Comment mettre des cellules ref. relatives en ref. absolues

Bonsoir. J'ai creer un tableau donner avec plusieurs statistiques sur la meme ligne pour un joueurs

Toutes mes formules sont des references relatives. Le souci c'est que quand je trie mes joueur par telle ou telle caracteristique, toutes les ofrmile deviennent erronnées. Apres avoir acheter un petit livre "excel" afin de mieux comprendre le sens de tout cela, j'ai pu lire que si je voulais pas que cela se produise, il me fallait mettre toutes mes reference en absolues.

Je dois mettre "$" devant longitude et latitude pour chacune de mes cases. Mes formules contienne beaucoup de reference sur d'autres cellules et j'ai plus d'une centaine de cellule a mettre en absolues.

Y'aurais t il un moyen de gagner du temps ou bien plus simple pour mettre les references relatives en absolues ?

Merci d'avance des reponsses que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

Salut,

Ma solution ne sera pas la meilleure, mais en attendant d'avoir autre chose, tu peux essayer en sélectionnant tes zones et en cliquant sur F4... ça va déjà un peu plus vite que de taper 4 $ entre des lettres et des chiffres...

Après s'il y a une centaine de formules à réécrire, peut être une macro mais je ne suis pas un pro...

Donc a voir...

A+

Souri84

Bonsoir souri. Merci pour ta reponse. Dans mon petit livre il mette avec la touche "F4" Mais j'avais pas essayer. Mainatenant que tu me le fais remarquer je le fait. ça marche et me reduite le travail par 2 deja. Mais ça fait beaucoup trop. Quand je disais une centaine c'est plus =). Ta reponse m'est un acquis dorenavant je t'en remerci beaucoup.

Si quelqu'un a un systeme de macro ça pourrais m'aider a continuer mon fichier car la je suis un peu decourager. J'ai du taper tant de formules, vous comprendrez ma petite paresse, j'en suis sûr

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre ref relatives absolues"