| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2017 à 23:29 | Curtis Newton | Couleur degradee | Sur le fichier joint une commande VBA, affecte une couleur unie, à une plage donnée en fonction de la couleur des cellules de la colonne B. La commande VBA ne vaut que pour les couleur de 1 a 56. La formule est-elle modifiable pour accepter les cellules aux couleurs dégradées? Mon idée de départ, es... |
| 11/09/2017 à 13:30 | Curtis Newton | Copier avec liaison image | Sur le fichier joint, je souhaiterais reporter sur une feuille, des plages de cellules en les collant avec liaison image. Cela fonctionne parfaitement sauf pour janvier, où la plage récemment collée reste continuellement sélectionnée. Auriez-vous un idée du dysfonctionnement? En vous remerciant... |
| 10/09/2017 à 19:49 | Curtis Newton | Planning congés personnels | Jamais trop tard pour répondre. Merci beaucoup... |
| 01/09/2017 à 13:49 | Curtis Newton | Planning personnel | Merci LouReed, Excellent, ingénieux. Merci beaucoup. Je n'aurais pas pensé à cette solution... |
| 01/09/2017 à 11:48 | Curtis Newton | Planning personnel | Je travaille dans une petite unité où nous matérialisons notre activité quotidienne sur un fichier excel. Celle-ci est comptabilisée à l'aide de formules simples dans un tableau. Prochainement, je quitte mon emploi et mes collègues ne maîtrisent pas excel, ni moi d'ailleurs qui ne fait que de la bid... |
| 11/07/2016 à 22:04 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Avec un peu de retard. Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement. Bonne soirée... |
| 30/06/2016 à 17:59 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Thisworkbook. Serait-ce à insérer dans la feuille... |
| 30/06/2016 à 17:17 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Je vais vérifier à nouveau... |
| 30/06/2016 à 16:32 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Cela n'a pas fonctionné. Merci tout de même... |
| 30/06/2016 à 14:15 | Curtis Newton | Transfert de feuille à feuille et de feuille à classeur | Je travaille sur un agenda journalier. (voir pièces jointes - modèle 1 et 2) Une macro "REPORT" permet de reporter des données à N+1 (N=feuille du jour). Tous les deux mois, je créé un nouveau fichier bimensuel dont le nom de classeur diffère du précédent. (exemple agenda juin-juillet 2016... agenda... |
| 29/06/2016 à 23:12 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Cette fameuse précision a donc rendu mon problème compréhensible. Merci beaucoup d'avoir médité là-dessus; je vérifie ton code demain dans la journée. Bonne nuit... |
| 29/06/2016 à 03:38 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Le copier-coller ne concerne pas la copie de cellules excel sinon des extraits de mails, de documents word ou de pages web..... |
| 29/06/2016 à 03:19 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Quel résultat... |
| 28/06/2016 à 23:00 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Ce que je décris est très simple. Je l'ai certainement mal formulé. En image ce sera plus clair... |
| 28/06/2016 à 22:19 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Je précise. J'ai des collègues qui font un copier-coller de n'importe quoi, dans un agenda. Il y a une macro qui agence le contenu du copier-collé sur la ligne de destination, en taille, format et couleur de police. Le problème est le suivant; Ils oublient systématiquement de rentrer dans la cellule... |
| 28/06/2016 à 21:56 | Curtis Newton | Forcer le copier-coller à l'intérieur d'une cellule | Sauriez-vous me dire s'il est possible de forcer le copier-coller d'un contenu, à l'intérieur d'une cellule par VBA. C'est à dire qu'il faut que le curseur de la souris soit à l'intérieur de la cellule (en double-cliquant sur celle-ci lors d'une action manuelle) et non pas simplement positionné sur... |
| 07/04/2016 à 23:22 | Curtis Newton | Valeur cellule et format | Bogue n'est qu'une francisation idiote de bug..... |
| 07/04/2016 à 19:52 | Curtis Newton | Valeur cellule et format | Dans le fichier joint, j'ai utilisé une MFC pour renseigner et colorier les cellules (C6:AG14) sous conditions. Je peux renseigner dans une cellule RN2 ou 4 pour afficher RN2 en rouge foncé. Lorsque je renseigne dans une cellule le chiffre 4, RN2 en rouge foncé n'apparait plus (affichage de dièses)... |
| 29/01/2016 à 07:25 | Curtis Newton | Macro lancement nouveau mail outlook | 8)... |
| 27/01/2016 à 19:46 | Curtis Newton | Macro lancement nouveau mail outlook | Super intéressant. J'adopte de suite. Merci pour cette astuce... |
