Membre fidèle

Dernière activité :28/09/2025 à 22:59
Version d'Excel :FR 2010
Emploi :Auditeur
Lieu :Afrique
Biographie :Technologie - réalité virtuelle - Diététique - Sport - Animaux - Nature
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curtis Newton - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2015 à 15:20Curtis Newton Création d'onglets journalier automatiqueDans le fichier joint, sur la feuille modèle, un bouton macro permet de crée sélectionner un mois pour l'année en cours, puis de créer automatiquement le nombre de feuille pour le mois en cours. Sauriez vous adapter le code actuel ou trouver une autre méthode pour pouvoir sélectionner l'année de son...
10/12/2015 à 23:55Curtis Newton Completer code VBA - Transfert de lignesLe code fonctionne parfaitement et instantanément...
07/12/2015 à 18:03Curtis Newton Completer code VBA - Transfert de lignesJe tourne sous excel 2013; j'ai téléchargé le fichier que j'ai envoyé précédemment. L'onglet liste est visible, du moins pour moi. J'ai créé la liste en mode validation de données. Entretemps, j'ai passé quelques heures à chercher, le code que j'ai modifié fonctionne très bien mais je ne sais pas si...
07/12/2015 à 17:02Curtis Newton Completer code VBA - Transfert de lignesJ'avais mal saisi. L'onglet est caché. En mode VBA, tu pourras rendre l'onglet liste visible...
07/12/2015 à 11:32Curtis Newton Completer code VBA - Transfert de lignesPardon, la colonne concernée par la liste déroulante se trouve en E. Merci...
06/12/2015 à 12:19Curtis Newton Completer code VBA - Transfert de lignesJ'ai créé une main courante, que je vous transmets en pièce jointe. En colonne F, à partir d'une liste déroulante, je peux selectionné "TRAITE", "IMPORTANT" ou "NON TRAITE". Un bouton macro "REPORT", me permet de transférer au jour suivant, les lignes où apparait en colonne F, la mention "IMPORTANT"...
03/11/2015 à 00:23Curtis Newton Userform - Date en 00/01/1900Dans le fichier joint, dans la colonne B, je fais apparaître un userform pour renseigner l'heure de mon choix, où je choisis l'heure dans un menu déroulant. Lorsque l'on rentre une donnée dans la colonne C, l'heure s'affiche automatiquement en B. Dans l'onglet base de données, je peux rapatrier les...
03/11/2015 à 00:12Curtis Newton Ecrire dans une celluleLa formule ci-après a solutionné mon problème. Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cancel = True If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then UserForm1.Show End If End Sub...
02/11/2015 à 22:02Curtis Newton Afficher l'heure dans une cellule sous conditionJ'ai modifié la deuxième ligne ainsi, Range("C14:C65536,E14:E65536"), et cela a fonctionné. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Set Target = Intersect(Target, Range("C14:C65536"), Me.UsedRange) If Target Is Nothing Then Exit Sub Dim cel As Range For Each cel In Target If cel <&gt...
02/11/2015 à 21:47Curtis Newton Ecrire dans une celluleLa macro ci-après est à l'origine du problème. Pour mémoire, je travaille sous Office 2013 64 bits. Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cancel = True If Not Intersect(Target, [B:B]) Is Nothing Then UserForm1.Show End If End Sub...
02/11/2015 à 21:28Curtis Newton Ecrire dans une celluleSur le fichier joint, j'écris une suite de cccccc, je quitte la cellule et lorsque j'y reviens pour éventuellement continuer à écrire à la suite de cccccc, cela est impossible. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez. Curtis...
31/10/2015 à 21:25Curtis Newton Ouverture UserformMerci beaucoup ddetp88. Cela marche impeccablement. Bonne soirée...
31/10/2015 à 20:54Curtis Newton Ouverture UserformDans le fichier joint, un double-clic dans une cellule quelle qu'elle soit, ouvre un formulaire pour saisir une heure. J'aimerais que le double-clic ne soit possible que dans les cellules de la colonne B. Merci pour l'aide que vous m'apporterez...
