Membre fidèle

Dernière activité :28/09/2025 à 22:59
Version d'Excel :FR 2010
Emploi :Auditeur
Lieu :Afrique
Biographie :Technologie - réalité virtuelle - Diététique - Sport - Animaux - Nature
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curtis Newton - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2015 à 18:34Curtis Newton Copier/coller sous conditionSi je te disais que ça marche, je me doute que tu ne serais absolument pas surpris. Merci beaucoup pour ton aide. Marco...
13/05/2015 à 18:11Curtis Newton Copier/coller sous conditionDans les lignes de commandes ci-après, pourriez vous m'aider à saisir en ligne 3, un autre paramètre de sélection de ligne. Les lignes de mon fichier sont reportées sur le feuillet suivant, lorsque le mot IMPORTANT se trouve dans la ligne; j'aimerais qu'il en soit de même lorsque le mot "NON TRAITE"...
12/05/2015 à 13:42Curtis Newton Bouton macro report de lignes sous conditionsMerci de vous être penché sur mon cas. Les données sources doivent restées apparentes, les données reportées serviront à être portées à la connaissance des nouveaux personnels, lors des relèves de service. En vous remerciant par avance. Je m'étais rabattu sur une solution de dépannage en attendant,...
11/05/2015 à 19:38Curtis Newton Bouton macro report de lignes sous conditionsJ'élabore un service journalier dans un classeur regroupant autant de feuilles que de jour dans le mois. Comment reporter automatiquement les lignes colorés, à l'aide d'une macro sous forme de bouton, ou tout autre solution que vous mettrez en avant? Exemple sur le fichier joint : Dans une cellule,...
10/05/2015 à 15:51Curtis Newton Modification code Main couranteLa méthode empirique; qui cherche longuement sur le forum trouve son bonheur. Marco...
10/05/2015 à 00:20Curtis Newton Modification code Main couranteJ'ai sillonné le forum et j'ai trouvé en substance ce que je cherchais, une main courante exploitable et apparemment délaissée par son auteur. Sur le fichier joint, la main courante du jour est sauvegardée le lendemain dans un nouvel onglet avec la référence du jour; le fichier est verrouillé est no...
08/05/2015 à 19:55Curtis Newton Main courante (création)James, Mon fichier main courante est la somme, de tout ce que j'ai récupéré sur le site. Rien ne se perd, tout se transforme. La solution que tu m'as apportée récemment, faisait effectivement partie de mon projet actuel...
08/05/2015 à 19:48Curtis Newton Chargement objet impossibleA ben, d'accord. Je ne sais pas par où commencer pour appréhender le VBA, mais il va falloir que je m'y attèle sérieusement. Ca marche impec. Merci James, CousinHub...
08/05/2015 à 19:37Curtis Newton Main courante (création)J'ai créé un fichier "main courante" à partir de données, collectées çà-et-là sur le forum. Pourriez-vous m'aider ou m'orienter, pour mener à son terme la réalisation de ce fichier, que je vous transmets. Je progresse dans la connaissance d'excel mais je nage encore. - Comment créer un bouton qui re...
08/05/2015 à 19:02Curtis Newton Chargement objet impossibleMerci Pierrot, La sélection de l'onglet événement me renvoie vers cette même erreur, "DTPicker1.Value = Date" qui serait incompatible avec ma machine qui tourne sous office 2013. Merci pour votre intervention...
08/05/2015 à 10:15Curtis Newton Chargement objet impossibleJ'ai récupéré sur le forum un fichier que j'aimerais exploiter en partie. Je travaille sous Microsoft Office 10 et 13 (sur un ordinateur fixe et l'autre portable). A l'ouverture du fichier, j'obtiens cette boite de dialogue "Impossible de charger l'objet sur cette machine". Il m'est demande de vérif...
05/05/2015 à 00:24Curtis Newton Formulaire recherche (aide)Merci Iliyes de m'avoir apporté une piste. ThauThème, La recherche multicritère, c'est encore mieux que ce que j'essayais de faire. Merci 1000 fois Marco...
04/05/2015 à 22:54Curtis Newton Formulaire recherche (aide)Je ne parviens pas à me débrouiller seul pour exploiter une base de données à l'aide d'un formulaire. Pourriez-vous m'aider? Dans le fichier exemple joint, j'aimerais pouvoir inscrire dans la colonne E (feuille Registre), une référence (clé, porte, ou personnel) en E18 ou E20 ou E22 et que le résult...
04/05/2015 à 08:20Curtis Newton Création formulaire base de donnéesMerci beaucoup James...
