Membre fidèle

Dernière activité :28/09/2025 à 22:59
Version d'Excel :FR 2010
Emploi :Auditeur
Lieu :Afrique
Biographie :Technologie - réalité virtuelle - Diététique - Sport - Animaux - Nature
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curtis Newton - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2017 à 15:00Curtis Newton Shapes - contrôles activeX sur de nombreux ongletsMerci MFerrand d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes, Ton analyse pertinente me permet de revoir la conception de ma main courante. Mon emploi actuel d'expatrié est chronophage; cependant, j'envisage de suivre une formation adaptée à mes besoins. Sur le fichier, je vais : - Limiter le n...
18/11/2017 à 22:52Curtis Newton Shapes - contrôles activeX sur de nombreux ongletsMerci pour vos réponses, Il s'agit d'un service journalier. Avec l'aide de certains membres du forum, certaines choses fonctionnent parfaitement. Ensuite, j'ai essayé d'assembler des lignes de codes à partir de fichiers glanés sur les forums. Je vous joins le fichier modèle que vous pouvez tester en...
18/11/2017 à 19:20Curtis Newton Shapes - contrôles activeX sur de nombreux ongletsJe travaille sur un fichier contenant 62 onglets dont 60 identiques. Chaque onglets comporte 37 objets (répartis entre boutons activeX, shapes et quelques images). Il y a peu, il n'y avait qu'un bouton active X et une dizaine de formes. Lors de la création automatique de ce nouveau fichier, j'ai rem...
18/11/2017 à 15:52Curtis Newton Hperlien vers fichier selectionné et copié dans un dossierPour partager, Je suis revenu simplement à la proposition de sabV et j'ai rajoutté la macro ci-après qui redirectionne les lien hypertexte vers le ou les nouveaux fichiers copiés. Sub ModifieAddresse() NvRepertoire = "C:\Users\xxx\Desktop\Nouveau dossier\" For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks a = Sp...
18/11/2017 à 15:33Curtis Newton Complément com caractère asiatiqueMerci beaucoup. Au plaisir...
18/11/2017 à 14:18Curtis Newton Complément com caractère asiatiqueMerci pour la piste. Cela a fonctionné. Il s'agit d'un module de conversion chinoise. Il a du se greffer alors que je testais des modules importés d'autres fichiers excel du net...
18/11/2017 à 13:06Curtis Newton Complément com caractère asiatiqueLorsque j'ouvre excel, j'ai remarqué dans les options, un complément COM en caractères de type asiatique. Il se charge au démarrage, ne se supprime pas, et n'existe pas dans mon PC. Je vous joint une image. Sauriez-vous de quoi il s'agit? Merci...
16/11/2017 à 10:22Curtis Newton Hperlien vers fichier selectionné et copié dans un dossierComme je ne maîtrise pas le langage VBA, j'ai fait une boucle dans ta macro pour relancer partiellement la même macro. Ainsi, je peux sélectionner le fichier nouvellement copié. ---- Sub MacroLienHyper() Dim finput As FileDialog Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) finput.Ini...
15/11/2017 à 13:00Curtis Newton Hperlien vers fichier selectionné et copié dans un dossierMerci pour ton aide. Merci pour l'horloge. La macro que tu as revisitée est parfaite à un détail près. Est-il possible que le lien hypertexte, cible le fichier copié et non celui sélectionné? Merci beaucoup...
15/11/2017 à 00:11Curtis Newton Hperlien vers fichier selectionné et copié dans un dossierDans le fichier joint, un bouton activeX "Hyperlien", crée un bouton dans la cellule active, en lui affectant une macro. Cette macro établi une connexion (hyperlien) vers un fichier choisi dans un répertoire. Lors de cette opération, est-il possible que le fichier sélectionné soit copié, par la même...
08/11/2017 à 19:07Jack7Macro qui fonctionnait sur tout les postes plus laPeut être une piste... Dans un réseau, chaque ordinateur à une adresse référencée dans le serveur. Le raccourci que tu as créé ne sera valable que pour ton ordi. Tes collègues peuvent proccéder à la même opération que toi depuis leur unité centrale, en créant leur propre raccourci. Il est peut être...
