[Résolu]une formule marquant #valeur ??

Bonjour. J''ai une cellule qui me met #valeur. Cette formule importe des données sur un tableau sur une autre feuille du meme classeur.

j'ai bien validé cette formule avec CTRL MAJ et ENTREE mais sans succes

J'ai creer un petit tableau a coté avec les meme principe sur le meme page que ma formule et la ça fonctionne. Que se passe t - il ?

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour,

Ton fichier est réalisé sous excel 2007.

Pour ma part je ne peux malheureusement le lire que si l'extension est en .xls.

A te relire

Dan

Biensur voila

Si y a un truc que tu ne saisie pas n'hesite pas. Je dois mis repenché car je m'ennui =)

merci encore et desoler de t'embeter

cordialement

re,

Le pb vient de ta feuille F.Physique. Si l'on se place en B5, on voit une formule --> =_xlfn.IFERROR(RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;14;FAUX);"")

Mes quesitons :

• Pourquoi commences-tu par un "_"
  • xlfin.iserror ?? cela vient d'où cela ? Ce ne serait pas si(ESTERREUR(....) ou alors cette formule vient d'une macro complémentaire

A te relire

Dan

Oui tu a trouvé c'est bien le :

=_xlfn.IFERROR(RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;14;FAUX);"")

ce sont les 2 "" a la fin de la formule pour evité le N/A en cas de cellule vide. je n'est pas trouvé d'autre moyen.

Tu me fais avancer merci ^^

cordialement

re,

Ok mais tu ne me réponds pas aux deux questions posées et sans cela je ne peux t'aider là.

A te relire

Dan

excuse moi mais je n'est pas trop compris la question. etpour ta 2 eme oui c'es un sierror. Non il y a pas de macro ou autre je n'y connais rien encore =)

C'est devenue compliquer mon truc je crois

j' y es passé 1 semaine pour apprendre excel ^^

les "" que je met si erreur a la fin parceque si jamais la formule me donne une reponse N/A et bien je veux que la cellule soit vide.

J'ai toujour pas compris ??

Dur dur je rame on dirai, je m'en excuse

re,

Bon tu as pas de travail pour corriger tes formules dans la feuille f.physique.

Mets déjà ceci en D3 --> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX));"";RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX))

Là je te donne l'exemple pour D3, mais il faut corriger sur toutes les formules de cette feuille dans les colonnes E,F G et B.

A te relire

Dan

merci beaucoup pour ton aide. Je commence a avoir ma tete toute retourné. Des calcul de partout et des formules par-ci c'est super tout ça. Mais ma tete ne suis plus, merci de m'aider je devrai m'en sortir avec cette formule que tu m'a gentillement corrigé. Je te souhaite une bonne fin de dimache.

Cordialement

4input-box-2.zip (179.08 Ko)

Re,

Pour te retrouver le mieux est de déclarer des noms par INSERTION / NOM /DEFINIR.

Ex : pour D3 on pourrait déclarer un nom comme ceci :

nom : POSTE

formule : RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX)

Une fois ta formule deviendrait :

=SI(ESTERREUR(POSTE);"";POSTE)

Tu peux aussi mettre toute la formule dans le nom comme ceci :

nom : POSTE

formule : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX));"";RECHERCHEV($C5;'Statistiques joueurs'!$C$2:$P$65;3;FAUX))

Là en D3, tu ne devras plus mettre que --> = POSTE

Amicalement

Dan

9input-box-4.zip (175.73 Ko)

Bonjour et merci beaucoup de l'aide que tu m'a apporter ce dernier detail devrais m'aidé à mieux maîtrisé le resultat des formule =)

Bonne semaine a toi

Cordialement

Mais oui c'est dans gestion des nombre. Je penssais pas que c'etait utile mais maintenant que tu me le dis, je vien de le faire et je m'y perd moins. Quelle tete de mule je fais, on me l'avais deja conseillé. Merci a toi Nad-Dan. A bientôt

Cordialement

Je viens de faire beaucoup de plage et je les es remplacé dans les formules. On y vois beaucoup mieux, on vois plus rapidement ou sont nos erreurs, et en plus on peux se permettre de compliqué encore plus les calculs

C'est vraiment du gain de temps tout ça

Rechercher des sujets similaires à "formule marquant valeur"