04/05/2015 à 08:10Curtis Newton Code VBA (lenteur d'exécution)Merci Theze, J'ai suivi tes recommandations mais le problème persiste en soi, quant à la lenteur persiste. Merci...
04/05/2015 à 00:39Curtis Newton Création formulaire base de donnéesJe travaille actuellement sur un vieux fichier excel (2006) jamais retoqué ou mis à jour. Il s'agit d'un registre de clés avec une base de données et des plans pour localiser les clés. Le fichier est lourd (32 mo) et de nombreuses références sont erronées. J'ai repensé la base de données. J'ai essay...
04/05/2015 à 00:17Curtis Newton Code VBA (lenteur d'exécution)J'ai réalisé un planning de congés du personnel avec une assistance appuyée par l'un des modérateurs de ce site. A ceux qui maîtrisent le langage de programmation, vous serait-il possible d'améliorer les lignes ci-après en les lisant simplement. Je m'explique, le fichier auquel elles sont associées...
03/05/2015 à 00:32Curtis NewtonRemerciementsJe tenais à remercier tous les intervenants sur le forum; notamment Steelson, Eriiic, James007, Amadéus et particulièrement GMB pour la somme de travail réalisée, ces derniers jours. Votre aide précieuse, m'a permis d'améliorer considérablement le confort de travail, au sein d'une équipé à taille hu...
30/04/2015 à 13:46Curtis Newton Gestion congés (formule)Mille merci GMB, je ne pouvais rêver mieux. Est le roi des tableurs, celui qui maîtrise les macros. Bonne journée, tu m'enlèves une grosse épine du pied. Marco...
30/04/2015 à 08:25Curtis Newton Gestion congés (formule)J'ai réalisé un fichier de gestion de l'activité des personnels. J'essaye d'en faire de même pour les congés. Sur le fichier joint, j'aimerais que les congés saisie dans l'onglet Vacances apparaissent automatiquement sur l'onglet calendrier. Exemple : Report automatique de l'onglet Vacances, en case...
28/04/2015 à 13:13Curtis Newton Planning congés personnelsMerci Steelson, Je commence à travailler sur le fichier que tu m'as envoyé...
28/04/2015 à 09:50Curtis Newton Planning congés personnelsJ'aimerais vous soumettre un planning peu élaboré, vous laisser le refondre entièrement et l'améliorer à loisir si vous le jugez nécessaire. J'espère ne pas être trop exigeant. J'ai essayé d'adapter des fichiers trouvés sur le forum mais en vain. Sur le fichier joint, j'aimerais automatiser au maxim...
28/04/2015 à 09:43Curtis Newton Planning congés personnelsJ'aimerais vous soumettre un planning peu élaboré, vous laisser le refondre entièrement et l'améliorer à loisir si vous le jugez nécessaire. J'espère ne pas être trop exigeant. J'ai essayé d'adapter des fichiers trouvés sur le forum mais en vain. Sur le fichier joint, j'aimerais automatiser au maxim...
20/04/2015 à 19:22Curtis Newton Comptabiliser des repos consécutifs le weekendMessieurs, Je vous remercie à nouveau. Vous m'apportez plus que j'en espérez. Je vois l'intérêt croissant que je porte à ce logiciel et je me disais, que vous deviez l'apprécier à juste titre, pour y mettre autant de cœur à l'ouvrage. Au plaisir...
19/04/2015 à 19:55Curtis Newton Comptabiliser des repos consécutifs le weekendJe pensais que ce serait un jeu d'enfant. Vous avez déjà soulevé le problème sur le fil de ce sujet; quid des weekends à cheval sur deux mois (précédent et suivant)? je ne sais pas comment réécrire la formule, pour vérifier les mois adjacents. Une précision à laquelle vous allez certainement m'appor...
19/04/2015 à 13:44Curtis Newton Comptabiliser des repos consécutifs le weekendMerci Eric, Merci James, Je ne vous remercierais jamais assez. Je ne m'attendais pas, à une réponse si précise et rapide. Cette fameuse case Weekend, permettra au fil des mois, d'affiche sur un graphique, les weekends complets attribués aux personnels; et de veiller à un répartition équitable des re...
19/04/2015 à 11:22Curtis Newton Comptabiliser des repos consécutifs le weekendJ'entre par la petite porte dans le monde de l'informatique. J'ai réalisé de modestes plannings en m'inspirant des fichiers et des conseils trouvés ça-et-là sur les forums. Je n'ai pas eu l'opportunité d'être formé à Excel, à mon plus grand regret. Je vous joins en pièce, un extrait de planning pour...