31/10/2015 à 20:23Curtis Newton Activer une horloge analogique en VBA sur plusieurs feuillesLe principe de la méthode empirique est affaire de temps. A force de chercher et tester, j'ai pu modifier le code; il est opérationnel sur chaque feuille de mon classeur. Sub UpdateClock() ' Updates the clock that's visible Dim Clock As Chart Set Clock = ActiveSheet.ChartObjects("ClockChart").Chart...
31/10/2015 à 03:55Curtis Newton Activer une horloge analogique en VBA sur plusieurs feuillesJ'aimerais pouvoir lancer une horloge analogique depuis plusieurs feuilles sans devoir recréer un module pour chaque onglet. Vous semble-t'il possible de modifier en conséquence le code ci-après, je vous remercie par avance. Sub cbClockType_Click() ' Hides or unhids the clock With ThisWorkbook.Sheet...
30/10/2015 à 15:54Curtis Newton Transfert de lignes - Modification macroLa boucle est bouclé, Le fichier fonctionne admirablement bien. Une petite mise en page est le fichier sera prêt à l'emploi. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir apporter ton aide...
30/10/2015 à 11:58Curtis Newton Transfert de lignes - Modification macroAh, Pardon pour cet oubli. Dans la base de données, sont recopiées les lignes entièrement, à partir de la 13 ème de chaque feuille. Ce qui apparait sur la feuille Base de données, j'ai omis de l'agencer en conséquence...
30/10/2015 à 07:29Curtis Newton Transfert de lignes - Modification macroOui, c'est exactement cela, il y aura deux feuilles, en plus des jours du mois. Les lignes renseignés à reporter dans la base, sont celles comprises dans la plage A13:C106 (je précise bien A13 et non B13). Merci par avance...
30/10/2015 à 01:10Curtis Newton Transfert de lignes - Modification macroExcellent comme procédé Banzaï, cela me convient parfaitement. Je dirais même que laisser l'inscription "ligne copiée" assure visuellement le bon transfert des données sur la page suivante. Ma première question traitait du transfert de toutes les lignes écrites écrites du mois entier dans une base....
30/10/2015 à 00:28Curtis Newton Transfert de lignes - Modification macroMerci Banzaï64, Dans le fichier joint, j'ai exploité le code en module 8, en lui soustrayant la ligne avec la condition "if". La suite, je ne maîtrise plus. A voir A la vue de ton code tu copies de la page 1 (x) vers la page 2 (x+1) ligne par ligne Surement que l'on peut faire par bloc entier (B13:E...
29/10/2015 à 23:22Curtis Newton Transfert de lignes - Modification macroJ'utilise une macro avec bouton, sur des onglets s'étalant de 1 à 31 selon les mois, pour transférer des données d'un jour à l'autre sous conditions. Sauriez-vous modifier la formule ci-après, pour la rendre commune à toutes les feuilles afin d'alimenter une base située après le dernier jour? Peut-o...
29/10/2015 à 17:31Curtis Newton Base de données - Report de lignes sous conditionsEn substance, tu as bien saisi. Aucune ligne, dans son intégralité, ne ressemblera à une autre. Pour ce qui s'agit de créer une base de données, je vais essayer d'adapter le code que tu m'a concocté pour un autre fichier, et le modifier pour fonctionner avec plusieurs onglets...
28/10/2015 à 17:04Curtis Newton Copie de ligne en fonction d'une saisieExcellent Gaz0line, Un petit code sans lequel je ne fais rien. Merci beaucoup...
28/10/2015 à 16:57Curtis Newton Base de données - Report de lignes sous conditionsErreur d'aiguillage de la réponse...
28/10/2015 à 12:24Curtis Newton Base de données - Report de lignes sous conditionsSur le fichier joint, j'ai crée un service journalier sur le mois. Pourriez-vous m'aider à constituer une base de données en me permettant de reporter les lignes 13 à 106 de chaque onglet, et de les reporter à la suite dans la feuille base de données, sans pouvoir autoriser les doublons. Chaque jour...
