| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/12/2015 à 15:20 | Curtis Newton | Création d'onglets journalier automatique | Dans le fichier joint, sur la feuille modèle, un bouton macro permet de crée sélectionner un mois pour l'année en cours, puis de créer automatiquement le nombre de feuille pour le mois en cours. Sauriez vous adapter le code actuel ou trouver une autre méthode pour pouvoir sélectionner l'année de son... |
| 10/12/2015 à 23:55 | Curtis Newton | Completer code VBA - Transfert de lignes | Le code fonctionne parfaitement et instantanément... |
| 07/12/2015 à 18:03 | Curtis Newton | Completer code VBA - Transfert de lignes | Je tourne sous excel 2013; j'ai téléchargé le fichier que j'ai envoyé précédemment. L'onglet liste est visible, du moins pour moi. J'ai créé la liste en mode validation de données. Entretemps, j'ai passé quelques heures à chercher, le code que j'ai modifié fonctionne très bien mais je ne sais pas si... |
| 07/12/2015 à 17:02 | Curtis Newton | Completer code VBA - Transfert de lignes | J'avais mal saisi. L'onglet est caché. En mode VBA, tu pourras rendre l'onglet liste visible... |
| 07/12/2015 à 11:32 | Curtis Newton | Completer code VBA - Transfert de lignes | Pardon, la colonne concernée par la liste déroulante se trouve en E. Merci... |
| 06/12/2015 à 12:19 | Curtis Newton | Completer code VBA - Transfert de lignes | J'ai créé une main courante, que je vous transmets en pièce jointe. En colonne F, à partir d'une liste déroulante, je peux selectionné "TRAITE", "IMPORTANT" ou "NON TRAITE". Un bouton macro "REPORT", me permet de transférer au jour suivant, les lignes où apparait en colonne F, la mention "IMPORTANT"... |
| 03/11/2015 à 00:23 | Curtis Newton | Userform - Date en 00/01/1900 | Dans le fichier joint, dans la colonne B, je fais apparaître un userform pour renseigner l'heure de mon choix, où je choisis l'heure dans un menu déroulant. Lorsque l'on rentre une donnée dans la colonne C, l'heure s'affiche automatiquement en B. Dans l'onglet base de données, je peux rapatrier les... |
| 03/11/2015 à 00:12 | Curtis Newton | Ecrire dans une cellule | La formule ci-après a solutionné mon problème. Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cancel = True If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then UserForm1.Show End If End Sub... |
| 02/11/2015 à 22:02 | Curtis Newton | Afficher l'heure dans une cellule sous condition | J'ai modifié la deuxième ligne ainsi, Range("C14:C65536,E14:E65536"), et cela a fonctionné. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Set Target = Intersect(Target, Range("C14:C65536"), Me.UsedRange) If Target Is Nothing Then Exit Sub Dim cel As Range For Each cel In Target If cel <>... |
| 02/11/2015 à 21:47 | Curtis Newton | Ecrire dans une cellule | La macro ci-après est à l'origine du problème. Pour mémoire, je travaille sous Office 2013 64 bits. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cancel = True If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then UserForm1.Show End If End Sub... |
| 02/11/2015 à 21:28 | Curtis Newton | Ecrire dans une cellule | Sur le fichier joint, j'écris une suite de cccccc, je quitte la cellule et lorsque j'y reviens pour éventuellement continuer à écrire à la suite de cccccc, cela est impossible. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez. Curtis... |
| 31/10/2015 à 21:25 | Curtis Newton | Ouverture Userform | Merci beaucoup ddetp88. Cela marche impeccablement. Bonne soirée... |
| 31/10/2015 à 20:54 | Curtis Newton | Ouverture Userform | Dans le fichier joint, un double-clic dans une cellule quelle qu'elle soit, ouvre un formulaire pour saisir une heure. J'aimerais que le double-clic ne soit possible que dans les cellules de la colonne B. Merci pour l'aide que vous m'apporterez... |
