, crée une nouvelle discussion

si tu veux relancer une ancienne question restée sans réponse satisfaisante, ajoute une réponse en fin de la discussion qui la concerne.

Et n'attends pas que quiconque t'y invite.

A toi de jouer.

Daccord. Je ne veux pas etre un "casse-c#@*". J'ai tellement de question a poser, ça me plais vraiment de travailler sous excel. Je penssait etre moyen dans la maitrise de ce programme mais loin de la. Je ne connait rien . Y'a des milliers de choses a faire, puis aussi la vb qui a l'air tres complexe aussi. Merci beaucoup de ta reponse favorable.

Rechercher des sujets similaires à "formule case vide"