28/10/2015 à 11:37Curtis Newton Copie de ligne en fonction d'une saisieJe souhaite automatisé un report de ligne en fonction d'une saisie. Pourriez-vous me donner quelques éléments de réponse. Sur le fichier joint, je suis amené à saisir un numéro de plaque d'immatriculation, dans la colonne C de l'onglet parking. En fonction de la saisie de ladite plaque, j'aimerais q...
23/10/2015 à 16:59Curtis Newton Moteur de recherche multi-ongletsMerci Banzaï, Cela marche parfaitement. Cela me sera d'une aide précieuse. Ce moteur de recherche sera un outil sollicité constamment. Bon weekend. Marco...
23/10/2015 à 02:30Curtis Newton Moteur de recherche multi-ongletsMerci Banzaï, d'avoir apporter un élément de réponse. Permets-moi d'ajouter ce petit complément d'information. Si en lieu et place de BDD... et suivants, comme tu l'as mentionné dans les commandes "BBD*", nous avions une suite d'onglets, numérotés de 01 à 31, quel commande faudrait-il ajouter et ou...
23/10/2015 à 01:19Curtis Newton Moteur de recherche multi-ongletsBonsoir, J'aimerais m'inspirer d'un moteur de recherche, trouvé sur le forum, le rafraîchir et l'adapter sur un planning évènementiel. Sur le modèle joint, pourriez-vous m'apporter votre aide; un moteur de recherche permet d'exploiter une petite base de données. Supposons que la base de données cons...
13/10/2015 à 16:08Curtis Newton Report de lignes sous conditionsMerci Beaucoup de m'avoir apporté une aide précieuse. Bonne journée Marco...
13/10/2015 à 12:45Curtis Newton Report de lignes sous conditionsMerci 1000 fois, cela marche parfaitement...
13/10/2015 à 01:37Curtis Newton Report de lignes sous conditionsPourriez-vous m'aiguiller pour résoudre une petite interrogation. J'élabore un service journalier. Un bouton report de dossier à traiter, permet de reporter des évènements "non traités" ou "important" sur le service journalier du jour suivant. Dans le fichier joint, j'ai reporté un évènement sur le...
30/05/2015 à 18:16Curtis Newton Lien hypertexte vers boutonMerci, H2SO4, Patrice, Je craignais cette réponse. Vous m'avez permis de ne pas me perdre dans des recherches infructueuses. Marco...
30/05/2015 à 16:27Curtis Newton Lien hypertexte vers boutonJ'ai créé un fichier excel avec un plan (image) sur lequel des objets sont matérialisés par des formes (boutons). Pour chaque bouton, un lien hypertexte renvoie vers la description de l'objet dans un onglet "données". Peut-on faire de même depuis l'onglet "données", et que le lien hypertexte pointe...
17/05/2015 à 19:12Curtis NewtonEcrire à la suite sur la première lignePierrot, merci. Je te présente mes condoléances. Merci, GMB, Toujours présent sur les rangs, c'est cool. Gmb, Je suis mort de rire. Tu as anticipé ce que j'imaginais faire un jour après avoir saisi le fonctionnement des userforms. Te voici donc devin. 8) Merci mille fois, c'est génial ce que tu as f...
17/05/2015 à 13:05Curtis NewtonEcrire à la suite sur la première ligneMerci Pierrot, GMB, Effectivement, le fichier est vide au niveau du code VBA...
16/05/2015 à 23:58Curtis Newton Heure réel - Scintillement8)...
16/05/2015 à 23:55Curtis NewtonEcrire à la suite sur la première ligneSur l'extrait de fichier joint, mon objectif est de renseigner des évènements à la suite, chronologiquement. Sauriez-vous me préciser comment renseigner chaque nouvel évènement en A2 au lieu d'en A5 et suivants, de nature à ce que les événements plus anciens, défilent vers le bas. "C'est peu être un...