08/11/2017 à 16:38Curtis Newton Création onglets journaliers - Renommage des boutonsIl me semble avoir trouvé la réponse. C'est la feuille modèle qui m'a servi de fichier test pour exploiter des macros, en tout genre. J'y ai créé des shapes et importé des images transparentes à de nombreuses reprises. J'ai remarqué que l'on pouvait appelé une shape, "image 1", "image 2"... ou dans...
08/11/2017 à 15:42Curtis Newton Création onglets journaliers - Renommage des boutonsJe peux éventuellement exploiter une macro, pour renommer toutes les formes du nouveau classeur créer avec une commande du genre : ActiveSheet.Shapes("Image 34").Name = "Image 1"...
08/11/2017 à 14:33Curtis Newton Création onglets journaliers - Renommage des boutonsJe travaille sur un service journalier. J'ai créé un modèle sur lequel un bouton (en E2) permet de lancer la création d'un service journalier sur deux mois. Lors de l’exécution de la macro, ce bouton disparaît (action voulue par moi-même) sur tous les onglets. Un autre bouton est supprimé sur toutes...
07/11/2017 à 15:07Curtis Newton Alt enter - Chr(10) Insérer des lignes vides dans 1 celluleA force de bidouille, Afin de laisser l'opportunité à l'utilisateur, de lancer les macros à sa convenance et sur la cellule de son choix... Pour un saut de ligne avant et après : If activecell <> "" Then activecell.Value = Chr(10) & activecell.Value & Chr(10) End If Pour le retrait des sauts d...
07/11/2017 à 13:37Curtis Newton Alt enter - Chr(10) Insérer des lignes vides dans 1 celluleMerci pour le nouvel essai. Je te renvoie un fichier exemple avec ta proposition, pour que tu puisses constater ce qu'il se produit. Cela fonctionne parfaitement une fois. Ensuite, le "before double clic" de la feuille modèle n'est plus actif, ni l'heure automatique, ni le saut de ligne. J'imagine q...
06/11/2017 à 15:08Curtis Newton Alt enter - Chr(10) Insérer des lignes vides dans 1 celluleMerci pour l'effort de recherche. Il n'y a plus de mode de débogage. Il y a des conflits dans le worksheet change; cela marche aléatoirement ou l'heure ne s'affiche plus systématiquement. Je vais plancher sur ta proposition et revoir les ranges d'activation de l'heure. En attendant, j'ai trouvé une...
06/11/2017 à 14:16Curtis Newton Alt enter - Chr(10) Insérer des lignes vides dans 1 celluleMerci pour cette proposition. Le code s'arrête à : For Each Cel In Target et se met en mode débogage...
06/11/2017 à 02:26Curtis Newton Alt enter - Chr(10) Insérer des lignes vides dans 1 celluleDans le fichier joint qui me sert de cobaye, des commentaires sont insérés en D14 - D107, avec un retour à la ligne, et un ajustement des cellules automatiques. Dans le worksheet change, la police est standardisée dès que l'on inscrit des commentaires ou lors de copier-coller. Automatiquement, peut...
05/11/2017 à 19:36Curtis Newton VBA - Mail - ne pas inclure la pièce jointeCqfd. Merci beaucoup. Quelle bonne surprise. Cela fonctionne parfaitement. La plupart des sujets traitant de la pièce jointe, aborde surtout l'ajout. Bonne soirée...
05/11/2017 à 13:26Curtis Newton Lancer ou revenir sur Firefox (VBA)Sur office en 64 bits, j'utilise cette ligne de commande : Shell """C:\progra~1\mozill~1\firefox.exe"" http://www.google.fr ", vbMaximizedFocus Elle ne créé pas de nouvelle instance, elle rajoutte juste un onglet sur l'instance déjà ouverte en la mettant au premier plan...
05/11/2017 à 12:13Curtis Newton VBA - Mail - ne pas inclure la pièce jointeMerci pour la réponse. Le lien ne fonctionne pas. J'ai scruté le net en vain. Il semble plus simple d'effacer manuellement la pièce jointe que de le faire par macro. J'ai ajouté un msg box à ma macro : MsgBox "Lorsque que le mail s'affichera, pensez à retirer la pièce jointe qui est insérée automati...