| 31/10/2015 à 20:23 | Curtis Newton | Activer une horloge analogique en VBA sur plusieurs feuilles | Le principe de la méthode empirique est affaire de temps. A force de chercher et tester, j'ai pu modifier le code; il est opérationnel sur chaque feuille de mon classeur. Sub UpdateClock() ' Updates the clock that's visible Dim Clock As Chart Set Clock = ActiveSheet.ChartObjects("ClockChart").Chart... |
| 31/10/2015 à 03:55 | Curtis Newton | Activer une horloge analogique en VBA sur plusieurs feuilles | J'aimerais pouvoir lancer une horloge analogique depuis plusieurs feuilles sans devoir recréer un module pour chaque onglet. Vous semble-t'il possible de modifier en conséquence le code ci-après, je vous remercie par avance. Sub cbClockType_Click() ' Hides or unhids the clock With ThisWorkbook.Sheet... |
| 30/10/2015 à 15:54 | Curtis Newton | Transfert de lignes - Modification macro | La boucle est bouclé, Le fichier fonctionne admirablement bien. Une petite mise en page est le fichier sera prêt à l'emploi. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir apporter ton aide... |
| 30/10/2015 à 11:58 | Curtis Newton | Transfert de lignes - Modification macro | Ah, Pardon pour cet oubli. Dans la base de données, sont recopiées les lignes entièrement, à partir de la 13 ème de chaque feuille. Ce qui apparait sur la feuille Base de données, j'ai omis de l'agencer en conséquence... |
| 30/10/2015 à 07:29 | Curtis Newton | Transfert de lignes - Modification macro | Oui, c'est exactement cela, il y aura deux feuilles, en plus des jours du mois. Les lignes renseignés à reporter dans la base, sont celles comprises dans la plage A13:C106 (je précise bien A13 et non B13). Merci par avance... |
| 30/10/2015 à 01:10 | Curtis Newton | Transfert de lignes - Modification macro | Excellent comme procédé Banzaï, cela me convient parfaitement. Je dirais même que laisser l'inscription "ligne copiée" assure visuellement le bon transfert des données sur la page suivante. Ma première question traitait du transfert de toutes les lignes écrites écrites du mois entier dans une base.... |
| 30/10/2015 à 00:28 | Curtis Newton | Transfert de lignes - Modification macro | Merci Banzaï64, Dans le fichier joint, j'ai exploité le code en module 8, en lui soustrayant la ligne avec la condition "if". La suite, je ne maîtrise plus. A voir A la vue de ton code tu copies de la page 1 (x) vers la page 2 (x+1) ligne par ligne Surement que l'on peut faire par bloc entier (B13:E... |
| 29/10/2015 à 23:22 | Curtis Newton | Transfert de lignes - Modification macro | J'utilise une macro avec bouton, sur des onglets s'étalant de 1 à 31 selon les mois, pour transférer des données d'un jour à l'autre sous conditions. Sauriez-vous modifier la formule ci-après, pour la rendre commune à toutes les feuilles afin d'alimenter une base située après le dernier jour? Peut-o... |
| 29/10/2015 à 17:31 | Curtis Newton | Base de données - Report de lignes sous conditions | En substance, tu as bien saisi. Aucune ligne, dans son intégralité, ne ressemblera à une autre. Pour ce qui s'agit de créer une base de données, je vais essayer d'adapter le code que tu m'a concocté pour un autre fichier, et le modifier pour fonctionner avec plusieurs onglets... |
| 28/10/2015 à 17:04 | Curtis Newton | Copie de ligne en fonction d'une saisie | Excellent Gaz0line, Un petit code sans lequel je ne fais rien. Merci beaucoup... |
| 28/10/2015 à 16:57 | Curtis Newton | Base de données - Report de lignes sous conditions | Erreur d'aiguillage de la réponse... |
| 28/10/2015 à 12:24 | Curtis Newton | Base de données - Report de lignes sous conditions | Sur le fichier joint, j'ai crée un service journalier sur le mois. Pourriez-vous m'aider à constituer une base de données en me permettant de reporter les lignes 13 à 106 de chaque onglet, et de les reporter à la suite dans la feuille base de données, sans pouvoir autoriser les doublons. Chaque jour... |