16/05/2015 à 21:25Curtis Newton Heure réel - ScintillementLe pied, pouvoir répondre juste sans réfléchir, c'est pas donné à tout le monde...
16/05/2015 à 14:02Curtis Newton Heure réel - ScintillementMerci LouReed, C'est con, je n'y avais pas pensé. Cqfd Bon weekend. Merci pour l'info, C'est une alternative intéressante. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée...
16/05/2015 à 06:12Curtis Newton Heure réel - ScintillementMerci pour votre intervention. Ci-joint, le fichier; aller en feuille une...
15/05/2015 à 01:05Curtis Newton Heure réel - ScintillementJ'affiche l'heure en temps réel sur une feuille journalière. Un léger scintillement s'en ressent au niveau du curseur de la souris. Est-il possible d'y remédier ou est-ce du au rafraichissement des secondes et de fait, inéluctable? En vous remerciant. Marco...
14/05/2015 à 23:40Curtis Newton Macro report de lignes automatiquesGMB, A force d’opiniâtreté et d'essais, Voici une macro qui ne projette que l'ensemble de la plage contenant les éléments de ma recherche. Sub copier() Dim shSource As Worksheet, shDest As Worksheet, lig As Long Set shSource = Worksheets("Modèle") Set shDest = Worksheets("01") ' nettoyer destination...
14/05/2015 à 22:02Curtis Newton Macro report de lignes automatiquesGMB, Tu as répondu à mes attentes, à un détail près. Tu soulèves des questions que je ne me serais pas permis de te poser. Si cela est dans tes cordes, cela m'arrangerait énormément. J'utilise des détours pas possible pour arriver au même résultat. Dans l'immédiat, ta macro sera parfaite, si elle po...
14/05/2015 à 20:27Curtis Newton Macro report de lignes automatiquesJ'y suis presque avec cette macro associée à un bouton : Option Explicit Public Sub Copier() Dim Wss As Worksheet, Wsd As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Set Wss = Worksheets("Modèle") Set Wsd = Worksheets("01") Wsd.Range("A10:J103").ClearContents Wsd.Range("A10:J103").Value = Wss.Range...
14/05/2015 à 19:48Curtis Newton Macro report de lignes automatiquesEn fait, la macro reporte dans la feuille ''02'' toute ligne de la feuille ''01'' sur laquelle tu as choisi en colonne i la valeur ''IMPORTANT'' ou ''NON TRAITE'' Cela me semblait intéressant pour ne pas avoir de doublon en feuille ''02'' Mais si tu veux traiter d'un coup toutes les lignes de la feu...
14/05/2015 à 19:27Curtis Newton Macro report de lignes automatiquesEn fait, la macro reporte dans la feuille ''02'' toute ligne de la feuille ''01'' sur laquelle tu as choisi en colonne i la valeur ''IMPORTANT'' ou ''NON TRAITE'' Cela me semblait intéressant pour ne pas avoir de doublon en feuille ''02'' Mais si tu veux traiter d'un coup toutes les lignes de la feu...
14/05/2015 à 14:52Curtis Newton Macro report de lignes automatiquesBonjour GMB, Tu m'apportes un début de réponse. La macro n'exporte que deux lignes. Il faudrait que les lignes s'ajoutent à la suite et soient reportées automatiquement d'un jour à l'autre, tant que l'option IMPORTANT ou TRAITE est apparente dans la ligne...
14/05/2015 à 06:35Curtis Newton Macro report de lignes automatiquesJe ne suis parvenu à exploiter une macro d'un autre fichier. Sur le fichier joint, j'aimerais lancer une macro, qui copie automatiquement à la suite, sur le feuillet du jour suivant, les lignes ou apparaissent les mentions "IMPORTANT" et "NON TRAITE" (que les autres cellules soient remplies ou non)...
13/05/2015 à 18:38Curtis Newton Bouton macro report de lignes sous conditionsAprès des recherches laborieuses et l'aide apportée par les pierres angulaires du forum, je suis parvenu à trouver mon bonheur. 8)...