05/11/2017 à 00:19zbeeUserform et moteur de rechercheExcellent ce moteur de recherche. Pile poil ce dont j'avais besoin. Merci...
04/11/2017 à 23:54Curtis Newton Lancer ou revenir sur Firefox (VBA)Super. Je garde le lien sous le coude. Très instructif et complet...
04/11/2017 à 22:57Curtis Newton VBA - Mail - ne pas inclure la pièce jointeSur le fichier joint, un bouton permet d'ouvrir un mail à renseigner. La macro ci-après, n'autorise que 3 arguments. Elle ne permet d'exclure, la pièce jointe (fichier excel d'où est lancée la macro) qui est automatiquement ajoutée dans le mail. Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show arg1:="", a...
04/11/2017 à 15:54Curtis Newton Lancer ou revenir sur Firefox (VBA)J'ai installé une version d'office en 32 bits (2013). Cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide...
04/11/2017 à 14:56Curtis Newton Lancer ou revenir sur Firefox (VBA)Merci pour cette rapide solution. Malheureusement, je ne peux pas la tester car excel tourne en 64bits sur mon ordinateur. Je travaille sur un ordinateur en réseau. J'ai essayé d'adapter les lignes de commandes avec l'expression "PtrSafe" placée devant function mais je ne maîtrise pas assez excel...
04/11/2017 à 13:40Curtis Newton Lancer ou revenir sur Firefox (VBA)Sur le fichier joint, un bouton lance le navigateur "FIREFOX". Si je clique à nouveau, une nouvelle instance est lancée. Est-il possible que lors d'un nouveau clic, l'instance déjà ouverte s'affiche et non pas une nouvelle fenêtre? Je vous remercie pour votre aide. Bon weekend...
02/11/2017 à 17:02Curtis Newton Création Shapes auto + couleur + macroExcellent. Merci beaucoup. Cela fonctionne à merveille...
02/11/2017 à 15:59Curtis Newton Création Shapes auto + couleur + macroMerci beaucoup pour ton aide. C'est parfait mais je ne peux pas utiliser ce format de "forme" dans le fichier que je souhaite exploiter. Je suis amené à créer des formes à répétition, auxquelles j'attache un lien hypertexte. J'abandonne l'idée des couleurs. J'arrive au bout de ma pensée. Sur le fich...
01/11/2017 à 14:30Curtis Newton Création Shapes auto + couleur + macroSur le fichier joint, un bouton permet de créer une forme (dans la cellule active) à laquelle une macro est affectée. En cliquant sur la forme une fois, elle change de couleur une fois; un autre clic, elle revient à la couleur initiale. Est-il possible d'ajouter à la macro : une macro qui s'active l...
17/10/2017 à 14:30Curtis NewtonCopier ligne sur autre classeur sous conditionsJ'utilise sur un "service journalier", une macro "transfert" pour reporter certaines lignes sous conditions. J'essaie d'adapter une macro à utiliser le dernier jour du mois pour basculer les données vers un nouveau mois. Elle fonctionne partiellement. Sur le fichier Test 1, j'utilise le bouton rouge...
05/10/2017 à 15:50Curtis Newton Incrémentation erronée suite copier-coller VBAMerci beaucoup. C'est stimulant d'avoir des coups de pouce pour progresser. J'ai commencé à potasser des cours de VBA. J'ai souvent les réponses à mes questions mais je peine souvent à les mettre en ligne de codes. Bonne journée...
05/10/2017 à 03:48Curtis Newton Incrémentation erronée suite copier-coller VBAL'utilisation de .filldown serait parfait. Je ne sais pas si elle est adaptable dans ce cas précis...
05/10/2017 à 00:06Curtis Newton Incrémentation erronée suite copier-coller VBASur le fichier joint, une macro "AJOUTER UNE PERSONNE" insère une ligne sur plusieurs tableaux. Une formule en colonne AG comptabilise le nombre de valeurs "P" sur un mois : exemple ligne nommée "DD" en janvier: =NB.SI($B8:$AF8;"*"&AG$3) Les mois suivants, un report du total de janvier (pour chaque...