| 28/10/2015 à 11:37 | Curtis Newton | Copie de ligne en fonction d'une saisie | Je souhaite automatisé un report de ligne en fonction d'une saisie. Pourriez-vous me donner quelques éléments de réponse. Sur le fichier joint, je suis amené à saisir un numéro de plaque d'immatriculation, dans la colonne C de l'onglet parking. En fonction de la saisie de ladite plaque, j'aimerais q... |
| 23/10/2015 à 16:59 | Curtis Newton | Moteur de recherche multi-onglets | Merci Banzaï, Cela marche parfaitement. Cela me sera d'une aide précieuse. Ce moteur de recherche sera un outil sollicité constamment. Bon weekend. Marco... |
| 23/10/2015 à 02:30 | Curtis Newton | Moteur de recherche multi-onglets | Merci Banzaï, d'avoir apporter un élément de réponse. Permets-moi d'ajouter ce petit complément d'information. Si en lieu et place de BDD... et suivants, comme tu l'as mentionné dans les commandes "BBD*", nous avions une suite d'onglets, numérotés de 01 à 31, quel commande faudrait-il ajouter et ou... |
| 23/10/2015 à 01:19 | Curtis Newton | Moteur de recherche multi-onglets | Bonsoir, J'aimerais m'inspirer d'un moteur de recherche, trouvé sur le forum, le rafraîchir et l'adapter sur un planning évènementiel. Sur le modèle joint, pourriez-vous m'apporter votre aide; un moteur de recherche permet d'exploiter une petite base de données. Supposons que la base de données cons... |
| 13/10/2015 à 16:08 | Curtis Newton | Report de lignes sous conditions | Merci Beaucoup de m'avoir apporté une aide précieuse. Bonne journée Marco... |
| 13/10/2015 à 12:45 | Curtis Newton | Report de lignes sous conditions | Merci 1000 fois, cela marche parfaitement... |
| 13/10/2015 à 01:37 | Curtis Newton | Report de lignes sous conditions | Pourriez-vous m'aiguiller pour résoudre une petite interrogation. J'élabore un service journalier. Un bouton report de dossier à traiter, permet de reporter des évènements "non traités" ou "important" sur le service journalier du jour suivant. Dans le fichier joint, j'ai reporté un évènement sur le... |
| 30/05/2015 à 18:16 | Curtis Newton | Lien hypertexte vers bouton | Merci, H2SO4, Patrice, Je craignais cette réponse. Vous m'avez permis de ne pas me perdre dans des recherches infructueuses. Marco... |
| 30/05/2015 à 16:27 | Curtis Newton | Lien hypertexte vers bouton | J'ai créé un fichier excel avec un plan (image) sur lequel des objets sont matérialisés par des formes (boutons). Pour chaque bouton, un lien hypertexte renvoie vers la description de l'objet dans un onglet "données". Peut-on faire de même depuis l'onglet "données", et que le lien hypertexte pointe... |
| 17/05/2015 à 19:12 | Curtis Newton | Ecrire à la suite sur la première ligne | Pierrot, merci. Je te présente mes condoléances. Merci, GMB, Toujours présent sur les rangs, c'est cool. Gmb, Je suis mort de rire. Tu as anticipé ce que j'imaginais faire un jour après avoir saisi le fonctionnement des userforms. Te voici donc devin. 8) Merci mille fois, c'est génial ce que tu as f... |
| 17/05/2015 à 13:05 | Curtis Newton | Ecrire à la suite sur la première ligne | Merci Pierrot, GMB, Effectivement, le fichier est vide au niveau du code VBA... |
| 16/05/2015 à 23:58 | Curtis Newton | Heure réel - Scintillement | 8)... |
| 16/05/2015 à 23:55 | Curtis Newton | Ecrire à la suite sur la première ligne | Sur l'extrait de fichier joint, mon objectif est de renseigner des évènements à la suite, chronologiquement. Sauriez-vous me préciser comment renseigner chaque nouvel évènement en A2 au lieu d'en A5 et suivants, de nature à ce que les événements plus anciens, défilent vers le bas. "C'est peu être un... |