| 22/01/2016 à 16:56 | Curtis Newton | Macro lancement nouveau mail outlook | Pour ceux que cela intéresse : Sub ...() 'Définition des objets Outlook et du message. Dim ObjOutlook As Object Dim ObjMessage As Object 'Ouverture d'Outlook et création d'un message vierge Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set ObjMessage = ObjOutlook.createitem(0) ObjMessage.Disp... |
| 20/01/2016 à 20:58 | Curtis Newton | Déplacement objet avec scroll sans sélectionner de cellule | J'utilise une base de données où des objets restent visibles lors du défilement de la feuille vers le bas, après sélection d'une cellule. Est-il possible que l'objet puisse se déplacer sans qu'il soit nécessaire de sélectionner une cellule? Pourriez-vous m'aider? J'aimerais privilégier une commande... |
| 15/01/2016 à 12:13 | Curtis Newton | VBA Mise à jour lien si modification ou déplacement fichier | J'ai créé un petit menu avec des renvois vers des fichiers de l'ordinateur ou vers le réseau internet. A titre d'exemple dans le fichier joint, j'utilise la ligne de commande suivante, suivi de la destination du lien ou du fichier : ThisWorkbook.FollowHyperlink "Mon lien" Ma question : Dans l'hypoth... |
| 13/01/2016 à 15:13 | Curtis Newton | Design fichier Excel | J'ai fait que des insertions de formes. Ensuite, j'ai cherché des images ou icônes transparentes. J'ai créé des liens hypertextes depuis les images vers les onglets de mon choix. Pour la date en bas à droite, j'ai fait référence dans la forme, à la cellule P1 (choisie au pif). Dans ladite-cellule, j... |
| 13/01/2016 à 02:03 | Curtis Newton | Macro lancement nouveau mail outlook | Dans le fichier joint, j'ai créé une macro pour lancer outlook. Je ne parviens à trouver la syntaxe pour que le lien lance un nouveau mail. Pourriez-vous m'aider? Je vous remercie par avance... |
| 10/01/2016 à 23:55 | Curtis Newton | Design fichier Excel | Merci ploz, Vba, oui j'avais déjà vu les créations de seb, notamment l'agenda et le gestionnaire de stocks. Merci Bonne nuit... |
| 10/01/2016 à 04:00 | Curtis Newton | Design fichier Excel | Voici un screen partiel de ce que cela donne pour un premier essai. 8)... |
| 10/01/2016 à 02:28 | Curtis Newton | Design fichier Excel | Je me suis inspiré de tes conseils, j'ai trouvé mon bonheur. Voici une première ébauche. Merci d'avoir pris le temps de me répondre... |
| 07/01/2016 à 13:26 | Curtis Newton | Design fichier Excel | Depuis peu, je soigne le design de mes fichiers de travail excel; je leur donne un aspect 3 D, entre autres choses... J'aimerais m'inspirer de fichiers exemples. Pourriez-vous me recommander des sites, s'ils existent, traitant du l'aspect design d'excel. Les seuls exemples que j'ai trouvés concernen... |
| 29/12/2015 à 02:06 | Curtis Newton | Liste déroulante - Supprimer lignes vides | Merci Banzaï, Avant ton intervention, j'essayais vainement de placer mes formules directement dans les cellules. Ca marche impec... |
| 29/12/2015 à 01:37 | Curtis Newton | Marc MELO | Je suis originaire de Paris. Depuis plus de 25 ans, je suis une carrière militaire en France et à l'étranger. Avec l'assistance des intervenants de ce forum, j'ai pu automatiser de nombreux dossiers comptables et de gestion du personnel de mon unité, en déplacement, grâce à Excel. Le gain de temps d... |
| 29/12/2015 à 00:47 | Curtis Newton | Liste déroulante - Supprimer lignes vides | Dans le fichier joint, je gère une base de données de mouvements de véhicules. Sur une première feuille une liste déroulante (validation de données), permet de sélectionner une immatriculation. D ans un second feuillet (base de données), au moyen d'un userform, il est possible de sélectionner une pl... |
| 28/12/2015 à 10:04 | Curtis Newton | Userform - Modifier - Supprimer | Tu es un Maître. Tes interventions sont prolifiques sur le forum. Merci est bien trop faible par rapport au service que tu me rends. L'userform que tu as revisité, est pleinement fonctionnel. Il va servir à gérer une base de données conséquente, et le gain de temps apporté par l'ajout d'un userform... |
| 26/12/2015 à 22:43 | Curtis Newton | Userform - Modifier - Supprimer | J'ai adapté un formulaire (que m'avez envoyé CAPPE PIERRE, intervenant sur le forum) pour alimenter une base de données de véhicules, à base de listes déroulantes, agrémentées au fil des saisies. Chaque véhicule ajouté, s'inscrit sur la première ligne (A2) avant qu'un tri, basé sur les immatriculati... |
| 24/12/2015 à 18:25 | Curtis Newton | Erreur lancement userform | C'est tout, c'était juste ça. Hé hé. Merci Banzaï... |