04/10/2017 à 00:29Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurC'est sympa. Je n'hésiterai pas. Bonne nuit...
03/10/2017 à 22:20Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurJe vais exploiter le fichier que tu m'as envoyé et ajouter la fonction supprimer une ligne. A vrai dire, il est plus simple de faire abstraction de la liste déroulante dont l'utilité est réduite et cela évitera les mauvaises manipulations. Merci encore pour ton aide...
03/10/2017 à 20:32Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurJe reviens vers toi, j'ai fait quelques modifications mineures pour adapter l'USF couleurs de mon fichier. Si je ne me trompe pas, les questions après sont les dernières : Est-il possible que l'ajout d'un nom dans la range "Personnel" de la feuille liste, conserve la même position que celle dans les...
03/10/2017 à 16:31Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurExcellent, le résultat va plus loin que ce que j'espérais. Je vais pouvoir apporter de nouvelles modifications. Merci GMB...
03/10/2017 à 13:07Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurJe joins à nouveau le planning, parfaitement fonctionnel si le nombre de personnels reste le même, Je me fais des nœuds au cerveau pour ajouter une ligne sur tous les tableaux mensuels. Je sais à peu près faire les choses ci-après mais je peine à les faire toutes simultanément. - Sur la feuille Cale...
03/10/2017 à 12:44Curtis Newton Déclenchement intempestif vérificateur orthographiqueJe me suis trompé de Thème. Problème résolu. J'ai réinstallé office après avoir l'avoir désinstallé avec un outil de désinstallation de microsoft office...
01/10/2017 à 02:43Curtis Newton Déclenchement intempestif vérificateur orthographiqueSur excel 2016, en 64 bits sur windows 10 64 bits, depuis peu lorsque je travaille, le vérificateur orthographique se déclenche intempestivement et m'empêche de saisir quoi que ce soit Auriez-vous déjà été confrontés à ce problème? J'ai beau désactiver le correcteur, cela ne solutionne pas ce dysfon...
01/10/2017 à 02:36Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurMerci beaucoup pour ton aide, surtout pour la MFC récalcitrante. J'apporte quelques modification sur mon fichier et je te le soumets à nouveau. Bonne nuit...
30/09/2017 à 12:35Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurPardon pour l'erreur. Effectivement, il s'agit de la ligne du dessous...
30/09/2017 à 11:42Curtis Newton Ajouter ligne + valeurs + couleurDans le fichier joint, en AI 1 et suivants, un bouton macro permet d'ajouter une ligne sur chaque tableau mensuel. Pourriez-vous m'aiguiller pour que chaque ligne ajoutée reprenne les valeurs de la ligne qui se situe juste au-dessus? Lorsque "P" ou "R" est inséré, une macro "Worksheet_Change" donne...
28/09/2017 à 20:06Curtis Newton Raccourci VBAJ'ai trouvé une solution qui fonctionne et que j'ai adaptée par macro pour chaque mois : (J'ai utilisé l'enregistreur de macro que j'ai mixé à une macro trouvée sur le forum) Exemple pour Mars : Sub Mars() Dim Ligne As Integer, Colonne As Integer Sheets("Calendrier").Select Cells.Find(What:="Mars",...
28/09/2017 à 17:13Curtis Newton Raccourci VBASur le fichier "PERMISSIONS" joint, j'ai créé une petite macro pour faire remonter en haut de la feuille "Calendrier", le mois sélectionner. Prochainement, l'effectif du personnel, variera à la hausse comme à la baisse. J'aimerais que la macro cible, la valeur de la cellule, à savoir le mois pour ar...
12/09/2017 à 20:41Curtis Newton Copier avec liaison imageEn manipulant le fichier à nouveau, je me suis rendu compte, qu'il y avait des conflits entre les fichiers et les les images avec liaison. J'ai préféré abandonné l'idée d'exploiter les images avec liaison. Merci de m'avoir répondu. Merci pour le compliment, la version finale a été améliorée. J'essay...
12/09/2017 à 20:37Curtis Newton Couleur degradeeMerci beaucoup, cela m'a vraiment aidé...
12/09/2017 à 00:58Curtis Newton Couleur degradeeMerci pour la piste, je vais la tester...