| 16/05/2015 à 21:25 | Curtis Newton | Heure réel - Scintillement | Le pied, pouvoir répondre juste sans réfléchir, c'est pas donné à tout le monde... |
| 16/05/2015 à 14:02 | Curtis Newton | Heure réel - Scintillement | Merci LouReed, C'est con, je n'y avais pas pensé. Cqfd Bon weekend. Merci pour l'info, C'est une alternative intéressante. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée... |
| 16/05/2015 à 06:12 | Curtis Newton | Heure réel - Scintillement | Merci pour votre intervention. Ci-joint, le fichier; aller en feuille une... |
| 15/05/2015 à 01:05 | Curtis Newton | Heure réel - Scintillement | J'affiche l'heure en temps réel sur une feuille journalière. Un léger scintillement s'en ressent au niveau du curseur de la souris. Est-il possible d'y remédier ou est-ce du au rafraichissement des secondes et de fait, inéluctable? En vous remerciant. Marco... |
| 14/05/2015 à 23:40 | Curtis Newton | Macro report de lignes automatiques | GMB, A force d’opiniâtreté et d'essais, Voici une macro qui ne projette que l'ensemble de la plage contenant les éléments de ma recherche. Sub copier() Dim shSource As Worksheet, shDest As Worksheet, lig As Long Set shSource = Worksheets("Modèle") Set shDest = Worksheets("01") ' nettoyer destination... |
| 14/05/2015 à 22:02 | Curtis Newton | Macro report de lignes automatiques | GMB, Tu as répondu à mes attentes, à un détail près. Tu soulèves des questions que je ne me serais pas permis de te poser. Si cela est dans tes cordes, cela m'arrangerait énormément. J'utilise des détours pas possible pour arriver au même résultat. Dans l'immédiat, ta macro sera parfaite, si elle po... |
| 14/05/2015 à 20:27 | Curtis Newton | Macro report de lignes automatiques | J'y suis presque avec cette macro associée à un bouton : Option Explicit Public Sub Copier() Dim Wss As Worksheet, Wsd As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Set Wss = Worksheets("Modèle") Set Wsd = Worksheets("01") Wsd.Range("A10:J103").ClearContents Wsd.Range("A10:J103").Value = Wss.Range... |
| 14/05/2015 à 19:48 | Curtis Newton | Macro report de lignes automatiques | En fait, la macro reporte dans la feuille ''02'' toute ligne de la feuille ''01'' sur laquelle tu as choisi en colonne i la valeur ''IMPORTANT'' ou ''NON TRAITE'' Cela me semblait intéressant pour ne pas avoir de doublon en feuille ''02'' Mais si tu veux traiter d'un coup toutes les lignes de la feu... |
| 14/05/2015 à 19:27 | Curtis Newton | Macro report de lignes automatiques | En fait, la macro reporte dans la feuille ''02'' toute ligne de la feuille ''01'' sur laquelle tu as choisi en colonne i la valeur ''IMPORTANT'' ou ''NON TRAITE'' Cela me semblait intéressant pour ne pas avoir de doublon en feuille ''02'' Mais si tu veux traiter d'un coup toutes les lignes de la feu... |
| 14/05/2015 à 14:52 | Curtis Newton | Macro report de lignes automatiques | Bonjour GMB, Tu m'apportes un début de réponse. La macro n'exporte que deux lignes. Il faudrait que les lignes s'ajoutent à la suite et soient reportées automatiquement d'un jour à l'autre, tant que l'option IMPORTANT ou TRAITE est apparente dans la ligne... |
| 14/05/2015 à 06:35 | Curtis Newton | Macro report de lignes automatiques | Je ne suis parvenu à exploiter une macro d'un autre fichier. Sur le fichier joint, j'aimerais lancer une macro, qui copie automatiquement à la suite, sur le feuillet du jour suivant, les lignes ou apparaissent les mentions "IMPORTANT" et "NON TRAITE" (que les autres cellules soient remplies ou non)... |
| 13/05/2015 à 18:38 | Curtis Newton | Bouton macro report de lignes sous conditions | Après des recherches laborieuses et l'aide apportée par les pierres angulaires du forum, je suis parvenu à trouver mon bonheur. 8)... |