| 24/12/2015 à 17:57 | Curtis Newton | Erreur lancement userform | J'aimerais exploiter l'userform du fichier joint mais l'activation du module modifier ne se lance pas. Une erreur est signalée. Pourriez-vous rectifier le code? Je vous remercie... |
| 24/12/2015 à 07:08 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Joyeux Noël Sebastien, joyeux noël à tous. Merci à ceux qui, sur le forum, dédient de leur temps, pour nous aider à exploiter au mieux Excel... |
| 23/12/2015 à 22:11 | Curtis Newton | Transfert de données selon date | Je travaille sur un service journalier (période de deux mois). Je suis souvent amené à y reporter des tâches à accomplir à postériori. Actuellement, sur le fichier joint, pour rapporter les-dites tâches, je clique en (D13) sur le bouton "agenda". Un userform (en mode non modal) m'affiche les onglets... |
| 22/12/2015 à 03:09 | Curtis Newton | Methode ONKEY | Dans le mille, Un problème que je n'aurais plus à contourner. Cela fait plusieurs fois que tu me rends service. Je te remercie vivement... |
| 22/12/2015 à 02:13 | Curtis Newton | Methode ONKEY | Aîe Banzaï, Je vais essayer de t'expliquer le pourquoi du comment, c'est un peu long : Sur le fichier joint, le bouton Go, permet de créer les feuilles journalières d'un premier mois, puis pendant l'exécution d'une seconde macro, les feuilles d'un deuxième mois. La date en B3 de chaque feuille est i... |
| 22/12/2015 à 00:21 | Curtis Newton | Methode ONKEY | Au démarrage du fichier joint "Test", un calendrier s'ouvre automatiquement et indique une journée à valider par le bouton "OK". J'aimerais m'affranchir de cette étape. Peut on utiliser - Application.OnKey Key:="~" - pour que le code vba simule la saisie de la touche entrée? J'ai tenté d'insérer cet... |
| 20/12/2015 à 19:35 | Curtis Newton | Formules - Si et Ou | Amadeus, Cqfd. Effectivement, C'est beaucoup plus simple, je vais pouvoir l'adapter dans de nombreux classeurs et boucler mon fichier actuel. Cela marche impec. Je te remercie beaucoup. Bonne soirée... |
| 20/12/2015 à 18:19 | Curtis Newton | Importation de données sous conditions | BigDaddy, En effet, tu l'as un peu modifié. Cela étant le résultat est époustouflant avec le "screenupdate..." L'extraction de données est instantanée. Merci beaucoup pour ton aide. Bonne fin de journée... |
| 20/12/2015 à 17:54 | Curtis Newton | Importation de données sous conditions | Merci Jmd pour ce début de piste. Sauf erreur de ma part, la saisie de formules, suppose que les cellules ne seront pas modifiées. Des saisies de plaques dont le numéro n'apparaît pas dans la base de donnée sont également réalisées. Merci... |
| 20/12/2015 à 16:59 | Curtis Newton | Importation de données sous conditions | J'essaie d'améliorer l'efficacité d'un fichier de saisie de données. Sur le fichier joint, je renseigne en C des numéros de plaque d'immatriculation. Si la ou les immatriculations existent dans la feuille "base de données", un bouton macro "IMMATRICULATION" complète certaines données sur la feuille... |
| 19/12/2015 à 19:18 | Curtis Newton | Formules - Si et Ou | Merci LouReeD pour le rappel. J'essaye de reporter La valeur d'une cellule vers une autre, en fonction d'autres cellules. Sur le fichier joint, je reporte la date en B3, vers B5 au format texte. En E2, si la date donne le jour "Vendredi" alors la formule en E2 "=SI(OU(B5={"vendredi"});F2;"")" affich... |
| 15/12/2015 à 00:23 | Curtis Newton | Sélectionner onglet selon calendrier + USF saisie heures | Dans le fichier joint, une macro en B3 affiche un calendrier? Peut-on associer le clic sur une date à un onglet et l'ouvrir? Pourriez-vous m'aider? J'ai quelques idées mais cela reste brouillon. En B14, en double cliquant sur la cellule, un USF s'ouvre et permet de saisir des heures. Il m'arrive par... |
| 13/12/2015 à 20:22 | Curtis Newton | ActiveCell.Formula et choix année | Merci BAnzaï64, Je me suis un peu tiré les cheveux. J'avais oublié de convertir le format de la cellule. Cela marche impeccablement. Merci beaucoup. Bonne soirée... |
| 13/12/2015 à 18:51 | Curtis Newton | ActiveCell.Formula et choix année | Pourriez-vous m'aider à finaliser la macro ci-après? J'aimerais pouvoir insérer à l'ouverture de "l'input box" l'année de mon choix. Je vous remercie par avance. Sub Macro17() Sheets("Calendrier").Select Range("B1").Select ANNEE = InputBox("Saisir l'année") ActiveCell.Formula = "2017" Sheets("Menu")... |
| 12/12/2015 à 16:05 | Curtis Newton | Création d'onglets journalier automatique | Merci Raja, tu es fantastique. Cela marche parfaitement. J'ai juste modifié "annee" en "année". Merci 1000 fois... |